Lennox Lewis parle enfin de retour !

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
hop51
Boxeur amateur
Boxeur amateur

J'espère sincèrement que Lewis ne reboxera plus, il a fait une superbe carrière (inutile de citer les noms des boxeurs qu'il a battu) même si c'est vrai que beaucoup ont un goût amer vu sa dernière sortie.
Ces derniers temps, les anciens montrent de belles choses et vu le peu de prestige de la catégorie des lourds aujourd'hui, Lennox se dit qu'il peut peut être y faire sont trous.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

De toute façon il y a deux catégorie de gens par apport à Lennox Léwis :

-Il y a ceux qui estime qu'il géré sa carrière de façon intelligente, et qui trouve sa sortie digne et intélligente également, à l'image de celle de Marciano.

-Et il y a ceux qui estime que sa sortie n'a rien avoir avec celle de Marciano, et pas du niveau de son immense carrière.

Mais faut savoir que Marciano aussi avait subi des critiques pour n'être pas sortie de sa retraite afin de défier les Patterson et Liston.
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
hop51
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Pour Lewis, c'est different, il a battu klitshko (certes pas de la meilleure façon) et il n'y a pas de nouvelles têtes chez les lourds.
Peut être veut-il revenir pour corriger Haye afin de rester le lourd anglais, je ne sais pas
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Je suis satisfait, si c'est confirmé, du retour de Lewis.
Il avait quitté les rings sur un goût de pas assez contre Vitali Klischko,
de plus il n'a pas cessé de prétendre
qu'il serait le seul à battre Wladimir...
A 43 ans, il n'est pas si vieux que cela...
Nas
Star du forum
Star du forum

Lewis n'a absolument plus rien à prouver. Sortir de sa retraite à 43 ans? Et pourquoi pas à 60 ans, c'est pas mieux ça? Je serai curieux de voir si Vitali sortirait lui aussi de sa retraite à 43 ans pour affrontrer un gars en quête de reconnaissance. A mons avis, dans moins de 3 ans, Vitali briguera une nouvelle fois la mairie de Kiev et on entendra plus parler de lui.

Si Vitali était un vrai tenor, il n'aurait pas besoin de battre Lewis pour se faire un nom. Mais il a bien compris que le seul nom dans son palmarès c'est Lewis. Manque de chance pour lui, le seul et unique champion qu'il ait pu défier lui a charchuté le visage. Lewis n'était pas vraiment au meilleur de sa forme à l'époque, il songeait déjà bien à la retraite puisqu'il avait abandonné son titre IBF. Un challenger qui échoue et qui réclame une revanche, on en rigolerait presque. C'était à Vitali d'être prêt ce jour-là, d'autant que l'ukrainien a été proposé à Lewis à la dernière minute( respect à ce dernier d'avoir accepté le combat).

Si Lewis et Marciano se sont retirés en étant champions en titre, Lewis est parti la quarantaine approchante, Marciano à tout juste 33 ans. Personnellement je classe Lewis bien avant Marciano.
come
Boxeur amateur
Boxeur amateur

j'espere aussi que lewis ne remontera pas sur un ringil faut laisser la place aux jeunes et savoir s'arreter quand il est temps.ce qu'il avait su faire.
dis boxeur51 c'est quoi ton logiciel??
Briscoe

Marciano a écrit :De toute façon il y a deux catégorie de gens par apport à Lennox Léwis :

-Il y a ceux qui estime qu'il géré sa carrière de façon intelligente, et qui trouve sa sortie digne et intélligente également, à l'image de celle de Marciano.

-Et il y a ceux qui estime que sa sortie n'a rien avoir avec celle de Marciano, et pas du niveau de son immense carrière.

Mais faut savoir que Marciano aussi avait subi des critiques pour n'être pas sortie de sa retraite afin de défier les Patterson et Liston.
Non à l'image de personne; seulement de..... Lewis lui même et c'est déjà pas mal.Ce boxeur était réputé aussi pour son intelligence hors du ring et pour sa passion pour les échecs,je doute qu'un tel homme n'aie pas l'intelligence de savoir que c'est fini pour lui...Remonter sur un ring pour lui c'est aussi perdre un peu de son crédit de ce coté là.
Mayar Monshipour par exemple,en décembre 2006 il m'a dit :je ne remonterais jamais sur un ring,c'est terminé et là il revient....Pour moi le mythe en prend un coup,l'image du boxeur intelligent et différent(jacquot,bouttier ect...) qui a compris qu'il n'a plus rien à prouver, est brisée.Les supporters et les promoteurs avides de sensations fortes pour les uns et de recettes faciles pour les autres feraient mieux de préparer la reléve et de se demander pourquoi ces champions n'ont pas su préparer leurs aprés carriéres au lieu de les laisser tranquillement gouter des retraites bien méritées.
Nas
Star du forum
Star du forum

MARVELOUS-1 a écrit :
Nas a écrit :Lewis n'a absolument plus rien à prouver. Sortir de sa retraite à 43 ans? Et pourquoi pas à 60 ans, c'est pas mieux ça? Je serai curieux de voir si Vitali sortirait lui aussi de sa retraite à 43 ans pour affrontrer un gars en quête de reconnaissance. A mons avis, dans moins de 3 ans, Vitali briguera une nouvelle fois la mairie de Kiev et on entendra plus parler de lui.

Si Vitali était un vrai tenor, il n'aurait pas besoin de battre Lewis pour se faire un nom. Mais il a bien compris que le seul nom dans son palmarès c'est Lewis. Manque de chance pour lui, le seul et unique champion qu'il ait pu défier lui a charchuté le visage. Lewis n'était pas vraiment au meilleur de sa forme à l'époque, il songeait déjà bien à la retraite puisqu'il avait abandonné son titre IBF. Un challenger qui échoue et qui réclame une revanche, on en rigolerait presque. C'était à Vitali d'être prêt ce jour-là, d'autant que l'ukrainien a été proposé à Lewis à la dernière minute( respect à ce dernier d'avoir accepté le combat).

Si Lewis et Marciano se sont retirés en étant champions en titre, Lewis est parti la quarantaine approchante, Marciano à tout juste 33 ans. Personnellement je classe Lewis bien avant Marciano.
On sait très bien que c'est un des principes de la Boxe.
Le jeune loup qui affronte le vieux lion qui n'en peut plus.
Les exemples sont nombreux:ALI-MOORE, ALI-PATTERSON, LEWIS-TYSON, TYSON-HOLMES, MARCIANO-LOUIS, etc...
Le combat KLITSCHKO-LEWIS était prévu à l'avance, et KLITSCHKO n'était pas un challenger de dernière minute...
Peut être que LEWIS était meilleur que MARCIANO, de nos jours ils ne boxeraient pas dans la même catégorie...
Mais MARCIANO sera le seul Champion du Monde Poid-Lourd à s'être retiré invaincu et ça on ne pourra jamais lui enlever...
KLITSCHKO veut LEWIS pour effacer une défaite controversée, de plus LEWIS avait dit qu'il pourrait sortir de sa retraite si KLITSCHKO redevenait Champion.
LEWIS a-t'il parlé trop vite?
Un combat face à Vitali était prévu, mais bien plus tard. Initialement, Lewis devait affronter Tyson pour une revanche( c'était contractuel) mais se dernier a décliné l'offre, en estimant qu'il lui fallait deux ou trois combats avant de pouvoir rencontrer Lewis. Ensuite c'était au tour de Kirk Johnson d'affronter Lewis, mais celui-ci s'est blessé, et Vitali a été choisi à la dernière minute. Lewis était en droit de refuser, morphologiquement parlant, Vitali n'a rien d' un Tyson ou d'un Johnson, et Lewis s'était préparé en conséquence. Rappelant que Vitali est plus grand que le britannique.

Vitali a eu sa chance alors qu'il n'était pas du tout au programme, et je vois pas trop ce qu'on peut reprocher à Lewis. Tyson a décliné, Johnson s'est blessé, et il a accepté Vitali. Quoi de plus?
Nas
Star du forum
Star du forum

MARVELOUS-1 a écrit :Si ce n'est que LEWIS n'a pas été souverain et s'il a gagné, il n'était pas dans un grand soir!...
L'état du visage de Vitali n'a pas été le fruit d'une intervention du saint-Esprit! Que Vitali ait offert une belle opposition et une belle préstation, c'est fait, mais c'était un minimum. Lui qui courrait sans cesse après Lewis depuis plusieurs mois ne pouvait pas offrir moins. Lewis a connu des difficultés car il s'était mal préparé avec une prise de poids flagrante.
Champion
Star du forum
Star du forum

moi je dit oui pour lewis

car sa me ferait plaissir de revoir un champion de cet classe sur les ring yen na mar de seut de lest :wink: :lol:
Image
merci de devenir mon eleve
http://ken-le-caid.labrute.fr
sandman
Légende vivante
Légende vivante

Certains croient encore à une surprise d'Holyfield.
C'est déjà plus réaliste de croire en Lewis aujourd'hui...
Champion
Star du forum
Star du forum

sandman a écrit :Certains croient encore à une surprise d'Holyfield.
tu vois quand tu veut
Image
merci de devenir mon eleve
http://ken-le-caid.labrute.fr
klischko
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Il reviendra pas...
Je suis sur que Lewis a dit comme ça pour attirer les medias et les sponsors autour de lui maintenant que Haye (malheuresement) monopolise les medias
et se fait la pubblicité de lui meme..
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

sandman a écrit :Certains croient encore à une surprise d'Holyfield.
Absolument
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Nas a écrit :
MARVELOUS-1 a écrit :
Nas a écrit :Lewis n'a absolument plus rien à prouver. Sortir de sa retraite à 43 ans? Et pourquoi pas à 60 ans, c'est pas mieux ça? Je serai curieux de voir si Vitali sortirait lui aussi de sa retraite à 43 ans pour affrontrer un gars en quête de reconnaissance. A mons avis, dans moins de 3 ans, Vitali briguera une nouvelle fois la mairie de Kiev et on entendra plus parler de lui.

On sait très bien que c'est un des principes de la Boxe.
Le jeune loup qui affronte le vieux lion qui n'en peut plus.
Les exemples sont nombreux:ALI-MOORE, ALI-PATTERSON, LEWIS-TYSON, TYSON-HOLMES, MARCIANO-LOUIS, etc...
Le combat KLITSCHKO-LEWIS était prévu à l'avance, et KLITSCHKO n'était pas un challenger de dernière minute...
Peut être que LEWIS était meilleur que MARCIANO, de nos jours ils ne boxeraient pas dans la même catégorie...
Mais MARCIANO sera le seul Champion du Monde Poid-Lourd à s'être retiré invaincu et ça on ne pourra jamais lui enlever...
KLITSCHKO veut LEWIS pour effacer une défaite controversée, de plus LEWIS avait dit qu'il pourrait sortir de sa retraite si KLITSCHKO redevenait Champion.
LEWIS a-t'il parlé trop vite?
Un combat face à Vitali était prévu, mais bien plus tard. Initialement, Lewis devait affronter Tyson pour une revanche( c'était contractuel) mais se dernier a décliné l'offre, en estimant qu'il lui fallait deux ou trois combats avant de pouvoir rencontrer Lewis. Ensuite c'était au tour de Kirk Johnson d'affronter Lewis, mais celui-ci s'est blessé, et Vitali a été choisi à la dernière minute. Lewis était en droit de refuser, morphologiquement parlant, Vitali n'a rien d' un Tyson ou d'un Johnson, et Lewis s'était préparé en conséquence. Rappelant que Vitali est plus grand que le britannique.

Vitali a eu sa chance alors qu'il n'était pas du tout au programme, et je vois pas trop ce qu'on peut reprocher à Lewis. Tyson a décliné, Johnson s'est blessé, et il a accepté Vitali. Quoi de plus?
Personne n'a poussé Lewis à revenir en dehors de lui-même !
Répondre