C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Star du forum
Star du forum
Messages : 3845
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Ozzy a écrit : 04 nov. 2024, 10:52 Il n'y a rien de choquant à ce que des boxeurs qui ont été champions pendant des années (5 ans pour Wilder et Joshua) aient droit à une revanche automatique lorsqu'ils perdent leur(s) titre(s), ni même à ce qu'ils restent en haut des classements ensuite. C'est le privilège des anciens champions.

Que penses-tu du fait qu'Usyk ait eu droit à une désignation directe comme challenger obligatoire WBO en tant qu'ancien champion unifié des cruiserweights ? C'est aussi un privilège de champion qui me parait plus discutable (Holyfield avait dû faire 6 combats avant d'avoir une chance mondiale en poids lourds).

Je suis plus d'accord concernant l'attitude trop sévère de l'IBF, mais elle ne vise pas spécialement Usyk/Joshua puisque Crawford et Opetaia ont aussi été destitués. Si Joshua s'est retrouvé dans ce combat de championnat, c'est aussi parce que Hearn avait bien goupillé son plan de reconquête et qu'il avait battu Wallin (n°2 IBF).
Qu'un ancien champion reste haut dans les classements c'est logique, mais quand on a eu des revanches a chaque perte de titre, ça serait normal que ce soit aux pretandants d'avoir les chances mondiales suivantes surtout quand il y a embouteillage comme en ce moment. La prochaine defense de titre de Dubois sera la premiere où Joshua, Fury, Wilder et Usyk ne seront pas présents.

Pour Usyk qui monte en lourds c'est normal qu'il soit haut vu qu'il a unifié toutes les ceintures en Cruisers. La WBO en a fait son challenger officiel des qu'il est monté et il a du validé son statut contre Chisora, ce qui constituait un vrai test. Il a eu son combat apres 2 combats car Wilder a insisté pour un 3eme combat contre Fury sinon il se serait mis a l'ecart pour l'unification entre Joshua et Fury. Joshua ne pouvant pas unifier contre Fury a cause de Wilder, il a prit son challenger obligatoire et comme c'etait au tour de la WBO d'envoyer son challenger, Usyk a eu sa chance mondiale sinon il aurait attendu. Il etaient champion unifié et invaincu, pas ancien champion qui sort de 2 defaites de suite pour la perte de ses ceintures. Pendant ce temps les autres nettoient la categorie et prennent des risques pour obtenir une chance mondiale. Que Joshua apres Usyk ai eu une chance avant Parker, Zhang ou Kabayel c'est pas normal. Ancien champion ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Star du forum
Star du forum
Messages : 3845
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Ozzy a écrit : 04 nov. 2024, 10:52 3 fois ? Pour la première, Usyk venait de combattre en août lorsque Chisora a été choisi comme adversaire (en octobre, pour décembre). Le combat contre Ngannou était sans titre en jeu (donc de la quasi exhibition), mais l'accord pour l'unification a été annoncée juste avant le combat. Enfin, le report pour coupure n'était pas intentionnel et légitime.

Il aurait même pu reporter une quatrième fois puisque sa femme a fait une fausse couche pendant la semaine du combat...

La question du "mérite" est intéressante et, désolé, mais il semble un peu à géométrie variable chez toi puisque tu sembles nier ce mérite à des anciens champions qui ont connu une certaine adversité par rapport à de nouvelles têtes qui ont peu de victoires significatives dans leur besace. Je ne vois pas beaucoup d'exemples de prétendants qui ont "attendu des années une chance mondiale", hormis Dillian Whyte.

On avait eu un long débat à l'époque sur le mérite de Chisora, et bien je trouve que la suite a plutôt montré qu'il en avait comparé aux boxeurs à la mode de l'époque, type Makhmudov, Sanchez, Hunter ou Kossobutskiy (que tout le monde a déjà oublié).
Chisora sortait de 3 defaites sur ses 4 derniers combats, il ne meritait pas sa chance, Sanchez etait l'un des mieux classés, il etait invaincu, ça aurait été un combat plus logique comme defense volontaire. Surtout que c'etait le 3eme combat de Fury contre Chisora et qu'il l'avait battu a chaque fois. Personne ne se serait plaint si Fury avait choisi Sanchez au lieu de Chisora a l'epoque. Pour les autres ils ne meritaient pas leur chance, Hunter et Kosobutskyi ça n'aurait pas vraiment eu sens de meme pour Makhmudov meme si on aurait été curieux de voir Fury contre cette brute a l'epoque.

Le combat contre Usyk etait prevu de base debut 2023, on l'a eu un an et demi plus tard. Usyk et Joyce etaient present lors de Fury vs Chisora 3 et Fury en fin de combat qu'il prendrait Usyk et si ça ne se faisait pas il prendrait Joyce qui etait le pretandant le plus legitime a l'epoque. Il a fait trainer les negociations au maximum, annonçait qu'il accepterait uniquement un 70-30 etc... Au final il n'a prit ni l'un ni l'autre, il a fait un "combat" contre Ngannou presque un an apres son combat contre Chisora. Ce qui fait qu'en attendant Usyk a du prendre Dubois et Joyce a prit Zhang.

Le merite des anciens champion redescend de plusieurs etages quand ils ne le sont plus. Je ne vois pas en quoi Joshua merite plus une 5eme chance mondiale que Kabayel ou Zhang meritent leur premiere.
Avatar de l’utilisateur
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 605
Inscription : 20 sept. 2023, 13:31

Rayden a écrit : 04 nov. 2024, 13:23 Qu'un ancien champion reste haut dans les classements c'est logique, mais quand on a eu des revanches a chaque perte de titre, ça serait normal que ce soit aux pretandants d'avoir les chances mondiales suivantes surtout quand il y a embouteillage comme en ce moment. La prochaine defense de titre de Dubois sera la premiere où Joshua, Fury, Wilder et Usyk ne seront pas présents.
Techniquement, Hrgovic a eu sa chance au titre IBF puisque la ceinture IBF "interim" vouée à élevée au rang de titre mondial, était en jeu lors de son affrontement avec Dubois.

Je ne vois pas quelle conclusion tirer de la dernière phrase, hormis que les quatre champions que tu cites ont tenu les titres pendant longtemps... où est l'anomalie ?

Perso je ne trouve pas qu'il y ait véritablement embouteillage. Kabayel n'a que Makhmudov, Sanchez et Chisora (en 2017) à sa fiche. Idem pour Bakolé qui n'a que Yoka, Takam et Jared Anderson. Je ne trouve pas illogique de les faire s'affronter pour désigner un challenger mondial.

Les fiches de Joseph Parker et Zhang sont déjà plus solides.
Rayden a écrit : 04 nov. 2024, 13:23 Pour Usyk qui monte en lourds c'est normal qu'il soit haut vu qu'il a unifié toutes les ceintures en Cruisers. La WBO en a fait son challenger officiel des qu'il est monté et il a du validé son statut contre Chisora, ce qui constituait un vrai test. Il a eu son combat apres 2 combats car Wilder a insisté pour un 3eme combat contre Fury sinon il se serait mis a l'ecart pour l'unification entre Joshua et Fury. Joshua ne pouvant pas unifier contre Fury a cause de Wilder, il a prit son challenger obligatoire et comme c'etait au tour de la WBO d'envoyer son challenger, Usyk a eu sa chance mondiale sinon il aurait attendu. Il etaient champion unifié et invaincu, pas ancien champion qui sort de 2 defaites de suite pour la perte de ses ceintures. Pendant ce temps les autres nettoient la categorie et prennent des risques pour obtenir une chance mondiale. Que Joshua apres Usyk ai eu une chance avant Parker, Zhang ou Kabayel c'est pas normal. Ancien champion ou pas.
Je ne vois pas pourquoi ce serait "normal" pour Usyk dans la mesure où seule la WBO a cette règle, ce qui veut bien dire que ce n'est pas naturel.

Concernant Joshua, il a mérité sa nouvelle chance en battant Franklin, Helenius et surtout Wallin. Ce n'est pas comme si cette nouvelle chance avait été automatique du fait de son statut d'ex-champion.

Pour la partie en gras, je ne suis pas d'accord. C'est effectivement aux aspirants de prendre davantage de risques et de "nettoyer la catégorie" pour obtenir une chance mondiale dans la mesure où aucun n'a la moitié d'une fiche comparable à celle de Joshua, qui a battu quantité de boxeurs top 10/15 dans sa carrière. Le niveau de Joshua, on le connait. Celui de Kabayel reste encore hypothétique.

Si les trois que tu cites souhaitaient une chance par la voie IBF, fallait qu'ils de débrouillent pour affronter Wallin ou Hrgovic, voilà tout.
Rayden a écrit : 04 nov. 2024, 13:23 Chisora sortait de 3 defaites sur ses 4 derniers combats, il ne meritait pas sa chance, Sanchez etait l'un des mieux classés, il etait invaincu, ça aurait été un combat plus logique comme defense volontaire. Surtout que c'etait le 3eme combat de Fury contre Chisora et qu'il l'avait battu a chaque fois. Personne ne se serait plaint si Fury avait choisi Sanchez au lieu de Chisora a l'epoque. Pour les autres ils ne meritaient pas leur chance, Hunter et Kosobutskyi ça n'aurait pas vraiment eu sens de meme pour Makhmudov meme si on aurait été curieux de voir Fury contre cette brute a l'epoque.
En septembre 2022, Sanchez n'avait affronté ni Usyk ni Parker lors de ses quatre derniers combats, mais trois journeymen et Ajagba (qui n'était pas aussi bon qu'aujourd'hui). Être invaincu ne signifie rien en soi, c'est l'adversité qui compte. Battre Pulev et perdre de peu à la décision contre Parker, ça a plus de valeur pour moi que de battre Hammer et Ajagba.

Et le pire c'est que depuis, Sanchez n'a rien prouvé de plus quand Chisora peut se vanter d'avoir ajouté Joyce et Washington à sa fiche.

Rayden a écrit : 04 nov. 2024, 13:23 Le combat contre Usyk etait prevu de base debut 2023, on l'a eu un an et demi plus tard. Usyk et Joyce etaient present lors de Fury vs Chisora 3 et Fury en fin de combat qu'il prendrait Usyk et si ça ne se faisait pas il prendrait Joyce qui etait le pretandant le plus legitime a l'epoque. Il a fait trainer les negociations au maximum, annonçait qu'il accepterait uniquement un 70-30 etc... Au final il n'a prit ni l'un ni l'autre, il a fait un "combat" contre Ngannou presque un an apres son combat contre Chisora. Ce qui fait qu'en attendant Usyk a du prendre Dubois et Joyce a prit Zhang.
J'ai envie de dire qu'au moins on l'a eu cette unification... Ce n'est pas comme si c'était facile à monter, la preuve avec Joshua et Wilder.

On ne va pas revenir sur les négociations, normal qu'elles soient compliquées, mais Joyce s'est pris les pieds dans le tapis tout seul en affrontant Zhang alors qu'il n'en avait pas besoin.

Pour Ngannou, étant donné qu'il y a eu accord pour l'unification avant ce combat, ça a atténué la déception.
Rayden a écrit : 04 nov. 2024, 13:23 Le merite des anciens champion redescend de plusieurs etages quand ils ne le sont plus. Je ne vois pas en quoi Joshua merite plus une 5eme chance mondiale que Kabayel ou Zhang meritent leur premiere.
Cf. au-dessus, ils n'avaient qu'à tenter de boxer Wallin et ils auraient été à la place de Joshua... Idem d'ailleurs pour Dubois et la voie WBA à l'époque, qui était un bon plan pour un ticket vers un CDM.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Star du forum
Star du forum
Messages : 3845
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Ozzy a écrit : 04 nov. 2024, 18:03 Techniquement, Hrgovic a eu sa chance au titre IBF puisque la ceinture IBF "interim" vouée à élevée au rang de titre mondial, était en jeu lors de son affrontement avec Dubois.

Je ne vois pas quelle conclusion tirer de la dernière phrase, hormis que les quatre champions que tu cites ont tenu les titres pendant longtemps... où est l'anomalie ?

Perso je ne trouve pas qu'il y ait véritablement embouteillage. Kabayel n'a que Makhmudov, Sanchez et Chisora (en 2017) à sa fiche. Idem pour Bakolé qui n'a que Yoka, Takam et Jared Anderson. Je ne trouve pas illogique de les faire s'affronter pour désigner un challenger mondial.

Les fiches de Joseph Parker et Zhang sont déjà plus solides.
L'anomalie c'est qu'au premier championnat du monde où il n'est plus champion c'est lui qui obtient sa chance en passant devant des boxeurs qui ont des palmares de 25-0 ou 27-2 avec des victoires notables recentes. Kabayel a battu Makhmudov et Sanchez de suite, c'etait quasiment 2 demi finales mondiales au vu du statut de pretendants des 2 et il doit s'en taper un 3eme.

Que ce soit Zhang, Bakolé ou Kabayel ils ont tous les 3 une meilleure fiche qu'avait Joshua lors de sa premiere chance mondiale. Molina, Breazeale, Szpilka ont eu des chances mondiales plus facilement que ces boxeurs là sans avoir battu de Sanchez, Joyce, Makhmudov, Wilder, Anderson, Takam ou Chisora.

Kabayel, Zhang, Parker, Bakolé ça fait 4, c'est deja un embouteillage, si en plus on rajoute Joshua qui leur passe devant, plus les autres pretendants qui d'ici un ou 2 combats comme Wardley et Ajagba peuvent venir se coller aux 4, plus ceux qui peuvent se relancer comme Hrgovic, Anderson, Joyce, Sanchez... plus les prospects qui arrivent comme Huni, Jalolov, Torrez, Itauma... ça fait du monde, et si c'est toujours Joshua qui a sa chance ça va s'accumuler vu qu'il n'y a pas 50 championnats du monde par an.
Avatar de l’utilisateur
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 923
Inscription : 16 mai 2024, 21:32

Joshua ne demande pas la revanche immédiate contre Dubois

A priori dans l’ordre pour le 22 fevrier on a :
Joseph Parker
Zhang Zhilei
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Star du forum
Star du forum
Messages : 3845
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Christophe03 a écrit : 05 nov. 2024, 19:41 Joshua ne demande pas la revanche immédiate contre Dubois

A priori dans l’ordre pour le 22 fevrier on a :
Joseph Parker
Zhang Zhilei
Joshua n'a pas a avoir de revanche, il était challenger et s'est fait démolir pendant 5 rounds.

Parker ou Zhang c'est la logique pour le déroulement naturel de la catégorie. Les 2 font parti des prétendants légitimes pour une chance mondiale. Parker a un style plus mobile qui pourrait embêter Dubois mais Zhang est un buffle et a une puissance phénoménale, il sera plus dangereux a cause de son punch mais sera une cible plus facile et moins endurante alors que Parker sera plus embêtant sur 12 rounds.

Je pense qu'à la place de Dubois je choisirais Parker. Ça frappe moins et Dubois aura l'avantage physique. Et comme Parker a battu Zhang ça serait normal qu'il soit choisi avant Zhang.

L'un comme l'autre ça serait une grosse affiche.
Avatar de l’utilisateur
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 923
Inscription : 16 mai 2024, 21:32

La revanche était contractuelle Rayden , c’est l’unique raison, mais de toute facon il ne l’a demande pas
Avatar de l’utilisateur
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 605
Inscription : 20 sept. 2023, 13:31

Rayden a écrit : 05 nov. 2024, 11:44 L'anomalie c'est qu'au premier championnat du monde où il n'est plus champion c'est lui qui obtient sa chance en passant devant des boxeurs qui ont des palmares de 25-0 ou 27-2 avec des victoires notables recentes. Kabayel a battu Makhmudov et Sanchez de suite, c'etait quasiment 2 demi finales mondiales au vu du statut de pretendants des 2 et il doit s'en taper un 3eme.
Wallin, Franklin et Helenius ça vaut largement Makhmudov et Sanchez, dont les victoires les plus probantes ont eu lieu face à Takam et Ajagba (qui a l'époque était top 30).

Joshua ça fait presque 10 ans qu'il combat au plus haut niveau avec W. Klitschko, Joseph Parker, Povetkin, Andy Ruiz, Pulev, sans parler de Charles Martin, Whyte, Takam, ou Breazale. Il a réuni les titres IBF, WBA et WBO. Quand il perd contre Usyk et que derrière il se reconstruit avec des adversaires comme les trois cités ci-dessus, ça vaut autant voire plus que Kabayel qui a combattu des tocards pendant des années puis a pris des risques mesurés sur deux combats (grâce aux saoudiens).
Rayden a écrit : 05 nov. 2024, 11:44 Que ce soit Zhang, Bakolé ou Kabayel ils ont tous les 3 une meilleure fiche qu'avait Joshua lors de sa premiere chance mondiale. Molina, Breazeale, Szpilka ont eu des chances mondiales plus facilement que ces boxeurs là sans avoir battu de Sanchez, Joyce, Makhmudov, Wilder, Anderson, Takam ou Chisora.
Pas faux, mais justement on lit souvent des critiques sur la fiche de Wilder, son niveau réel et son mérite...

Ses adversaires ont été choisis car ils appartenaient à la même écurie que lui (à savoir PBC), en lien avec la WBC, dans le but de faire de l'audience aux Etats-Unis avec des boxeurs américains ou qui s'entrainent là-bas.

Il y a souvent des boxeurs qui se sont retrouvés surclassés par rapport au niveau d'opposition qu'ils ont rencontré car ils sont des "projets" pour leur promoteur, par ex Jared Anderson et Makhmudov chez Top Rank, Frank Sanchez chez PBC, ou encore les boxeurs de Don King à la WBA.

Les classements et palmarès ne sont pas un indicateur absolu, c'est l'opposition rencontrée qui compte.
Rayden a écrit : 05 nov. 2024, 11:44 Kabayel, Zhang, Parker, Bakolé ça fait 4, c'est deja un embouteillage, si en plus on rajoute Joshua qui leur passe devant, plus les autres pretendants qui d'ici un ou 2 combats comme Wardley et Ajagba peuvent venir se coller aux 4, plus ceux qui peuvent se relancer comme Hrgovic, Anderson, Joyce, Sanchez... plus les prospects qui arrivent comme Huni, Jalolov, Torrez, Itauma... ça fait du monde, et si c'est toujours Joshua qui a sa chance ça va s'accumuler vu qu'il n'y a pas 50 championnats du monde par an.
Joshua c'est mort pour un autre CDM, sauf si Fury gagne en décembre et qu'entre temps AJ obtient une victoire significative.

Quant aux autres que tu cites, il faut justement qu'ils fassent leur parcours, affronter du top 20 puis du top 10, et alors ils deviendront crédibles. Pour l'instant, Wardley comme Ajagba n'en sont pas là. D'ailleurs Warren est lucide quand il dit qu'il faut déjà que Wardley affronte un top 10 avant de viser plus haut.
Avatar de l’utilisateur
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 605
Inscription : 20 sept. 2023, 13:31

Christophe03 a écrit : 05 nov. 2024, 19:41 Joshua ne demande pas la revanche immédiate contre Dubois

A priori dans l’ordre pour le 22 fevrier on a :
Joseph Parker
Zhang Zhilei
Oui ce sera l'un ou l'autre.

Joseph Parker semble tenir la corde, et avec Dubois ce serait une belle affiche. Mine de rien, le néo-zélandais encaisse bien.

Le seul pépin pour lui est qu'il n'est pas classé à l'IBF, étant champion "interim" et donc challenger obligatoire WBO. Mais je suppose qu'il suffise qu'il rende vacante cette ceinture pour y être classé si besoin, ce qui permettrait à Zhang de la reprendre dans un combat éliminatoire.

Si on enlève Parker, Bakolé, Kabayel et Fury, le suivant dans le classement WBO est Huni (5ème), puis ensuite il y a Itauma (6ème) et Wardley (7ème).
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Star du forum
Star du forum
Messages : 3845
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Ozzy a écrit : 06 nov. 2024, 12:51 Joshua c'est mort pour un autre CDM, sauf si Fury gagne en décembre et qu'entre temps AJ obtient une victoire significative.

Quant aux autres que tu cites, il faut justement qu'ils fassent leur parcours, affronter du top 20 puis du top 10, et alors ils deviendront crédibles. Pour l'instant, Wardley comme Ajagba n'en sont pas là. D'ailleurs Warren est lucide quand il dit qu'il faut déjà que Wardley affronte un top 10 avant de viser plus haut.
Pour Joshua, la seule chance mondiale que je veux qu'il ai ça serait contre Fury pour le combat ultra mediatisé que ça va etre. Mais uniquement si Usyk bat Fury une 2eme fois et que Joshua vs Fury soit pour une des ceintures vacantes. J'ai clairement pas envie que Fury batte Usyk.

Il lui faudrait des victoires significatives mais pas qu'une. Il peut prendre Wilder pour son prochain combat, perso ça m'irait, les 2 sortent de defaites, l'affiche ferait vendre quoi qu'on en pense, pour un combat de retour ça serait marquant vu l'impact mediatique et derriere il doit prendre un pretandant serieux et dangereux car une victoire contre la version rincée de Wilder n'est pas assez significative, Hrgovic par exemple, ça serait bien.

Ceux que je cite doivent faire leur parcours oui, mais vu qu'il y a Kabayel, Parker, Zhang et Bakolé, le temps qu'ils aient leur chance, les autres ont le temps de faire leur parcours. Une fois que Zhang, Parker et Bakolé auront eu leur opportunité il faut bien qu'il y ai des challengers pret pour les championnats du monde a venir. Pour Wardley, ça serait pas bete de le mettre contre Wallin, Wallin qui garde une bonne cote, est bien classé, n'a perdu que contre Fury et Joshua, est gaucher et bon boxeur, ça serait un profil qui peut donner du travail a Wardley et du credit s'il le bat.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Star du forum
Star du forum
Messages : 3845
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Ozzy a écrit : 06 nov. 2024, 13:01 Oui ce sera l'un ou l'autre.

Joseph Parker semble tenir la corde, et avec Dubois ce serait une belle affiche. Mine de rien, le néo-zélandais encaisse bien.

Le seul pépin pour lui est qu'il n'est pas classé à l'IBF, étant champion "interim" et donc challenger obligatoire WBO. Mais je suppose qu'il suffise qu'il rende vacante cette ceinture pour y être classé si besoin, ce qui permettrait à Zhang de la reprendre dans un combat éliminatoire.

Si on enlève Parker, Bakolé, Kabayel et Fury, le suivant dans le classement WBO est Huni (5ème), puis ensuite il y a Itauma (6ème) et Wardley (7ème).
D'ailleurs a sa place quel serait le mieux, prendre Dubois en fevrier pour la ceinture IBF ou rester sur la voie de la WBO et etre la prochaine defense obligatoire du vainqueur de Usyk vs Fury et pouvoir recuperer 3 ceintures ? Sachant qu'il doit attendre que le combat se fasse et que si Usyk gagne les ceinture pourraient etre vacantes.

Je pense que Parker laissera sa ceinture WBO Interim, on parle d'une chance mondiale immediate, il n'a pas a attendre le resultat d'un autre combat qui pourrait aller jusqu'a une trilogie si Fury gagne donc attendre encore en prennant le risque de perdre sa chance.

Pour la WBO on verra ce qu'il en est des classements. Il faut voir si c'est Parker qui est choisi contre Dubois, s'il l'est la WBO devra designer un nouveau challenger car c'est les prochains en lice pour la defense de titre de Usyk. Itauma affronte McKean le meme soir que Usyk vs Fury, s'il est 6eme WBO a l'heure actuelle, il pourrait se retrouver encore plus haut s'il bat McKean et comme il a le bon promoteur et qu'il veut battre le record de precocité de Tyson, il pourrait etre en discution pour la ceinture Interim et devenir challenger WBO.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19107
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Rayden a écrit : 06 nov. 2024, 15:30
Ozzy a écrit : 06 nov. 2024, 12:51 Joshua c'est mort pour un autre CDM, sauf si Fury gagne en décembre et qu'entre temps AJ obtient une victoire significative.

Quant aux autres que tu cites, il faut justement qu'ils fassent leur parcours, affronter du top 20 puis du top 10, et alors ils deviendront crédibles. Pour l'instant, Wardley comme Ajagba n'en sont pas là. D'ailleurs Warren est lucide quand il dit qu'il faut déjà que Wardley affronte un top 10 avant de viser plus haut.
Pour Joshua, la seule chance mondiale que je veux qu'il ai ça serait contre Fury pour le combat ultra mediatisé que ça va etre. Mais uniquement si Usyk bat Fury une 2eme fois et que Joshua vs Fury soit pour une des ceintures vacantes. J'ai clairement pas envie que Fury batte Usyk.

Il lui faudrait des victoires significatives mais pas qu'une. Il peut prendre Wilder pour son prochain combat, perso ça m'irait, les 2 sortent de defaites, l'affiche ferait vendre quoi qu'on en pense, pour un combat de retour ça serait marquant vu l'impact mediatique et derriere il doit prendre un pretandant serieux et dangereux car une victoire contre la version rincée de Wilder n'est pas assez significative, Hrgovic par exemple, ça serait bien.

Ceux que je cite doivent faire leur parcours oui, mais vu qu'il y a Kabayel, Parker, Zhang et Bakolé, le temps qu'ils aient leur chance, les autres ont le temps de faire leur parcours. Une fois que Zhang, Parker et Bakolé auront eu leur opportunité il faut bien qu'il y ai des challengers pret pour les championnats du monde a venir. Pour Wardley, ça serait pas bete de le mettre contre Wallin, Wallin qui garde une bonne cote, est bien classé, n'a perdu que contre Fury et Joshua, est gaucher et bon boxeur, ça serait un profil qui peut donner du travail a Wardley et du credit s'il le bat.

Ca manque de cohérence tout ça.
Tu dis qu'il faut des combats contre des top pour mériter de nouveau une chance (et je suis d'accord avec ça).
Tu dis que Wilder est rincé.
Et tu finis par dire que Joshua devrait affronter Wilder pour se replacer dans la course et prendre Hrgovic alors que celui reste sur une défaite par KO .... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Star du forum
Star du forum
Messages : 3845
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Ricounet Hagler a écrit : 06 nov. 2024, 23:39 Ca manque de cohérence tout ça.
Tu dis qu'il faut des combats contre des top pour mériter de nouveau une chance (et je suis d'accord avec ça).
Tu dis que Wilder est rincé.
Et tu finis par dire que Joshua devrait affronter Wilder pour se replacer dans la course et prendre Hrgovic alors que celui reste sur une défaite par KO .... :wink:
Pour Wilder ça serait en combat de retour après sa défaite. Comme les 2 ont perdu et que les 2 font toujours parti des poids lourds les plus médiatique ça serait l'occasion de faire ce combat qu'on a tous attendu. C'est plus pour l'impact médiatique qu'autre chose et ça rapporterait gros.

Hrgovic a certes perdu mais a cause d'une coupure contre Dubois qui est en grande forme en ce moment. Hrgovic a mit Dubois en difficulté, bien plus que Joshua. Il reste très bien classé et c'est un top 15. Il faut aussi que Hrgovic fasse un combat de retour victorieux contre un bon adversaire avant de prendre Joshua.

Si Joshua bat Wilder puis Hrgovic il sera replacer mais pas challenger mondial. Et pareil pour Hrgovic s'il bat un bon boxeur puis Joshua.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 5816
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Rayden a écrit : 07 nov. 2024, 08:56
Ricounet Hagler a écrit : 06 nov. 2024, 23:39 Ca manque de cohérence tout ça.
Tu dis qu'il faut des combats contre des top pour mériter de nouveau une chance (et je suis d'accord avec ça).
Tu dis que Wilder est rincé.
Et tu finis par dire que Joshua devrait affronter Wilder pour se replacer dans la course et prendre Hrgovic alors que celui reste sur une défaite par KO .... :wink:
Pour Wilder ça serait en combat de retour après sa défaite. Comme les 2 ont perdu et que les 2 font toujours parti des poids lourds les plus médiatique ça serait l'occasion de faire ce combat qu'on a tous attendu. C'est plus pour l'impact médiatique qu'autre chose et ça rapporterait gros.

Hrgovic a certes perdu mais a cause d'une coupure contre Dubois qui est en grande forme en ce moment. Hrgovic a mit Dubois en difficulté, bien plus que Joshua. Il reste très bien classé et c'est un top 15. Il faut aussi que Hrgovic fasse un combat de retour victorieux contre un bon adversaire avant de prendre Joshua.

Si Joshua bat Wilder puis Hrgovic il sera replacer mais pas challenger mondial. Et pareil pour Hrgovic s'il bat un bon boxeur puis Joshua.
Nous étions nombreux sur le forum à dire que la retraite est ce que Wilder a de mieux à faire après sa défaite contre Zhang. Qu’il préserve sa santé et profite de sa famille après une belle carrière, il n’a pas besoin que Joshua vienne lui abîmer un peu plus le cerveau.

AJ a d’autres adversaires intéressants à prendre avant un combat contre Hrgovic qui aurait du sens une fois les deux relancés.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19107
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Rayden a écrit : 07 nov. 2024, 08:56
Ricounet Hagler a écrit : 06 nov. 2024, 23:39 Ca manque de cohérence tout ça.
Tu dis qu'il faut des combats contre des top pour mériter de nouveau une chance (et je suis d'accord avec ça).
Tu dis que Wilder est rincé.
Et tu finis par dire que Joshua devrait affronter Wilder pour se replacer dans la course et prendre Hrgovic alors que celui reste sur une défaite par KO .... :wink:
Pour Wilder ça serait en combat de retour après sa défaite. Comme les 2 ont perdu et que les 2 font toujours parti des poids lourds les plus médiatique ça serait l'occasion de faire ce combat qu'on a tous attendu. C'est plus pour l'impact médiatique qu'autre chose et ça rapporterait gros.

Hrgovic a certes perdu mais a cause d'une coupure contre Dubois qui est en grande forme en ce moment. Hrgovic a mit Dubois en difficulté, bien plus que Joshua. Il reste très bien classé et c'est un top 15. Il faut aussi que Hrgovic fasse un combat de retour victorieux contre un bon adversaire avant de prendre Joshua.

Si Joshua bat Wilder puis Hrgovic il sera replacer mais pas challenger mondial. Et pareil pour Hrgovic s'il bat un bon boxeur puis Joshua.

Je pense que tu mélanges beaucoup de choses.
L'intérêt médiatique et financier et l'intérêt sportif.

Joshua a, je pense, besoin de se remettre de cette dure défaite et comme il a su le faire par le passé, remonter sur un ring pour se redonner confiance.
Ce n'est pas contre Wilder qu'il pourra se refaire la cerise.
Wilder n'est plus classé dans aucune fédération (sauf la WBA 14ème) et présente trop de risques.
Donc ça ne ferait que donner de l'émotion au public et ne lui apporterait pas grand chose pour se "reclasser".

Il a les moyens de mieux boxer en limitant les risques (voir contre Ruiz II ou Usyk II) en prenant des gars bien classés.
Le style Ajagba me semble une bonne option. Bien classé, assez lent, solide, avec une bonne frappe.
Il pourrait travailler une tactique dont il a surement besoin pour affronter de durs cogneurs.
Car pour aborder un titre, il lui faudra avoir une boxe avec moins de risques, car on a vu qu'il pouvait se faire contrer durement.
Je pense qu'il a le talent pour changer certaines choses, un peu à la Wlad.

Et pour se replacer au top, un kabayel serait surement celui qui le remettrait au dessus de la mélée.
Bien classé partout, pas un dur cogneur et qui lui aussi a besoin de beaux noms pour être incontournable.

C'est mon ressenti sur la partie sportive de sa résurrection.
Répondre