Ozzy a écrit : ↑01 nov. 2024, 13:14
Mais être invaincu ne te rend pas légitime pour autant, c'est l'adversité que tu as surmonté qui la forge. Ce n'est pas parce que tu as battu quarante journeymen que tu mérites ta chance au titre. Et à mes yeux, ce n'est pas non plus parce que tu as battu un autre "invaincu" que ta légitimité grimpe ou que tu deviens un "prétendant du moment". Elle grimpe quand tu bats des mecs qui ont prouvé au niveau mondial. On s'en moque d'avoir de "nouvelles têtes", c'est la légitimité sportive qui compte. Si ces nouvelles têtes veulent se rendre incontournables, qu'elles affrontent des Whyte, Chisora, Ortiz, Wallin, etc, pour commencer.
A date, l'adversité rencontrée par Joshua et Wardley n'a rien à voir, donc c'est normal que le premier se maintienne haut parmi les prétendants potentiels alors que l'autre a encore tout à prouver au niveau top 20 mondial. Quand tu perds tu ne redescend pas tout en bas de l'échelle. Je suis d'accord avec Ricounet Hagler sur ce point.
Néanmoins, Joshua ne mérite pas non plus d'être l'adversaire choisi pour la défense volontaire, ayant été battu sèchement et sans discussion possible. Bon, après le principe de la défense volontaire c'est justement de choisir son adversaire et il n'y a pas d'obligation de prendre le plus "méritant". Il y a fort à parier que l'adversaire choisi sera le plus lucratif pour Frank Warren.
Quand je parle d'invaincus, je parle pas de Kabayel, pas de ceux qui ont des palmares gonflés. Kabayel qui a battu des boxeurs invaincus pour qui ça ne se basculait pas pour les affrontés. Makhmudov par exemple qui aujourd'hui a beaucoup perdu en credibilité mais quand Kabayel l'a affronté, il faisait peur malgres ses limites, Sanchez qui etait vu comme un top 15. C'est aussi valable pour Anderson qui est vu comme l'un des futurs champions de la categorie, Hrgovic etc... c'est de ce genre d'invaincus que je parle.
Les nouvelles tetes c'est Parker, Bakolé, Kabayel et Zhang, je parle de nouvelles tetes au niveau d'un championnat du monde, des boxeurs qu'on a pas ou peu vu faire un championnat du monde et qui meritent d'en faire un grace a leurs performances recentes. Il faut se rendre compte d'une chose, c'est que si Dubois ne fait pas de revanche contre Joshua et prend un pretendant, ça sera le 1er championnat du monde depuis 2015 où il n'y aura ni Joshua, ni Fury, ni Wilder, Ni Usyk sur l'affiche.
Et je l'ai dit pour Wardley apres sa victoire sur Clarke, il devrait prendre un boxeur comme Wallin pour le legitimer dans le top 20 et s'il gagne il pourra venir se coller aux 4 gros pretendants que sont Zhang, Parker, Kabayel et Bakolé. Mais s'il est choisi comme defense volontaire, ça ne me derange pas plus que ça au vu de ses performances meme s'il manque un gros noms dans sa fiche. La façon dont il a battu Clarke, c'est digne des plus gros pretendants, c'est pas dit que Parker ou Kabayel aurait fait aussi bien face au meme adversaire. Il a un facteur puissance qui le place tout en haut de la categorie niveau punch. Et un Dubois vs Wardley ça peut donner un combat explosif.
Apres oui, il ne merite pas sa chance mondiale, j'espere que Dubois prendra Parker, Zhang, Kabayel ou Bakolé. Mais si son choix ne se dirige pas vers un de ces 4 là, je prefere que ce soit Wardley ou Ajagba plutot que Joshua pour une revanche qui n'a pas lieu d'etre.