Canelo / Eubank Jr ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
steph17
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Antonio Inaki a écrit : 30 oct. 2024, 20:45 J'avais pas fait attention que Scull était champion IBF.
Il a laissé tomber la ceinture, le rouquin?
Y'a un sujet quelques lignes plus bas...
Rayden
Star du forum
Star du forum

L'IBO est la plus importante des federations hors IBF, WBA, WBC et WBO. C'est la plus grande des petites federations et quand je vois le cirque qu'il peut y avoir a la WBA, je ne trouve pas l'IBO moins prestigieuse a l'heure actuelle. Usyk qui la detient chez les lourds, quand il est annoncé sur le ring, la ceinture IBO est annoncé et mise en avant au meme titre que les autres.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Rayden a écrit : 30 oct. 2024, 23:46 L'IBO est la plus importante des federations hors IBF, WBA, WBC et WBO. C'est la plus grande des petites federations et quand je vois le cirque qu'il peut y avoir a la WBA, je ne trouve pas l'IBO moins prestigieuse a l'heure actuelle. Usyk qui la detient chez les lourds, quand il est annoncé sur le ring, la ceinture IBO est annoncé et mise en avant au meme titre que les autres.

Je suis d'accord que cette ceinture jolie est injustement méconnue et critiquée car elle a aussi parfois en plus d'avoir une belle esthétique des très beaux classements qui sont parfois meilleurs que les 4 fédérations majeurs comme tu l'as dis.

Cependant le fait est que cette ceinture est la 5e fédération mais dans le boxing business elle est loin très loin derrière les 4 fédérations majeures : IBF, WBO, WBA, WBC.

De nos jours ça reste plus sérieux qu'une ceinture IBA ou WBF. Mais cela n'empêche que c'est la 5e fédération et donc une fédération mineur qui est même aujourd'hui moins regardé que des ceintures continentales comme l'EBU ou l'OPBF.

As-tu vus des japonais ou des américains se battres pour avoir une ceinture IBO? C'est juste super rare... et même très rare. Je cite les Japonais et les Américains car le Japon et les États-Unis sont actuellement les deux nations les plus prospères en boxe anglaise.

On peut critiqué le fait qu'elle est délaissée dans les médias comme dit précédemment mais on ne peut pas l'a comparer avec les 4 fédérations majeures.
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

De plus en plus de ceintures celui qui est champion totalement unifié se retrouve avec 5 ceintures :) .
Lors des présentations ou de la pesée, quand c'est une forte catégorie, encore ca va, même s'il les met toutes a sa taille, mais les petites catégories, le type va disparaître sous ses ceintures :P.
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Ralf a écrit : 30 oct. 2024, 14:12 Mismatch complet que ce Canelo-Eubank Jr.
Ce dernier n'a deja aucune légitimité chez les moyens. Qu'il aille affronter le top de sa catégorie s'il veut prouver qu'il fait partie des meilleurs. Il a refusé Sheeraz donc je ne pense pas qu'il affrontera Janibek.
Apparemment, ce n'est pas dans les plans de l'équipe de Canelo : https://ringside24.com/fr/news/boxing/1 ... -et-eubank.
Répondre