C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 30 oct. 2024, 13:44 Vu qu'il combat en Allemagne, il devrait tenter des noms comme Granit Shala ou Senad Gashi dans un premier temps puis Tom Schwarz ou José Larduet dans un second temps. ça serait deja mieux que ce qu'il a connu jusqu'a présent.

Sinon Justis Huni fera un combat le 11 decembre en Australie contre Leandro Daniel Robutti, boxeur argentin de 38 ans, 214eme Boxrec. C'est un petit combat pour etre actif et cloturer l'année mais il baisse vachement en adversité sur ce coup là.
C’est un plan très pertinent pour Mourad, à part que son promoteur ne l’opposera pas à Larduet tant que les deux surfent sur une vague de victoires aussi faibles soient les adversaires. Si tu regardes les promoteurs allemands c’est très souvent comme ça : tant que ça gagne on laisse le boxeur monter dans les classements et dès que sa dynamique s’arrête il sert de tremplin aux autres qui ont encore le vent en poupe.

A voir quel est l’objectif du partenariat DAZN, peut-être se greffer à de grosses réunions pour y monter en adversité dans de jolies sous-cartes.
andrew
une vraie vedette !

LARDUET ne m'impressionne vraiment pas, il grossit à chaque combat et deviens très lent.
Rayden
Star du forum
Star du forum

andrew a écrit : 30 oct. 2024, 16:40 LARDUET ne m'impressionne vraiment pas, il grossit à chaque combat et deviens très lent.
Je suis d'accord mais Aliev n'a jamais affronter mieux. On ne sait pas vraiment ce qu'il vaut donc autant y aller doucement dans la montée en adversité plutôt que de le faire affronter un trop gros sans aucune certitude. Il va pas passer de faire valoir à des Top 30, ça risque de lui faire tout drôle, comme Yoka quand il est passé de Djeko et Milas à Bakolé.

Shala puis Larduet ça semble correct comme prochains combats. Il peut aussi prendre Tom Schwarz au lieu de Larduet. Il faut voir ce que va faire Schwarz contre Takam dans 10 jours, mais si jamais il gagne ça serait un boxeur a prendre et qui ferait grimper dans les classements sans être un gros danger.

D'ailleurs même pour Yoka, Schwarz c'est le niveau intermédiaire parfait avant de prendre Joyce.
andrew
une vraie vedette !

Pavel SOUR n'a été battu qu'aux points en Allemagne samedi...
Rayden
Star du forum
Star du forum

Okolie fera son 1er combat chez les lourds le 7 decembre a Londres contre Hussein Muhamed, 122eme Boxrec 18V pour une defaite contre Kossbutskyi. Combat d'adaptation a la catégorie pour Okolie contre un adversaire largement abordable.

Dans la meme soirée il y aura le titre anglais des lourds en jeu entre Salomon Dacres et David Adeleye.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Daniel Dubois aurait le feu vert de l'IBF pour faire une defense de titre volontaire et le nom qui ressort serait Fabio Wardley. Je prefere qu'il prenne Parker, Kabayel, Bakole ou Zhang car plus meritants et legitimes. Mais j'avoue que Dubois vs Wardley, ça peut etre explosif comme combat.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

andrew a écrit : 30 oct. 2024, 17:18 Pavel SOUR n'a été battu qu'aux points en Allemagne samedi...
Toutes les semaines il est battu ça fait 25 défaites dans son palmarès, 6 défaites d'affilées dommage car son début de carrière était top.

Mais la 41 ans raccroche bordel en plus Pavel Sour est une star en Tchéquie il peut facilement devenir entraineur de boxe ou ouvrir une salle en devenanr coach et en formant la nouvelle génération de boxeurs tchèques.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Rayden a écrit : 30 oct. 2024, 17:08
andrew a écrit : 30 oct. 2024, 16:40 LARDUET ne m'impressionne vraiment pas, il grossit à chaque combat et deviens très lent.
Je suis d'accord mais Aliev n'a jamais affronter mieux. On ne sait pas vraiment ce qu'il vaut donc autant y aller doucement dans la montée en adversité plutôt que de le faire affronter un trop gros sans aucune certitude. Il va pas passer de faire valoir à des Top 30, ça risque de lui faire tout drôle, comme Yoka quand il est passé de Djeko et Milas à Bakolé.

Shala puis Larduet ça semble correct comme prochains combats. Il peut aussi prendre Tom Schwarz au lieu de Larduet. Il faut voir ce que va faire Schwarz contre Takam dans 10 jours, mais si jamais il gagne ça serait un boxeur a prendre et qui ferait grimper dans les classements sans être un gros danger.

D'ailleurs même pour Yoka, Schwarz c'est le niveau intermédiaire parfait avant de prendre Joyce.
J'aurais plutôt dis Senad Gashi, Schwarz c'est encore trop dangereux avant Joyce.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Larduet et Aliev ce sont deux carrières montés de toutes pièces aucun intérêt.
andrew
une vraie vedette !

Schwartz/Takam ??? C'est toujours d'actualité ??? Où et Quand ? .
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 30 oct. 2024, 22:47 Daniel Dubois aurait le feu vert de l'IBF pour faire une defense de titre volontaire et le nom qui ressort serait Fabio Wardley. Je prefere qu'il prenne Parker, Kabayel, Bakole ou Zhang car plus meritants et legitimes. Mais j'avoue que Dubois vs Wardley, ça peut etre explosif comme combat.
Ça va quand même sacrément vite pour Wardley. Une grosse victoire contre Clarke et il grille la priorité tout le monde. Comme par hasard, lui aussi est chez Frank Warren.

Il serait loin d’être ridicule contre Dubois mais ce serait trop facile alors que certains font la queue depuis plus d’un an et que d’autres ont fini par perdre leur place à force d’attendre leur tour.
Rayden
Star du forum
Star du forum

andrew a écrit : 31 oct. 2024, 01:07 Schwartz/Takam ??? C'est toujours d'actualité ??? Où et Quand ? .
Aux dernières nouvelles ça été reporté au 9 novembre. Et c'est à Dubaï.
Rayden
Star du forum
Star du forum

xXavXx a écrit : 31 oct. 2024, 07:00
Ça va quand même sacrément vite pour Wardley. Une grosse victoire contre Clarke et il grille la priorité tout le monde. Comme par hasard, lui aussi est chez Frank Warren.

Il serait loin d’être ridicule contre Dubois mais ce serait trop facile alors que certains font la queue depuis plus d’un an et que d’autres ont fini par perdre leur place à force d’attendre leur tour.
Il est anglais, chez Warren et sa victoire contre Clarke devant les saoudiens a du leur plaire et a marqué les esprits.

Le nom de Parker est aussi évoqué et ça serait le plus légitime pour moi avec Kabayel. Zhang et Bakolé ça m'irait aussi.

Quoi qu'il en soit même si c'est Wardley, ça me plaît beaucoup plus que Joshua qui ne mérite pas de revanche.
Dernière modification par Rayden le 31 oct. 2024, 13:02, modifié 1 fois.
andrew
une vraie vedette !

Il y a bien un gala le 09/11 à Dubaï , mais avec que des inconnus à palmarès très très modérés
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Rayden a écrit : 30 oct. 2024, 22:47 Daniel Dubois aurait le feu vert de l'IBF pour faire une defense de titre volontaire et le nom qui ressort serait Fabio Wardley. Je prefere qu'il prenne Parker, Kabayel, Bakole ou Zhang car plus meritants et legitimes. Mais j'avoue que Dubois vs Wardley, ça peut etre explosif comme combat.
Je trouve que la déclaration de l'IBF est surprenante dans la mesure où elle ordonne la défense obligatoire avant le 22 avril 2025, mais autorise Dubois à faire une défense volontaire entre-temps (contre un adversaire du top 15 quand même). Ce qui voudrait dire deux combats en moins de six mois pour le champion. Et aussi, accessoirement, pour Bakolé et Kabayel dont le combat est encore loin d'être organisé.

Si tu enlèves du top 15 IBF ceux qui ont perdu leur dernier combat (Sanchez, Hrgovic, Anderson...) et ceux qui sont déjà occupés par d'autres affiches (Parker, Zhang, Bakolé, Kabayel, Chisora...) et ceux qui ne seraient pas crédibles comme challengers (Wallin, Vianello, Huni...), bah il ne reste plus grand monde : Ajagba (7ème), Joshua (8ème) pour une revanche et Wardley (12ème).

Dans le fond ce ne serait pas très cohérent que Wardley ait sa chance avant Bakolé et Kabayel, mais peut-être que Frank Warren n'en a rien à faire.

A mon avis il est possible aussi que Dubois ne boxe pas, tout simplement.
Dernière modification par Ozzy le 31 oct. 2024, 13:21, modifié 1 fois.
Répondre