Flora Pili de Saint Avold

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Là encore, une championne Française (9-0, 1 KO) pas assez connue par rapport à sa valeur et ses performances.

Championne d'Europe des super-légers , elle aussi a pris le titre à une Italienne en Italie puis l'a défendu avec classe devant une trés bonne Roumaine. Flora, 27 ans, est aujourd'hui 4e WBC.

Jeune femme intelligente, elle est impliquée dans sa région du grand Est et du département de la Moselle dont elle est l'une des élues en tant que conseillère générale. Un gros talent et une tête bien faite.

Rima Ayadi (10-0, 1 KO) championne d'Europe des super-plumes qui est classée dans les fds mondiales, est elle aussi aux portes de grandes choses. Rima qui travaille avec Abadilla Hallab (Le Labo) est un exemple de persévérance, une grande championne et une femme inspirante.

Faisons connaitre nos championnes, elles sont extrordinaires, Emma Gongora, Amina Zidani, le talent à l'état pur, Jessya Marcel, ma petite Romane Geffray et tant d'autres...
andrew
Suspendu

J'espère que David Musset mettra Romane au programme de son prochain gala au zénith de Nantes....
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

andrew a écrit : 24 sept. 2024, 23:25 J'espère que David Musset mettra Romane au programme de son prochain gala au zénith de Nantes....
Ce serait une bonne idée. Romane était prête à arrêter et puis, elle a retrouvé l'envie. Elle est entre les meilleures mains possibles avec Alban (Georget). Il a su crééer des iens trés forts avec ses ouailles, que ce soit avec Romane, Dylan ou Nathan (Pineau Laïb) qui a stoppé sa carrière. :Coeur: :Pouce:
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Flora a laissé son titre EBU, elle a signé avec Cherchi et de grandes choses se préparent. 👍
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Niveau féminine, il y a notre presque compatriote, Delphine Persoon, qui affronte Alicia Baumgardner ce Vendredi, pour le titre unifié des super plumes, en 10 rounds :wink: .
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

J'aurais bien voulu voir Estelle face à Flora, je pense qu'elle ne passe pas face à la Lorraine.
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

On a quelques belles championnes en Lorraine, faut pas l'oublier :wink: .
Estelle Mossely, niveau amateur, on a vu qu'elle était rincée, et vu son inactivité en pro, on ne sait pas ou elle en est aujourd'hui.
Il y a toujours la belge, Persoon, qui va disputer son CDM ce we, mais qui a maintenant 38 ans.
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Ce soir, Delphine Persoon face à Alicia Baumgardner, titre unifié des super plumes en jeu!
On souhaite bonne chance a l'une des meilleures techniciennes :wink: :glove: !
NF82
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 25 sept. 2024, 23:42 J'aurais bien voulu voir Estelle face à Flora, je pense qu'elle ne passe pas face à la Lorraine.
de toute façon estelle est bien meilleure à 60 kg en super léger elle n'a pas la dimension physique et perd en vitesse pour flora pili c'est vrai qu'elle boxe bien peut-être un léger manque de puissance mais sinon elle est forte
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Pour en revenir à Delphine Persoon, c'est vrai que j'aurais du créer un topic, un nc entre elle et Baumgardner, apparemment suite à un coup de tête accidentel l'ayant blessée.
Peut-être une revanche en vue?...
Mickaela Mayer vainqueur de Sandy Ryan par md.
J'ai pas encore visionné les combats.
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Je viens de visionner entièrement le combat de Sandy Ryan face à Mickaela Mayer, un combat très disputé.
Ils ont donné la décision à l'Américaine, qui combattait à domicile, mais franchement, en terrain neutre, je pense que le résultat aurait été pour Ryan à défaut d'un match nul...
Le genre de combat qui rehausse et qui reconcilie avec la boxe féminine :wink: :Pouce:.
Une revanche serait juste.
Pour Delphine Persoon, ca a duré 5 rounds avant le coup de tête qui l'a blessée, et sur YouTube, pas encore de visionnage possible.
2 combats de haut niveau technique :smile:.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Encore une démonstration de Flora samedi à Saint-Avold. Elle a encore progressé, aujourd'hui, c'est la meilleure boxeuse pro Française. Elle est complète et en plus, elle frappe même si son palmarés ne comporte pas beaucoup de victoires avant la limite. Je la vois devenir championne du monde.
andrew
Suspendu

:Pouce: Le niveau Français s'élève de + en +...
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

En feminine, le niveau a besoin de se relever, surtout depuis le départ de nos 2 championnes, surtout la grande blonde, qui vient aussi de la Lorraine :wink:.
Il nous reste encore Segolene Lefebvre, une bonne technicienne, et Flora Pili.
On peut en espérer, oui :) ...
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Selon moi, Flora Pili et Elhem Mekhaled se détachent du lot.
Répondre