Rayden a écrit : ↑25 oct. 2024, 09:00
Ricounet Hagler a écrit : ↑24 oct. 2024, 22:42
Pour ma part, ils ne sont pas sur la même planète.
L'un a accompli un formidable exploit pour finaliser sa carrière et écrire l'histoire.
L'autre est dans la demande pour commencer à construire son histoire, même pas l'histoire ...
Entre ce qui se dit, ce qu'on veut bien faire dire, ce qu'on aimerait qu'ils disent, les boxeurs ont bon dos parfois.
Perso, j'aurais aimé qu'Usyk arrête sa carrière après Fury.
Comme l'a indiqué Briscoe à plusieurs reprises, les coups qu'il prend à ce poids, à ce stade de sa carrière, sont beaucoup durs à prendre que pour des jeunes loups.
Usyk n'a plus rien à prouver sur un ring.
Les déclins sont inexorables et cela va bien lui arriver un jour.
Il risque de perdre et de gâcher tout ce qu'il a construit sur un pêcher d'orgueil.
Nous aurons ensuite droit à la déferlante habituelle et je n'ai pas envie de voir ça.
J'aimerais aussi que Usyk batte Fury et prenne sa retraite ensuite. Il rentrerai encore plus dans la légende et ça ouvrirait la catégorie aux prétendants qui attendent leur chance depuis un moment et ça permettrait d'aller vers une nouvelle unification totale.
Et pour Opetaia il devrait unifier toutes les ceintures chez les cruisers avant de réclamer un combat contre Usyk. J'espère qu'il le fera et montera ensuite en lourds mais le timing est trop long pour unifier et prendre Usyk ensuite avant qu'il prenne sa retraite.
Comme vous, j'aurais été soulagé si Usyk avait arrêté sa carrière après son dernier combat.
J'ai à peu près le même sentiment que Ricounet concernant ce qui se trame contre Usyk.
Ce n'est d'ailleurs pas nouveau, c'est comme ça depuis son passage chez les lourds où on lui a, entre autres choses, fait subir d'inutiles et mesquines petite humiliations.
Il a rendu obsolètes ou, du moins, dévalorisé les combats entre Joshua et Fury, Joshua et Wilder etc. faisant perdre par la même occasion beaucoup d'argent aux promoteurs, chaînes de télévision et autres intervenants.
Ca ne lui a pas été pardonné et, le pire, c'est que le bougre continue.
On ne se privera pas de continuer à lui mettre tous les bâtons dans les roues possibles, voire à en inventer de nouveaux si nécessaires.
Seulement on ne peut pas se battre seul contre le monde entier tout le temps. Tôt ou tard, ça finit par casser. Qu'il ait tenu si longtemps est déjà exceptionnel.
Mais comme Ricounet, j'ai peur pour lui et je le sens mal.
En revanche, si je suis d'accord que les palmarès d'Usyk et Opetaia sont incomparables, je ne m'aventurerais pas à dire qu'ils ne jouent pas dans la même cour parce que je n'en sais rien. Tout ce que je vois, c'est qu'Opetaia nettoie proprement la division des lourd-légers comme l'avait fait Usyk auparavant.
Face à Breidis, je l'ai même trouvé meilleur techniquement que l'Ukrainien.
Pour moi, c'est du 50/50.