Moi je pense que ward avait le potentiel pour devenir un très grand et que seule sa carrière trop courte l’empêche finalement de l’êtreChristophe03 a écrit : ↑21 oct. 2024, 10:42Regarde en detail sa fiche et dis mois ce qu’il a de plus que d’autres super moyens comme Canelo ou Calzaghe ou Roy joneschoky a écrit : ↑21 oct. 2024, 10:06Je pense que tu sous estimes vraiment ward parce que tu ne l’aimes pas.Christophe03 a écrit : ↑21 oct. 2024, 07:09
Oui a la reflexion ce n’est pas la meilleure des comparaisons, je ne parlais pas du style mais plutot du niveau de la carrière, belle carrière mais pas au point d’en fairedes caisses non plus
Souvent qd j’entends parler de Ward j’ai l’impression qu’il st meilleur que les mosley, Trinidad, bhop mais qd tu as regardes vraiment sa fiche ya pas la moitié
Probablement le boxeur le plus surcote de la dernière génération, le mec est tres bon pas de doute mais on essaie d’en faire une legende..
Calzaghe a la meme carrière que lui voir mieux
Il etait intouchable en super moyens et il faut etre un boxeur spécial pour dominer avec une telle facilité des boxeurs comme kessler et froch.
Mentalement aussi il est exceptionnel, et contre un kovalev a son top, dans la catégorie supérieure, aller au tapis durement au 2eme, etre puni pendant 5 rounds, mais être capable de faire les ajustements nécessaires pour prendre nettement l’ascendant dans la 2eme partie du combat, et remporter la revanche sans discussion, c’est très fort.
Pour moi le vrai problème de ward c’est surtout sa carrière trop courte, sinon je pense contrairement a toi qu’il est plutôt sous estimé, et que c’était un boxeur spécial
Sa fiche est super light qd meme, il ne fait rien
Avant de prendre kessler, qui est une belle victoire que je ne conteste pas.
Je ne conteste pas sa victoire contre Froch qui est une grosse performance mais c’est un combat degueulasse ou ward ne fait que s’accrocher.
Chad Dawson ? Il n’avait jamais boxe en supermiyens et est arrivé déshydratée et meconnaissable
Je passe les 2 colbats contre Kovalev car clairement il perd le premier et le 2 eme aurzit du se terminer sur une disqualification
Ca nous fait 3 noms, un combat pourri par des accrochages , un mec déshydrate et Kessler c’est vraiment peu pour l’aura qu’il a dans la boxe.
Avec ca les mecs nous le vendent comme le meilleur super moyens de tous les temps
Benavidez a quasi une meilleure fiche
KOVALEV ou BETERBIEV ??
- choky
- Légende vivante
- Bernard
- Gourou plein de sagesse
Je trouve pas que Ward bénéficie d'une énorme aura dans la boxe, dans les diverses discussions son nom apparaît quasiment jamais.Christophe03 a écrit : ↑21 oct. 2024, 10:42Regarde en detail sa fiche et dis mois ce qu’il a de plus que d’autres super moyens comme Canelo ou Calzaghe ou Roy joneschoky a écrit : ↑21 oct. 2024, 10:06Je pense que tu sous estimes vraiment ward parce que tu ne l’aimes pas.Christophe03 a écrit : ↑21 oct. 2024, 07:09
Oui a la reflexion ce n’est pas la meilleure des comparaisons, je ne parlais pas du style mais plutot du niveau de la carrière, belle carrière mais pas au point d’en fairedes caisses non plus
Souvent qd j’entends parler de Ward j’ai l’impression qu’il st meilleur que les mosley, Trinidad, bhop mais qd tu as regardes vraiment sa fiche ya pas la moitié
Probablement le boxeur le plus surcote de la dernière génération, le mec est tres bon pas de doute mais on essaie d’en faire une legende..
Calzaghe a la meme carrière que lui voir mieux
Il etait intouchable en super moyens et il faut etre un boxeur spécial pour dominer avec une telle facilité des boxeurs comme kessler et froch.
Mentalement aussi il est exceptionnel, et contre un kovalev a son top, dans la catégorie supérieure, aller au tapis durement au 2eme, etre puni pendant 5 rounds, mais être capable de faire les ajustements nécessaires pour prendre nettement l’ascendant dans la 2eme partie du combat, et remporter la revanche sans discussion, c’est très fort.
Pour moi le vrai problème de ward c’est surtout sa carrière trop courte, sinon je pense contrairement a toi qu’il est plutôt sous estimé, et que c’était un boxeur spécial
Sa fiche est super light qd meme, il ne fait rien
Avant de prendre kessler, qui est une belle victoire que je ne conteste pas.
Je ne conteste pas sa victoire contre Froch qui est une grosse performance mais c’est un combat degueulasse ou ward ne fait que s’accrocher.
Chad Dawson ? Il n’avait jamais boxe en supermiyens et est arrivé déshydratée et meconnaissable
Je passe les 2 colbats contre Kovalev car clairement il perd le premier et le 2 eme aurzit du se terminer sur une disqualification
Ca nous fait 3 noms, un combat pourri par des accrochages , un mec déshydrate et Kessler c’est vraiment peu pour l’aura qu’il a dans la boxe.
Avec ca les mecs nous le vendent comme le meilleur super moyens de tous les temps
Benavidez a quasi une meilleure fiche
- artemus3
- Boxeur professionnel
115-5, tel est son bilan en amateur. Champion olympique en 2004. Il a affronté et battu tous les meilleurs de sa génération. Son état d'esprit : « Ma dernière défaite remonte à la finale des Silver Gloves de 1998 contre John Revish , de Baton Rouge, en Louisiane », a noté Ward. « Je m’en souviens comme si c’était hier. Je ressens encore la douleur de la défaite. C’est un sentiment que je n’ai jamais oublié et que je ne voulais plus jamais ressentir. Je n’avais vraiment aucune pression pour continuer cette séquence parce que je n’en étais pas conscient jusqu’à ce que quelqu’un m’en parle. Pour moi, c’était ma volonté de gagner, mêlée à une petite peur de perdre, et cela semblait être les ingrédients parfaits pour moi. »
Le pourquoi de sa retraite : "Je veux être clair : je pars parce que mon corps ne peut plus supporter les rigueurs du sport et donc mon désir de me battre n'est plus là."
Un très grand champion. SOG, queue même !
D'autre part, je relis sur le forum "André Ward prend sa retraite!". Très intéressant, comme d'habitude. Les positions de tous sont restées les mêmes !
Le pourquoi de sa retraite : "Je veux être clair : je pars parce que mon corps ne peut plus supporter les rigueurs du sport et donc mon désir de me battre n'est plus là."
Un très grand champion. SOG, queue même !

D'autre part, je relis sur le forum "André Ward prend sa retraite!". Très intéressant, comme d'habitude. Les positions de tous sont restées les mêmes !

Dernière modification par artemus3 le 21 oct. 2024, 11:30, modifié 2 fois.
- Christophe03
- Boxeur chevronné
Je ne parle que de sa carrière proartemus3 a écrit : ↑21 oct. 2024, 11:09 115-5, tel est son bilan en amateur. Champion olympique en 2004. Il a affronté et battu tous les meilleurs de sa génération. Son état d'esprit : « Ma dernière défaite remonte à la finale des Silver Gloves de 1998 contre John Revish , de Baton Rouge, en Louisiane », a noté Ward. « Je m’en souviens comme si c’était hier. Je ressens encore la douleur de la défaite. C’est un sentiment que je n’ai jamais oublié et que je ne voulais plus jamais ressentir. Je n’avais vraiment aucune pression pour continuer cette séquence parce que je n’en étais pas conscient jusqu’à ce que quelqu’un m’en parle. Pour moi, c’était ma volonté de gagner, mêlée à une petite peur de perdre, et cela semblait être les ingrédients parfaits pour moi. »
Un très grand champion. SOG, queue même !![]()
D'autre part, je relis sur le forum "André Ward prend sa retraite!". Très intéressant, comme d'habitude.
Pour ceux qui disent qu’il n’a pas une aura dans les discussions, regarder les articles americain il est très coté
C’est une belle carrière mais ya rien d’exceptionnel non plus.
Je le dis
Regardez Benavidez sans expérience amateur il a quasi accompli autant
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Comme d'habitude, tu es tellement dans l'excessif que tu te décribilises toujours un peu plus. Tu es pourtant un connaisseur mais ce genre de propos comme ceux que tu as sur Canelo ou sur le dernier Betterbiev vs Bivol te désservent totalement. Tu vaux bien mieux que cela mon cher Christophe.Christophe03 a écrit : ↑21 oct. 2024, 11:19Je ne parle que de sa carrière proartemus3 a écrit : ↑21 oct. 2024, 11:09 115-5, tel est son bilan en amateur. Champion olympique en 2004. Il a affronté et battu tous les meilleurs de sa génération. Son état d'esprit : « Ma dernière défaite remonte à la finale des Silver Gloves de 1998 contre John Revish , de Baton Rouge, en Louisiane », a noté Ward. « Je m’en souviens comme si c’était hier. Je ressens encore la douleur de la défaite. C’est un sentiment que je n’ai jamais oublié et que je ne voulais plus jamais ressentir. Je n’avais vraiment aucune pression pour continuer cette séquence parce que je n’en étais pas conscient jusqu’à ce que quelqu’un m’en parle. Pour moi, c’était ma volonté de gagner, mêlée à une petite peur de perdre, et cela semblait être les ingrédients parfaits pour moi. »
D'autre part, je relis sur le forum "André Ward prend sa retraite!". Très intéressant, comme d'habitude.
Pour ceux qui disent qu’il n’a pas une aura dans les discussions, regarder les articles americain il est très coté
Je le dis
Quand tu vas sur les sites Américains, WARD est nettement plus côté que ce que tu prétends. Il faut être un peu plus objectif et prendre du recul.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Plus que la date, c'est l'âge qu'il faut noter. WARD avait 14 ans en 1998 !! Champion olympique en 2004 à 20 ans en -81 kgs alors qu'il était poids moyens. Il avait laissé la place à son ami André Direll. S'il n'y avait pas eu l'amitié WARD Direll, on aurait certainement eu un WARD vs Golvkin à Athènes.artemus3 a écrit : ↑21 oct. 2024, 11:09 115-5, tel est son bilan en amateur. Champion olympique en 2004. Il a affronté et battu tous les meilleurs de sa génération. Son état d'esprit : « Ma dernière défaite remonte à la finale des Silver Gloves de 1998 contre John Revish , de Baton Rouge, en Louisiane », a noté Ward. « Je m’en souviens comme si c’était hier. Je ressens encore la douleur de la défaite. C’est un sentiment que je n’ai jamais oublié et que je ne voulais plus jamais ressentir. Je n’avais vraiment aucune pression pour continuer cette séquence parce que je n’en étais pas conscient jusqu’à ce que quelqu’un m’en parle. Pour moi, c’était ma volonté de gagner, mêlée à une petite peur de perdre, et cela semblait être les ingrédients parfaits pour moi. »
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
- Christophe03
- Boxeur chevronné
On fait le comparatif qd tu veux BriscoBriscoe a écrit : ↑21 oct. 2024, 11:25Comme d'habitude, tu es tellement dans l'excessif que tu te décribilises toujours un peu plus. Tu es pourtant un connaisseur mais ce genre de propos comme ceux que tu as sur Canelo ou sur le dernier Betterbiev vs Bivol te désservent totalement. Tu vaux bien mieux que cela mon cher Christophe.Christophe03 a écrit : ↑21 oct. 2024, 11:19Je ne parle que de sa carrière proartemus3 a écrit : ↑21 oct. 2024, 11:09 115-5, tel est son bilan en amateur. Champion olympique en 2004. Il a affronté et battu tous les meilleurs de sa génération. Son état d'esprit : « Ma dernière défaite remonte à la finale des Silver Gloves de 1998 contre John Revish , de Baton Rouge, en Louisiane », a noté Ward. « Je m’en souviens comme si c’était hier. Je ressens encore la douleur de la défaite. C’est un sentiment que je n’ai jamais oublié et que je ne voulais plus jamais ressentir. Je n’avais vraiment aucune pression pour continuer cette séquence parce que je n’en étais pas conscient jusqu’à ce que quelqu’un m’en parle. Pour moi, c’était ma volonté de gagner, mêlée à une petite peur de perdre, et cela semblait être les ingrédients parfaits pour moi. »
Je le dis
Quand tu vas sur les sites Américains, WARD est nettement plus côté que ce que tu prétends. Il faut être un peu plus objectif et prendre du recul.
Benavidez vs Ward, carrière pro je suis pret!
- Christophe03
- Boxeur chevronné
Allez les championnats du monde de WARD en super moyens et on essaie de les matcher avec des combats de Benavidez
1) Kessler
2) Allan green
3) Sakio Bika
4) Arthur Abraham
5) Carl Froch
6) Chad Dawson
Seulement 6 CDM en super moyens !
J'aurai tendance à dire que les victoires par ko contre Andre Dirrell et Plant valent bien la victoire aux points de Ward contre kessler
La victoire par ko contre Angulo vaut largement celle de Ward contre Green
La victoire contre Andrade vaut bien celle contre un Dawson déshydraté
Les 2 victoires contre Gavril valent bien une victoire aux points contre Bika
Celle contre Lemieux vaut probablement. celle contre Abraham ce dernier en Super moyens n'est que l'ombre de lui même , il prends d'ailleurs 2 défaites pour ses 2 premiers combats dans cette catégorie..
Il manque donc juste un Froch à Benavidez... et pourtant je ne vais pas faire de Benavidez le 2 ème meilleur super moyens de tous les temps
ce n'est pas parce que le supersix a eu une exposition médiatique exceptionnelle que les participants sont tous légendaires
1) Kessler
2) Allan green
3) Sakio Bika
4) Arthur Abraham
5) Carl Froch
6) Chad Dawson
Seulement 6 CDM en super moyens !
J'aurai tendance à dire que les victoires par ko contre Andre Dirrell et Plant valent bien la victoire aux points de Ward contre kessler
La victoire par ko contre Angulo vaut largement celle de Ward contre Green
La victoire contre Andrade vaut bien celle contre un Dawson déshydraté
Les 2 victoires contre Gavril valent bien une victoire aux points contre Bika
Celle contre Lemieux vaut probablement. celle contre Abraham ce dernier en Super moyens n'est que l'ombre de lui même , il prends d'ailleurs 2 défaites pour ses 2 premiers combats dans cette catégorie..
Il manque donc juste un Froch à Benavidez... et pourtant je ne vais pas faire de Benavidez le 2 ème meilleur super moyens de tous les temps

ce n'est pas parce que le supersix a eu une exposition médiatique exceptionnelle que les participants sont tous légendaires
- Ricounet Hagler
- Légende vivante
Briscoe a écrit : ↑21 oct. 2024, 11:45 A relire, j'étais bien seul![]()
https://www.boxenet.fr/forum/viewtopic. ... per+moyens
Briscoe, sur le tournoi des super moyens, je ne retrouve plus aucun de mes messages.
Peut être y avait il plusieurs sujets.
J'avais pronostiqué, avant qu'il ne débute la victoire de Ward.
Il y avait eu une discussion bien après ou, revenant sur le sujet, on m'avait dit que je n'avais jamais pronostiqué cela.
Au final, je m'en fous, nous avons vu que des messages disparaissaient.
Quoi qu'il en soit, je trouve que la carrière en pro de Ward était excellente et prometteuse, mais la suite m'a assez déçu, par le contenu de ses combats.
- Christophe03
- Boxeur chevronné
Je viens de regarder Allan Green n’a disputé qu’un seul CDM de toute sa carrière en super moyens, sa defaite aux points contre Ward
Sakio Bika 7 CDM en super moyen pour ..1 victoire
Abraham 6 CDM 4 defaites !! Ses 2 victoires sont contre son compatriote Stieglitz et contre Bouadla
Dawson 1 Cdm 1 defaite par ko
Aucun de ces 4 boxeurs n’a jamais rien fait en super moyens.
L’extraordinaire carrière de Ward en super moyens peut se résumer a 2 victoires aux points, Kessler et Froch
Abraham 6 CDM 4 defaites !! Ses 2 victoires sont contre son compatriote Stieglitz et contre Bouadla
L’extraordinaire carrière de Ward en super moyens peut se résumer a 2 victoires aux points, Kessler et Froch
- Marciano
- Légende vivante
C'est bien pour cela qu'après avoir fait le ménage (quoi qu'on en dise, c'est factuel) Ward cherchait le grand adversaire pour mettre en valeur sa carrière.Christophe03 a écrit : ↑21 oct. 2024, 13:12 Je viens de regarder Allan Green n’a disputé qu’un seul CDM de toute sa carrière en super moyens, sa defaite aux points contre Ward
Il cherchait du Canelo et Golovkin, et au final il est allé chercher le Krusher.
Je trouve que son petit passage en Mi-lourd donne vraiment de l'ampleur à son règne en SM.
Après je reconnais que le temps passant me fait dire que sa carrière manque d'un poile plus "d'envergure", pour être à la hauteur du génie de Ward.
Mais il reste pour moi l'un des meilleurs de cette jeune catégorie.
- choky
- Légende vivante
Ward etait un boxeur de très grand talent n’en déplaise à Christophe, mais entre son arrêt volontaire de 2 ans a cause d’un conflit avec son manager, et sa retraite très tot, c’est sur que sa carrière manque d’envergure par rapport a son talent.Marciano a écrit : ↑21 oct. 2024, 14:14C'est bien pour cela qu'après avoir fait le ménage (quoi qu'on en dise, c'est factuel) Ward cherchait le grand adversaire pour mettre en valeur sa carrière.Christophe03 a écrit : ↑21 oct. 2024, 13:12 Je viens de regarder Allan Green n’a disputé qu’un seul CDM de toute sa carrière en super moyens, sa defaite aux points contre Ward
Il cherchait du Canelo et Golovkin, et au final il est allé chercher le Krusher.
Je trouve que son petit passage en Mi-lourd donne vraiment de l'ampleur à son règne en SM.
Après je reconnais que le temps passant me fait dire que sa carrière manque d'un poile plus "d'envergure", pour être à la hauteur du génie de Ward.
- Christophe03
- Boxeur chevronné
Une tres belle carrière mais à des années lumières des Roy Jones, des Bernard Hopkins des Mosleys, Pacquiao, Mayweatherchoky a écrit : ↑21 oct. 2024, 14:28Ward etait un boxeur de très grand talent n’en déplaise à Christophe, mais entre son arrêt volontaire de 2 ans a cause d’un conflit avec son manager, et sa retraite très tot, c’est sur que sa carrière manque d’envergure par rapport a son talent.Marciano a écrit : ↑21 oct. 2024, 14:14C'est bien pour cela qu'après avoir fait le ménage (quoi qu'on en dise, c'est factuel) Ward cherchait le grand adversaire pour mettre en valeur sa carrière.Christophe03 a écrit : ↑21 oct. 2024, 13:12 Je viens de regarder Allan Green n’a disputé qu’un seul CDM de toute sa carrière en super moyens, sa defaite aux points contre Ward
c'est juste ça que je veux remonter , il ne rentre pas dans cette catégorie là avec 6 championnats du monde en super moyens dont 4 contre des mecs qui n'ont jamais rien fait
Si Benavidez bat Morrell et arrive prendre un titre en mi lourd.. il est au même niveau