Bridgerweight

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Rayden a écrit : 12 oct. 2024, 14:03 Okolie a abandonné sa ceinture WBC des bridgerweights, il va certainement monter en lourds. C'est Kevin Lerena qui fait le yoyo, un coup en poids lourds un coups en bridger, qui recupere la ceinture vu qu'il etait champion interim.
Goulamirian devrait y aller!
Rayden
Star du forum
Star du forum

Lerena aurait proposer a Wilder de l'affronter pour le titre WBC Bridgerweight.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Rayden a écrit : 13 oct. 2024, 01:33 Lerena aurait proposer a Wilder de l'affronter pour le titre WBC Bridgerweight.
Il veut sa fin de carrière avant l'heure ? Il a les yeux plus gros que le ventre
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Macedoine-62 a écrit : 12 oct. 2024, 10:16
Macedoine-62 a écrit : 07 oct. 2024, 07:54
Macedoine-62 a écrit : 26 juin 2024, 23:56

Non boxrec reconnait quand on zoom sur la carte, c'est étrange on verra bien je soutiendrais Zhaoxin Zhang, j'ai une certaine sympathie pour lui. Même si en face c'est bien au dessus sauf d'un 2e coup de bol le chinois va se faire démolir.
J'ai mis le combat Muslim Gadzhimagomedov vs Zhaoxin Zhang championnat du monde WBA des Bridger dans l'offre section vidéo.

Le chinois fut très courageux mais l'écart technique comme on pouvait s'en douter fut immense.

Un Muslim Gadzhimagomedov vs Evgeny Romanov classé numéro 3 WBA chez les Bridger serait quand même intéressant!
Muslim Gadzhimagomedov va faire sa première défense de titre WBA contre l'allemand Leon Harth sujet crée :

https://www.boxenet.fr/forum/viewtopic.php?t=43630
Sans surprise le russe conserve son titre j'ai mis le combat section vidéo.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

J'avoue avoir beaucoup de mal a m'intéresser a cette division qui me semble regrouper des poids lourds médiocres et des Cruserweight en échec ou en fin de carrière... Une sorte de D2 de la boxe poids lourds et LLegers
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Louisvillelip77 a écrit : 17 oct. 2024, 22:34 J'avoue avoir beaucoup de mal a m'intéresser a cette division qui me semble regrouper des poids lourds médiocres et des Cruserweight en échec ou en fin de carrière... Une sorte de D2 de la boxe poids lourds et LLegers
C'est exactement cela, une voie de garage. Par contre, le Russe Muslim Gadzhimagomedov est un phénoméne de la boxe amateur, le roi de s92 kgs avant de La Cruz déboule dans la catégorie.
Le Russe est trop gros pour les lourd-légers et trop fluet pour les lourds, il risque de se retrouver bien seul en bridher car je n'en vois aucun capable de rivaliser avec lui.
Rayden
Star du forum
Star du forum

C'est clairement une voie de garage mais il y a des solutions pour la valoriser. La solution numero un serait d'en fair une categorie a part entiere, aujourd'hui si tu fais 92kg tu peux boxer chez les lourds et chez les bridgers, c'est une categorie hybride. Mais s'ils font ça tous les bons "petits" poids lourds actuels de moins de 100 kg ne seraient plus des poids lourds ou alors ils seraient dans l'obligation de prendre du poids pour etre au dela des 100 kg et rester chez les lourds, ce qui serait le cas pour des boxeurs comme Usyk et Wilder.

L'autre solution c'est que les lourds legers qui veulent monter en lourds soient obligé de faire un passage en bridger s'ils veulent monter en lourd, comme ce qu'a fait Okolie. Il n'y a que des gros noms qui peuvent valoriser une catégorie. Okolie, Goulamirian, Dorticos... plus Gasiev, Hunter, Lerena, Merhy, Tabiti qui sont d'anciens cruisers et de petits poids lourds, ça donnerait deja un peu plus d'interet a la caté.

Il y a un gros combat a faire dans cette categorie, si Opetaia unifie la categorie faire Usyk vs Opetaia, les 2 seraient au poids sans cutting ni prise de masse, ça serait un vrai gros combat.

Mais la vraie solution c'est de la supprimer cette categorie, personne s'y interesse, Okolie a fait un combat a prit la ceinture WBC et l'a abandonné pour monter en lourds, c'est dire l'importance qu'il accorde a ce titre, c'etait juste pour faire un combat au dela de son poids de Cruiser avant d'aller officiellement chez les lourds. Et c'est a ça que va servir cette pseudo categorie qui n'en est pas vu que dans leur fourchette de poids tu peux etre autant un bridger qu'un poids lourd, ça n'a aucun sens.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Rayden a écrit : 18 oct. 2024, 10:31 C'est clairement une voie de garage mais il y a des solutions pour la valoriser. La solution numero un serait d'en fair une categorie a part entiere, aujourd'hui si tu fais 92kg tu peux boxer chez les lourds et chez les bridgers, c'est une categorie hybride. Mais s'ils font ça tous les bons "petits" poids lourds actuels de moins de 100 kg ne seraient plus des poids lourds ou alors ils seraient dans l'obligation de prendre du poids pour etre au dela des 100 kg et rester chez les lourds, ce qui serait le cas pour des boxeurs comme Usyk et Wilder.

L'autre solution c'est que les lourds legers qui veulent monter en lourds soient obligé de faire un passage en bridger s'ils veulent monter en lourd, comme ce qu'a fait Okolie. Il n'y a que des gros noms qui peuvent valoriser une catégorie. Okolie, Goulamirian, Dorticos... plus Gasiev, Hunter, Lerena, Merhy, Tabiti qui sont d'anciens cruisers et de petits poids lourds, ça donnerait deja un peu plus d'interet a la caté.

Il y a un gros combat a faire dans cette categorie, si Opetaia unifie la categorie faire Usyk vs Opetaia, les 2 seraient au poids sans cutting ni prise de masse, ça serait un vrai gros combat.

Mais la vraie solution c'est de la supprimer cette categorie, personne s'y interesse, Okolie a fait un combat a prit la ceinture WBC et l'a abandonné pour monter en lourds, c'est dire l'importance qu'il accorde a ce titre, c'etait juste pour faire un combat au dela de son poids de Cruiser avant d'aller officiellement chez les lourds. Et c'est a ça que va servir cette pseudo categorie qui n'en est pas vu que dans leur fourchette de poids tu peux etre autant un bridger qu'un poids lourd, ça n'a aucun sens.
En fait tu aurais pu t'épargner les 2 premiers paragraphes :lol: :Pouce:
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Si Opetaia unifie les titres en cruiserweight, il aura d'office une chance au titre chez les lourds via la WBO.

Ou bien Usyk sera peut-être intéressé par le fait de devenir deux fois champion unifié chez les cruiserweights, ce qui serait un nouvel exploit (inédit ?).

Pour les bridgerweights, déjà tant que la catégorie ne sera pas reconnue par les 4 fédérations, elle aura un déficit de crédibilité et de prestige, donc peu de chance qu'elle intéresse les grands noms.

Peut-être qu'avoir un champion comme Wilder intéresserait plus de monde à la catégorie. C'est clairement pas un boxeur moyen comme Lerena qui va déplacer les foules.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Ozzy a écrit : 18 oct. 2024, 19:28 Si Opetaia unifie les titres en cruiserweight, il aura d'office une chance au titre chez les lourds via la WBO.

Ou bien Usyk sera peut-être intéressé par le fait de devenir deux fois champion unifié chez les cruiserweights, ce qui serait un nouvel exploit (inédit ?).

Pour les bridgerweights, déjà tant que la catégorie ne sera pas reconnue par les 4 fédérations, elle aura un déficit de crédibilité et de prestige, donc peu de chance qu'elle intéresse les grands noms.

Peut-être qu'avoir un champion comme Wilder intéresserait plus de monde à la catégorie. C'est clairement pas un boxeur moyen comme Lerena qui va déplacer les foules.
Les Bridgerweight c'est que le début la nouvelle catégorie des Super Lourds Légers sera à mettre dans le jeu de la boxe en dépit des critiques.

La WBC et la WBA qui restent quand mêmes les fédérations les plus prestigieuses l'ont reconnus et de ce que je sais la WBO va pas tarder.

Donc c'est normal que vu que c'est le début de la catégorie on n'a pas non plus 100 combats à faire dans cette catégorie et qu'on est limité en termes de choix pour le moment.

Wilder serait un beau nom mais je ne crois pas qu'il viendra chez les Bridger je vois plus Yoka pour être honnête.

Je voudrais voir évidemment Opetaia faire un saut dans cette catégorie il a beau être impressionnant je le vois pas avoir du succès s'il monte chez les lourds. Aurait-il battu un Mairis Briedis encore jeune et frais ? Absolument rien ne nous le dit il a eu des beaux échanges et a pris cher avec deux guerres contre un vieux Mairis Briedis. Donc rien ne nous dit qu'il aurait était meilleur qu'Usyk et qu'il aurait battu Joshua ou Tyson Fury. Je vais être sincère mais je le vois bien derrière eux. Pourtant le néo-zélandais à une force de frappe remarquable et c'est indéniable.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Briscoe a écrit : 17 oct. 2024, 23:39
Louisvillelip77 a écrit : 17 oct. 2024, 22:34 J'avoue avoir beaucoup de mal a m'intéresser a cette division qui me semble regrouper des poids lourds médiocres et des Cruserweight en échec ou en fin de carrière... Une sorte de D2 de la boxe poids lourds et LLegers
C'est exactement cela, une voie de garage. Par contre, le Russe Muslim Gadzhimagomedov est un phénoméne de la boxe amateur, le roi de s92 kgs avant de La Cruz déboule dans la catégorie.
Le Russe est trop gros pour les lourd-légers et trop fluet pour les lourds, il risque de se retrouver bien seul en bridher car je n'en vois aucun capable de rivaliser avec lui.
Franchement le russe à quand même pas mal de défauts contre Leon Harth il a montré qu'il avait la puissance pour se faire respecté mais pas au niveau d'un Gassiev ou d'un Yuniel Dorticos si je fais une comparaison un peu plus réaliste avec des lourds légers.

J'ai trouvé que Muslim Gadzhimagomedov avait aussi cette facheuse tendance à avoir la garde basse alors okay c'est Leon Harth en face mais bon c'est une mauvaise habitude. Et derrière face à Leon Harth il bougé dans tous les sens en étant en fin d'endurance en fin de combat. Alors que Leon Harth était tout statique pourquoi faire ça ? Il aurait mieux fallut avoir des déplacements énergivores et il aurait l'endurance pour accélérer et faire arrêter l'allemand.

Un autre fait critiquable que j'ai remarqué chez le Russe il travaille souvent en 1-2 puis s'arrête me rappelant aisément les thaïlandais Navapon Khaikanha & Sirichai Thaiyen qui avait aussi cette facheuse habitude qui leurs à d'ailleurs coûtés probablement leurs chances au niveau mondial.

En point positif : pour le russe il est évidemment un démon technique surtout à ce poids c'est impressionnant, il a un coup d'oeil remarquable et il a des supers fondamentaux sans oublier que sa palette de coups variés malgré la faiblesse certaine de ses combinaisons.

Néanmoins ce serait intéressant (et je le souhaite) de voir comment Muslim Gadzhimagomedov défendra sa ceinture prochainement on parle que le prochain adversaire sera Evgeny Romanov son compatriote (classé 3e par la WBA) même si il est en fin de carrière ce dernier est d'un bien autre niveau que Leon Harth. Surtout qu'il pourrait aussi réaffronter le cubain De La Cruz pour la revanche des JO ce qui était initialement prévue (ce dernier possède la ceinture WBA Gold chez les Bridger) et il est classé 2e WBA.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Macedoine-62 a écrit : 18 oct. 2024, 19:57
Franchement le russe à quand même pas mal de défauts contre Leon Harth il a montré qu'il avait la puissance pour se faire respecté mais pas au niveau d'un Gassiev ou d'un Yuniel Dorticos si je fais une comparaison un peu plus réaliste avec des lourds légers.

J'ai trouvé que Muslim Gadzhimagomedov avait aussi cette facheuse tendance à avoir la garde basse alors okay c'est Leon Harth en face mais bon c'est une mauvaise habitude. Et derrière face à Leon Harth il bougé dans tous les sens en étant en fin d'endurance en fin de combat. Alors que Leon Harth était tout statique pourquoi faire ça ? Il aurait mieux fallut avoir des déplacements énergivores et il aurait l'endurance pour accélérer et faire arrêter l'allemand.

Un autre fait critiquable que j'ai remarqué chez le Russe il travaille souvent en 1-2 puis s'arrête me rappelant aisément les thaïlandais Navapon Khaikanha & Sirichai Thaiyen qui avait aussi cette facheuse habitude qui leurs à d'ailleurs coûtés probablement leurs chances au niveau mondial.

En point positif : pour le russe il est évidemment un démon technique surtout à ce poids c'est impressionnant, il a un coup d'oeil remarquable et il a des supers fondamentaux sans oublier que sa palette de coups variés malgré la faiblesse certaine de ses combinaisons.

Néanmoins ce serait intéressant (et je le souhaite) de voir comment Muslim Gadzhimagomedov défendra sa ceinture prochainement on parle que le prochain adversaire sera Evgeny Romanov son compatriote (classé 3e par la WBA) même si il est en fin de carrière ce dernier est d'un bien autre niveau que Leon Harth. Surtout qu'il pourrait aussi réaffronter le cubain De La Cruz pour la revanche des JO ce qui était initialement prévue (ce dernier possède la ceinture WBA Gold chez les Bridger) et il est classé 2e WBA.
Je vais le dire comme je le pense , il y a assez de divisions et de ceintures ! cette division c'est de la zut pure et pas du pied gauche !
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Louisvillelip77 a écrit : 18 oct. 2024, 20:10

Je vais le dire comme je le pense , il y a assez de divisions et de ceintures ! cette division c'est de la zut pure et pas du pied gauche !
Oui mais il n'empêche que c'était pareil lors de la création de la divion des Super Welter très critiqué au début et il n'empêche que maintenant ils font partis du paysage de la boxe.
andrew
une vraie vedette !

c'est çà le nouveau PAF !!!! Le Paysage Aux Fissures !!!
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Macedoine-62 a écrit : 18 oct. 2024, 22:16
Louisvillelip77 a écrit : 18 oct. 2024, 20:10

Oui mais il n'empêche que c'était pareil lors de la création de la divion des Super Welter très critiqué au début et il n'empêche que maintenant ils font partis du paysage de la boxe.
Oui mais là on s'attaque aux fondamentaux des poids lourds c'est autre chose a mon avis.
Répondre