Tu pourrais poster cette photo?
Merci d'avance.
Tony Yoka la suite
- germain martin
- Site Admin
Ce qui est déroutant, c'est qu'il prétend qu'il n'y a point de salut en dessous de 120 kilos après s'être fait battre par un lourds-légers.
Comprenne qui pourra.
Comprenne qui pourra.
- xXavXx
- Star du forum
Juger son choix maintenant me semble difficile.
Lui seul et ses préparateurs physiques connaissent son corps, ses sensations et ses besoins. Chaque corps est différent et malgré que deux types aient la même taille et le même poids, ils ne seront jamais identiques sur la mobilité, la puissance, résistance, etc.
Le poids pris seul n’apporte que peu d’indices. Il faut voir où Tony s’est musclé pour quel résultat sur le ring.
Niveau taille et allonge Canelo est plus proche des welter voire des super-légers, pourtant il est très bien en super-moyens. Inversement pour Fundora qui a la taille et l’allonge d’un lourd.
Tout ça pour dire que chaque morphotype et chaque individu est différent, c’est plus complexe qu’une simple histoire de taille et de poids.
Tony ne sera jamais Joshua mais il est clair qu’il cherche la solidité et la puissance. Le ring nous dira si l’objectif est atteint ou pas.
Lui seul et ses préparateurs physiques connaissent son corps, ses sensations et ses besoins. Chaque corps est différent et malgré que deux types aient la même taille et le même poids, ils ne seront jamais identiques sur la mobilité, la puissance, résistance, etc.
Le poids pris seul n’apporte que peu d’indices. Il faut voir où Tony s’est musclé pour quel résultat sur le ring.
Niveau taille et allonge Canelo est plus proche des welter voire des super-légers, pourtant il est très bien en super-moyens. Inversement pour Fundora qui a la taille et l’allonge d’un lourd.
Tout ça pour dire que chaque morphotype et chaque individu est différent, c’est plus complexe qu’une simple histoire de taille et de poids.
Tony ne sera jamais Joshua mais il est clair qu’il cherche la solidité et la puissance. Le ring nous dira si l’objectif est atteint ou pas.
- germain martin
- Site Admin
Xav je suis rarement affirmatif mais dans le cas présent, dire qu'il n'y a pas de salut à moins de 120 kilos alors qu'aucun des 20 meilleurs poids lourds de l'histoire, y compris celle de la période actuelle, c'est, voyons : comment dire ça sans trop froisser les sensibilités...xXavXx a écrit : ↑12 oct. 2024, 10:42 Juger son choix maintenant me semble difficile.
C'est assez osé.
D'autre part, je n'ai vu aucun grand poids lourds naturel progresser en prenant du poids. Ça a toujours été le contraire.
Alors je veux bien qu'on a tous des morphologies différentes mais Yoka fait au départ plus de 100 kilos sans être tes gras, ce qui est énorme, même pour un poids lourd.
Il faut arrêter de le voir comme un échalas qui manque de muscles. Ce n'est pas parce que sa musculature n'est pas très saillante ou spectaculaire qu'il n'est pas assez musclé.
S'il fait 100 kilos sans gras, c'est pas dans les os qu'il les trouve, c'est forcément dû à sa masse musculaire.
Maintenant, qu'il puisse avoir besoin d'un renfort musculaire specifique, c'est possible.
Prendre des muscles pour avoir l'air plus costaud et être plus lourd, ça relève plutôt de la psychothérapie.
C'est d'ailleurs très courant, c'est une clientèle qui remplit les salles de musculation.
- xXavXx
- Star du forum
Pour les 120 kg je n'avais pas lu ça et je n'en ai pas parlé car mon point était simplement la prise de masse. S'il a réellement déclaré ça, ça me semble absurde.germain martin a écrit : ↑12 oct. 2024, 13:20Xav je suis rarement affirmatif mais dans le cas présent, dire qu'il n'y a pas de salut à moins de 120 kilos alors qu'aucun des 20 meilleurs poids lourds de l'histoire, y compris celle de la période actuelle, c'est, voyons : comment dire ça sans trop froisser les sensibilités...xXavXx a écrit : ↑12 oct. 2024, 10:42 Juger son choix maintenant me semble difficile.
C'est assez osé.
D'autre part, je n'ai vu aucun grand poids lourds naturel progresser en prenant du poids. Ça a toujours été le contraire.
Alors je veux bien qu'on a tous des morphologies différentes mais Yoka fait au départ plus de 100 kilos sans être tes gras, ce qui est énorme, même pour un poids lourd.
Il faut arrêter de le voir comme un échalas qui manque de muscles. Ce n'est pas parce que sa musculature n'est pas très saillante ou spectaculaire qu'il n'est pas assez musclé.
S'il fait 100 kilos sans gras, c'est pas dans les os qu'il les trouve, c'est forcément dû à sa masse musculaire.
Maintenant, qu'il puisse avoir besoin d'un renfort musculaire specifique, c'est possible.
Prendre des muscles pour avoir l'air plus costaud et être plus lourd, ça relève plutôt de la psychothérapie.
C'est d'ailleurs très courant, c'est une clientèle qui remplit les salles de musculation.
En revanche il y a un fait assez éloquent: Yoka a souvent manqué d'impact et de solidité face aux gabarits les plus épais.
Est-ce que la solution est de jouer sur sa mobilité, prendre du muscle pour gagner en puissance, un travail mental, ... ? Nous sommes mal placés pour en juger.
En tout cas à ce niveau il serait assez grave de ne faire que de la gonflette et je pense le staff de Yoka suffisamment compétent pour effectuer un véritable travail de fond qui se reflète sur le physique.
- esteban
- Boxeur chevronné
1 point et pour enfoncer le clou le numéro 1 actuel fait à peine 100kg non sérieux sans être méchant je pense vraiment qu’il as complètement perdu la raisongermain martin a écrit : ↑12 oct. 2024, 08:04 Ce qui est déroutant, c'est qu'il prétend qu'il n'y a point de salut en dessous de 120 kilos après s'être fait battre par un lourds-légers.
Comprenne qui pourra.
- jeremy93
- Gourou plein de sagesse
Exact. Prendre du poids va lui faire perdre en vitesse.
Il devrait visionner des videos d Usyk et de David Haye!
- Drômois26
- Star du forum
C est moche mais j aimerai presque qu il rencontre usyk et ses 100kg et qu il se fasse mettre ko avec ses 120 kg. Celui qui a finit accroché aux cordes c est fury le grand et lourd pas usyk le petit leger. Et fury applatirait yoka avec une main dans le dos qu il fasse 110 ou 120 kg. Il ferait le poids de valuev que ça n y changerait rien. C est psychologique son histoire de 120kg et peut etre que yoka devrait consulter un psy d ailleurs. Il est très bien à 110 voir meme 105 avec plus de mobilité et de cardio. Je comprend vraiment pas.
- Jo-13
- Boxeur vedette
Tony Yoka a 118 kilos : 
- Bernard
- Gourou plein de sagesse
Drômois26 a écrit : ↑13 oct. 2024, 01:34C est moche mais j aimerai presque qu il rencontre usyk et ses 100kg et qu il se fasse mettre ko avec ses 120 kg. Celui qui a finit accroché aux cordes c est fury le grand et lourd pas usyk le petit leger. Et fury applatirait yoka avec une main dans le dos qu il fasse 110 ou 120 kg. Il ferait le poids de valuev que ça n y changerait rien. C est psychologique son histoire de 120kg et peut etre que yoka devrait consulter un psy d ailleurs. Il est très bien à 110 voir meme 105 avec plus de mobilité et de cardio. Je comprend vraiment pas.
- Christophe03
- Boxeur chevronné
Il faisait 114 face a Takam donc 4 kilos c’est pas enorme
Ve que je note surtout c’est qu’il s’est lis a la muscu et qu’il n’en faisait pas avant, la différence de musculature est plus impressionnante que la prise de poids
4 kilos sur 2m02 c’est pas enorme
Par contre on ne dirait pas une musculature de boxeur.. ca ca m’inquiète plus