C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...
- unclecharly
- Pronostiqueur Boxenet 2023
S'il y a division des ceintures, la légitimité de ces titres n'aura pas grande valeur. Qui considère Stiverne ou Charles Martin comme d'anciens champions du monde ?
- Ozzy
- Boxeur professionnel
Pas forcément. Le vainqueur peut toujours affronter Dubois pour une réunification, ou bien un autre challenger (Zhang ou Parker), et perdre ses titres.
Le prochain combat pour Dubois sera sûrement une défense "volontaire" lors du premier semestre 2025, soit le vainqueur d'Usyk-Fury, soit un deuxième match contre Joshua. Ce qui laisse la place pour un challenger IBF fin 2025.Rayden a écrit : ↑11 oct. 2024, 13:36 Ce que je trouve dommage c'est de faire un combat éliminatoire pour désigner qui affrontera Dubois alors que Dubois n'a pas de défense de titre prévu, il suffit de designer un challenger parmi les plus méritants et on aurait par exemple Dubois vs Kabayel puis contre Bakolé.
Le combat éliminatoire aurait dû être fait avant Dubois vs Joshua comme ça la défense de titre serait déjà prévue. Mais avec ce Kabayel vs Bakolé ça va retarder encore les choses.
L'IBF a l'habitude d'organiser des éliminatoires pour désigner son challenger, ça aurait été bizarre de désigner Kabayel d'office juste pour être sympa avec lui.
Après, bah le perdant redescendra d'un cran dans la hiérarchie des challengers, et devra se refaire. C'est comme ça que ça fonctionne... Une défaite ce n'est pas la fin du monde, et ça donne souvent l'occasion de progresser (cf. Dubois).Rayden a écrit : ↑11 oct. 2024, 13:36 Parce que là ça élimine Kabayel ou Bakolé, et après comment ça se passe ? Ils vont repêcher Anderson ou Hrgovic pour la prochaine défense de titre alors que Kabayel mérite sa chance ? Ça va faire comme avec Joyce. Le champion ne defend pas son titre qu'une fois, on a la chance d'avoir 3 ou 4 prétendants crédibles, on peut se projeter sur un an et demi avec 3 défenses de titre déjà prévues.
- Rayden
- Star du forum
C'est pour ça que si les ceintures sont dispatchées il faut unifier dans la foulée. Un peu comme le Mohamed Ali trophy, comme ça on aurait un seul champion, les combats d'unification à 2 ceintures serviraient de demi finales mondiale avant une unification totale.unclecharly a écrit : ↑11 oct. 2024, 13:49 S'il y a division des ceintures, la légitimité de ces titres n'aura pas grande valeur. Qui considère Stiverne ou Charles Martin comme d'anciens champions du monde ?
Si on ne considère pas Martin et Stiverne comme champions il faut le faire aussi pour Wilder et Joshua car ils sont devenus champions en les battant.
- Rayden
- Star du forum
Usyk a dit qu'il envisage de redescendre de catégorie, s'il bat Fury à nouveau il aura plier la catégorie, aucun intérêt à reprendre Dubois qu'il a déjà battu, et puis c'est chiant de revoir des affiches déjà vues, 2 fois Joshua, 2 fois Fury, 2 fois Dubois, franchement je prefere qu'il prenne un challenger obligatoire, Usyk vs Parker par exemple. Je pense que soit il redescendra soit il prendra sa retraite, dans un cas comme dans l'autre il abandonne ses ceintures. Et si c'est Fury qui gagne on aura probablement une trilogie.Ozzy a écrit : ↑11 oct. 2024, 16:17 Pas forcément. Le vainqueur peut toujours affronter Dubois pour une réunification, ou bien un autre challenger (Zhang ou Parker), et perdre ses titres.
Le prochain combat pour Dubois sera sûrement une défense "volontaire" lors du premier semestre 2025, soit le vainqueur d'Usyk-Fury, soit un deuxième match contre Joshua. Ce qui laisse la place pour un challenger IBF fin 2025.
L'IBF a l'habitude d'organiser des éliminatoires pour désigner son challenger, ça aurait été bizarre de désigner Kabayel d'office juste pour être sympa avec lui.
Après, bah le perdant redescendra d'un cran dans la hiérarchie des challengers, et devra se refaire. C'est comme ça que ça fonctionne... Une défaite ce n'est pas la fin du monde, et ça donne souvent l'occasion de progresser (cf. Dubois).
Pour Dubois s'il fait une défense volontaire, il peut très bien affronter Zhang ou Parker tout comme il peut prendre directement Kabayel ou Bakolé qui sont les 2 mieux classés a l'IBF, ça serait même l'option la plus logique. Par contre pas de Joshua SVP, c'était un combat a sens unique sans aucune contestation possible, et Joshua était challenger donc pas logique qu'il ai une revanche sinon on s'en sortira jamais.
Il faudrait arrêter avec ces clauses de revanche à tout va, ça ne devrait avoir lieu que pour une unification, les 2 boxeurs ayant une ceinture ça serait compréhensible qu'il y ait une revanche mais pas quand le challenger perd surtout de la manière dont Joshua a perdu contre Dubois. Il réquisitionne les chances mondiales.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Bah franchement Bermane Stiverne était fort s'il y aurait pas eu Wilder tu aurais vu Gerald Washington ou Johann Duhaupas voir Szpilka le détrôner ?unclecharly a écrit : ↑11 oct. 2024, 13:49 S'il y a division des ceintures, la légitimité de ces titres n'aura pas grande valeur. Qui considère Stiverne ou Charles Martin comme d'anciens champions du monde ?
Il aurait fallut attendre que Luis Ortiz se mets sur sa route..:
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Carlos Takam vs Tom Schwarz Reporté au 9 novembre à Dubai avec Hassan N'Dam, Zayani & Michel Soro en sous carte.
- Christophe03
- Boxeur chevronné
Fabio Wardley a été impressionnant contre Clarcke
Il a littéralement fracturé les zygomatiques de Clarcke qui avait la bouche anormalement de travers.
Je serai curieux de savoir si on peut reboxer apres une telle blessure
Il lui a deplace une partie du visage quelle puissance !!!
Il a littéralement fracturé les zygomatiques de Clarcke qui avait la bouche anormalement de travers.
Je serai curieux de savoir si on peut reboxer apres une telle blessure
Il lui a deplace une partie du visage quelle puissance !!!
- andrew
- une vraie vedette !
Incroyable ce coup de puissance....Ils avaient fait un NUL à leur 1 er affrontement. je crois que Charles Martin doit reboxer le 16/11, un 8 rounds contre Matthew McKinney ( 17-8-3, 13 KO) Américain de 43 ans mesurant 1 m 93, monté à 295 livres en Avril avnt de redescendre à 266. sur ses 8 défaites, 7 sont avant la limite et 452 ème Boxrec, je valide pas 

- Jo-13
- Boxeur vedette
Voilà un boxeur, qui peut, en moins d'un mois et demie, passer de 100 à => 122 kgs !!andrew a écrit : ↑13 oct. 2024, 19:59 Incroyable ce coup de puissance....Ils avaient fait un NUL à leur 1 er affrontement. je crois que Charles Martin doit reboxer le 16/11, un 8 rounds contre Matthew McKinney ( 17-8-3, 13 KO) Américain de 43 ans mesurant 1 m 93, monté à 295 livres en Avril avnt de redescendre à 266. sur ses 8 défaites, 7 sont avant la limite et 452 ème Boxrec, je valide pas![]()
Qui dit mieux ?
Regardez sur le haut du tableau , entre "Guillermo Ponce" et "Jesus Paez"
https://boxrec.com/en/box-pro/665387
- Drômois26
- Star du forum
Le gars il fait sacrément le yoyoJo-13 a écrit : ↑13 oct. 2024, 20:20Voilà un boxeur, qui peut, en moins d'un mois et demie, passer de 100 à => 122 kgs !!andrew a écrit : ↑13 oct. 2024, 19:59 Incroyable ce coup de puissance....Ils avaient fait un NUL à leur 1 er affrontement. je crois que Charles Martin doit reboxer le 16/11, un 8 rounds contre Matthew McKinney ( 17-8-3, 13 KO) Américain de 43 ans mesurant 1 m 93, monté à 295 livres en Avril avnt de redescendre à 266. sur ses 8 défaites, 7 sont avant la limite et 452 ème Boxrec, je valide pas![]()
Qui dit mieux ?
Regardez sur le haut du tableau , entre "Guillermo Ponce" et "Jesus Paez"
https://boxrec.com/en/box-pro/665387
- Ozzy
- Boxeur professionnel
Perso j'aimerais bien voir la revanche entre Usyk et Dubois. Ce dernier a beaucoup progressé, surtout mentalement, depuis le premier combat. Après avoir battu Miller, Hrgovic et Joshua il est désormais beaucoup plus credible que lorsqu'il était champion WBA Regular.Rayden a écrit : ↑11 oct. 2024, 17:17 Usyk a dit qu'il envisage de redescendre de catégorie, s'il bat Fury à nouveau il aura plier la catégorie, aucun intérêt à reprendre Dubois qu'il a déjà battu, et puis c'est chiant de revoir des affiches déjà vues, 2 fois Joshua, 2 fois Fury, 2 fois Dubois, franchement je prefere qu'il prenne un challenger obligatoire, Usyk vs Parker par exemple. Je pense que soit il redescendra soit il prendra sa retraite, dans un cas comme dans l'autre il abandonne ses ceintures. Et si c'est Fury qui gagne on aura probablement une trilogie.
Pour Dubois s'il fait une défense volontaire, il peut très bien affronter Zhang ou Parker tout comme il peut prendre directement Kabayel ou Bakolé qui sont les 2 mieux classés a l'IBF, ça serait même l'option la plus logique. Par contre pas de Joshua SVP, c'était un combat a sens unique sans aucune contestation possible, et Joshua était challenger donc pas logique qu'il ai une revanche sinon on s'en sortira jamais.
Il faudrait arrêter avec ces clauses de revanche à tout va, ça ne devrait avoir lieu que pour une unification, les 2 boxeurs ayant une ceinture ça serait compréhensible qu'il y ait une revanche mais pas quand le challenger perd surtout de la manière dont Joshua a perdu contre Dubois. Il réquisitionne les chances mondiales.
Si Fury l'emporte en décembre, je ne suis pas sûr qu'on ait une trilogie si elle n'est pas prévue au contrat. Il ira sûrement tenter l'unification face à Dubois pour une affiche 100% anglaise (et Queensberry).
Je suis d'accord sur le fait qu'une revanche entre Dubois et Joshua n'aurait pas de sens, et perso je ne soutiens pas cette option, mais elle existe quand même.
Les saoudiens ont mis beaucoup d'argent sur la table pour unifier la catégorie des lourds, alors je doute qu'ils laissent Usyk ou Fury partir à la retraite comme ça, et les ceintures se disperser. Ils poseront beaucoup d'argent pour qu'ils fassent le combat de plus (de trop ?) qui permettra la passation des ceintures à une tête d'affiche plus jeune.
D'ailleurs ton scénario avec les 4 ceintures vacantes, perso il ne me ravit pas. Entre les défenses obligatoires et les desiderata des champions, ça prendra une plombe pour les reunifier. La preuve, chez les cruiserweights, on y est pas encore alors que Jai Opetaia est le chouchou des saoudiens et qu'il a même signé un contrat avec eux si je me souviens bien (comme Usyk du reste...).
- Ricounet Hagler
- Légende vivante
Ozzy a écrit : ↑18 oct. 2024, 19:51Perso j'aimerais bien voir la revanche entre Usyk et Dubois. Ce dernier a beaucoup progressé, surtout mentalement, depuis le premier combat. Après avoir battu Miller, Hrgovic et Joshua il est désormais beaucoup plus credible que lorsqu'il était champion WBA Regular.Rayden a écrit : ↑11 oct. 2024, 17:17 Usyk a dit qu'il envisage de redescendre de catégorie, s'il bat Fury à nouveau il aura plier la catégorie, aucun intérêt à reprendre Dubois qu'il a déjà battu, et puis c'est chiant de revoir des affiches déjà vues, 2 fois Joshua, 2 fois Fury, 2 fois Dubois, franchement je prefere qu'il prenne un challenger obligatoire, Usyk vs Parker par exemple. Je pense que soit il redescendra soit il prendra sa retraite, dans un cas comme dans l'autre il abandonne ses ceintures. Et si c'est Fury qui gagne on aura probablement une trilogie.
Si Fury l'emporte en décembre, je ne suis pas sûr qu'on ait une trilogie si elle n'est pas prévue au contrat. Il ira sûrement tenter l'unification face à Dubois pour une affiche 100% anglaise (et Queensberry).
Je suis d'accord sur le fait qu'une revanche entre Dubois et Joshua n'aurait pas de sens, et perso je ne soutiens pas cette option, mais elle existe quand même.
Les saoudiens ont mis beaucoup d'argent sur la table pour unifier la catégorie des lourds, alors je doute qu'ils laissent Usyk ou Fury partir à la retraite comme ça, et les ceintures se disperser. Ils poseront beaucoup d'argent pour qu'ils fassent le combat de plus (de trop ?) qui permettra la passation des ceintures à une tête d'affiche plus jeune.
D'ailleurs ton scénario avec les 4 ceintures vacantes, perso il ne me ravit pas. Entre les défenses obligatoires et les desiderata des champions, ça prendra une plombe pour les reunifier. La preuve, chez les cruiserweights, on y est pas encore alors que Jai Opetaia est le chouchou des saoudiens et qu'il a même signé un contrat avec eux si je me souviens bien (comme Usyk du reste...).
J'ai lu je ne sais plus ou que la revanche était signée pour février.
- Bernard
- Gourou plein de sagesse
Ozzy a écrit : ↑18 oct. 2024, 19:51Perso j'aimerais bien voir la revanche entre Usyk et Dubois. Ce dernier a beaucoup progressé, surtout mentalement, depuis le premier combat. Après avoir battu Miller, Hrgovic et Joshua il est désormais beaucoup plus credible que lorsqu'il était champion WBA Regular.Rayden a écrit : ↑11 oct. 2024, 17:17 Usyk a dit qu'il envisage de redescendre de catégorie, s'il bat Fury à nouveau il aura plier la catégorie, aucun intérêt à reprendre Dubois qu'il a déjà battu, et puis c'est chiant de revoir des affiches déjà vues, 2 fois Joshua, 2 fois Fury, 2 fois Dubois, franchement je prefere qu'il prenne un challenger obligatoire, Usyk vs Parker par exemple. Je pense que soit il redescendra soit il prendra sa retraite, dans un cas comme dans l'autre il abandonne ses ceintures. Et si c'est Fury qui gagne on aura probablement une trilogie.
- Rayden
- Star du forum
Si Usyk part en retraite avec les ceintures, les saoudiens auront 3 ceintures vacantes donc 3 CDM poids lourds avec de nouveaux pretandants qui n'ont jamais eu de chance mondiale a mettre en main event dans leurs soirées. Au contraire si les ceintures sont libre, ils auront de quoi faire plusieurs gros main event avec des affiches inédites, qui en plus leur couteront moins cher car que ce soit Zhang, Bakolé, Kabayel ou n'importe qui parmi les futurs pretendants, aucun n'ont les exigences financieres de Fury, Usyk ou Joshua. Et ça leur laisse des possibilités de faire des unifications ensuite pour se retrouver avec un seul champion unifié. Et ça sera plus simple à faire car il n'y aura plus de Fury pour repousser les combats a cause d'une coupure, d'une défense de titre volontaire contre Chisora ou un pseudo combat contre Ngannou.Ozzy a écrit : ↑18 oct. 2024, 19:51 Perso j'aimerais bien voir la revanche entre Usyk et Dubois. Ce dernier a beaucoup progressé, surtout mentalement, depuis le premier combat. Après avoir battu Miller, Hrgovic et Joshua il est désormais beaucoup plus credible que lorsqu'il était champion WBA Regular.