Les boxeurs qui n'ont pas eu la carrière qu'ils auraient dû avoir ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
andrew
Suspendu

Pas complètement car Eubank avait envisagé il y a plusieurs années d'affronter Canélo, mais je crois que c'est PAPA qui l'en avait dissuadé. il a dorénavant 35 ans
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

andrew a écrit : 10 oct. 2024, 21:51 Pas complètement car Eubank avait envisagé il y a plusieurs années d'affronter Canélo, mais je crois que c'est PAPA qui l'en avait dissuadé. il a dorénavant 35 ans
Et c'est vrai qu'il n'a pas répondue aux attentes même s'il bat le Polonais le 12 octobre il n'a prit que des titres IBO. C'est pas mal comme ceinture mais elle est derrière les 4 autres : WBO, IBF, WBA & WBC.
GantsdeBoxeLIDL
Débutant

Soro pour moi est l'incarnation de ce phénomène

Il a commencé à 18 ans la boxe et est pourtant jusqu'au top 5 d'une des catégories les plus denses en boxe

On aurait du lui dérouler le tapis rouge après sa victoire contre Tapia
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Concernant Soro je suis mitigé. Pas certain qu'il fut un top 5 .Mais quoiqu'il en soit, je sais pas si c'est qu'il n'a pas tiré profit de ses qualités, ou alors qu'on l'a vu trop beau,et que finalement lors de ses combats il était pour la plupart du temps au taquet. Je pensais qu'on allait un jour assister à un Soro-Charlo, finalement c'est peut-être pas plus mal.
andrew
Suspendu

Il lui avait été proposé Liam Smith ( en super welters) pour un CDM, sa team et/ou lui même ont refusé car il devait s'engager avec le promoteur pour 2 ou 3 autres combats sans connaitres ses rémunérations.....Et puis, un des menbres de son staff avait même eu la connerie de dire qu'il était bien plus valorisant et important d'être à l'époque comme il était Champion EBU des moyens que CDM des Super-welters ?????, encore un bon, celui qui lui avait dit çà !!!.
Sinon, il a bel et bien été volé en Russie contre KURBANOV , tout le monde a vu le Français gagnant , sauf 2 juges !!!!
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Sauf qu'un championnat EBU contre Blandamura en moyens c'était une occasion en or . Un titre à moins de coût, enfin à moindre de risques.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Pour ceux qui se rappellent de lui . Frank Nicotra . Un goût d'inachevé, pour cet homme qui fut happé par le cinéma.
andrew
Suspendu

Exact, il me semble que certains de ses combats étaient diffusés sur une grande chaîne TV, il était très très bon.
Je viens de revoir sa fiche Boxrec, et j'ai eu l'occasion de juger 2 de ses anciens adversaires en pro à Combourg...
Klayima AWOUITOH fin 1987 qui avait perdu aux points contre André Mongéléma ( je jugeais en blanc, car j'étais stagiaire, puis en vrai en 1988, le Belge originaire du Maroc Jimmy Gourad qui avait battu le Roumain résidant en France Marcel Turcas...( Ce dernier à son second combat avait battu par T KO 2 à son combat précédent Frédéric Sellier ).
Que de lointains souvenirs.....
steph17
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Bernard a écrit : 03 nov. 2024, 23:32 Pour ceux qui se rappellent de lui . Frank Nicotra . Un goût d'inachevé, pour cet homme qui fut happé par le cinéma.
je me rappel qu'il avait cocher Dewaere pour le film " Marcel cerdan" lu dans sa biographie...Il parle aussi de sa défaite contre T.Byrd (93)
Sous les sifflets du public. Terrible ! Il a réalisé "La vie en rose " très bien à voir absolument" Tiozzo.C /Tafer/Bénichou ?/Winterstein... Ses frères d'armes comme il dit ///// Après le ring ???
C'est son frère qui est promoteur et qui fait des réunions à Deauville, est ce tjrs le cas ?
Répondre