Trop d'anglais dans leur carte, ça commence à devenir récurrent cette augmentation du nombre d'anglaisRayden a écrit : ↑09 oct. 2024, 14:10C'est vrai que la carte est plutot decevante car on s'est habitué à de belles cartes avec les saoudiens qu'on s'imagine que pour Usyk vs Fury on aurait que des championnats du monde dans la carte. La carte est pas mal au final, si c'etait pas une carte Ryiad Season on dirait tous que c'est une carte sympa avec un enorme main event.
Perso le combat Itauma vs McKean me plait, c'est une jolie petite surprise.
C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...
- Christophe03
- Boxeur chevronné
- Christophe03
- Boxeur chevronné
A priori ce serait Bakole vs kabayel pzrson’e ´e voulant affronter ces 2 la
- germain martin
- Site Admin
Et bien bravo aux deux.Christophe03 a écrit : ↑09 oct. 2024, 18:16 A priori ce serait Bakole vs kabayel pzrson’e ´e voulant affronter ces 2 la
Combat intéressant en perspective mais qui doit surtout arranger les mieux classés parce que ça en fera toujours un d'eliminé à coût terme dans la course au titre.
- Christophe03
- Boxeur chevronné
Si ca se confirmer le vainqueur doit avoir une chance au titre immédiatement apresgermain martin a écrit : ↑09 oct. 2024, 18:37Et bien bravo aux deux.Christophe03 a écrit : ↑09 oct. 2024, 18:16 A priori ce serait Bakole vs kabayel pzrson’e ´e voulant affronter ces 2 la
Combat intéressant en perspective mais qui doit surtout arranger les mieux classés parce que ça en fera toujours un d'eliminé à coût terme dans la course au titre.
- germain martin
- Site Admin
Ça me paraît mérité : l'un a déjà une victoire sur Sanchez, l'autre sur Anderson.Christophe03 a écrit : ↑09 oct. 2024, 19:08Si ca se confirmer le vainqueur doit avoir une chance au titre immédiatement apresgermain martin a écrit : ↑09 oct. 2024, 18:37Et bien bravo aux deux.Christophe03 a écrit : ↑09 oct. 2024, 18:16 A priori ce serait Bakole vs kabayel pzrson’e ´e voulant affronter ces 2 la
C'est du lourd (sans jeu de mots
A propos, sait-on quand Anderson fera sa rentrée ?
- artemus3
- Boxeur professionnel
Apparemment, aucune nouvelle ne fuite quant au retour de Jared et je peux le comprendre !germain martin a écrit : ↑09 oct. 2024, 19:10Ça me paraît mérité : l'un a déjà une victoire sur Sanchez, l'autre sur Anderson.Christophe03 a écrit : ↑09 oct. 2024, 19:08Si ca se confirmer le vainqueur doit avoir une chance au titre immédiatement apresgermain martin a écrit : ↑09 oct. 2024, 18:37
Et bien bravo aux deux.
C'est du lourd (sans jeu de mots).
A propos, sait-on quand Anderson fera sa rentrée ?
Le combat entre Bakole et Kabayel serait un éliminatoire IBF : Joshua serait logiquement exclu de la revanche contre Dubois.
S'entraînant actuellement au Congo, Bakole enrage que Zhang se serait "désisté" mais est fier de combattre Kabayel. J'espère que ce dernier va signer ce combat qui s'annonce fantastique.
Dernière modification par artemus3 le 10 oct. 2024, 15:51, modifié 1 fois.
- Ozzy
- Boxeur professionnel
Pour Zhang, il avait je crois une clause de revanche pour affronter Joseph Parker. Il me semble avoir lu qu'elle tenait toujours malgré le match (remporté) contre Wilder.
J'espère que ce sera son prochain match, si ce Bakolé-Kabayel se confirme.
J'espère que ce sera son prochain match, si ce Bakolé-Kabayel se confirme.
- Rayden
- Star du forum
Pourquoi avoir besoin de faire un eliminatoire finale IBF sachant que Dubois n'a que cette ceinture et pas de défense de titre prévu pour l'instant ? Il suffit de désigner l'un des mieux classé a l'IBF, que ce soit Kabayel, Zhang ou Bakolé, ça aurait fait un challenger credible. Là s'il y a eliminatoire finale, Dubois devra attendre le resultat de ce combat puis ils devront recupérer, trouver un accord, l'organisation, puis la preparation, ça peut prendre un an avant d'affronter son challenger.
S'il prend directement Kabayel on gagnerait du temps et le combat d'apres c'est à Bakolé d'avoir sa chance contre le vainqueur. ça me semble etre tellement une perte de temps alors que là on aurait deja tout prevu pour les 2 prochain championnats du monde IBF.
Bakolé vs Kabayel c'est une très belle affiche mais je préférerais aller directement à Dubois vs Kabayel ou Dubois vs Bakolé.
S'il prend directement Kabayel on gagnerait du temps et le combat d'apres c'est à Bakolé d'avoir sa chance contre le vainqueur. ça me semble etre tellement une perte de temps alors que là on aurait deja tout prevu pour les 2 prochain championnats du monde IBF.
Bakolé vs Kabayel c'est une très belle affiche mais je préférerais aller directement à Dubois vs Kabayel ou Dubois vs Bakolé.
- germain martin
- Site Admin
C'est aussi ce que je préférerais si l'autre affrontait Zhang, Parker ou Anderson.Rayden a écrit : ↑10 oct. 2024, 16:38 Pourquoi avoir besoin de faire un eliminatoire finale IBF sachant que Dubois n'a que cette ceinture et pas de défense de titre prévu pour l'instant ? Il suffit de désigner l'un des mieux classé a l'IBF, que ce soit Kabayel, Zhang ou Bakolé, ça aurait fait un challenger credible. Là s'il y a eliminatoire finale, Dubois devra attendre le resultat de ce combat puis ils devront recupérer, trouver un accord, l'organisation, puis la preparation, ça peut prendre un an avant d'affronter son challenger.
- Rayden
- Star du forum
Perso peu importe ce que ferait l'autre en attendant, s'il a envie de securiser son statut de challenger en prenant un journeyman pour rester actif pendant que Dubois defende sa ceinture, ça me va aussi. Que ce soit Kabayel, Bakolé, Parker ou Zhang, ils ont prit les risques necessaires pour etre challenger mondial, qu'ils securisent leur statut me semble naturel. Il faut aussi penser a la suite et aux prochains combats pour les ceintures. Il y a 2 chemins a present, Dubois et Usyk. Avec Bakolé, Kabayel, Parker et Zhang chaque champion peut avoir ses 2 prochaines defenses de titre en vu, par exemple Kabayel et Bakolé pour Dubois et Zhang et Parker pour Usyk.germain martin a écrit : ↑10 oct. 2024, 16:49 C'est aussi ce que je préférerais si l'autre affrontait Zhang, Parker ou Anderson.
C'est plutot aux Anderson, Hrgovic, Sanchez, Ajagba, Jalolov... de prendre des risques pour etre en tete de liste pour la prochaine vague de challengers.
Apres si Usyk bat Fury et laisse ses ceintures vacantes, ça ouvrira completement la categorie avec 3 championnats du monde pour des ceintures libres plus l'IBF de Dubois. C'est aussi pour ça que je pense que c'est pas forcement une bonne idée cet eliminatoire IBF, car le perdant de Kabayel vs Bakolé serait eliminé d'une chance mondiale dans l'immediat alors qu'il y aurait 3 combats pour une ceinture vacante, qu'il faut 6 challengers et qu'il n'y en aurait que 2 de vraiment credible a l'heure actuelle, Parker et Zhang. Le vainqueur de Bakolé vs Kabayel affrontera Dubois, il faudrait trouver 4 challengers pour les 3 combats, et ça ne serait pas logique de repécher le vaincu de Kabayel vs Bakolé, s'il a perdu une demi finale mondiale qui donne acces a un combat pour le titre ça n'aurait pas de sens d'avoir une chance mondiale dans la foulée pour une autre ceinture, ça serait completement incohérant.
Ils feraient mieux de faire Dubois vs Kabayel directement. Bakolé, Zhang et Parker attendant de voir ce qu'il se passe avec Usyk, a leur place je ferai un petit combat a la maison, Zhang en Chine, le premier combat depuis qu'il a ce nouveau statut, Parker en Nouvelle Zelande et Bakolé au Congo ou aux USA ou Angleterre pour se faire encore plus connaitre.
Dernière modification par Rayden le 10 oct. 2024, 20:43, modifié 1 fois.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Pavel Sour le poids lourds tchèque alias "Pablo" 42 ans 19-24-0 (11KOs) va boxer contre le poids lourds allemand Patrick Korte 21-4-0 (18KOs) alias "Big Patrick" 40 ans qui sort d'une défaite avant la limite par TKO 2 contre Hughie Fury en mai dernier.
Le tchèque Pavel Sour est sur 5 défaites avant la limite arrivera-t-il à en sortir ?
Réponse le 25 octobre.
Le tchèque Pavel Sour est sur 5 défaites avant la limite arrivera-t-il à en sortir ?
Réponse le 25 octobre.
- andrew
- une vraie vedette !
SOUR doit prendre sa retraite, je ne le connais pas, mais j'ai jeté un oeil sur son palmarès.
Il en a pris assez comme çà (des défaites par KO ou T KO --- 18, c'est énorme.....si j'étais médecin, je ne signerais pas pour sa demande de licence.
Il en a pris assez comme çà (des défaites par KO ou T KO --- 18, c'est énorme.....si j'étais médecin, je ne signerais pas pour sa demande de licence.
- artemus3
- Boxeur professionnel
J'en ferai de même.
- Ozzy
- Boxeur professionnel
La logique de la boxe c'est généralement un système pyramidal et le principe du "champion qui a battu le champion". Il ne devrait y avoir qu'un seul champion.Rayden a écrit : ↑10 oct. 2024, 17:24 Perso peu importe ce que ferait l'autre en attendant, s'il a envie de securiser son statut de challenger en prenant un journeyman pour rester actif pendant que Dubois defende sa ceinture, ça me va aussi. Que ce soit Kabayel, Bakolé, Parker ou Zhang, ils ont prit les risques necessaires pour etre challenger mondial, qu'ils securisent leur statut me semble naturel. Il faut aussi penser a la suite et aux prochains combats pour les ceintures. Il y a 2 chemins a present, Dubois et Usyk. Avec Bakolé, Kabayel, Parker et Zhang chaque champion peut avoir ses 2 prochaines defenses de titre en vu, par exemple Kabayel et Bakolé pour Dubois et Zhang et Parker pour Usyk.
C'est plutot aux Anderson, Hrgovic, Sanchez, Ajagba, Jalolov... de prendre des risques pour etre en tete de liste pour la prochaine vague de challengers.
Apres si Usyk bat Fury et laisse ses ceintures vacantes, ça ouvrira completement la categorie avec 3 championnats du monde pour des ceintures libres plus l'IBF de Dubois. C'est aussi pour ça que je pense que c'est pas forcement une bonne idée cet eliminatoire IBF, car le perdant de Kabayel vs Bakolé serait eliminé d'une chance mondiale dans l'immediat alors qu'il y aurait 3 combats pour une ceinture vacante, qu'il faut 6 challengers et qu'il n'y en aurait que 2 de vraiment credible a l'heure actuelle, Parker et Zhang. Le vainqueur de Bakolé vs Kabayel affrontera Dubois, il faudrait trouver 4 challengers pour les 3 combats, et ça ne serait pas logique de repécher le vaincu de Kabayel vs Bakolé, s'il a perdu une demi finale mondiale qui donne acces a un combat pour le titre ça n'aurait pas de sens d'avoir une chance mondiale dans la foulée pour une autre ceinture, ça serait completement incohérant.
Ils feraient mieux de faire Dubois vs Kabayel directement. Bakolé, Zhang et Parker attendant de voir ce qu'il se passe avec Usyk, a leur place je ferai un petit combat a la maison, Zhang en Chine, le premier combat depuis qu'il a ce nouveau statut, Parker en Nouvelle Zelande et Bakolé au Congo ou aux USA ou Angleterre pour se faire encore plus connaitre.
Je ne comprends pas pourquoi tu sembles espérer qu'il y ait à nouveau 4 champions différents chez les lourds.
Je préfère que les challengers soient écrémés et qu'il n'en reste que un ou deux à opposer à Usyk, ou Dubois (dans l'hypothèse où il n'affronterait pas le gagnant de Usyk-Fury).
Je trouve ça bien que Bakolé et Kabayel s'affrontent. D'une certaine manière, ça "unifierait" les places de challengers WBC, IBF et n°1 WBA.
Restent Zhang et Parker, idéalement il faudrait qu'il y ait la revanche.
- Rayden
- Star du forum
Non je ne souhaite pas qu'il y ait plusieurs champions mais c'est ce qu'il va se passer. Si c'est pas après Usyk vs Fury 2 ça le sera dans un an ou 2 vu que Fury comme Usyk sont plus sur la fin que le début de leur carrière.
Ce que je trouve dommage c'est de faire un combat éliminatoire pour désigner qui affrontera Dubois alors que Dubois n'a pas de défense de titre prévu, il suffit de designer un challenger parmi les plus méritants et on aurait par exemple Dubois vs Kabayel puis contre Bakolé.
Le combat éliminatoire aurait dû être fait avant Dubois vs Joshua comme ça la défense de titre serait déjà prévue. Mais avec ce Kabayel vs Bakolé ça va retarder encore les choses.
Parce que là ça élimine Kabayel ou Bakolé, et après comment ça se passe ? Ils vont repêcher Anderson ou Hrgovic pour la prochaine défense de titre alors que Kabayel mérite sa chance ? Ça va faire comme avec Joyce. Le champion ne defend pas son titre qu'une fois, on a la chance d'avoir 3 ou 4 prétendants crédibles, on peut se projeter sur un an et demi avec 3 défenses de titre déjà prévues.
Ce que je trouve dommage c'est de faire un combat éliminatoire pour désigner qui affrontera Dubois alors que Dubois n'a pas de défense de titre prévu, il suffit de designer un challenger parmi les plus méritants et on aurait par exemple Dubois vs Kabayel puis contre Bakolé.
Le combat éliminatoire aurait dû être fait avant Dubois vs Joshua comme ça la défense de titre serait déjà prévue. Mais avec ce Kabayel vs Bakolé ça va retarder encore les choses.
Parce que là ça élimine Kabayel ou Bakolé, et après comment ça se passe ? Ils vont repêcher Anderson ou Hrgovic pour la prochaine défense de titre alors que Kabayel mérite sa chance ? Ça va faire comme avec Joyce. Le champion ne defend pas son titre qu'une fois, on a la chance d'avoir 3 ou 4 prétendants crédibles, on peut se projeter sur un an et demi avec 3 défenses de titre déjà prévues.