C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rayden
Star du forum
Star du forum

Macedoine-62 a écrit : 01 oct. 2024, 19:05 DeAndre Savage à 6-1 dans son palmarès il a fait un combat non compris par Boxrec (qui semble boycott le russe) contre Kudryashov et s'est incliné par KO j'avais fait un sujet à ce titre. L'américain avait fait même polémique en voulant la nationalité russe.

Franchement l'américain est vraiment mauvais c'est peut être un adversaire à chercher pour Tony Yoka.

Dites vous Trevor Bryan est 10 fois mieux que DeAndre Savage.
Pour être dans le top 15 WBA, il va peut être servir à un boxeur du classement a monter pour se placer selon les désirs de la fédération ou des promoteurs.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Le classement WBA c'est un sacré délire, il y a plus de la moitié des boxeurs qui ne sont pas classés dans les autres fédérations.

Faut reconnaitre que, depuis plusieurs années, les classements WBC et IBF sont les plus cohérents, même si il peut y avoir des anomalies.

En tout cas on sait d'avance que DeAndre Savage va avoir un combat prochainement, reste à savoir contre qui (sûrement un boxeur de l'écurie Don King... Chaney ?). :D
Rayden
Star du forum
Star du forum

Victoire de Sirenko hier soir contre Brandon Carmack, KO dans le 4eme. C'était le 3eme combat en 6 mois après 2 ans et demi sans boxer. Il enchaîne les faire valoir et petits journeyman, il fait des rounds et retrouve des sensations. Un peu à l'image de Hughie Fury.

Ce qui est bien c'est qu'a chaque combat depuis son retour il perd du poids, il était beaucoup trop lourd pour son retour. Il était a 116kg pour son premier combat, a 115 pour le second et a 112 hier sachant qu'il fait 1m93.

Il devrait monter en gamme prochainement, il a signé chez Queensberry récemment, je ne pense pas que Franck Warren l'ai signé pour qu'il enchaîne les journeyman. Il a forcément un plan pour lui tout comme pour Yoka qui est le combat contre Joyce.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Murat Gassiev fera son retour un an après son combat contre Wallin qu'il a perdu aux points. Il affrontera le danois Kem Ljungquist le 19 octobre.
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Rayden a écrit : 06 oct. 2024, 10:29 Murat Gassiev fera son retour un an après son combat contre Wallin qu'il a perdu aux points. Il affrontera le danois Kem Ljungquist le 19 octobre.
Je me souvenais plus trop de ce combat ...
Bizarre le pointage ! Je vois sur Boxrec 2 fois 115 -113 en faveur de Wallin et un 117 - 111 en faveur de Gassiev ...
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Ben Shalom a confirmé que Bakolé devrait combattre en sous-carte du Usyk-Fury, reste à savoir contre qui. Il a dit que ce serait un "gros combat" donc l'adversaire qui vient à l'esprit est Zhang.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Je pense aussi que ça sera Zhang meme si a la place de l'un comme de l'autre je prendrais un autre adversaire, sachant qu'il y aura le resultat de Usyk vs Fury dans la soirée et que la categorie pourra s'ouvrir si Usyk l'emporte a nouveau.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Zhang serait clairement le meilleur adversaire à mettre en face de Bakole. On aurait les deux plus gros démolisseurs de la catégorie et un challenger incontournable pour le vainqueur de Fury/Usyk ou Dubois.

Kabayel serait également intéressant puis Parker mais ce qu’on attend c’est bien Bakole/Zhang.
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Bakole est l’homme du moment en lourd j’aimerai le voir contre Zhang, Kabayel ou dubois
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

xXavXx a écrit : 08 oct. 2024, 12:42 Zhang serait clairement le meilleur adversaire à mettre en face de Bakole. On aurait les deux plus gros démolisseurs de la catégorie et un challenger incontournable pour le vainqueur de Fury/Usyk ou Dubois.

Kabayel serait également intéressant puis Parker mais ce qu’on attend c’est bien Bakole/Zhang.
Bakole vs Zhang Zhilei c'est maintenant ou jamais le chinois il lui reste grosso modo que 1-2 ans de carrière au haut niveau pas plus.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Christophe03 a écrit : 08 oct. 2024, 12:48 Bakole est l’homme du moment en lourd j’aimerai le voir contre Zhang, Kabayel ou dubois
Bakolé fait parti des hommes du moment mais s'il faut en retenir un, l'homme du moment en lourds c'est plutot Daniel Dubois.
Rayden
Star du forum
Star du forum

xXavXx a écrit : 08 oct. 2024, 12:42 Zhang serait clairement le meilleur adversaire à mettre en face de Bakole. On aurait les deux plus gros démolisseurs de la catégorie et un challenger incontournable pour le vainqueur de Fury/Usyk ou Dubois.

Perso ça m'embete que ce combat ne soit pas un CDM, c'est pour ça que je prefererais qu'ils ne s'affrontent que pour une ceinture mondiale.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 08 oct. 2024, 13:43

Perso ça m'embete que ce combat ne soit pas un CDM, c'est pour ça que je prefererais qu'ils ne s'affrontent que pour une ceinture mondiale.
Bien sûr que ce serait mieux mais le vainqueur sera inévitable pour la prochaine défense de titres quels qu’ils soient.
Et puis je regarde avant tout la cohérence sportive avant les titres en jeu, tant que les principaux protagonistes ne font pas que se tourner autour.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

On pourra dire ce que l'on veut le chinois Zhilei Zhang est l'un des boxeurs les plus évités des 20 dernières années. Les américains en raison de sa nationalité chinoise n'était pas pressé de lui donner un combat d'envergure mondiale et l'ont faits déjà bien assez tard..

Moi dès 2017 et c'est tout à fait trouvable sur un autre forum je disais que ce type était un tueur.
Rayden
Star du forum
Star du forum

xXavXx a écrit : 08 oct. 2024, 16:48
Bien sûr que ce serait mieux mais le vainqueur sera inévitable pour la prochaine défense de titres quels qu’ils soient.
Et puis je regarde avant tout la cohérence sportive avant les titres en jeu, tant que les principaux protagonistes ne font pas que se tourner autour.
Il serait évitable lors de la prochaine défense de titre pour le vainqueur de Usyk vs Fury car dans le tour de passage la prochaine fédération a envoyer son challenger est la WBO et dans cette fédé c'est Parker qui est le challenger officiel en tant que champion intérim WBO. Et on ne peut pas dire que Parker n'est pas crédible au vu de ses victoires récentes.

C'est pour ça que le mieux c'est qu'ils attendent avant de s'affronter, si Usyk gagne il prendra certainement sa retraite et les ceintures seront vacantes, ça serait bête qu'un des 2 n'ai pas sa chance mondiale car il a pas attendu.

Sinon l'autre option c'est de se tourner vers Dubois qui lui n'a pas de combat prévu pour le moment, la revanche contre Joshua semble s'éloigner et Warren a dit qu'il aimerait que Dubois fasse une défense de titre en fin d'année.
Répondre