unclecharly a écrit : ↑05 oct. 2024, 11:47
Ricounet Hagler a écrit : ↑04 oct. 2024, 22:35
unclecharly a écrit : ↑04 oct. 2024, 12:48
1- Ali
2- Holmes
3- Frazier
4- Foreman
5- Bowe
6- Holyfield
7- Lewis
8- Liston
9- Tyson
10- Norton
J'ai du mal à comprendre qu'on mette Frazier devant Foreman, alors qu'il s'est fait démolir 2 fois par Big Georges.
Après c'est vrai que ce genre de classement est très subjectif, puisqu'il n'y a pas de critères imposés.
C'est vrai et c'est effectivement complètement subjectif, je n'ai jamais totalement accroché à Foreman. Raison aussi pourquoi j'ai directement exclu Vlad du classement
J'adorais le premier Foreman.
Mais avec le recul, je m'en suis un peu détaché, car il était présenté, à l'époque, comme l'égal technique de Cassius Clay avec la puissance de Liston.
Or, on a vu que même s'il était un boxeur formidable, il n'était pas celui qui avait été présenté.
Il est vrai qu'on juge avec de l'affect, et j'ai un profond affect pour le Tyson 85-89.
Quand je lis que Lewis dit qu'il n'est pas d'accord avec le fait qu'on lui reproche qu'il n'ait pas affronté le jeune Tyson, sous prétexte que Tyson n'a pas affronté le jeune Lewis, heureusement que le jeune Lewis, pas encore affiné, n'ait pas rencontré ce Tyson là. Il se serait fait démolir.
J'aurais du mettre Bowe avant Norton.
Si Liston est dans l'histoire, il le doit à sa formidable puissance, mais là aussi, la légende prend le dessus.
C'était une autre époque, et à la sienne, la densité de boxeurs de qualité n'était pas la même que dans les années 70 à 2000.