Zhanibek Alimkhanuly Vs Andrei Mikhailovich championnat IBF des Moyens le 4 octobre

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

andrew a écrit : 21 sept. 2024, 21:21 Vous n'êtes pas très emballés par le Kazak,

Vous ne vous souvenez déjà plus qu'il avait battu par T KO 8 Hassan N'DAM..?????
Un Hassan N'Dam archi cuit qui venait de faire une coupure de 2 ans juste avant et qui a pris beaucoup de coups lors de sa seconde rencontre avec Ryota Murata + Callum Smith..
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Le nouvelle zelandais était une sangsue... il n'a fait que du corps a corps. Quand il y a 3 classe d'écart technique, il ne reste que cette technique rudimentaire. Pas très beau combat a voir. Le kasak aurait pu le finir dés le 2 eme round.

Vite, un gros combat pour ALIMKHANULY.....
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Il s'est imposé par ko a la 9eme , il semble avoir été très bon, mais l'adversaire n'était pas digne d'un championnat du monde.
Je le trouve très bon même si un peu ennuyeux.
A part Charlo et Sheeraz il n'y a pas beaucoup mieux dans la catégorie...
choky
Légende vivante
Légende vivante

Louisvillelip77 a écrit : 04 oct. 2024, 18:16 Il s'est imposé par ko a la 9eme , il semble avoir été très bon, mais l'adversaire n'était pas digne d'un championnat du monde.
Je n’ai pas trouvé alikhamnuly très impressionnant contre un adversaire ultra limité techniquement a ce niveau la.
Il est bon oui, solide oui, mais il n’est pas exceptionnel
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Une année entière d'inactivité peut aider à faire preuve d'indulgence à l'égard du Kazakh , nous savons également que certains boxeurs se transcendent d'autant plus lorsque l'affiche est prestigieuse, et le risque accru .
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

choky a écrit : 04 oct. 2024, 21:41
Louisvillelip77 a écrit : 04 oct. 2024, 18:16 Il s'est imposé par ko a la 9eme , il semble avoir été très bon, mais l'adversaire n'était pas digne d'un championnat du monde.
Je n’ai pas trouvé alikhamnuly très impressionnant contre un adversaire ultra limité techniquement a ce niveau la.
Oui je suis d'accord mais je ne vois pas grand chose au dessus dans cette division :roll:
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Louisvillelip77 a écrit : 04 oct. 2024, 22:48
choky a écrit : 04 oct. 2024, 21:41
Oui je suis d'accord mais je ne vois pas grand chose au dessus dans cette division :roll:
Il me semble sûr de sa boxe, solide, certes peu flamboyant . Mais tout est question d'adverrsite... Pour l'instant je lui laisse le bénéfice du doute... Et pour moi c'est celui qui a le plus prouver dans cette division, donc le numéro 1 des poids moyens.. même si cela reste à défaut pour certains.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Je viens de mettre le combat dans la section vidéo.

Du peu que j'ai vu pour l'instant le néozélandais n'était pas du tout une menace comme l'avait bien compris la WBO. Et je comprends que cette dernière à refusé que ce soit sa 3e défenses de titres WBO avec ce dernier.

Néanmoins ce n'est pas de la faute de Zhanibek Alimkhanuly car cette catégorie des Moyens est devenue tellement vide à cause de l'attrait que présente les Welter, Super Welter ou les Super Moyens ces dernières années.

Ce Kazakh règne dans une ère faible il a des déplacements en pivotant de manière super intelligente en plus de ne pas être énergivore, des bons crochets et une défense solide.

Mais il n'a cependant toujours pas affronter un adversaire qui nous le ferait mettre dans le top
20 p4p.

Alors le top 10 ou le top 3 p4p parait pour l'instant très illusoire.

Je voudrais voir le kazakh contre Carlos Adames ou son compatriote Meiirim Nursultanov...

En tout cas il doit unifier s'il veut se faire remarquer cette catégorie est trop faible même s'il obtient une autre grosse victoire contre Hamzah Sheeraz qui sera vraisemblablement son prochain adversaire. En aucun cas il sera top 15 p4p.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

L'uppercut gauche en contre de Zhanibek (Janibek) Alimkhanuly est vraiment aussi une belle arme.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

En vrai je me pose la question si Ryota Murata n'aurait pas prit sa retraite chez les Moyens peut être serait-il la tête d'affiche de la division ?

Qu'en pensez-vous ?
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Le combat aurait pu être stoppé à la seconde reprise. Le kazak était bien au dessus et voulait faire des rounds.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Macedoine-62 a écrit : 05 oct. 2024, 04:39 En vrai je me pose la question si Ryota Murata n'aurait pas prit sa retraite chez les Moyens peut être serait-il la tête d'affiche de la division ?

Qu'en pensez-vous ?
Pas sûre de comprendre ta question.
andrew
Suspendu

Je partage l'avis de Louis, l'adversaire a été courageux afin de mériter son chèque. Alim semble avoir pris tout son temps, sans doute pour faire des rounds avnt de conclure, c'est pas plus mal d'ailleurs car si çà avait été plié fin round 2, çà aurait été bien triste pour ceux qui ont payé leur place.....Alim a donc sans doute voulu faire des rounds et aussi faire plaisir au public et ne pas ridiculiser son challenger.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Bernard a écrit : 05 oct. 2024, 18:01
Macedoine-62 a écrit : 05 oct. 2024, 04:39 En vrai je me pose la question si Ryota Murata n'aurait pas prit sa retraite chez les Moyens peut être serait-il la tête d'affiche de la division ?

Qu'en pensez-vous ?
Pas sûre de comprendre ta question.
Vous voyez Ryota Murata quand il était sur le ring meilleur que ce kazakh?
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Macedoine-62 a écrit : 05 oct. 2024, 04:30 Je viens de mettre le combat dans la section vidéo.

Du peu que j'ai vu pour l'instant le néozélandais n'était pas du tout une menace comme l'avait bien compris la WBO. Et je comprends que cette dernière à refusé que ce soit sa 3e défenses de titres WBO avec ce dernier.

Néanmoins ce n'est pas de la faute de Zhanibek Alimkhanuly car cette catégorie des Moyens est devenue tellement vide à cause de l'attrait que présente les Welter, Super Welter ou les Super Moyens ces dernières années.

Ce Kazakh règne dans une ère faible il a des déplacements en pivotant de manière super intelligente en plus de ne pas être énergivore, des bons crochets et une défense solide.

Mais il n'a cependant toujours pas affronter un adversaire qui nous le ferait mettre dans le top
20 p4p.

Alors le top 10 ou le top 3 p4p parait pour l'instant très illusoire.

Je voudrais voir le kazakh contre Carlos Adames ou son compatriote Meiirim Nursultanov...

En tout cas il doit unifier s'il veut se faire remarquer cette catégorie est trop faible même s'il obtient une autre grosse victoire contre Hamzah Sheeraz qui sera vraisemblablement son prochain adversaire. En aucun cas il sera top 15 p4p.

C'est l'histoire de la boxe.
Une catégorie, pendant quelques années donne l'impression d'être vide, puis elle renait en fonction des générations qui arrivent.
Ce n'est pas la première fois que la catégorie des moyens semble fade, comme d'autres.
Répondre