Charr vs Pulev le 7 décembre championnat WBA Régulier des Lourds
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Ce serait une horreur pour la boxe. Qui pourrait croire que le vainqueur de ce combat soit champion du monde ?Macedoine-62 a écrit : ↑26 sept. 2024, 15:29Même si le combat est une purge et plus d'actualités le vainqueur sera peut être le champion WBA en cas de retraite d'Usyk voir même sera le futur challenger mondial pour la ceinture.Briscoe a écrit : ↑26 sept. 2024, 00:13Pour moi, cela ne vaut même pas un post sur le forum de la boxe en France.Comme d'autres sujets qui polluent plus qu'ils n'informent. Il y a déjà un sujet sur les poids lourds. Tu seras d'accord avec moi pour dire que cela ne vaut rien cette rencontre. Charr c'est une purge et une arnaque totale, Pulev aujourd'hui ca boxe à 2 à l'heure
j'ai beau adorer la boxe, je ne regarderai surement pas ce "combat".
- Rayden
- Star du forum
Le vainqueur de ce combat non, mais si le vainqueur de ce combat obtient une chance pour vrai le titre WBA et qu'il gagne il sera champion du monde, ça pour le coup c'est incontestable.
- xXavXx
- Star du forum
Je doute que le vainqueur puisse devenir champion du monde si c’est Usyk, Fury, Bakole ou même Hunter ou Pero en face.
Retrouver Perez à la 5ème place alors qu’il n’a pas pris un seul adversaire sérieux depuis plus de 6 ans c’est quand même fort de café.
Retrouver Perez à la 5ème place alors qu’il n’a pas pris un seul adversaire sérieux depuis plus de 6 ans c’est quand même fort de café.
- Drômois26
- Star du forum
Certains champions le restent sans même combattre pendant qu usyk lache une ceinture ibf en moins d un an pour qu elle soit remise en jeu entre 2 adversaires qu il a battu sans le moindre doute possible. Cherchez l erreur. Charr est champion c est juste une blague. Il est champion de rien du tout, il n a jamais eu le niveau avant, il ne l a pas plus maintenant avec le peu de combat qu il produit. Pulev en rapport a une carrière bien meilleure, mais il n empeche qu il ne peut pretendre a rien du tout non plus.
Ce combat est uniquement pour les fans de ces 2 boxeurs, ou les nostalgiques.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Cela peut arrivé qu'il y est deux champions du monde reconnue vraiment comme telle par la WBA je parle pas de la ceinture WBA Régulier qui n'existe plus que chez les lourds via Charr avec sa victoire lors du procès. Mais je parle bien de deux champions cela fut le cas lors d'une courte période jusqu'a l'affrontement des deux boxeurs lors de la blessure de Tomonobu Shimizu, Tepparith Kokietgym avait vu son titre passé de la WBA Intérim à un titre WBA Mondial automatiquement. On avait donc durant une courte période deux champions du monde WBA.Briscoe a écrit : ↑26 sept. 2024, 22:13Ce serait une horreur pour la boxe. Qui pourrait croire que le vainqueur de ce combat soit champion du monde ?Macedoine-62 a écrit : ↑26 sept. 2024, 15:29Même si le combat est une purge et plus d'actualités le vainqueur sera peut être le champion WBA en cas de retraite d'Usyk voir même sera le futur challenger mondial pour la ceinture.Briscoe a écrit : ↑26 sept. 2024, 00:13
Pour moi, cela ne vaut même pas un post sur le forum de la boxe en France.Comme d'autres sujets qui polluent plus qu'ils n'informent. Il y a déjà un sujet sur les poids lourds. Tu seras d'accord avec moi pour dire que cela ne vaut rien cette rencontre. Charr c'est une purge et une arnaque totale, Pulev aujourd'hui ca boxe à 2 à l'heure
j'ai beau adorer la boxe, je ne regarderai surement pas ce "combat".
Se retrouver donc avec deux champions du monde ou bien se retrouver avec un champion du monde WBA à l'issue de Pulev vs Charr en cas de retraite d'Usyk et de vacance de la vraie ceinture ne serait pas imaginable. Surtout avec la WBA.
- Rayden
- Star du forum
Le classement WBA est lunaire, Hunter 3eme, Pero 4eme, Mike Perez 5eme, comment ils peuvent justifier qu'ils soient aussi haut dans leur classement sans oublier Chaney, Guidry et Dychko qui sont dans le top 15. Le seul qui peut avoir sa place dans un classement de fédé c'est Hunter, vu sa carrière, et encore, ça fait un bail qu'on l'a pas vu face a un adversaire de niveau top 30.
- Rayden
- Star du forum
Ils peuvent faire comme avec Dubois, qui gagne le titre IBF intérim contre Hrgovic, puis ils poussent Usyk a abandonner la ceinture IBF et comme la ceinture IBF est vacante le champion intérim devient le vrai champion IBF. Dubois a été annoncé comme champion IBF par Michael Buffer.Macedoine-62 a écrit : ↑27 sept. 2024, 00:19 Se retrouver donc avec deux champions du monde ou bien se retrouver avec un champion du monde WBA à l'issue de Pulev vs Charr en cas de retraite d'Usyk et de vacance de la vraie ceinture ne serait pas imaginable. Surtout avec la WBA.
Ils peuvent faire la même chose avec la ceinture WBA World dans le scénario où Usyk part en retraite et laisse ses 3 ceintures vacantes. Et pareil avec la WBO, sauf que la WBO a un champion intérim crédible avec Joseph Parker. La WBC elle n'a pas de champion intérim, elle a des ceintures secondaires comme la Silver mais je pense pas qu'elle fasse office de ceinture de champion remplaçant.
- Ozzy
- Boxeur professionnel
Est-ce qu'il y a un précédent où un champion WBA Regular aurait été élevé automatiquement au statut de "Super Champion" lors d'une vacance du détenteur du titre ?
Je n'ai pas l'impression.
Par contre il serait certainement co-challenger pour le titre WBA "Super Champion" remis en jeu.
Par contre il serait certainement co-challenger pour le titre WBA "Super Champion" remis en jeu.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Il y a eu des cas comme Thammanoon Niyomtrong "Knockout CP Freshmart" le thaï qui est passé de la WBA Régulier au statut de Super Champion chez les Pailles.Ozzy a écrit : ↑27 sept. 2024, 14:01 Est-ce qu'il y a un précédent où un champion WBA Regular aurait été élevé automatiquement au statut de "Super Champion" lors d'une vacance du détenteur du titre ?
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
He bien non justement, il n'est pas crédible car ce "titre" en bois ne devrait même pas exister. Intérime veut dire quelque chose. On assure un intérim quand le titulaire n'est pas là. En l'occurence, le titulaire WBO est bien là...ces ceintures ne sont que des attrappe nigauds destinés à rapporter des taxes aux fédérations mais en aucun cas ne ne sont des championnats du monde.Rayden a écrit : ↑27 sept. 2024, 00:54Ils peuvent faire comme avec Dubois, qui gagne le titre IBF intérim contre Hrgovic, puis ils poussent Usyk a abandonner la ceinture IBF et comme la ceinture IBF est vacante le champion intérim devient le vrai champion IBF. Dubois a été annoncé comme champion IBF par Michael Buffer.Macedoine-62 a écrit : ↑27 sept. 2024, 00:19 Se retrouver donc avec deux champions du monde ou bien se retrouver avec un champion du monde WBA à l'issue de Pulev vs Charr en cas de retraite d'Usyk et de vacance de la vraie ceinture ne serait pas imaginable. Surtout avec la WBA.
Ils peuvent faire la même chose avec la ceinture WBA World dans le scénario où Usyk part en retraite et laisse ses 3 ceintures vacantes. Et pareil avec la WBO, sauf que la WBO a un champion intérim crédible avec Joseph Parker. La WBC elle n'a pas de champion intérim, elle a des ceintures secondaires comme la Silver mais je pense pas qu'elle fasse office de ceinture de champion remplaçant.
Les Fds sont toutes plus pourries les unes que les autres, perso je n'y accorde quasiment plus d'importance depuis des lustres. Le champion fait la ceinture pas l'inverse.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Deux champions du monde pour une catégorie n'est pas crédible. Charr n'est rien du tout, sa ceinture est en carton et elle n'intéresse personne à part les gagne petit bras, le champion du monde est Usyk, le reste n'est que de l'escroquerie, du charlatanisme...Macedoine-62 a écrit : ↑27 sept. 2024, 00:19Cela peut arrivé qu'il y est deux champions du monde reconnue vraiment comme telle par la WBA je parle pas de la ceinture WBA Régulier qui n'existe plus que chez les lourds via Charr avec sa victoire lors du procès. Mais je parle bien de deux champions cela fut le cas lors d'une courte période jusqu'a l'affrontement des deux boxeurs lors de la blessure de Tomonobu Shimizu, Tepparith Kokietgym avait vu son titre passé de la WBA Intérim à un titre WBA Mondial automatiquement. On avait donc durant une courte période deux champions du monde WBA.Briscoe a écrit : ↑26 sept. 2024, 22:13Ce serait une horreur pour la boxe. Qui pourrait croire que le vainqueur de ce combat soit champion du monde ?Macedoine-62 a écrit : ↑26 sept. 2024, 15:29
Même si le combat est une purge et plus d'actualités le vainqueur sera peut être le champion WBA en cas de retraite d'Usyk voir même sera le futur challenger mondial pour la ceinture.
Se retrouver donc avec deux champions du monde ou bien se retrouver avec un champion du monde WBA à l'issue de Pulev vs Charr en cas de retraite d'Usyk et de vacance de la vraie ceinture ne serait pas imaginable. Surtout avec la WBA.
- Ozzy
- Boxeur professionnel
Je pense que Rayden parle de champion intérim "crédible" parce que Joseph Parker fait partie des meilleurs mondiaux sur la dernière année, contrairement à Charr.Briscoe a écrit : ↑27 sept. 2024, 17:02 He bien non justement, il n'est pas crédible car ce "titre" en bois ne devrait même pas exister. Intérime veut dire quelque chose. On assure un intérim quand le titulaire n'est pas là. En l'occurence, le titulaire WBO est bien là...ces ceintures ne sont que des attrappe nigauds destinés à rapporter des taxes aux fédérations mais en aucun cas ne ne sont des championnats du monde.
Tout le monde a conscience qu'il n'y a qu'un seul champion du monde. A la WBO, le titre "interim" est détenu par le challenger obligatoire du moment, rien de plus. A mon avis, la WBO organiserait tout de même un combat si le titre venait à être rendu vacant par Usyk.
Avec la WBA, normalement c'est pareil (le champion "Regular" gagne un ticket pour affronter le "Super Champion") mais on peut davantage se méfier parce que cette fédération semble donner davantage d'importance à ce titre et n'est plus à une incohérence près...
D'ailleurs je me demande pourquoi les promoteurs ne visent pas plus systématiquement ce titre WBA Regular, surtout en lourds où il n'y a que Daniel Dubois qui a profité du système après sa défaite contre Joyce.