Prendre sa retraite ça serait un peu dur. Il ne devrait plus avoir de chance mondiale mais un combat contre Fury s'il perd contre Usyk, on voudra tous le voir.Macedoine-62 a écrit : ↑22 sept. 2024, 00:57 Parce que Joshua est très vendeur bien plus que Dubois son nom fait rêver que ce soit au Royaume-Uni ou dans le Monde.
Mais je suis pas chaud pour une revanche j'aime Joshua je suis un grand fan je l'ai jamais caché mais je préfère qu'il prends sa retraite...
Championnat du monde IBF des poids lourds : Anthony Joshua vs Daniel Dubois le 21 septembre
- Rayden
- Star du forum
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Je préférerais Wilder ou la retraite car Joshua à prit beaucoup de coups dans sa carrière..Rayden a écrit : ↑22 sept. 2024, 01:35Prendre sa retraite ça serait un peu dur. Il ne devrait plus avoir de chance mondiale mais un combat contre Fury s'il perd contre Usyk, on voudra tous le voir.Macedoine-62 a écrit : ↑22 sept. 2024, 00:57 Parce que Joshua est très vendeur bien plus que Dubois son nom fait rêver que ce soit au Royaume-Uni ou dans le Monde.
Mais je suis pas chaud pour une revanche j'aime Joshua je suis un grand fan je l'ai jamais caché mais je préfère qu'il prends sa retraite...
- Rayden
- Star du forum
Prendre Wilder en sous carte de Usyk vs Fury 2 ça serait pas bete. Et selon le resultat de Usyk vs Fury, il prend Fury si ce dernier perd et ils font un Joshua vs Fury qui remplit Wembley. Wilder et Fury pour finir sa carriere, affronter ses 2 rivaux generationnel ça serait un beau programme de fin.Macedoine-62 a écrit : ↑22 sept. 2024, 01:47 Je préférerais Wilder ou la retraite car Joshua à prit beaucoup de coups dans sa carrière..
Fury pourrait aussi prendre sa retraite sur ce combat et ça serait la fin de cette ere. Usyk quand a lui arreterait aussi ou retournerait chez les Cruisers, 3 ceintures vacantes et place aux pretendants et la releve pour se battre pour ces ceintures avec le depart de Joshua, Fury et Usyk quasi simultanément.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Je peux me tromper sur Usyk mais je pense qu'il cherche le challenge sportif avant tout et si c'est le cas c'est noble de sa part je le vois prendre sa retraite Usyk vs Fury 2 même si ça sent un match nul ou une décision aux points pour Fury pour avoir une trilogie et s'en mettre pleins les poches.Rayden a écrit : ↑22 sept. 2024, 01:59Prendre Wilder en sous carte de Usyk vs Fury 2 ça serait pas bete. Et selon le resultat de Usyk vs Fury, il prend Fury si ce dernier perd et ils font un Joshua vs Fury qui remplit Wembley. Wilder et Fury pour finir sa carriere, affronter ses 2 rivaux generationnel ça serait un beau programme de fin.Macedoine-62 a écrit : ↑22 sept. 2024, 01:47 Je préférerais Wilder ou la retraite car Joshua à prit beaucoup de coups dans sa carrière..
Fury pourrait aussi prendre sa retraite sur ce combat et ça serait la fin de cette ere. Usyk quand a lui arreterait aussi ou retournerait chez les Cruisers, 3 ceintures vacantes et place aux pretendants et la releve pour se battre pour ces ceintures avec le depart de Joshua, Fury et Usyk quasi simultanément.
Car une trilogie Fury vs Usyk va faire vendre
- Ricounet Hagler
- Légende vivante
choky a écrit : ↑21 sept. 2024, 23:41Il se fait surtout cueillir au 1er round par un gros puncheur et ensuite il n’a jamais récupèré, donc il ne boxe que pour survivre (avec beaucoup de courage) et il touche durement dubois avant d’être mis ko.germain martin a écrit : ↑21 sept. 2024, 23:36 Je trouve surtout qu'il n'y a pas eu de combat :
Je ne sais pas si c'est à cause de l'évènement, mais Joshua était complètement paralysé :
Ses mains ne partaient pas,
Pas de mouvements de buste,
Pas de mouvements de tête,
Pas de garde,
Pas de pas de côté,
Pas de coup d'oeil,
Pas d'anticipation,
Rien, rien, rien.
Mais de toute évidence il ne récupère jamais du premier coup.
C'est exactement ce que je pense.
Round ou il se méfie et il observe. Il en prend une et le match est une survie permanente.
Il suffit de voir comment il est friable sur ses jambes tout le match.
Bon, maintenant on va en voir de toutes les couleurs sur les commentaires.
Limité techniquement,
Il est fini,
Allez, hop, à la retraite,
etc ....

La seule chose dont je suis définitivement sur, c'est qu'il a du mal à en prendre une bonne et à récupérer.
Ce qui a marché contre Klitchko a falli se reproduire, mais c'était à la desperado ....
- Antonio Inaki
- Boxeur chevronné
Joshua pourrait peut-être se relancer, mais pas en affrontant Fury ou Wilder, à ses tout prochains combats, comme j'ai pu le lire plus haut.Ricounet Hagler a écrit : ↑22 sept. 2024, 07:32choky a écrit : ↑21 sept. 2024, 23:41Il se fait surtout cueillir au 1er round par un gros puncheur et ensuite il n’a jamais récupèré, donc il ne boxe que pour survivre (avec beaucoup de courage) et il touche durement dubois avant d’être mis ko.germain martin a écrit : ↑21 sept. 2024, 23:36 Je trouve surtout qu'il n'y a pas eu de combat :
Je ne sais pas si c'est à cause de l'évènement, mais Joshua était complètement paralysé :
Ses mains ne partaient pas,
Pas de mouvements de buste,
Pas de mouvements de tête,
Pas de garde,
Pas de pas de côté,
Pas de coup d'oeil,
Pas d'anticipation,
Rien, rien, rien.
Mais de toute évidence il ne récupère jamais du premier coup.
C'est exactement ce que je pense.
Round ou il se méfie et il observe. Il en prend une et le match est une survie permanente.
Il suffit de voir comment il est friable sur ses jambes tout le match.
Bon, maintenant on va en voir de toutes les couleurs sur les commentaires.
Limité techniquement,
Il est fini,
Allez, hop, à la retraite,
etc ....![]()
La seule chose dont je suis définitivement sur, c'est qu'il a du mal à en prendre une bonne et à récupérer.
Ce qui a marché contre Klitchko a falli se reproduire, mais c'était à la desperado ....
C'est surtout mentalement qu'il est friable, on le sait tous.
Peut-être en recommencant à affronter des faire valoir et monter ensuite dans l'adversité, avant de se taper les Wilder ou Fury, mais ça peut reporter les affrontements dans plusieurs années, autrement dit quand ils seront en retraite définitive...
Le mieux, pour Joshua, serait donc de stopper définitivement, à moins de faire un dernier combat sans risque avec un gros chèque.
On pense plus évidemment à l'Arabie saoudite

- Rayden
- Star du forum
Joshua ne peut pas se permettre de prendre un faire valoir. Il va avoir 35 ans, viens de perdre un combat pour le titre, il va pas nous refaire un programme pour se reconstruire contre des inconnus. Il doit affronter des noms et Wilder est celui qui tombe sous le sens vu la situation des 2, c'est le combat qu'on a tous voulu voir et là il peut redevenir un combat qui a du sens. Et financièrement ça rapporterait gros.
- Francis
- Boxeur vedette
Après tous les coups qu'il a pu encaisser au cours de sa carrière, et surtout hier, je vois mal Joshua affronter un tueur comme Wilder, même si ce dernier semble régresser.Rayden a écrit : ↑22 sept. 2024, 09:40 Joshua ne peut pas se permettre de prendre un faire valoir. Il va avoir 35 ans, viens de perdre un combat pour le titre, il va pas nous refaire un programme pour se reconstruire contre des inconnus. Il doit affronter des noms et Wilder est celui qui tombe sous le sens vu la situation des 2, c'est le combat qu'on a tous voulu voir et là il peut redevenir un combat qui a du sens. Et financièrement ça rapporterait gros.
Bien sûr, ce serait intéressant pour nous, spectateurs, mais qu'en serait-il de Joshua ??? A 35 ans, après une carrière bien remplie, le bon sens plaide pour une sortie honorable, et proche.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Je voudrais soit Wilder pour le combat d'anthologie qu'on a jamais eu soit la retraite pour Joshua.Francis a écrit : ↑22 sept. 2024, 10:13Après tous les coups qu'il a pu encaisser au cours de sa carrière, et surtout hier, je vois mal Joshua affronter un tueur comme Wilder, même si ce dernier semble régresser.Rayden a écrit : ↑22 sept. 2024, 09:40 Joshua ne peut pas se permettre de prendre un faire valoir. Il va avoir 35 ans, viens de perdre un combat pour le titre, il va pas nous refaire un programme pour se reconstruire contre des inconnus. Il doit affronter des noms et Wilder est celui qui tombe sous le sens vu la situation des 2, c'est le combat qu'on a tous voulu voir et là il peut redevenir un combat qui a du sens. Et financièrement ça rapporterait gros.
Bien sûr, ce serait intéressant pour nous, spectateurs, mais qu'en serait-il de Joshua ??? A 35 ans, après une carrière bien remplie, le bon sens plaide pour une sortie honorable, et proche.
- unclecharly
- Pronostiqueur Boxenet 2023
Ca parle peu de Dubois car la prestation de Joshua est catastrophique. Mais s'il a vraiment progressé (jab chirurgical et super stratégie), qu'en serait il vraiment contre les autres cadors de la catégorie ? Je n'ai aucune certitude , on l'a vu contre Usyk où il est complètement dominé malgré cette histoire de coup sur la ceinture
- Marciano
- Légende vivante
Hello, comme souvent je suis partagé.
Bizarrement j'ai eu le même sentiment que face à Ruiz, avant même le combat.
C'est inexplicable, Joshua ne dégageait pas une extrême confiance je trouve.
Puis y a cette erreur fatale au premier round... qui peut-être bien tue le combat?
En tout cas AJ m'a paru à la rue complet.
Le scénario est l'extrême inverse de ce que j'avais imaginé...
Je fais donc un grand mea culpa car pour moi, Joshua allait dominer Dubois par son intelligence et ses basiques supérieurs. Ce fût l'exacte inverse !!
Un grand bravo à Dubois qui me fait clouer le bec, moi qui n'ai jamais eu confiance en lui il vient d'enchaîner 3 grosses victoires !
Il a plus de cœur que je l'imaginais, il est plus méchant que je ne l'imaginais, et il est meilleur boxeur également.
Ce garçon progresse, il est humble, appliquer, et honnêtement, même s'il ne devrait pas avoir cette ceinture il est bien plus légitime que pas mal de champions de papiers par le passé.
Joshua est meilleur que ce que nous avons vu hier soir, mais je resterai toujours sur cette impression que sa deuxième défaite contre Usyk fut le début de la fin.
Bref je préfère regarder l'avenir et l'avenir c'est aujourd'hui plus Dubois.
Encore Bravo !!

Bizarrement j'ai eu le même sentiment que face à Ruiz, avant même le combat.
C'est inexplicable, Joshua ne dégageait pas une extrême confiance je trouve.
Puis y a cette erreur fatale au premier round... qui peut-être bien tue le combat?
En tout cas AJ m'a paru à la rue complet.
Le scénario est l'extrême inverse de ce que j'avais imaginé...
Je fais donc un grand mea culpa car pour moi, Joshua allait dominer Dubois par son intelligence et ses basiques supérieurs. Ce fût l'exacte inverse !!

Un grand bravo à Dubois qui me fait clouer le bec, moi qui n'ai jamais eu confiance en lui il vient d'enchaîner 3 grosses victoires !
Il a plus de cœur que je l'imaginais, il est plus méchant que je ne l'imaginais, et il est meilleur boxeur également.
Ce garçon progresse, il est humble, appliquer, et honnêtement, même s'il ne devrait pas avoir cette ceinture il est bien plus légitime que pas mal de champions de papiers par le passé.

Joshua est meilleur que ce que nous avons vu hier soir, mais je resterai toujours sur cette impression que sa deuxième défaite contre Usyk fut le début de la fin.
Bref je préfère regarder l'avenir et l'avenir c'est aujourd'hui plus Dubois.
Encore Bravo !!

- Bernard
- Gourou plein de sagesse
Vilder vs Joshua ne serait de toutes façons plus un combat d'anthologie aujourd'hui.Macedoine-62 a écrit : ↑22 sept. 2024, 10:31Je voudrais soit Wilder pour le combat d'anthologie qu'on a jamais eu soit la retraite pour Joshua.Francis a écrit : ↑22 sept. 2024, 10:13Après tous les coups qu'il a pu encaisser au cours de sa carrière, et surtout hier, je vois mal Joshua affronter un tueur comme Wilder, même si ce dernier semble régresser.Rayden a écrit : ↑22 sept. 2024, 09:40 Joshua ne peut pas se permettre de prendre un faire valoir. Il va avoir 35 ans, viens de perdre un combat pour le titre, il va pas nous refaire un programme pour se reconstruire contre des inconnus. Il doit affronter des noms et Wilder est celui qui tombe sous le sens vu la situation des 2, c'est le combat qu'on a tous voulu voir et là il peut redevenir un combat qui a du sens. Et financièrement ça rapporterait gros.
- germain martin
- Site Admin
Avant même de prendre cette droite, Joshua semble incapable de donner un jab avec sa vitesse, sa puissance et sa précision habituelles.unclecharly a écrit : ↑22 sept. 2024, 10:32 Ca parle peu de Dubois car la prestation de Joshua est catastrophique. Mais s'il a vraiment progressé (jab chirurgical et super stratégie), qu'en serait il vraiment contre les autres cadors de la catégorie ? Je n'ai aucune certitude , on l'a vu contre Usyk où il est complètement dominé malgré cette histoire de coup sur la ceinture
Je trouve aussi difficile d'évaluer la performance de Dubois face à un adversaire comme paralysé.
Il n'y a que dans la 5 ème reprise que l'on retrouve l'espace de 2 a 3 coups, le Joshua habituel. Trop tard.
Dubois a fait son combat comme il devait le faire. Bravo.
A-t-il progressé ?
Difficile d'en juger dans ces conditions.
J'ai jeté un coup d'oeil à son début de combat face à Joyce.
Je n'ai rien vu de très différent.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Ça reste super vendeur je l'aurais regardé perso et je pense beaucoup de monde égalementBernard a écrit : ↑22 sept. 2024, 11:24Vilder vs Joshua ne serait de toutes façons plus un combat d'anthologie aujourd'hui.Macedoine-62 a écrit : ↑22 sept. 2024, 10:31Je voudrais soit Wilder pour le combat d'anthologie qu'on a jamais eu soit la retraite pour Joshua.Francis a écrit : ↑22 sept. 2024, 10:13
Après tous les coups qu'il a pu encaisser au cours de sa carrière, et surtout hier, je vois mal Joshua affronter un tueur comme Wilder, même si ce dernier semble régresser.