Les boxeurs qui n'ont pas eu la carrière qu'ils auraient dû avoir ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Antonio Inaki a écrit : 14 sept. 2024, 03:36 Je pense aussi aux Chanet pere et fils, surtout au père.
Aucun moyen matériel et financier pour ses entraînements, il semblait ne pas savoir boxer.
Et pourtant, il devient champion d'Europe en battant un anglais à 2 reprises, dans la catégorie des lourds, lui qui venait plutôt des lourd légers.
Un encaisseur hors pair, doté d'un sacré mental, et qui à mon avis, n'a pas eu la carrière qu'il aurait du avoir, pas suffisamment de moyens et mal entouré.
La carrière de Jean-Maurice Chanet, bien qu'elle soit honorable, est celle d'un combattant au coeur de lion, mais aux moyens pugilistiques limités. Son palmarès l'atteste, 28 (10) - 21 (9), même s'il n'a pas été aidé dans ses préparations, du fait qu'il était forain.

Son fils, Jackson, très bon boxeur, aurait pu aller plus loin, mais ses deux défaites avant la limite ont ruiné les espoirs mis en lui.

Un père et son fils qui ont fait honneur à la boxe.
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Francis a écrit : 14 sept. 2024, 16:20
Antonio Inaki a écrit : 14 sept. 2024, 03:36 Je pense aussi aux Chanet pere et fils, surtout au père.
Aucun moyen matériel et financier pour ses entraînements, il semblait ne pas savoir boxer.
Et pourtant, il devient champion d'Europe en battant un anglais à 2 reprises, dans la catégorie des lourds, lui qui venait plutôt des lourd légers.
Un encaisseur hors pair, doté d'un sacré mental, et qui à mon avis, n'a pas eu la carrière qu'il aurait du avoir, pas suffisamment de moyens et mal entouré.
La carrière de Jean-Maurice Chanet, bien qu'elle soit honorable, est celle d'un combattant au coeur de lion, mais aux moyens pugilistiques limités. Son palmarès l'atteste, 28 (10) - 21 (9), même s'il n'a pas été aidé dans ses préparations, du fait qu'il était forain.

Son fils, Jackson, très bon boxeur, aurait pu aller plus loin, mais ses deux défaites avant la limite ont ruiné les espoirs mis en lui.

Un père et son fils qui ont fait honneur à la boxe.
Jean-Maurice, quasiment jamais mis ko dans ses défaites, un des seuls a l'avoir fait, Frank Tiozzo, et je crois Lennox Lewis.
Il aura affronté quelques cadors...
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Cédric Vitu qui aurait pu être champion du monde s'il avait été dans un autre environnement. Je ne parle pas de JC mais de Cédric lui même. Titi aurait du boxer en welters et aller aux USA ou Grande Bretagne pour être un vrai professionnel. Il avait un talent de fou mais n'aimait pas les séances de sparrings.

Notre regretté Julien Marie Sainte, qui sans sa saleté de rupture du biceps gauche, aurait dû aller plus haut :Coeur: :Coeur: Julien avait tout pour lui, cette saleté de blessure l'a stoppé net, il n'a plus été le même.

Ali Hallab, un trés gros talent, passé pro un peu tard et avec un promoteur défaillant, avec Acariès père, Ali aurait fait une toute autre carrière pro. Si on remonte un peu plus loin, comment ne pas penser au talentueux

V. Kayumba ? Ce boxeur était une pépite et puis un KO contre le dangereux C. Merle et les espoirs de conquête du monde qui s'envolent.

On pourrait remonter plus loin, il y en a tant d'autres...le Président Nato par exemple qui a du renoncer à cause d'une blessure à un oeil. Il faut savoir que Dominique a battu deux fois Daminai en amateur, un Damiani médaille d'argent à Los Angeles face à Biggs et 1er champion du monde WBO des poids lourds.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

V Kayumba avait effectué un terrible ( et dernier combat) contre Charpentier ( erreur de timing quand à son arrivée sur place à plus de 2000 mètres d'altitude) il avait également pris Charpentier de 'haut' comme l'avait fait Bafounta avant lui puis Jacobs bien plus tard.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je me souviens d'un boxeur que j'avais
découvert contre Montero . Il a eu un problème à l'œil , c'était pas mal Louis Gomis.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Louis « Kaway » Toutin qu’on promettait à un très bel avenir.
Sa défaite face à Ivanov lui a fait beaucoup de mal, couplée à son hygiène de vie.
andrew
Suspendu

Louis GOMIS, c'était vraiment TOP, j'ai bien connu, comme Montero d'ailleurs.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

xXavXx a écrit : 15 sept. 2024, 00:37 Louis « Kaway » Toutin qu’on promettait à un très bel avenir.
Sa défaite face à Ivanov lui a fait beaucoup de mal, couplée à son hygiène de vie.
Oui tout pareil.. dommage vraiment... Ivanov c'était un vrai "faux faire valoir". Dire qu'il devait faire monter le français.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Frustrant la carrière de Kanat Islam, il aurait mérité mieux, celle de Zhanibek que j'avais découvert face à Ndam N'Dam semble prendre le même chemin. En parlant de N'Dam il est annoncé le 19 octobre à Dubai (....) .
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Bernard a écrit : 15 sept. 2024, 17:18 Frustrant la carrière de Kanat Islam, il aurait mérité mieux, celle de Zhanibek que j'avais découvert face à Ndam N'Dam semble prendre le même chemin. En parlant de N'Dam il est annoncé le 19 octobre à Dubai (....) .
Zhanibek a quand même deux ceintures de champions du monde chez les Moyens..
andrew
Suspendu

Oui, Hassan est annoncé pour un 6 rounds, j'espère qu'il est très bien remis de ses blessures, à un moment,il était question qu'il fasse une WBC Francophone, je sais plus contre qui, mais çà me semblait tout-à fait à sa portée.

JABER ZAYANI est également au programme de même que Michel SORO. 12 combats pros avec TAKAM/SCHWARTZ en main Event, seul combat notifié boxrec avec adversaires désignés.
Y a aussi Slawa Spomer de prévu, celui qui avait surclassé Milan Prat.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Macedoine-62 a écrit : 15 sept. 2024, 21:33
Bernard a écrit : 15 sept. 2024, 17:18 Frustrant la carrière de Kanat Islam, il aurait mérité mieux, celle de Zhanibek que j'avais découvert face à Ndam N'Dam semble prendre le même chemin. En parlant de N'Dam il est annoncé le 19 octobre à Dubai (....) .
Zhanibek a quand même deux ceintures de champions du monde chez les Moyens..
Oui je sais mais paradoxalement sa carrière semble stagner, peu seraient capable d'énumérer ses adversaires en CDM. Je pense qu'il mérite mieux. Sheeraz et Tellez seraient de bonnes options pour que sa carrière décolle vraiment sur le plan médiatique.
No Mas
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Les frères Tiozzo, Christophe comme le dis souvent Briscoe mais je pense aussi a Fabrice, champion des mi-lourds WBC en 1995 , n°3 Ring de sa caté.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

No Mas a écrit : 17 sept. 2024, 19:47 Les frères Tiozzo, Christophe comme le dis souvent Briscoe mais je pense aussi a Fabrice, champion des mi-lourds WBC en 1995 , n°3 Ring de sa caté.
Ils ont eux une belle carrière surtout Christophe qui a battu In Chul Baek & Paul Whittaker même si ces deux derniers étaient en fins de carrières.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Macedoine-62 a écrit : 17 sept. 2024, 20:17
No Mas a écrit : 17 sept. 2024, 19:47 Les frères Tiozzo, Christophe comme le dis souvent Briscoe mais je pense aussi a Fabrice, champion des mi-lourds WBC en 1995 , n°3 Ring de sa caté.
Ils ont eux une belle carrière surtout Christophe qui a battu In Chul Baek & Paul Whittaker même si ces deux derniers étaient en fins de carrières.

Sur son talent, il aurait du faire beaucoup mieux.
Ce ne sont pas des top, non plus
Répondre