Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Macedoine-62 a écrit : 16 sept. 2024, 21:15
manu22 a écrit : 16 sept. 2024, 21:07 Bonsoir à tous.
Vous avez vu?, TY fait du sparring avec Daniel Dubois pour sa préparation. C'est très bon ça.
Ça fait je pense un moment que beaucoup de monde le savait ils ont le même entraineur (Don Charles) et sont dans la même catégorie de poids.

Travailler avec Daniel Dubois n'a pas fait de Yoka meilleur on l'a vu contre Takam & Merhy.

De plus Yoka avait déjà une grosse expérience avant en sparring il avait aidé à la préparation de Dominic Breazeale & Johann Duhaupas face à Wilder. Il avait également mis les gants avec Hrgovic, il avait aussi aidé Joseph Parker pour sa préparation dans l'unification des lourds à l'époque contre Joshua.

Ça ne rendra pas Yoka meilleur pour moi et clairement c'est une info inutile que nous fournie LaSueur et compagnie qui va encore plus attiser les moqueries sur internet.
Cela faisait quand même longtemps que l'on avait pas vu Yoka "sparrer" avec des grands noms.

Je pense quand même que pour les boxeurs, faire du sparring avec le top de la catégorie peut-être vraiment bénéfique. Je pense à Bakolé qui a pas mal sparrer avec Fury il me semble.

Après il y a sparring et sparring : il peut être occasionnel, ou alors plus régulier et intense dans le cadre d'un véritable camp d'entrainement.

C'est une bonne nouvelle de le voir boxer avec Dubois. C'est surement mieux que ce qu'il trouvait pour par cher au Top Rank Gym à Vegas.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 16 sept. 2024, 22:50 Le dernier adversaire de Tony Yoka a fait du sparring avec AJ, il ne faut pas se fier à cela.

Le sparring à ce niveau, ce n'est pas de la castagne, c'est l'occasion de travailler des thêmes, des stratégies et les mettre en place face à des boxeurs qui ont soit le même gabarit, soit les mêmes caractéristiques, il arrive que cela frite et dérape mais dans des sessions de ce niveau et avec des entraineurs dignes de ce nom, c'est vite stoppé pour revenir à l'essentiel. Pas question de faire le combat avant l'heure, le sparring n'est pas l'adversaire et il ne faut pas se blesser.

Je pense qu'avec Yoka, Dubois a du travailler la vitesse et les déplacements. Je pense aussi que cet échange est plus bénéfique pour le Français que pour l'Anglais.
Exactement et Yoka a un gabarit, taille et poid, proche de Joshua et il est droitier egalement. Sachant qu'ils on le meme entraineur et que Yoka devait quitter la France pour boxer en Angleterre, c'etait juste logique qu'il s'entraine avec Dubois et autres boxeurs qui sont dans cette salle et ont le meme entraineur.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Bokacola a écrit : 17 sept. 2024, 09:47
Macedoine-62 a écrit : 16 sept. 2024, 21:15
manu22 a écrit : 16 sept. 2024, 21:07 Bonsoir à tous.
Vous avez vu?, TY fait du sparring avec Daniel Dubois pour sa préparation. C'est très bon ça.
Ça fait je pense un moment que beaucoup de monde le savait ils ont le même entraineur (Don Charles) et sont dans la même catégorie de poids.

Travailler avec Daniel Dubois n'a pas fait de Yoka meilleur on l'a vu contre Takam & Merhy.

De plus Yoka avait déjà une grosse expérience avant en sparring il avait aidé à la préparation de Dominic Breazeale & Johann Duhaupas face à Wilder. Il avait également mis les gants avec Hrgovic, il avait aussi aidé Joseph Parker pour sa préparation dans l'unification des lourds à l'époque contre Joshua.

Ça ne rendra pas Yoka meilleur pour moi et clairement c'est une info inutile que nous fournie LaSueur et compagnie qui va encore plus attiser les moqueries sur internet.
Cela faisait quand même longtemps que l'on avait pas vu Yoka "sparrer" avec des grands noms.

Je pense quand même que pour les boxeurs, faire du sparring avec le top de la catégorie peut-être vraiment bénéfique. Je pense à Bakolé qui a pas mal sparrer avec Fury il me semble.

Après il y a sparring et sparring : il peut être occasionnel, ou alors plus régulier et intense dans le cadre d'un véritable camp d'entrainement.

C'est une bonne nouvelle de le voir boxer avec Dubois. C'est surement mieux que ce qu'il trouvait pour par cher au Top Rank Gym à Vegas.
Ah bien sûr seulement Yoka est au top de sa forme et ne progresse pas ce sparring n'apportera rien.
manu22
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Je ne comprends pas où tu veux en venir, même si c'est du sparring, c'est forcément positif ou motivant de partager un moment de ring avec le gars qui est en haut de l'affiche tu ne crois pas?
Je vais faire de la psychologie de comptoir, mais passer du gala local à sparrer avec Daniel Dubois doit forcément avoir un impact positif sur sa motivation, même si il l'a déjà fait, avec lui et avec d'autres. A ce stade de sa carrière, c'est bon d’approcher la lumière.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

manu22 a écrit : 17 sept. 2024, 16:55 Je ne comprends pas où tu veux en venir, même si c'est du sparring, c'est forcément positif ou motivant de partager un moment de ring avec le gars qui est en haut de l'affiche tu ne crois pas?
Je vais faire de la psychologie de comptoir, mais passer du gala local à sparrer avec Daniel Dubois doit forcément avoir un impact positif sur sa motivation, même si il l'a déjà fait, avec lui et avec d'autres. A ce stade de sa carrière, c'est bon d’approcher la lumière.
Pas bête mais moi je suis quasiment certain que Yoka ne progressera malheureusement plus ce qu'on peut juste espérer c'est qu'il devient champion d'Europe ou qu'il devient champion du monde chez les Bridgerweight. Mais même ça cela sera pas une mince à faire.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Macedoine-62 a écrit : 17 sept. 2024, 16:58 Pas bête mais moi je suis quasiment certain que Yoka ne progressera malheureusement plus ce qu'on peut juste espérer c'est qu'il devient champion d'Europe ou qu'il devient champion du monde chez les Bridgerweight. Mais même ça cela sera pas une mince à faire.
Les bridgerweights il faut oublier ça, il fait 2m01, deja qu'a presque 110 kg il parait pas bien epais, s'il descend sous les 100 kg il sera maigrichon. Il est dans une perspective de prendre de la masse, il a jamais été aussi lourds que lors de ses 2 derniers combats contre des faire valoir. Le gros objectif qui semble etre realisable c'est un combat contre Joyce, si Warren l'a signé et qu'il a dit qu'un combat contre Joyce serait intéressant c'est pas par hasard. Tout dependra du resultat de ce combat pour la suite.

S'il bat Joyce, je pense qu'il peut obtenir un EBU, selon l'adversaire il peut gagner cette ceinture et il pourra eventuellement obtenir un combat contre un top 20 ensuite. S'il ne le bat pas, il servira de chaire a canon aux prospects et autres boxeurs de Queensberry ou pour relancer un top 30.
andrew
une vraie vedette !

Champion d' Europe ???

Mais il est classé combien à l'EBU ????

A priori 15 ème.....

Bref, Goulamirian et Merhy ont bien fait un WBA en étant 13 et 14ème !!!! ... çà faisait vraiment pas très crédible...
Rayden
Star du forum
Star du forum

S'il bat Joyce il ne sera plus 15eme, sachant que Joyce est 4eme EBU. Et puis quand on voit qui etaient les derniers challengers EBU, Mehry et Tom Schwarz qui ont finalement decliné pour que Zakhazhyi et Granit Shala s'affrontent pour cette ceinture, on peut penser que Yoka peut etre designé comme challenger EBU. Surtout que les mieux classés comme Joshua, Dubois, Kabayel ne s'interessent pas ou plus a cette ceinture vu qu'ils visent les ceintures mondiales, sinon jamais Granit Shala n'aurait été désigné challenger.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Rayden a écrit : 17 sept. 2024, 17:17
Macedoine-62 a écrit : 17 sept. 2024, 16:58 Pas bête mais moi je suis quasiment certain que Yoka ne progressera malheureusement plus ce qu'on peut juste espérer c'est qu'il devient champion d'Europe ou qu'il devient champion du monde chez les Bridgerweight. Mais même ça cela sera pas une mince à faire.
Les bridgerweights il faut oublier ça, il fait 2m01, deja qu'a presque 110 kg il parait pas bien epais, s'il descend sous les 100 kg il sera maigrichon. Il est dans une perspective de prendre de la masse, il a jamais été aussi lourds que lors de ses 2 derniers combats contre des faire valoir. Le gros objectif qui semble etre realisable c'est un combat contre Joyce, si Warren l'a signé et qu'il a dit qu'un combat contre Joyce serait intéressant c'est pas par hasard. Tout dependra du resultat de ce combat pour la suite.

S'il bat Joyce, je pense qu'il peut obtenir un EBU, selon l'adversaire il peut gagner cette ceinture et il pourra eventuellement obtenir un combat contre un top 20 ensuite. S'il ne le bat pas, il servira de chaire a canon aux prospects et autres boxeurs de Queensberry ou pour relancer un top 30.

Franchement le champion d'Europe ukrainien des lourds du moment Oleksandr Zakhozhyi m'a l'air vraiment imprenable pour Yoka.

En plus je ne sais pas si tu as vu mais sur son dernier adversaire il a vraiment des grosses lacunes défensives qui apparaissent après il y a personne en face pour le bouger mais sa prise de poids l'a rendue beaucoup plus lent.

Moi je suis très sceptique sur Yoka et même contre Joyce même si celui-ci est bien cramé je mettrais une pièce sur le britannique quand même.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

andrew a écrit : 17 sept. 2024, 19:30 Champion d' Europe ???

Mais il est classé combien à l'EBU ????

A priori 15 ème.....

Bref, Goulamirian et Merhy ont bien fait un WBA en étant 13 et 14ème !!!! ... çà faisait vraiment pas très crédible...
Le problème c'est l'ukrainien Oleksandr Zakhozhyi il a l'air vraiment d'un autre monde que Yoka et pourtant si on le compare avec des champions d'Europe précédents comme Kabayel ou Huck voir Helenius ce dernier est en dessous. Mais à l'heure actuelle c'est encore trop haut pour Yoka même si la ceinture d'Europe des lourds reste l'objectif pour sauver l'honneur en réalité. Sinon il risque d'être le pire champion Olympique de l'histoire car il est passé pro en étant jeune et en pleine gloire nationale.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 17 sept. 2024, 19:56 S'il bat Joyce il ne sera plus 15eme, sachant que Joyce est 4eme EBU. Et puis quand on voit qui etaient les derniers challengers EBU, Mehry et Tom Schwarz qui ont finalement decliné pour que Zakhazhyi et Granit Shala s'affrontent pour cette ceinture, on peut penser que Yoka peut etre designé comme challenger EBU. Surtout que les mieux classés comme Joshua, Dubois, Kabayel ne s'interessent pas ou plus a cette ceinture vu qu'ils visent les ceintures mondiales, sinon jamais Granit Shala n'aurait été désigné challenger.

Il faudra quand même qu'il montre autre chose s'il prétend monter sur le même ring que Joyce.
Pour l'instant, l'un est au niveau mondial et l'autre, peut-être au niveau national !
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ricounet Hagler a écrit : 17 sept. 2024, 20:55 Il faudra quand même qu'il montre autre chose s'il prétend monter sur le même ring que Joyce.
Pour l'instant, l'un est au niveau mondial et l'autre, peut-être au niveau national !
ça arrange bien Frank Warren, la raison principale pour laquelle il a signé Yoka est pour le mettre sur le ring face a Joyce pour lui trouver un combat de relance qui offre une affiche plus intéressante qu'un combat contre un faire valoir. Si Yoka n'est pas au niveau, ils vont se frotter les doigts. Joyce prend sa revanche et se relance pour un combat plus important et ils auront gagné de l'argent car Joyce vs Yoka ça remplira une salle en Angleterre, c'est facile a vendre comme revanche des JO, en plus contre un français, ce combat sera plus mediatique qu'on le pense meme si Yoka est au fond du trou et Joyce pas dans la meilleure phase de sa carriere.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 17 sept. 2024, 21:56
Ricounet Hagler a écrit : 17 sept. 2024, 20:55 Il faudra quand même qu'il montre autre chose s'il prétend monter sur le même ring que Joyce.
ça arrange bien Frank Warren, la raison principale pour laquelle il a signé Yoka est pour le mettre sur le ring face a Joyce pour lui trouver un combat de relance qui offre une affiche plus intéressante qu'un combat contre un faire valoir. Si Yoka n'est pas au niveau, ils vont se frotter les doigts. Joyce prend sa revanche et se relance pour un combat plus important et ils auront gagné de l'argent car Joyce vs Yoka ça remplira une salle en Angleterre, c'est facile a vendre comme revanche des JO, en plus contre un français, ce combat sera plus mediatique qu'on le pense meme si Yoka est au fond du trou et Joyce pas dans la meilleure phase de sa carriere.

Toi qui est dans la tête des boxeurs, crois tu que Yoka acceptera ce combat s'il ne se sent pas au niveau ?
Rayden
Star du forum
Star du forum

Yoka a cette opportunité qui tombe du ciel, dans la situation où il est obtenir un combat contre Joyce, en Angleterre, dans une grosse soirée médiatisé, contre un adversaire qu'il connaît très bien, qui n'est pas au mieux lui aussi et qui peut le remettre dans la course en cas de victoire, c'est inespéré.

Même si c'est monté pour relancer Joyce, Yoka serait complètement idiot de refuser. Joyce sera largement favoris mais dans le top 20 c'est celui contre qui Yoka a le plus de chance d'obtenir quelque chose s'il est dans un bon soir et que Joyce confirme son déclin. S'il accepte pas ça, il va faire quoi ? Continuer à prendre des faire valoir qu'il va allumer pendant 2 rounds comme des sacs de frappe ?
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 18 sept. 2024, 00:44 Yoka a cette opportunité qui tombe du ciel, dans la situation où il est obtenir un combat contre Joyce, en Angleterre, dans une grosse soirée médiatisé, contre un adversaire qu'il connaît très bien, qui n'est pas au mieux lui aussi et qui peut le remettre dans la course en cas de victoire, c'est inespéré.

Même si c'est monté pour relancer Joyce, Yoka serait complètement idiot de refuser. Joyce sera largement favoris mais dans le top 20 c'est celui contre qui Yoka a le plus de chance d'obtenir quelque chose s'il est dans un bon soir et que Joyce confirme son déclin. S'il accepte pas ça, il va faire quoi ? Continuer à prendre des faire valoir qu'il va allumer pendant 2 rounds comme des sacs de frappe ?

Peut-être remonter la pente intelligemment !
Il a franchi les étapes un peu trop vite par le passé, et ça l'a conduit ou ?
Répondre