Canélo vs Berlanga le 14/09.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
choky
Légende vivante
Légende vivante

Bernard a écrit : 16 sept. 2024, 19:51
choky a écrit : 16 sept. 2024, 19:26
Bernard a écrit : 15 sept. 2024, 15:15

Tout comme contre Toney , Hobkins, Hearns, McCallum et Hagler ( en moyens) . Et celui que l'on oublie souvent Tarver.
Pourquoi est ce qu’un boxeur avec un menton en acier comme canelo perdrait avant la limite ?
Il y a plein de boxeurs moins bons que canelo que les boxeurs que tu mentionnes ci dessus n’ont pas battu avant la limite
J'affine donc mon analyse et précise qu'ils auraient de mon point de vue battus Canelo d'une "manière ou d'une autre". Ceci dit une défaite avant la limite du mexicain n'aurait pas non plus été à exclure face certains boxeurs de la liste susmentionnée.
Peut etre bernard mais j’ai quand même l’impression qu’on a toujours tendance a trouver hier bien mieux qu’aujourd’hui.
Ceci dit tu n’as cité que des cadors (sauf tarver qui a part son exploit contre roy jones n’a quand meme pas eu une carrière eblouissante), et il est fort possible que canelo perde contre chacun d’entre eux, mais avant la limite j’en doute.
Mais bon on ne le saura jamais
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

choky a écrit : 16 sept. 2024, 21:10
Bernard a écrit : 16 sept. 2024, 19:51
choky a écrit : 16 sept. 2024, 19:26

Pourquoi est ce qu’un boxeur avec un menton en acier comme canelo perdrait avant la limite ?
Il y a plein de boxeurs moins bons que canelo que les boxeurs que tu mentionnes ci dessus n’ont pas battu avant la limite
J'affine donc mon analyse et précise qu'ils auraient de mon point de vue battus Canelo d'une "manière ou d'une autre". Ceci dit une défaite avant la limite du mexicain n'aurait pas non plus été à exclure face certains boxeurs de la liste susmentionnée.
Peut etre bernard mais j’ai quand même l’impression qu’on a toujours tendance a trouver hier bien mieux qu’aujourd’hui.
Ceci dit tu n’as cité que des cadors (sauf tarver qui a part son exploit contre roy jones n’a quand meme pas eu une carrière eblouissante), et il est fort possible que canelo perde contre chacun d’entre eux, mais avant la limite j’en doute.
Mais bon on ne le saura jamais
Comme je disais hier moi et la nostalgie....(...) Mais lorsque l'on fait des parallèles entre le cador d'aujourd'hui ( Canelo ) et ceux qui ont dominé leur époque, l'âge d'or, autant prendre ce qui se faisait de mieux. ( et encore j'ai pas mentionné Nun) .Je me souviens pas que dans ce sport des champions de ce niveau avaient été présents au même moment. Je pense qu'à cette époque Canelo aurait joué maxi, un second rôle. Oui on le saura jamais, et c'est tant mieux.
No Mas
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

germain martin a écrit : 15 sept. 2024, 23:10
Macedoine-62 a écrit : 15 sept. 2024, 22:53
germain martin a écrit : 15 sept. 2024, 22:45
Et puis je ne veux pas jouer les mauvaises langues mais je ne pense pas qu'il affrontera Bivol quoi qu'il advienne. J'ai le sentiment qu'il espère bien fort que Beterbiev sera le vainqueur.

Sinon, pourquoi après sa défaite a-t-il refusé le combat revanche alors que Bivol souhaitait même descendre chez les supermoyens ?
Parce qu'il veut finir sa carrière tranquillement Canelo
Ça, ça se comprend..
Je ne critique pas.

Seulement on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Quand je lis qu'il a gagné le droit de choisir ses adversaires, ça le désole.

Ça va à l'encontre de toute logique sportive.

Quand il dit qu'il n'affronte pas Benavidez parce qu'il est mexicain, ça me fait rire et même un peu pitié tellement c'est con.

Surtout si c'est pour prendre Munguia à sa place.

Après, c'est parce qu'il lui a manqué de respect.
Qu'est-ce qu'on en a à faire, bon sang ?
On navigue dans le cosmos.

Est-ce que Nadal refuse de faire une finale contre Djokovic parce qu'il lui a manqué de respect ?

C'est impensable. C'est juste du sport.

Mais il m'est égal que Canelo affronte les adversaires qui lui plaisent.

Seulement qu'il laisse les ceintures parce qu'il nous pourrit ce sport qu'on aime.

Quand je pense que Crawford reste à glander parce qu'il espère encore un combat avec Canelo et que ce même Canelo entretient le merdier en disant " qu'il ne ferme pas complètement la porte"...

Et tout ça pour 1voir un Canelo/Munguia et puis un Canelo/Berlanga dont on se fout éperdument.
Deux boxeurs qui rentrent, qui défendent mal et qui n'ont pas beaucoup de solutions de rechange.
Du pain béni pour le contreur au cardio limité qu'il est.

Et maintenant, il fanfaronne en clamant qu'on lui reprochait de ne pas affronter de jeunes boxeurs et qu'on allait inventer autre chose maintenant pour le discréditer.

Comment peut-on encore être dupe ?
Ce type n'a jamais vaincu un grand boxeur à son top.
Jamais.
Arf, tu es bien amer avec le Mexicain, c'est légion dans la boxe de choisir ses adversaires et il ne dupe personne car ce fils de paysans Mexicain, sans personnalité au physique ordinaire a semé et récole maintenant.
Le cirque Canélo est très lucratif et quel sportif peut faire gagner gagné 18 millions de dollars a son adversaire a une soirée, la boxe n'est vraiment pas un sport comme les autres.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Encore une fois, le deux poids deux mesures dés qu'il s'agit de Canelo alors qu'un Golovkin par exemple jouissait de la plus grande mansuétude malgré les choix d'une majorité d'adversaires en cartons et en ne prenant aucun risque.

C'est d'une mauvaise fois hallucinante et relativement médiocre cette façon de juger les uns et les autres en prenant en compte que l'affect ou l'aversion que l'on a pour les champions.
andrew
Suspendu

J' ai bien aimé le combat, contre Mungia aussi, sinon, sur le concours prono de Louis, il me semble que personne n'avait pronostiqué clairement une défaite de Berlanga avant la limite. les autres combats sont bien, Fulton s'en tire à bon compte, et LARA vit une nouvelle jeunesse.......j' ai encore des combats de cette méga réunion à visionner.....Passons à celui de Rolando Roméro.
Dernière modification par andrew le 16 sept. 2024, 22:23, modifié 1 fois.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

À l'époque le champion en titre pouvait effectivement mettre son titre en jeu comme on disait " par dérogation " à condition toutefois de satisfaire aux chalengers officiels, mais diriger à ce point les instances de la boxe au point d'en imposer même au fédérations, c'est du jamais vu. Je me souviens les quelques courtes semaines ( moins de 3 mois) dont avait " bénéficié " Kovalev après son dur combat contre Yarde pour faire Canelo .
Dernière modification par Bernard le 16 sept. 2024, 22:27, modifié 1 fois.
germain martin
Site Admin
Site Admin

choky a écrit : 16 sept. 2024, 19:42 Quand tu dis ´je ne critique pas’ , qu’est ce que ca serait si tu le critiquais 😁
Et encore, là c'est rien.
Je me fais juste la voix ! 😉
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

andrew a écrit : 16 sept. 2024, 22:19 J' ai bien aimé le combat, contre Mungia aussi, sinon, sur le concours prono de Louis, il me semble que personne n'avait pronostiqué clairement une défaite de Berlanga avant la limite. les autres combats sont bien, Fulton s'en tire à bon compte, et LARA vit une nouvelle jeunesse.......j' ai encore des combats de cette méga réunion à visionner.....Passons à celui de Rolando Roméro.
Ah à te lire je croyais que j'avais raté le dernier combat de Mungia.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

andrew a écrit : 16 sept. 2024, 22:19 J' ai bien aimé le combat, contre Mungia aussi, sinon, sur le concours prono de Louis, il me semble que personne n'avait pronostiqué clairement une défaite de Berlanga avant la limite. les autres combats sont bien, Fulton s'en tire à bon compte, et LARA vit une nouvelle jeunesse.......j' ai encore des combats de cette méga réunion à visionner.....Passons à celui de Rolando Roméro.
Tu peux zapper :D
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Finalement qui a fait la meilleure prestation face à Canelo Berlanga, ou Munguia ?
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 16 sept. 2024, 22:14 Encore une fois, le deux poids deux mesures dés qu'il s'agit de Canelo alors qu'un Golovkin par exemple jouissait de la plus grande mansuétude malgré les choix d'une majorité d'adversaires en cartons et en ne prenant aucun risque.

C'est d'une mauvaise fois hallucinante et relativement médiocre cette façon de juger les uns et les autres en prenant en compte que l'affect ou l'aversion que l'on a pour les champions.
Le hic avec Canelo c’est surtout qu’il navigue entre les catégories au gré de ses envies et en plus de faire semblant de ne pas voir ses challengers les plus dangereux. En revanche les Munguia, Berlanga et Ryder qui n’étaient clairement pas en capacité de le battre ont eu leur chance, et il a la mauvaise foi de prétendre ne pas connaître Mbilli qui est le mieux placé.

Je n’ai pas souvenir d’un cas comparable à Benavidez à l’époque du règne de GGG, mais peut-être as-tu des exemples en tête. Toujours est-il que le Kazakh est resté dans sa catégorie et n’avait donc pas besoin de la complaisance des fédérations pour lui maintenir malgré tout son statut.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

xXavXx a écrit : 16 sept. 2024, 23:19
Briscoe a écrit : 16 sept. 2024, 22:14 Encore une fois, le deux poids deux mesures dés qu'il s'agit de Canelo alors qu'un Golovkin par exemple jouissait de la plus grande mansuétude malgré les choix d'une majorité d'adversaires en cartons et en ne prenant aucun risque.

Le hic avec Canelo c’est surtout qu’il navigue entre les catégories au gré de ses envies et en plus de faire semblant de ne pas voir ses challengers les plus dangereux. En revanche les Munguia, Berlanga et Ryder qui n’étaient clairement pas en capacité de le battre ont eu leur chance, et il a la mauvaise foi de prétendre ne pas connaître Mbilli qui est le mieux placé.

Je n’ai pas souvenir d’un cas comparable à Benavidez à l’époque du règne de GGG, mais peut-être as-tu des exemples en tête. Toujours est-il que le Kazakh est resté dans sa catégorie et n’avait donc pas besoin de la complaisance des fédérations pour lui maintenir malgré tout son statut.

Ca fait 5 ans qu'il est stabilisé en SM.
Il a fait une tentative en mi-lourds comme beaucoup ont fait par le passé
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Ricounet Hagler a écrit : 16 sept. 2024, 23:22
xXavXx a écrit : 16 sept. 2024, 23:19

Ca fait 5 ans qu'il est stabilisé en SM.
Il a fait une tentative en mi-lourds comme beaucoup ont fait par le passé
La tendance serait quand même à une nouvelle montée en mi-lourds. Ça fait un peu beaucoup quand tu ajoutes à ça Charlo et des challengers de second choix depuis Plant.
andrew
Suspendu

j' ai regardé à l'instant Ricardo SALAS RODRIGUEZ VS Roiman VILLA...Je n'ai pas trouvé le vainqueur vraiment bon, bien au contraire, mais il a enchaîné 2 sacrés coups à la pointe du menton et MILLA s'est retrouvé KO 3 dans un combat qu'à mon avis, il devait gagner
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

andrew a écrit : 17 sept. 2024, 00:04 j' ai regardé à l'instant Ricardo SALAS RODRIGUEZ VS Roiman VILLA...Je n'ai pas trouvé le vainqueur vraiment bon, bien au contraire, mais il a enchaîné 2 sacrés coups à la pointe du menton et MILLA s'est retrouvé KO 3 dans un combat qu'à mon avis, il devait gagner
Je me demande si Villa qui était bien meilleur avant, n'as pas sa constitution plus fragile depuis qu'il est passé entre les mains de Jaron Ennis
Répondre