Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

xXavXx a écrit : 13 sept. 2024, 20:56 Yoka a signé chez Frank Warren qui préparerait une revanche avec Joyce.

Tony doit encore remonter en puissance mais s’il signe des prestations convaincantes face à des boxeurs d’un bon niveau comme évoqué précédemment, c’est une bonne idée pour se relancer.

Joyce est sur le déclin mais encore dangereux, l’affiche sera moins vendeuse qu’il y a 2 ans mais néanmoins intéressante si les deux montrent un regain de forme.
C est bien de la part de Yoka. Et comme vous l avez tous dit Joyce est en declin.
Et Yoka Chisora ca donnerait quoi?
xXavXx
Star du forum
Star du forum

jeremy93 a écrit : 14 sept. 2024, 06:32
xXavXx a écrit : 13 sept. 2024, 20:56 Yoka a signé chez Frank Warren qui préparerait une revanche avec Joyce.

Tony doit encore remonter en puissance mais s’il signe des prestations convaincantes face à des boxeurs d’un bon niveau comme évoqué précédemment, c’est une bonne idée pour se relancer.

Joyce est sur le déclin mais encore dangereux, l’affiche sera moins vendeuse qu’il y a 2 ans mais néanmoins intéressante si les deux montrent un regain de forme.
C est bien de la part de Yoka. Et comme vous l avez tous dit Joyce est en declin.
Et Yoka Chisora ca donnerait quoi?

Si ça devait se faire ça viendrait après Joyce, mais pas sûr que ce soit vraiment indispensable de prendre Chisora. D’autant qu’il a beau avoir 40 balais il est toujours dangereux et dur à coucher.

Un mauvais coup et tous les doutes pourraient resurgir. A moins d’avoir un Yoka qui survole le combat techniquement en étant très peu touché mais c’est hautement improbable.

En tout cas il serait intéressant que les prochains combats le préparent à Joyce en prenant des adversaires aux caractéristiques similaires.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Chisora c'est un poids lourds massif, qui avance tout le temps, qui te rentre dedans, qui frappe et te mènera une guerre, c'est vraiment pas ce qu'il faut pour Yoka à l'heure actuelle, sans oublier l'expérience du bonhomme.

Et puis s'il bat Joyce, ça n'a pas grand intérêt d'enchaîner avec Chisora. Je tenterai plutôt Wallin, qui n'est pas un gros frappeur, est bien côté et classé, est du même âge que Yoka et Wallin était pas loin d'une chance mondiale, il était numéro 2 IBF, s'il n'avait pas accepté Joshua il aurait affronter Hrgovic pour la ceinture IBF intérim à la place de Dubois.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Rayden a écrit : 14 sept. 2024, 11:13 Chisora c'est un poids lourds massif, qui avance tout le temps, qui te rentre dedans, qui frappe et te mènera une guerre, c'est vraiment pas ce qu'il faut pour Yoka à l'heure actuelle, sans oublier l'expérience du bonhomme.

Et puis s'il bat Joyce, ça n'a pas grand intérêt d'enchaîner avec Chisora. Je tenterai plutôt Wallin, qui n'est pas un gros frappeur, est bien côté et classé, est du même âge que Yoka et Wallin était pas loin d'une chance mondiale, il était numéro 2 IBF, s'il n'avait pas accepté Joshua il aurait affronter Hrgovic pour la ceinture IBF intérim à la place de Dubois.
Je suis d’accord, Chisora est l’adversaire à éviter pour Tony, question de style. L’anglais encaisse comme un boeuf et peut t’allonger sur un coup à la godille. Le type même de boxeur qui peut te faire tout perdre sur un coup alors qu’il est moins bon que toi. Usyk a dit que Chisora était celui qui lui avait semblé le plus puissant, c’est dire…

Si le combat avec Joyce se fait et que Tony le bat une 3e fois, il va reprendre de la confiance et Warren saura qui lui opposer pour le remettre dans le circuit. C’est un promoteur comme lui qu’il aurait fallu à Tony dés 2016.

Autrement, il n’a pas été signalé que le fait de s’engager avec Warren mettait fin à un accord avec Bob Arum dont on a jamais eu ni trace ni confirmation. J’espère que tout est clair avec Abiteboul et que cela ne fera pas comme Goulamirian quand il avait soi disant signé avec B. Shalom alors qu’au final il était encore engagé avec Y12 Boxing.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Il faut pas se leurrer, si Warren a signé Yoka c'est avant tout pour relancer Joyce en vendant le combat comme la revanche des JO. Si le combat a lieu, ils ferront en sorte de faire connaitre Yoka en Angleterre en le mettant dans une carte plus mediatisé. C'est le profil parfait pour en faire l'antagoniste contre Joyce, rumeurs de corruption sur la finale des JO, français, a eu des propos arrogants sur Joyce, Chisora, Whyte et meme Joshua, la suspension d'un an pour non respect de controle antidopage... il a tout l'arsenal du "mechant" qui va affronter le boxeur local qui a le public de son coté.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Je viens de jeter un oeil aux poids lourds qui sont chez Frank Warren, le plan semble evident en ce qui concerne Yoka. On ne sait pas pour combien de combats Warren a signé Yoka, si c'est un ça sera contre Joyce avec possibilité de prolonger s'il sort vainqueur et tenter de surfer sur cette victoire pour obtenir de bons combats, un EBU, un combat contre un top 20 en Angleterre voir Arabie Saoudite. S'il l'a signé pour plusieurs combats et qu'il perd contre Joyce, Warren s'en servira pour faire grimper Itauma, Adeleye, Dacres, Wardley ou Sirenko qui sont tous chez Queenberry ou à Chisora pour un combat de fin de carriere et qui est aussi chez Warren.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Concernant Joyce je suis mitigé, est-ce qu'il décline ou bien est-ce nous qui l'avons vu peut-être vu trop beau dès le départ, c'est vrai qu'il y a l'avant et l'après Zhang . Concernant Yoka c'est pas certain qu'il regresse, il est juste à son niveau dont on a vu les limites lors de ses defaites. Le niveau baisse ça passe, le niveau monte ça casse tout simplement. Même pas certain que ça soit plus compliqué que cela.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Bernard a écrit : 14 sept. 2024, 18:40 Concernant Joyce je suis mitigé, est-ce qu'il décline ou bien est-ce nous qui l'avons vu peut-être vu trop beau dès le départ, c'est vrai qu'il y a l'avant et l'après Zhang . Concernant Yoka c'est pas certain qu'il regresse, il est juste à son niveau dont on a vu les limites lors de ses defaites. Le niveau baisse ça passe, le niveau monte ça casse tout simplement. Même pas certain que ça soit plus compliqué que cela.
Joyce est tombé contre plus fort que lui face à Zhang mais depuis on ne voit plus le même boxeur sur le ring. Dans sa motricité fine il est plus lent et pataud, que ce soit dans ses attaques ou ses appuis et déplacements, sans compter que son élocution s’est également dégradée.
Aurait-on le même Joyce en cas de revanche contre Dubois ou Parker, j’ai de gros doutes.

Depuis son début de carrière j’ai le sentiment que Yoka n’a pas réellement trouvé son style professionnel qui lui permette de se sentir à l’aise par rapport à ses qualités. Bakole a révélé ses limites mais ses défaites face à Takam et Merhy ne sont pas révélatrices de son niveau tant on l'a vu en-dedans.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

xXavXx a écrit : 14 sept. 2024, 20:22
Bernard a écrit : 14 sept. 2024, 18:40 Concernant Joyce je suis mitigé, est-ce qu'il décline ou bien est-ce nous qui l'avons vu peut-être vu trop beau dès le départ, c'est vrai qu'il y a l'avant et l'après Zhang . Concernant Yoka c'est pas certain qu'il regresse, il est juste à son niveau dont on a vu les limites lors de ses defaites. Le niveau baisse ça passe, le niveau monte ça casse tout simplement. Même pas certain que ça soit plus compliqué que cela.
Joyce est tombé contre plus fort que lui face à Zhang mais depuis on ne voit plus le même boxeur sur le ring. Dans sa motricité fine il est plus lent et pataud, que ce soit dans ses attaques ou ses appuis et déplacements, sans compter que son élocution s’est également dégradée.
Aurait-on le même Joyce en cas de revanche contre Dubois ou Parker, j’ai de gros doutes.

Depuis son début de carrière j’ai le sentiment que Yoka n’a pas réellement trouvé son style professionnel qui lui permette de se sentir à l’aise par rapport à ses qualités. Bakole a révélé ses limites mais ses défaites face à Takam et Merhy ne sont pas révélatrices de son niveau tant on l'a vu en-dedans.
En dedans contre Takam ?
Rayden
Star du forum
Star du forum

Joyce a la base est deja pas rapide, ses defaites contre Zhang l'ont pas rendu plus rapide mais il est aussi beaucoup plus lourd ce qui le rend presque pataud. Un Joyce a 120kg serait bien meilleur que sur ses dernieres sorties où il etait a 127 et 129kg.

Apres, sa defaite contre Chisora ne tient qu'au Knock Down, si on regarde la carte des juges c'est ce qui a fait basculer le combat, Joyce allait gagner ce round et se prend un contre qui l'envoie au sol, il se releve comme si de rien etait et repars au combat, son menton est toujours bien solide. Sur ce round de 10-9 il passe a 8-10 et ça donne la victoire a Chisora vu que 2 juges ont donner 96-94 pour Chisora.
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Il y a 2 ans on ne voyait pas Yoka exister deux minutes face à Joyce.

Certes on va vu les limites de celui ci face à Zhang, mais on a aucune certitude sur Yoka et un combat en Angleterre en plus, dur de gagner aux points.

Pour l'instant c'est à sens unique
Rayden
Star du forum
Star du forum

Bokacola a écrit : 14 sept. 2024, 21:04 Il y a 2 ans on ne voyait pas Yoka exister deux minutes face à Joyce.

Certes on va vu les limites de celui ci face à Zhang, mais on a aucune certitude sur Yoka et un combat en Angleterre en plus, dur de gagner aux points.

Pour l'instant c'est à sens unique
On ne sais pas où en est Yoka, Joyce sera le favoris malgres sa mauvaise phase. En plus le combat, s'il a lieu, sera en Angleterre, Yoka aura beaucoup de pression car c'est surement sa derniere chance, il aura le public contre lui, et son adversaire est plus qu'un simple adversaire, c'est limite un "ennemi" qui sera revanchard. Cette signature chez Frank Warren est faite pour relancer Joyce.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

J'ai pas vraiment fait attention à l'élocution de Joyce, par contre si elle est perceptible derrière un écran comment peut-il passer à travers les batteries d'examens médicaux pour renouveler sa licence. Cette histoire ressemble étrangement à la situation de Ali avec en guise.
d'épilogue ce désastre de combat intitulé "drame aux Bahamas"
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Bernard a écrit : 14 sept. 2024, 20:51

En dedans contre Takam ?
Tu ne l’as pas trouvé très recroquevillé derrière sa garde et manquant d’engagement ?
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

xXavXx a écrit : 14 sept. 2024, 21:24
Bernard a écrit : 14 sept. 2024, 20:51

En dedans contre Takam ?
Tu ne l’as pas trouvé très recroquevillé derrière sa garde et manquant d’engagement ?
En fait l'expression " en dedans " pour moi c'est pas une position d'ordre physique mais plutôt quelque chose qui voudrait dire en roue libre, sans forcer , presque dans la retenue. Recroquevillé derrière sa garde là nous sommes dans ce que l'on disait " craintif " dans ce cas le manque d'engagement est le corollaire de la crainte, et c'est d'ailleurs peut-être ce que tu suggères .
Répondre