C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rayden
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 13 sept. 2024, 11:36 L’Allemand serait un bon adversaire pour évaluer Tony dans sa quête de retour.
S’il le battait avec la manière, ce serait encourageant. Mais attendons déjà de voir ce que cela va donner contre Carlos car contrairement à vous, je pense que ce combat est monté pour l’Allemand pour le relancer et relancer le buisness en Allemagne. Carlos reste un nom bien côté et une victoire face à lui reste un révélateur.
Oui c'est Schwarz qui a tout a gagner sur ce combat. Takam est un nom et il est sur la fin donc sûrement moins dur a battre qu'il y a quelques années tout en restant un adversaire credible, je pense aussi que ce combat est fait pour faire monter l'allemand en se servant de la réputation de Takam pour le mettre en avant et obtenir des combats plus lucratifs ensuite.

Depuis que les saoudiens sont là, tout le monde veut être dans leurs cartes et pour y arriver il faut se démarquer, battre Takam serait une façon d'y arriver. En plus il y a une ceinture secondaire WBA en jeu, le vainqueur pourrait entrer dans le top 15 WBA et je pense que cette fédé préfèrerait avoir dans son classement un allemand de 30 ans qui n'a perdu que contre Fury plutôt qu'un vétéran de 43 ans en fin de carrière qui a 8 défaites même s'il est encore un boxeur de très bon niveau.

Avec l'un ils pourront travailler a l'avenir et monter des combats contre d'autres boxeurs qui montent et avec l'autre ils auront peut être plus de combat a monter ou alors des combats où Takam servirait de tremplin à son adversaire.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

C’est sûr que c’est plus intéressant de faire monter Schwarz qui a plus d’avenir mais j’ai du mal à le mettre au-dessus de Takam. Sa prestation contre Fury est médiocre et il n’a aucun combat référence.

Takam est toujours un nom intéressant pour une défense volontaire alors que je ne vois pas qui serait intéressé par un combat entre l’Allemand et Usyk, Fury ou … Charr qui a la WBA World.

En tout cas comme dit par plusieurs ici, un Yoka/Schwarz début 2025 serait un bon nouveau combat sérieux pour notre champion olympique.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Schwarz ne sera un combat interessant pour Yoka que s'il bat Takam, s'il perd autant cibler un autre adversaire.

Faire monter Schwarz c'est pas pour en faire un potententiel challenger, mais plutot pour faire grimper ceux qui peuvent le devenir, par exemple Schwarz bat Takam, il est classé top 15 WBA, top 30 Boxrec, il devient un profil interessant pour faire monter un boxeur qui cherche a se rapprocher du top 20 comme Vianello, Dychko, Jalolov, Pero, Sirenko, Wardley ou a relancer un potentiel pretandant qui sort d'une mauvaise periode comme Yoka, Joyce, Hrgovic, Anderson, Makhmudov, Sanchez ou meme un combat pour un boxeur avec une certaine notoriété comme Hunter ou un prospect comme Huni, Itauma ou Torrez. S'il bat Takam, Schwarz sera un boxeur intéressant pour tous ces profils là, 30 ans, bien classé, victoire sur Takam, adversaire correct mais accessible, c'est un profil plus interessant qu'un veteran de 43 ans.

Il deviendrait un adversaire a tenter pour tous ces boxeurs et pour lui c'est tout benef vu qu'il sera demandé par ces boxeurs de divers profils mais du haut de la hierarchie donc grosse bourse a venir et gros combat donc opportunité de monter encore plus haut s'il gagne et faire une montée importante a l'image de Kabayel et pourquoi pas dans une carte saoudienne. Il peut aussi tenter de surfer sur cette victoire pour vivoter sur des combats abordables mais mieux payé que ceux qu'il a fait jusqu'a present. Il s'ouvrirait une possibilité d'options tres importante. Mais il doit gagner ce qui est loin d'etre fait.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Hemi Ahio a battu Faiga Opelu par decision partagée, 2 juges donnent 96/94 a chacun des boxeurs, le 3eme donne 99/91 a Ahio, c'est quand meme un sacré ecart par rapports aux 2 autres juges qui ont vu un combat serré. Ahio prend sa revanche et se retrouve 43eme Boxrec.
andrew
une vraie vedette !

je viens de voir çà tout étonné, çà fait 10 points d'écart, 8 dans un sens et 2 dans l'autre !!!!
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Un truc de fou avec l'arrestation de Usyk en Pologne à l'aéroport de Krakow alors qu'il se rendait en Angleterre pour assister à Joshua vs Dubois. Menotté et emmené par la police...

Zelensky est intervenu et le champion est libre. On ne sait pas encore pour quelle raison Usyk a été arrêté.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Macedoine-62 a écrit : 05 sept. 2024, 04:20
Macedoine-62 a écrit : 02 juin 2024, 21:43
Macedoine-62 a écrit : 13 mai 2024, 16:35 Zhang Junlong 19 victoires (18KO) pour une défaite "Dragon King" 42 ans l'autre star chinoise chez les lourds et rival de Zhang Zhilei aurait dû reboxer ce weekend le 18 mai à Toronto mais l'événement semble annulé dommage...

Il a battu Zhang Zhilei en amateur et même si sa puissance s'est ternie il reste vraiment dangereux.

Nouvelle date de retour pour le rival de Zhang Zhilei.

Apparemment ce sera le 27 juillet toujours à Toronto.

Zhang Junlong le "Dragon King" a battu l'argentin de 38 ans Cesar Hernan Reynoso 17-21-4 par KO au 1er round pour son retour sur le ring à 42 ans mais pas encore de vidéo disponible.
Zhang Junlong "Dragon King" vs Zhang Zhilei "Big Bang" le combat entre les deux rivaux chinois en amateur à Pékin en 2011 :

Zhang Junlong ici en bleu et Zhang Zhilei est en rouge : https://www.youtube.com/watch?v=lnaEAAf5moU
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Briscoe a écrit : 17 sept. 2024, 23:47 Un truc de fou avec l'arrestation de Usyk en Pologne à l'aéroport de Krakow alors qu'il se rendait en Angleterre pour assister à Joshua vs Dubois. Menotté et emmené par la police...

Zelensky est intervenu et le champion est libre. On ne sait pas encore pour quelle raison Usyk a été arrêté.
Usyk était venu de Kiev en voiture et devait prendre l’avion pour l’Espagne avant de revenir en Angleterre pour AJ vs Dubois.
Celui qui l’accompagnait a été d’embarquement et Usyk a demandé des explications en insistant, ce qui lui a valu cette courte garde à vue. D’autres infos vont venir.
Delta
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Punaise j’étais à l’aéroport de Cracovie aussi hier, rentrant de vacances, si seulement j’avais pu croiser Usyk, le kiff !

Usyk a été aperçu aussi plusieurs fois dans le centre ville Lviv en Ukraine, je vais de temps en temps dans cette ville, je vais bien finir par le croiser un jour ;-)
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Hemi Ahio a remporté sa revanche contre Faiga Opelu, mais il a ete tres decevant, j’avais un nul

Il peut oublier le top 30 a tout jamais
Rayden
Star du forum
Star du forum

Christophe03 a écrit : 19 sept. 2024, 09:52 Hemi Ahio a remporté sa revanche contre Faiga Opelu, mais il a ete tres decevant, j’avais un nul

Il est loin du top 30 mais il est bien classé sur Boxrec, il peut se servir de ça pour obtenir un gros combat en Australie contre Joseph Goodall, Demsey McKean ou Justis Huni. Ce qui en soit sont des combats de très bon niveau et qui offre l'opportunité de pouvoir grimper dans les classements si par miracle il gagnait. Il ne peut pas espérer plus que ça.
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Rayden a écrit : 19 sept. 2024, 12:18
Christophe03 a écrit : 19 sept. 2024, 09:52 Hemi Ahio a remporté sa revanche contre Faiga Opelu, mais il a ete tres decevant, j’avais un nul

Il est loin du top 30 mais il est bien classé sur Boxrec, il peut se servir de ça pour obtenir un gros combat en Australie contre Joseph Goodall, Demsey McKean ou Justis Huni. Ce qui en soit sont des combats de très bon niveau.
Je ne le vois battre aucun de ceux la, sa defense est poreuse et il est plus lent qu’il ya quelques annees
Rayden
Star du forum
Star du forum

Christophe03 a écrit : 19 sept. 2024, 12:23 Je ne le vois battre aucun de ceux la, sa defense est poreuse et il est plus lent qu’il ya quelques annees
Il ne les battra pas mais c'est les plus gros combats qu'il pourrait obtenir. Les 3 meilleurs poids lourds australiens pour un combat domestique de niveau international.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Richard Torrez vs Joey Dawejko ce soir, bon test pour Torrez face a Dawejko qui est un journeyman de luxe, resistant, qui lui fera faire des rounds et pourrait meme l'embeter. C'est une bonne progression en terme d'adversaire pour son 11eme combat.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Classement WBC mis a jour, ils sont toujours aussi conciliants avec des boxeurs qui ont été tres haut dans leur classement dans le passé comme Wilder, Ortiz et Ruiz qui sont tous les 3 dans le top 15 WBC mais qui aujourd'hui ne justifient pas leurs positions. Ils semblent aussi miser sur Jalolov qui est 6eme. Alors je sais bien qu'il est double champion olympique mais le classement WBC est sur la base du parcours pro, il a beau avoir 14-0 avec que des KO mais Jalolov n'a plus boxé en pro depuis presque un an et il n'a battu au mieux que de solides gatekeepers ou des bons journeyman comm Mulowayi et Sokolowski. 6eme c'est beaucoup trop haut, 14 ou 15eme a la limite j'aurai dit pourquoi pas, mais pas 6eme. Vianello fait lui son entrée a la 15eme place apres sa victoire sur Mkhmudov, il a aussi intégré le classement IBF a la 14eme place.
Répondre