Fil info boxeurs français

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

xXavXx a écrit : 29 août 2024, 19:22 Samake face à l’expérimenté Wade Ryan (22-11-1) pour la WBC silver à Paris le 12/11, noté le 22/11 sur boxrec.

L’Australien ressemble plus à un faire-valoir qu’un réel adversaire pour un titre. Le positif c’est son expérience qui permettra à Samake de travailler.

Wade Ryan vs Takeshi Inoue : https://www.dailymotion.com/video/x8w532y

Effectivement belle prestation face au japonais je me souviens de ce combat, mais le japonais est bientôt en retraite et n'a plus trop envie boxer, de mémoire le japonais voulait prendre sa retraite après sa défaite aux points contre Munguia en 2019 pour le titre mondial WBO des Super Welter.

Donc l'australien à part cette prestation d'avoir fait nul contre Takeshi Inoue (qui est déjà mentalement en retraite depuis 5 ans rappelons que le japonais à conservé le titre OPBF dans tous les cas), et éventuellement avoir mis un down à Tim Tszyu (qui ressemble plus à un flash qu'un knockdown sévère).

Il ne mérite absoluement pas de boxer pour une ceinture aussi importante que celle de la WBC Silver, en tout cas Wade Ryan ne mérite pas d'être un contender pour la ceinture pour moi.

Et comme d'habitude Bakary Samake semble avoir de la chance de boxer une ceinture aussi importante face à une si faible opposition... on va pas se mentir hein.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

andrew a écrit : 29 août 2024, 19:36 Un faite valoir ???
Surement pas , regarde les adversités, il avait même mis TSZYU au tapis au 1 er rounds, et ceux qui l'ont battus sont assez connus..

ET c'est noté en 12 rounds .....

Un gros test pour Bakary
D'accord avec toi.

Je suis même surpris que Bakary soit retenu pour la ceinture WBC Silver. Cette ceinture vient juste aprés le titre mondial dans cette fédération. Ca va trop vite pour Bakary, il reste sur deux victoires plus ou moins controversées par certains observateurs. J'aurais bien aimé le voir face à Souleimane Mohammedi, un combat qui aurait du sens entre deux jeunes boxeurs. Malheureusement, les Français se craignent et ne veulent pas se rencontrer, je pense que si cette mentalité là ne change pas, la boxe pro en France vit ses dernières heures.

Elle existera toujours mais sera de plus en plus confidentielle avec des bourses de misère pour les boxeurs. Plus une seule télé ne veut investir en boxe pro Française, c'est trop compliqué. RMC Sports diffuse mais ne donne pas un centime et a bien du mal à faire 50000 télespectateurs. Les Français face à des victimes n'intéresse plus personne.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Pierre Hubert Dibombe 32 ans le nantais 22-1-1 55e mondial chez les Super Moyens va avoir la lourde tâche de boxer le kazakh Ali Akhmedov 27e mondial 29 ans 21 victoires (16KOs) pour 1 défaite ce sera le 20 septembre à Dublin.

Le kazakh n'est pas au niveau mondial ou européen mais c'est le genre à déraillé une carrière prometteuse.

Grosse force à Pierre pour ce combat.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Moreno Fendero 25 ans "The Soldier" le franco-québécois enchaine sévère 6 victoires (4KOS) invaincue va faire son 7e combats pro contre l'argentin Carlos Miguel Ronner 7 victoires (2KOS) pour 4 défaites aujourd'hui à Montréal (5 septembre) en sous carte de Wilkens Mathieu dont j'ai fait l'éloge sur le forum.

Et prévoit un autre combat pro le 17 octobre.

Ça lui fera 9 combats pro en 1 an et 1 mois de carrière. Même si c'est des petits combats il apprends son métier. Il boxe chez les Super Moyens.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Un combat entre Titi Vitu et Joffrey Jacob est dans les fourneaux, à suivre...
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Briscoe a écrit : 05 sept. 2024, 16:40 Un combat entre Titi Vitu et Joffrey Jacob est dans les fourneaux, à suivre...
Il s'accroche Vitu ...
Je connais pas vraiment son adversaire (je ne me rappelle plus si je l'ai déjà vu boxer) mais il semble avoir un bon petit palmarès (Une seule défaite en 23 combats, face à Maxime Beaussire en Championnat EBU).
Ça peut être intéressant comme combat.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

alain81 a écrit : 05 sept. 2024, 20:18
Briscoe a écrit : 05 sept. 2024, 16:40 Un combat entre Titi Vitu et Joffrey Jacob est dans les fourneaux, à suivre...
Il s'accroche Vitu ...
Je connais pas vraiment son adversaire (je ne me rappelle plus si je l'ai déjà vu boxer) mais il semble avoir un bon petit palmarès (Une seule défaite en 23 combats, face à Maxime Beaussire en Championnat EBU).
C'est surtout dangereux pour lui...
xXavXx
Star du forum
Star du forum

alain81 a écrit : 05 sept. 2024, 20:18
Il s'accroche Vitu ...
Jacob c’était un bon niveau national mais pas plus, il devient champion de France contre El Massoudi mais son seul adversaire de valeur a été Beaussire.

Ça fera bientôt 4 ans qu’il est inactif, autant dire que si Vitu perd ce combat il vaut mieux qu’il raccroche. A voir si son corps suit toujours, en tout cas la volonté et le travail semblent être là.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Macedoine-62 a écrit : 05 sept. 2024, 03:37 Moreno Fendero 25 ans "The Soldier" le franco-québécois enchaine sévère 6 victoires (4KOS) invaincue va faire son 7e combats pro contre l'argentin Carlos Miguel Ronner 7 victoires (2KOS) pour 4 défaites aujourd'hui à Montréal (5 septembre) en sous carte de Wilkens Mathieu dont j'ai fait l'éloge sur le forum.

Ça lui fera 9 combats pro en 1 an et 1 mois de carrière. Même si c'est des petits combats il apprends son métier. Il boxe chez les Super Moyens.
Le combat :
https://youtu.be/vtaSWqHAEN4?si=N6dpmd2KftfoDLW4
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

xXavXx a écrit : 06 sept. 2024, 10:13
Macedoine-62 a écrit : 05 sept. 2024, 03:37 Moreno Fendero 25 ans "The Soldier" le franco-québécois enchaine sévère 6 victoires (4KOS) invaincue va faire son 7e combats pro contre l'argentin Carlos Miguel Ronner 7 victoires (2KOS) pour 4 défaites aujourd'hui à Montréal (5 septembre) en sous carte de Wilkens Mathieu dont j'ai fait l'éloge sur le forum.

Le combat :
https://youtu.be/vtaSWqHAEN4?si=N6dpmd2KftfoDLW4

Merci Xavv!!
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Mourad Aliev a gagné hier par abandon 3e. Un combat pourri à cause de l’adversaire et d’un arbitre dépassé.
Une bonne expérience pour Mourad qui a su se dépêtrer d’un boxeur qui était dangereux avec sa tête mais qu’est ce que c’était moche !
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 08 sept. 2024, 12:13 Mourad Aliev a gagné hier par abandon 3e. Un combat pourri à cause de l’adversaire et d’un arbitre dépassé.
Une bonne expérience pour Mourad qui a su se dépêtrer d’un boxeur qui était dangereux avec sa tête mais qu’est ce que c’était moche !
C’était bien moche c’est vrai mais Mourad s’est pas trop mal débrouillé. Maintenant il faudrait quand même qu’il affronte des adversaires qui boxent même s’ils ne sont pas les plus dangereux, sinon ça va lui faire tout drôle face à un niveau correct.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

xXavXx a écrit : 08 sept. 2024, 14:10
Briscoe a écrit : 08 sept. 2024, 12:13 Mourad Aliev a gagné hier par abandon 3e. Un combat pourri à cause de l’adversaire et d’un arbitre dépassé.
C’était bien moche c’est vrai mais Mourad s’est pas trop mal débrouillé. Maintenant il faudrait quand même qu’il affronte des adversaires qui boxent même s’ils ne sont pas les plus dangereux, sinon ça va lui faire tout drôle face à un niveau correct.
Le soucis d'avoir une carrière en Allemagne..
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Quel ko de Fendero !’
Ca fait plaisir 7 victoires 5 ko, on dirait m’bili jeune
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Christophe03 a écrit : 08 sept. 2024, 20:44 Quel ko de Fendero !’
Ca fait plaisir 7 victoires 5 ko, on dirait m’bili jeune
Le Canada (particulièrement le Québec) a pléthores de bons jeunes boxeurs invaincus en ce moment.
Répondre