Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Macedoine-62 a écrit : 07 sept. 2024, 12:45
alain81 a écrit : 07 sept. 2024, 09:48 Quelques "infos" et déclarations de Yoka (vu ce matin sur "Boxemag.com") :

"En pleine reconstruction, Tony Yoka fera son deuxième combat de reprise ce samedi en Angleterre.

Yoka, 32 ans, a encaissé trois défaites de rang face à des boxeurs de renoms en 18 mois et a pris un coup au moral voyant en lui certaines lacunes qui n’avaient pas forcement été mises en évidence lors de ses 11 premiers combats chez les professionnels, 11 victoires.

Vaincu par la star montante Martin Bakole en mai 2022, le champion Olympique espérait avoir un combat de reprise pour se relancer mais il a finalement été opposé à un autre cador de la division, Carlos Takam.

Selon Yoka, ce choix fait par son équipe n’était pas une bonne idée.

“J’ai eu des problèmes pendant deux ans” a avoué Yoka durant les JO de Paris 2024. “Maintenant, je vis à Londres et je rentre toutes les deux semaines voir mes enfants, ce qui n’était pas possible quand j’étais à San Francisco. Et j’ai quitté les gens qui s’occupaient de moi et ne connaissaient pas forcément leur boulot. Après ma défaite contre Martin Bakole, j’aurais eu besoin d’un combat de reprise, mais on m’a mis Carlos Takam.”

Depuis le mois de juillet, Yoka entame sa reconstruction et a prévu de faire 4 combats d’ici la fin de l’année. Vainqueur par TKO face au Belge Amine Boucetta en Juillet, Yoka fera son deuxieme combat ce samedi, en Angleterre, face au boxeur local Lamah Griggs.

“Il faut que je regagne en confiance, que je travaille, que je prenne du poids.” a déclaré Yoka."
Les problèmes ils les a crées lui même il fait bien évidemment référence à son divorce avec Estelle Mossely cette dernière est partie après le scandale où Yoka était partie avec une hôtesse de l'air qui à dû se faire virée car elle lui a fait du chantage.

Evidemment que ses ménages privés nous regardent pas on est juste des fans de boxe mais c'est dommage de s'auto-détruire et remettre la faute sur les autres.

Là où je suis d'accord avec lui c'est de passer de Petar Milas à Bakole comme ça sans transition. C'est vrai que c'était du suicide mais pour le reste il est responsable c'est un grand garçon.
Ça nous regarde pas mais tu ne te gênes pas pour sortir les potins style closer juste avant🤮
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 07 sept. 2024, 16:14
alain81 a écrit : 07 sept. 2024, 09:48 Quelques "infos" et déclarations de Yoka (vu ce matin sur "Boxemag.com") :

"En pleine reconstruction, Tony Yoka fera son deuxième combat de reprise ce samedi en Angleterre.

Yoka, 32 ans, a encaissé trois défaites de rang face à des boxeurs de renoms en 18 mois et a pris un coup au moral voyant en lui certaines lacunes qui n’avaient pas forcement été mises en évidence lors de ses 11 premiers combats chez les professionnels, 11 victoires.

Vaincu par la star montante Martin Bakole en mai 2022, le champion Olympique espérait avoir un combat de reprise pour se relancer mais il a finalement été opposé à un autre cador de la division, Carlos Takam.

“J’ai eu des problèmes pendant deux ans” a avoué Yoka durant les JO de Paris 2024. “Maintenant, je vis à Londres et je rentre toutes les deux semaines voir mes enfants, ce qui n’était pas possible quand j’étais à San Francisco. Et j’ai quitté les gens qui s’occupaient de moi et ne connaissaient pas forcément leur boulot. Après ma défaite contre Martin Bakole, j’aurais eu besoin d’un combat de reprise, mais on m’a mis Carlos Takam.”

Depuis le mois de juillet, Yoka entame sa reconstruction et a prévu de faire 4 combats d’ici la fin de l’année. Vainqueur par TKO face au Belge Amine Boucetta en Juillet, Yoka fera son deuxieme combat ce samedi, en Angleterre, face au boxeur local Lamah Griggs.

“Il faut que je regagne en confiance, que je travaille, que je prenne du poids.” a déclaré Yoka."
Les problèmes ils les a crées lui même il fait bien évidemment référence à son divorce avec Estelle Mossely cette dernière est partie après le scandale où Yoka était partie avec une hôtesse de l'air qui à dû se faire virée car elle lui a fait du chantage.

Evidemment que ses ménages privés nous regardent pas on est juste des fans de boxe mais c'est dommage de s'auto-détruire et remettre la faute sur les autres.

Là où je suis d'accord avec lui c'est de passer de Petar Milas à Bakole comme ça sans transition. C'est vrai que c'était du suicide mais pour le reste il est responsable c'est un grand garçon.
Ça nous regarde pas mais tu ne te gênes pas pour sortir les potins style closer juste avant🤮
De toute façon on connaissait déjà cette histoire mais Macedoine-62 nous a fait un joli remake des Inconnus
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Briscoe a écrit : 07 sept. 2024, 16:14

Parce que il remets toute la faute sur son ancien entourage. Alors que c'est un grand garçon qui devrait plutôt assumer sa carrière c'est ridicule de mettre ses échecs sur le dos des autres cela en dit long sur l'immaturité de l'individue.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Tony a eu des paroles pleines de classe pour Estelle en ayant une pensée pour elle quand elle a échoué aux JO. Je pense sincèrement que c’est un bon garçon qui a des valeurs.
Il a des cotés que je ne n’apprécie pas mais globalement c’est quelqu’un que j’aime bien, on est exigeant avec lui car on sait qu’il peut faire beaucoup.
andrew
une vraie vedette !

Nous en parlions hier Michel, nous sommes très exigeants avec ceux qu'on aime. TROP sans doute....
andrew
une vraie vedette !

Tony YOKA G T KO 2...... no comment....
Ralf
Boxeur amateur
Boxeur amateur

andrew a écrit : 07 sept. 2024, 23:58 Tony YOKA G T KO 2...... no comment....
Malheureusement, on n'est pas plus avancé qu'au lendemain de sa défaite contre Merhy
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Ralf a écrit : 08 sept. 2024, 00:01
Malheureusement, on n'est pas plus avancé qu'au lendemain de sa défaite contre Merhy
Magnifique ! Si c est pour enchainer des adversaires comme ceux ci pourquoi ne prend il pas des français en france pour au moins finir avec le titre de champion de france ? Ce qui aurait du d ailleurs etre le debut notmal de la conquête. Là franchement je vois pas trop ce qu il apprend. A battre plus faible que lui ? C est vrai c est bon pour le moral et la confiance. Faut etre debile pour croire qu il peut prgresser comme ça. Dès qu il va retomber sur un qui le cogne trop fort il fera la tortue. Autant descendre en adversité, revoir ses plans je veux bien. Là c est tout simplement ridicule. Contre un boxeur français meme faible il serait positionné pour le titre de champion de france. Là c est le néant.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

https://x.com/BoxeMag_com/status/1832529612577853689
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Surtout qu'on a pas le combat complet...
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Briscoe a écrit : 07 sept. 2024, 21:26 Tony a eu des paroles pleines de classe pour Estelle en ayant une pensée pour elle quand elle a échoué aux JO. Je pense sincèrement que c’est un bon garçon qui a des valeurs.
Il a des cotés que je ne n’apprécie pas mais globalement c’est quelqu’un que j’aime bien, on est exigeant avec lui car on sait qu’il peut faire beaucoup.

Il a tellement des valeurs Yoka qui s'est fait viré de l'Insep en 2013 probablement car il victimisait quelqu'un de sa classe (eh oui).

Et au-delà de ça : https://www.purepeople.com/article/tony ... _a220766/1 (c'est pas comme s'il avait un sale caractère).
Ralf
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Macedoine-62 a écrit : 08 sept. 2024, 04:21
Surtout qu'on a pas le combat complet...
Est-ce que s'il affrontait un joueur de tennis, tu attendrais d'avoir le combat complet pour te faire un avis ?
https://www.facebook.com/share/p/BquHgi5RL1CXx3KT/
manu22
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Évidemment il n'apprend rien. Il s'agit de mettre des victoires au palmarès , pour pouvoir vendre un dernier combat a canal et finir son contrat.
Au moins il n'y a pas 10 mois entre chaque combat, et ça ça n'est possible qu'en Angleterre, il aurait pas pu faire ça en France. Au moins il n'y a pas eu de tapage médiatique autour de ce combat là.
Qu'il enchaîne très vite, avec des gars plus solides.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Le cirque est fini, il avait dit 2 combats dans des petites soirées avant de repartir sur des adversaires plus sérieux, c'est a partir du prochain combat qu'on pourra y voir plus clair. Sauf si ce cirque continue et qu'il enchaîne avec un autre adversaire de ce genre, là ça serait ridicule.

Il reste 2 combats d'ici la fin d'année d'après ses dires, il faut au minimum un top 150.

L'idée du championnat de France contre Spilmont était une bien meilleure idée que ces 2 combats dans l'anonymat total, il aurait prit plus de confiance, aurait prit une ceinture nationale, se serait débarrassé de son contrat avec Canal et là il aurait pu boxer en Angleterre dans de meilleurs galas contre de meilleurs adversaires.
Dernière modification par Rayden le 08 sept. 2024, 10:19, modifié 1 fois.
esteban
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Ce genre de combat fait honte à la boxe et ridiculise Yoka.
Ok il doit reprendre confiance mais à quel prix ? Et si l’adversaire avait été gravement blessé ???
On parle de boxe là pas de Ping pong.
Un classe A contre un classe C.
Jamais cette adversaire aurait dû être éligible.
Répondre