Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rayden
Star du forum
Star du forum

On savait qu'il fallait pas attendre grand chose de ces 2 combats dans des galas limite amateur dans l'anonymat total, mais on est quand meme déçus. Le 3eme combat devrait etre 3 crans au dessus, du moins je l'espere.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Rayden a écrit : 05 sept. 2024, 23:00 On savait qu'il fallait pas attendre grand chose de ces 2 combats dans des galas limite amateur dans l'anonymat total, mais on est quand meme déçus. Le 3eme combat devrait etre 3 crans au dessus, du moins je l'espere.
Le problème c'est que Yoka à bientôt 33 ans et risque de régresser avec ce dernier adversaire.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Briscoe a écrit : 05 sept. 2024, 21:55 Désolé mais je ne vois absolument pas à quoi va servir ce combat. Avec tout le respect dû à Lamah Griggs, l'Anglais est un médiocre boxeur. C'est un gars qui devrait évoluer en mi-lourds, il est petit avec au moins 25 kgs de trop. Lent et prévisible, je le trouve du même niveau que Clark ou Baghouz, c'est dire. Combat prévu en 6 rounds alors que le précédent était en 8, où est la progression ?

Je ne critique pas l'adversaire mais la cohérence, la prochaine fois ce sera qui ? Un champion olympique ne peut pas se permettre de rencontrer un type de ce niveau aprés en avoir pris un moyen. Décidément, je ne comprendrais jamais les choix d'adversaire pour Tony. Il mérite largement mieux, il y a un entre deux. J'espère malgré tout qu'il sera le 1er à battre l'Anglais avant la limite. :gantboxe:
Apres 3 defaites d affilées qui doivent laisser des traces psychologiques et des traces indélébiles sur son cv, il doit chercher a gagner 3 ou 4 combats facile avant peut etre d affronter un bon boxeur europeen.
Il est a la recherche de confiance.
Une 4 eme defaite serait désastreuse.
andrew
une vraie vedette !

Même si Yoka bar Griggs par KO dans les toutes premières reprises, il est évident qu'il va de nouveau régresser à l' EBU.
manu22
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

j' émet une hypothèse quant à la tenue des deux derniers combats de TY et au niveau de ses adversaires:
Peut être que son contrat avec C+, qui semblait avoir fait annuler le combat du 07, finalement remis au programme de TY, peut être que ce contrat porte sur un nombre de combats, ca on le sait, mais il est possible qu'il ait aussi une date de fin, au delà de laquelle TY serait libre et pourrait donc envisager un seconde partie de carrière.
Dans ce cas, on comprendrait mieux ce côté " monté à la va vite" de ces deux derniers combats, dont le niveau d'opposition contre indique toute diffusion sur C+.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

En fait vous n’avez pas compris le truc.

Si Canal s’est opposé à un combat de Tony, il ne s’agit pas de cette réunion mais de celle organisée par Top Tier demain soir et qui sera diffusée sur DAZN.
Canal ne s’oppose pas à un combat de Tony mais à sa diffusion sur DAZN, c’est différent. Amis jusqu’à un certain point les médias 🤮
manu22
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Si, j'avais bien compris, C+ s'oppose à un combat de TY qui serait diffusé ailleurs, et pas à un combat comme celui auquel il prendra part demain, mais ne le diffusera pas car inintéressant médiatiquement parlant. C'est de là que part mon hypothèse, peut être totalement fausse, qui serait que TY soit lié jusqu’à une certaine date, et qu'en attendant, faute de mieux, il prenne part à ce type de rencontre. Si il doit encore un combat à C+ et pas une date, et bien ça lui permettra de regonfler le palmarès en attendant d'être de nouveau bankable pour C+
Rayden
Star du forum
Star du forum

jeremy93 a écrit : 06 sept. 2024, 03:16 Apres 3 defaites d affilées qui doivent laisser des traces psychologiques et des traces indélébiles sur son cv, il doit chercher a gagner 3 ou 4 combats facile avant peut etre d affronter un bon boxeur europeen.
Il y a des boxeurs de niveau européen largement a sa portée. J'espere que pour son 3eme combat il affrontera Dusan Veletic, Granit Shala, Michael Webster, Shevadzutskyi, Hasanovic, Fajk, Rovcanin ou Mulowayi, ce genre d'adversaire de niveau intermediaire. Et un nom plus important pour le 4eme combat du style Tom Schwartz, Kownacki, Smakici, Gorman ou Hysa en fin d'année, là on commencerait a taper sur du boxeur plus que correct et bien classé ou suffisament connus pour que ça puisse le propulser vers un combat plus important debut 2025.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

andrew a écrit : 06 sept. 2024, 10:42 Même si Yoka bar Griggs par KO dans les toutes premières reprises, il est évident qu'il va de nouveau régresser à l' EBU.
Et surtout qu'il ne va rien tirer au niveau enseignement de cette victoire.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Rayden a écrit : 06 sept. 2024, 14:29
jeremy93 a écrit : 06 sept. 2024, 03:16 Apres 3 defaites d affilées qui doivent laisser des traces psychologiques et des traces indélébiles sur son cv, il doit chercher a gagner 3 ou 4 combats facile avant peut etre d affronter un bon boxeur europeen.
Il y a des boxeurs de niveau européen largement a sa portée. J'espere que pour son 3eme combat il affrontera Dusan Veletic, Granit Shala, Michael Webster, Shevadzutskyi, Hasanovic, Fajk, Rovcanin ou Mulowayi, ce genre d'adversaire de niveau intermediaire. Et un nom plus important pour le 4eme combat du style Tom Schwartz, Kownacki, Smakici, Gorman ou Hysa en fin d'année, là on commencerait a taper sur du boxeur plus que correct et bien classé ou suffisament connus pour que ça puisse le propulser vers un combat plus important debut 2025.
Mulowayi je le mettrais jamais face à Yoka il a tout pour le détruire de nouveau comme Bakole / Takam.

Je mettrais plutôt Pfeifer qui est un bon nom mais qui semble archi cuit. En plus ce serait une revnache pour Yoka, Pfeifer l'avait mit KO en amateur en 2013.

Si Yoka enchaine avec Pfeifer ou Senad Gashi Canal+ serait intéressait à 100% deux noms vendeurs venant d'Allemagne pas trop cher et ont peu attirés les regards du grand public facilement.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Macedoine-62 a écrit : 06 sept. 2024, 15:34
Mulowayi je le mettrais jamais face à Yoka il a tout pour le détruire de nouveau comme Bakole / Takam.

Je mettrais plutôt Pfeifer qui est un bon nom mais qui semble archi cuit. En plus ce serait une revnache pour Yoka, Pfeifer l'avait mit KO en amateur en 2013.

Si Yoka enchaine avec Pfeifer ou Senad Gashi Canal+ serait intéressait à 100% deux noms vendeurs venant d'Allemagne pas trop cher et ont peu attirés les regards du grand public facilement.
Mulowayi c'est vrai qu'il est solide et c'est un bon boxeur mais si Yoka veut revenir au stade où il était avant Bakolé il se doit de battre Mulowayi.

Apparemment il reviendra pas en France de si tôt donc si c'est pour boxer en Angleterre autant prendre un anglais, ça fera toujours plus parler que s'il prennait un boxeur qui fait carrière en Allemagne. Un Michael Webster qui avait offert une bonne réplique à Salomon Dacres pour le titre anglais serait une bonne option pour son 3eme combat.

Et en fin d'année Kownacki, Tom Schwartz ou Smakici.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Gashi, Schwartz ou Gorman conviendraient déjà très bien pour sa prochaine sortie.

Ça reste parfaitement à sa portée et ce n’est pas en affrontant que des faire-valoir qu’il va se remettre en confiance. Ces deux premiers combats lui permettent de travailler donc on ne va pas le juger là-dessus, mais ensuite il doit se challenger à nouveau.

D’ailleurs il semblerait que Yoka devait initialement affronter un autre adversaire demain mais que ça ait été annulé.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

xXavXx a écrit : 06 sept. 2024, 20:20

Gashi, Schwartz ou Gorman conviendraient déjà très bien pour sa prochaine sortie.

Ça reste parfaitement à sa portée et ce n’est pas en affrontant que des faire-valoir qu’il va se remettre en confiance. Ces deux premiers combats lui permettent de travailler donc on ne va pas le juger là-dessus, mais ensuite il doit se challenger à nouveau.

D’ailleurs il semblerait que Yoka devait initialement affronter un autre adversaire demain mais que ça ait été annulé.
Entièrement Xavv.

Gashi ce serait un beau nom.

Avec cet adversaire ce Lamah Griggs Yoka risque de régresser plus qu'autre chose.
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Quelques "infos" et déclarations de Yoka (vu ce matin sur "Boxemag.com") :

"En pleine reconstruction, Tony Yoka fera son deuxième combat de reprise ce samedi en Angleterre.

Yoka, 32 ans, a encaissé trois défaites de rang face à des boxeurs de renoms en 18 mois et a pris un coup au moral voyant en lui certaines lacunes qui n’avaient pas forcement été mises en évidence lors de ses 11 premiers combats chez les professionnels, 11 victoires.

Vaincu par la star montante Martin Bakole en mai 2022, le champion Olympique espérait avoir un combat de reprise pour se relancer mais il a finalement été opposé à un autre cador de la division, Carlos Takam.

Selon Yoka, ce choix fait par son équipe n’était pas une bonne idée.

“J’ai eu des problèmes pendant deux ans” a avoué Yoka durant les JO de Paris 2024. “Maintenant, je vis à Londres et je rentre toutes les deux semaines voir mes enfants, ce qui n’était pas possible quand j’étais à San Francisco. Et j’ai quitté les gens qui s’occupaient de moi et ne connaissaient pas forcément leur boulot. Après ma défaite contre Martin Bakole, j’aurais eu besoin d’un combat de reprise, mais on m’a mis Carlos Takam.”

Depuis le mois de juillet, Yoka entame sa reconstruction et a prévu de faire 4 combats d’ici la fin de l’année. Vainqueur par TKO face au Belge Amine Boucetta en Juillet, Yoka fera son deuxieme combat ce samedi, en Angleterre, face au boxeur local Lamah Griggs.

“Il faut que je regagne en confiance, que je travaille, que je prenne du poids.” a déclaré Yoka."
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

alain81 a écrit : 07 sept. 2024, 09:48 Quelques "infos" et déclarations de Yoka (vu ce matin sur "Boxemag.com") :

"En pleine reconstruction, Tony Yoka fera son deuxième combat de reprise ce samedi en Angleterre.

Yoka, 32 ans, a encaissé trois défaites de rang face à des boxeurs de renoms en 18 mois et a pris un coup au moral voyant en lui certaines lacunes qui n’avaient pas forcement été mises en évidence lors de ses 11 premiers combats chez les professionnels, 11 victoires.

Vaincu par la star montante Martin Bakole en mai 2022, le champion Olympique espérait avoir un combat de reprise pour se relancer mais il a finalement été opposé à un autre cador de la division, Carlos Takam.

Selon Yoka, ce choix fait par son équipe n’était pas une bonne idée.

“J’ai eu des problèmes pendant deux ans” a avoué Yoka durant les JO de Paris 2024. “Maintenant, je vis à Londres et je rentre toutes les deux semaines voir mes enfants, ce qui n’était pas possible quand j’étais à San Francisco. Et j’ai quitté les gens qui s’occupaient de moi et ne connaissaient pas forcément leur boulot. Après ma défaite contre Martin Bakole, j’aurais eu besoin d’un combat de reprise, mais on m’a mis Carlos Takam.”

Depuis le mois de juillet, Yoka entame sa reconstruction et a prévu de faire 4 combats d’ici la fin de l’année. Vainqueur par TKO face au Belge Amine Boucetta en Juillet, Yoka fera son deuxieme combat ce samedi, en Angleterre, face au boxeur local Lamah Griggs.

“Il faut que je regagne en confiance, que je travaille, que je prenne du poids.” a déclaré Yoka."
Les problèmes ils les a crées lui même il fait bien évidemment référence à son divorce avec Estelle Mossely cette dernière est partie après le scandale où Yoka était partie avec une hôtesse de l'air qui à dû se faire virée car elle lui a fait du chantage.

Evidemment que ses ménages privés nous regardent pas on est juste des fans de boxe mais c'est dommage de s'auto-détruire et remettre la faute sur les autres.

Là où je suis d'accord avec lui c'est de passer de Petar Milas à Bakole comme ça sans transition. C'est vrai que c'était du suicide mais pour le reste il est responsable c'est un grand garçon.
Répondre