Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Briscoe a écrit : 21 juil. 2024, 13:53
Rayden a écrit : 21 juil. 2024, 13:28 Don Charles en avait parlé il y a quelques mois de Joyce pour Yoka, c'est pour ça qu'on en parle. Mais c'est illusoire a l'heure actuelle. Il doit d'abord reprendre confiance et devenir légitime pour obtenir un combat de ce calibre donc gagner 4 ou 5 combats de suite. L'EBU pouvant être un objectif intéressant et qui pourrait lui ouvrir la porte a un gros combat et un bon classement.

Il n'en est pas là, loin même...

1ere chose à faire:

- Gagner ses deux combats de rentrée puisque selon mes infos, il y en aurait deux.

2e

- Trouver un promoteur avec un peu de moyens et cela ne s'annonce pas facile. Qui voudra investir sur un champion olympique qui n'est pas bancable ? Il faut une télé, laquelle ?
Avoir bien en tête qu'en poids lourds, le moindre adversaire coûte plus cher. A titre d'exemple, là où on trouve un Géorgien à 3000 euros dans nimporte quelle catégorie, il en faut 20.000 minimum en poids lourds. Qui paye ?

Il faut voir ce retour comme un investissement pour un promoteur. Je ne pense pas que J.Abiteboul paiera deux adversaires plus Tony à partir du moment où il l'a toujours fait boxer pour prendre de l'argent et pas pour en dépenser. Donc qui ?

Un championnat d'Europe des lourds, c'est entre 150 et 200 k, qui paye ? Tony est 19e EBU, si ses deux prochains adversaires sont des faire valoir pour retrouver la confiance, il ne montera pas en EBU.

Pour moi, la meilleure option serait de laver ses défaites. Il peut trouver un investisseur en France sur un tel projet. N'oublions pas que ce ne sont pas les connaisseurs qui remplissent les salles lors des grands évènements mais les curieux. Et pour un truc comme cela, il y aura autant de gens qui viendront pour le voir tomber que pour se ressaisir et cela fait de l'argent.

Evoquer des titres à ce moment de sa carrière est secondaire, totalement secondaire voire inapproprié. Un temps pour tout. Se reconstruire sportivement et médiatiquement et tenter de dénicher un promoteur. S'il réussit cela, ce sera une victoire inespérée, la tâche est déjà tellement ardue...

Parler de titres ou de classements pour Tony Yoka c'est comme parler de pinard à un alcoolique en sevrage.
Briscoe non tu te trompes chez les lourds un combat coûte plus cher c'est sûr en raison de la médiatisation effectivement les boxeurs de 2nd zone tente de croquer plus.

Mais faut pas être dans l'excès Jonathan Rice avait touché 12 000 euros contre Tony Yoka il me l'a dit certes Rice n'était pas connue à l'époque comme maintenant mais rappelons qu'il est venue des USA (même si le prix du billet est probablement inclus hors 12 000). On n'arrive tout de même pas à la somme de 20 000 euros.

Ali Baghouz 3e adversaires pro de Yoka ancien champion de Belgique des lourds bien mieux classé à l'époque que Amine Boucetta il avait touché 10 000 euros (inclus dans son déplacement depuis la Belgique).

Concernant Michael Wallisch ce dernier avait prit 15 000 euros (je ne sais pas si c'est compris ou pas avec son ticket de train il avait prit le train depuis Munich je peux vous le confirmer) face à Tony Yoka rappelons qu'il était tout de même ancien champion WBO d'Europe des Lourds et il était 90e mondial au moment du combat.

Cyril Léonet quasiment octuple champion de France avait également pris comme Ali Baghouz 10 000 euros pour son combat.

Les sommes ont commencés à monter avec Dimitrenko ancien champion d'Europe des Lourds ce dernier avait prit 25 000 euros me semble Wallisch me l'avait dit, puis ensuite cela a grimpé avec Duhaupas et Hammer avait prit 50 000 euros (même promoteur allemand que Wallisch & Dimitrenko).

Effectivement ces sommes sont importantes mais on peut faire venir un faire valoir à proximités pour 6K-10K. On est encore loin des 20 K. Effectivement certains voudront surfer sur le portefeuille Yoka et réclamé plus mais s'il a réussit par le passé à avoir des anciens champions de Belgique ou France pour 10 000 euros, il peut aussi boxer des 300e mondiaux pour ce prix voir un peu moins.

Ça reste des prix excessifs en comparaison avec les petites catégories c'est sûr. Surtout quand on voit que par exemple Jerwin Ancajas avait boxer pour un championnat du monde IBF des Super Mouches en tant que challenger mondial et n'avait prit que 3500 dollars = 3159 euros, puis il avait réussit à avoir 60 000 dollars lors d'une défense de son IBF des Super Mouches = 54 135 euros.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Tu oublies les frais d’hébergement et ce qu’il faut payer au matchmaker du boxeur même s’il est vrai que Abitboul négocie tout au plus bas. Wallich et cie c’est Ceylan qui a payé ses boxeurs, il a sûrement fait un gros benef et cela a coûté plus de 20000 à l’organisation. Je le sais de la bouche de la personne qui a conclu les combats. Enfin passons…

Comme dit sur un autre post, Leonet n’est pas octuple champion de France.
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Briscoe a écrit : 04 sept. 2024, 22:26 Tony Yoka boxe ce samedi 7 septembre mais on ne sait pas où ni contre qui. Super la communication, du jamais vu pour un champion olympique !
C'est plutôt une excellente nouvelle qu'il re boxe !
Pour ce qui est de la mauvaise communication, c'est voulu je suppose après la désillusion des 3 défaites.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Briscoe a écrit : 05 sept. 2024, 10:28 Tu oublies les frais d’hébergement et ce qu’il faut payer au matchmaker du boxeur même s’il est vrai que Abitboul négocie tout au plus bas. Wallich et cie c’est Ceylan qui a payé ses boxeurs, il a sûrement fait un gros benef et cela a coûté plus de 20000 à l’organisation. Je le sais de la bouche de la personne qui a conclu les combats. Enfin passons…

Pourtant Léonet se considère comme tel et les médias aussi.

Sinon les frais d'hébergements sont pas forcément super élevés avec Canal derrière toi et la FFF Boxe va sûrement pas laissé Yoka champion olympique sans un rond.

Je pense aussi que faire venir des gars de Belgique ou Allemagne 1-2 jours avant même le jour du combat est possible.

Donc on peut largement faire venir quelqu'un pour moins de 10 000 euros si le type est classé dans les 700e mondiaux.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

alain81 a écrit : 05 sept. 2024, 12:59
Briscoe a écrit : 04 sept. 2024, 22:26 Tony Yoka boxe ce samedi 7 septembre mais on ne sait pas où ni contre qui. Super la communication, du jamais vu pour un champion olympique !
C'est plutôt une excellente nouvelle qu'il re boxe !
Pour ce qui est de la mauvaise communication, c'est voulu je suppose après la désillusion des 3 défaites.
Oui c'est pour éviter le taulé sur internet.

Mais bon Yoka enchaine deux combats bidons comme ça à presque 33 ans on sait qu'il sera pas champion du monde mais zut ça fait chier, il faudrait au minimum un top 80-90 mondial..
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Macedoine-62 a écrit : 05 sept. 2024, 15:07
Briscoe a écrit : 05 sept. 2024, 10:28 Tu oublies les frais d’hébergement et ce qu’il faut payer au matchmaker du boxeur même s’il est vrai que Abitboul négocie tout au plus bas. Wallich et cie c’est Ceylan qui a payé ses boxeurs, il a sûrement fait un gros benef et cela a coûté plus de 20000 à l’organisation. Je le sais de la bouche de la personne qui a conclu les combats. Enfin passons…

Pourtant Léonet se considère comme tel et les médias aussi.

Sinon les frais d'hébergements sont pas forcément super élevés avec Canal derrière toi et la FFF Boxe va sûrement pas laissé Yoka champion olympique sans un rond.

Je pense aussi que faire venir des gars de Belgique ou Allemagne 1-2 jours avant même le jour du combat est possible.

Donc on peut largement faire venir quelqu'un pour moins de 10 000 euros si le type est classé dans les 700e mondiaux.
Quels médias ???? Surement des ignares qui ne connaissent pas grand chose de l'histoire de la boxe. Cyril Leonet est double champion de France, il a détenu le titre une 1ere fois et l'a défendu 4 fois. Il l'a perdu devant N. Ouatah et l'a repris devant Wamba pour le défendre une fois. Au final, on dit que Leonet est double champion de France des poids lourds et qu'il a effectué 5 défenses victorieuses et pas octuple champion de France. Ca c'est du baratin à la Française, nulle part on ne raisonne comme cela, c'est apparu d'un coup depuis les réseaux. C'est archi nul et cela contribue à banaliser l'exceptionnel.

Ecoute Michael Buffer présenter Fury vs Usyk, il annonce Fury double champion du monde des lourds et Usyk champion du monde et pas autant de fois que de défenses.

En quoi Canal s'occupe des frais d'hébergement ? Et la FF boxe ? Ce n'est pas son rôle. Tu mélanges tout...

Canal donne une somme à J. Abiteboul pour monter un plateau et basta. Si tu trouves un adversaire qui coûtera moins de 20000 pour Tony Yoka, propose tes services. On parle de boxeur pas de victimes style Baghouz ou Géorgien.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Macedoine-62 a écrit : 05 sept. 2024, 02:56 Ah mon avis c'est surtout pour ne pas attirer les moqueries... c'est bien normal je trouve ça quand même dommage de ne pas au minima prendre un top 90 après ce petit combat contre Amine Boucetta (qui a quand même était courageux).
S'il affronte un top 200 ça serait deja pas mal vu que ça semble etre un adversaire de derniere minute. Sachant que Boucetta etait au dela de la 500eme place.

Et il y a des noms interressants avec des profils differents a prendre pour faire des rounds au dela de la 100eme place, Curtis Harper, Lazaridis, Rovcanin, Jack Mulowayi, Granit Shala, Dovbyshchenko ...
xXavXx
Star du forum
Star du forum

L’adversaire sera Lamah Griggs (3-7-1) qui semble sur le papier plus faible que Boucetta.
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

xXavXx a écrit : 05 sept. 2024, 19:57 L’adversaire sera Lamah Griggs (3-7-1) qui semble sur le papier plus faible que Boucetta.
Pas terrible évidemment, mais c'est toujours mieux que de rester sans boxer.
manu22
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Quelle baisse d'adversité !!!
Mais en effet c'est mieux que rien.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Après ça reste un deuxième combat de remise en jambes.
On pourra réellement se faire un avis à sa 3ème sortie de l’année où il devrait viser du qualitatif, mais je m’attends plus à ce qu’il revienne progressivement contre des top 50 avant de viser vraiment plus haut.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Bon bah en effet c'est pas dingue, le niveau d'adversité est vraiment bas. Ces 2 combats dans des soirées mineures sont censées lui faire gagner et reprendre confiance. Après ce combat il va lui en rester 2 a faire d'ici la fin d'année, J'espere qu'il va monter de 2 crans et dans des soirées plus importante. Après le combat de samedi, pour son prochain combat il faut moin un top 150 et en sous carte d'une soirée mediatisé.

Il y a un nom que j'aurai bien aimé qu'il affronte car il est dans la meme situation que Yoka et meme plus bas car il a été tout proche d'une chance mondiale et que depuis il a enchainé les defaites dont des KO contre des adversaires qui etaient moins cotés que lui, ce nom c'est Adam Kownacki. Je ne sais pas si c'est realisable ou souhaitable pour les 2 mais sur le papier Yoka vs Kownacki comme combat de fin d'année c'est une affiche interessante, une sorte de combat de la derniere chance pour tenter de revenir un peu sur le devant de la scene pour l'un comme pour l'autre.
Rayden
Star du forum
Star du forum

xXavXx a écrit : 05 sept. 2024, 20:47 Après ça reste un deuxième combat de remise en jambes.
On pourra réellement se faire un avis à sa 3ème sortie de l’année où il devrait viser du qualitatif, mais je m’attends plus à ce qu’il revienne progressivement contre des top 50 avant de viser vraiment plus haut.
Un top 150 pour le prochain ou un bon journeyman, Shala, Lazaridis ou Mulowayi ça serait tres bien pour son 3eme combat, ça serait tres bien.

Et en fin d'année Adam Kownacki qui est dans la meme situation que Yoka. S'il gagne ces combats, il peut visé un bon anglais debut 2025, Gorman, Dacres ou Adeleye.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Désolé mais je ne vois absolument pas à quoi va servir ce combat. Avec tout le respect dû à Lamah Griggs, l'Anglais est un médiocre boxeur. C'est un gars qui devrait évoluer en mi-lourds, il est petit avec au moins 25 kgs de trop. Lent et prévisible, je le trouve du même niveau que Clark ou Baghouz, c'est dire. Combat prévu en 6 rounds alors que le précédent était en 8, où est la progression ?

Je ne critique pas l'adversaire mais la cohérence, la prochaine fois ce sera qui ? Un champion olympique ne peut pas se permettre de rencontrer un type de ce niveau aprés en avoir pris un moyen. Décidément, je ne comprendrais jamais les choix d'adversaire pour Tony. Il mérite largement mieux, il y a un entre deux. J'espère malgré tout qu'il sera le 1er à battre l'Anglais avant la limite. :gantboxe:
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Ultra décevant ce Lamah Griggs pour Yoka sans commentaire..
Répondre