Briscoe non tu te trompes chez les lourds un combat coûte plus cher c'est sûr en raison de la médiatisation effectivement les boxeurs de 2nd zone tente de croquer plus.Briscoe a écrit : ↑21 juil. 2024, 13:53Rayden a écrit : ↑21 juil. 2024, 13:28 Don Charles en avait parlé il y a quelques mois de Joyce pour Yoka, c'est pour ça qu'on en parle. Mais c'est illusoire a l'heure actuelle. Il doit d'abord reprendre confiance et devenir légitime pour obtenir un combat de ce calibre donc gagner 4 ou 5 combats de suite. L'EBU pouvant être un objectif intéressant et qui pourrait lui ouvrir la porte a un gros combat et un bon classement.
Il n'en est pas là, loin même...
1ere chose à faire:
- Gagner ses deux combats de rentrée puisque selon mes infos, il y en aurait deux.
2e
- Trouver un promoteur avec un peu de moyens et cela ne s'annonce pas facile. Qui voudra investir sur un champion olympique qui n'est pas bancable ? Il faut une télé, laquelle ?
Avoir bien en tête qu'en poids lourds, le moindre adversaire coûte plus cher. A titre d'exemple, là où on trouve un Géorgien à 3000 euros dans nimporte quelle catégorie, il en faut 20.000 minimum en poids lourds. Qui paye ?
Il faut voir ce retour comme un investissement pour un promoteur. Je ne pense pas que J.Abiteboul paiera deux adversaires plus Tony à partir du moment où il l'a toujours fait boxer pour prendre de l'argent et pas pour en dépenser. Donc qui ?
Un championnat d'Europe des lourds, c'est entre 150 et 200 k, qui paye ? Tony est 19e EBU, si ses deux prochains adversaires sont des faire valoir pour retrouver la confiance, il ne montera pas en EBU.
Pour moi, la meilleure option serait de laver ses défaites. Il peut trouver un investisseur en France sur un tel projet. N'oublions pas que ce ne sont pas les connaisseurs qui remplissent les salles lors des grands évènements mais les curieux. Et pour un truc comme cela, il y aura autant de gens qui viendront pour le voir tomber que pour se ressaisir et cela fait de l'argent.
Evoquer des titres à ce moment de sa carrière est secondaire, totalement secondaire voire inapproprié. Un temps pour tout. Se reconstruire sportivement et médiatiquement et tenter de dénicher un promoteur. S'il réussit cela, ce sera une victoire inespérée, la tâche est déjà tellement ardue...
Parler de titres ou de classements pour Tony Yoka c'est comme parler de pinard à un alcoolique en sevrage.
Mais faut pas être dans l'excès Jonathan Rice avait touché 12 000 euros contre Tony Yoka il me l'a dit certes Rice n'était pas connue à l'époque comme maintenant mais rappelons qu'il est venue des USA (même si le prix du billet est probablement inclus hors 12 000). On n'arrive tout de même pas à la somme de 20 000 euros.
Ali Baghouz 3e adversaires pro de Yoka ancien champion de Belgique des lourds bien mieux classé à l'époque que Amine Boucetta il avait touché 10 000 euros (inclus dans son déplacement depuis la Belgique).
Concernant Michael Wallisch ce dernier avait prit 15 000 euros (je ne sais pas si c'est compris ou pas avec son ticket de train il avait prit le train depuis Munich je peux vous le confirmer) face à Tony Yoka rappelons qu'il était tout de même ancien champion WBO d'Europe des Lourds et il était 90e mondial au moment du combat.
Cyril Léonet quasiment octuple champion de France avait également pris comme Ali Baghouz 10 000 euros pour son combat.
Les sommes ont commencés à monter avec Dimitrenko ancien champion d'Europe des Lourds ce dernier avait prit 25 000 euros me semble Wallisch me l'avait dit, puis ensuite cela a grimpé avec Duhaupas et Hammer avait prit 50 000 euros (même promoteur allemand que Wallisch & Dimitrenko).
Effectivement ces sommes sont importantes mais on peut faire venir un faire valoir à proximités pour 6K-10K. On est encore loin des 20 K. Effectivement certains voudront surfer sur le portefeuille Yoka et réclamé plus mais s'il a réussit par le passé à avoir des anciens champions de Belgique ou France pour 10 000 euros, il peut aussi boxer des 300e mondiaux pour ce prix voir un peu moins.
Ça reste des prix excessifs en comparaison avec les petites catégories c'est sûr. Surtout quand on voit que par exemple Jerwin Ancajas avait boxer pour un championnat du monde IBF des Super Mouches en tant que challenger mondial et n'avait prit que 3500 dollars = 3159 euros, puis il avait réussit à avoir 60 000 dollars lors d'une défense de son IBF des Super Mouches = 54 135 euros.