C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

U.R.S.S a écrit : 15 oct. 2020, 10:06 Il y a quelques années, il y avait un russe qui faisait peur a tout le monde et qui descendait ses adversaire comme le faisait makhmudov... c'était Magomed Abdusalamov.
Au premier bon menton et bon technicien, le russe n'avait pas réussit a le battre et avait perdu le combat au point contre Mike Perez.
Après il y a eu la tragédie... mais c'est pas de ça que je veux parler. Mais d'attendre un peu d'avoir une meilleurs opposition. Savoir si il pourra rivaliser techniquement contre un bon technicien, savoir aussi si makhmudov encaisse au premier parpaint reçu. Pour l'instant nous savons rien de cela.

En lourd léger, il y a eu aussi Dmitry Kudryashov qui descendait tout le monde et qui au premier boxeur qui encaissait ses coups l'a battu par ko...

makhmudov fait pour l'instant parfaitement son travail mais attention a la poudre au yeux du nombre de ko... MAis ceci dis cela reste une arme redoutable, d'avoir une force de frappe monumentale chez les poids lourd...
Bravo pour ce post et effectivement Makhmudov on en est sûr il prends le même chemin. A moins que celui-ci ne se fasse encore plus descendre que Kudryashov à l'avenir par des jeunes prospects.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Macedoine-62 a écrit : 02 sept. 2024, 15:16 Franchement le coup de personne ne veut l'affronter c'était peut être valable jusqu'en 2019 mais ensuite il faut pas déconner même des gars comme Hrgovic, Makhmudov etc... ont eux leurs chances.
Et Dychko n'a jamais eu la prestance sur le ring de ces deux la.

Tu peux être esquivé au début post JO quand tu es un jeune loup mais faut pas me faire croire qu'a presque 35 ans en boxant limite une fois tous les 2 ans qu'aucun top 50 ne veut t'affronter. Ça me parait tiré par les cheveux même chez les lourds...
Zhang a eu son premier vrai gros adversaire à 39 ans, avant ça c'était des pas beaucoup mieux que les adversaires qu'à eu Dychko. Je demande à voir face a un top 30, je suis sûr qu'il peut en battre un paquet. Qu'on le mette face à Wallin, Chisora, Whyte, Ajagba, Sanchez ou Makhmudov et on verra ce qu'il se passe.

Il fait la taille de Fury, le surpoids en moins et il frappe. Qu'on lui propose un test sérieux. Perso je demande à voir. Imaginons qu'il batte Wallin par exemple, il va vite intéresser les saoudiens qui pourraient lui offrir un combat encore plus important. Et il se retrouverait dans la situation de Kabayel actuellement.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Rayden a écrit : 02 sept. 2024, 15:49
Macedoine-62 a écrit : 02 sept. 2024, 15:16 Franchement le coup de personne ne veut l'affronter c'était peut être valable jusqu'en 2019 mais ensuite il faut pas déconner même des gars comme Hrgovic, Makhmudov etc... ont eux leurs chances.
Et Dychko n'a jamais eu la prestance sur le ring de ces deux la.

Tu peux être esquivé au début post JO quand tu es un jeune loup mais faut pas me faire croire qu'a presque 35 ans en boxant limite une fois tous les 2 ans qu'aucun top 50 ne veut t'affronter. Ça me parait tiré par les cheveux même chez les lourds...
Zhang a eu son premier vrai gros adversaire à 39 ans, avant ça c'était des pas beaucoup mieux que les adversaires qu'à eu Dychko. Je demande à voir face a un top 30, je suis sûr qu'il peut en battre un paquet. Qu'on le mette face à Wallin, Chisora, Whyte, Ajagba, Sanchez ou Makhmudov et on verra ce qu'il se passe.

Il fait la taille de Fury, le surpoids en moins et il frappe. Qu'on lui propose un test sérieux. Perso je demande à voir. Imaginons qu'il batte Wallin par exemple, il va vite intéresser les saoudiens qui pourraient lui offrir un combat encore plus important. Et il se retrouverait dans la situation de Kabayel actuellement.
Zhilei Zhang c'est un cas à part oublie pas qu'il est chinois ce n'est pas vendeur dans le boxing business et c'est rare d'en voir un qui à un niveau mondial toutes catégories confindues le premier champion du monde chinois ne date que de 2012. Dychko est un kazakh et les gens de l'Europe de l'Est (même si c'est l'Asie Centrale mais c'est un ancien pays de l'URSS) ont le vent en poupe et sont très vendeurs dans le boxing business actuel. Beaucoup de noms percent alors qu'ils ne valent pas leurs renommées (on l'a vu avec Makhmudov ou Zhan Kossobutskiy). Il faut aussi comparé ce qui est comparable.
Rayden
Star du forum
Star du forum

C'est valable pour les russes ou les Ukrainiens et encore quand on voit comment Usyk est sous médiatisé par rapport à Joshua ou Fury alors qu'il les a battu l'un et l'autre.

Jalolov par exemple est pas hyper bankable ou alors maintenus sous les radars alors qu'il est double champion olympique.

J'ai même tendance à penser que même avant d'affronter Hrgovic, Zhang avait un plus gros potentiel commercial que Dychko, la Chine c'est un milliard et demi d'habitants plus une diaspora qui représente des millions à l'étranger.

Et puis j'ai du mal a comparer Dychko a Makhmudov tellement la carrière amateur de Dychko parle pour lui, médaille de bronze aux JO, il a des victoires sur Jalolov, Zhang, Ajagba et Hrgovic pour cité les plus connus aujourd'hui en pro, qu'on ne me dise pas qu'il est pas sous exploiter.

Et pour Kossobutskyi, on avait pas d'énormes attentes, il était invaincu avant de prendre Ajagba, c'est pas un mauvais boxeur, je demande à revoir contre un autre bon adversaire. Ce combat contre Ajagba était une farce, Ajagba met un coup bas, le kazakh perd les pédales et a enchaîné les coups bas à son tour par la suite et se retrouve disqualifié, on ne l'a plus vu depuis.

C'est ça aussi le problème, c'est que beaucoup de boxeurs invaincus ne montent pas en adversité et on sait pas trop ce qu'ils valent. Et le jour où ils ont un adversaire d'un calibre supérieur ça peut être positif comme Kabayel ou négatif comme Makhmudov. C'est pour ça que j'aimerais bien voir Dychko contre un bon poid lourd, du moins un nom crédible. Et c'est valable aussi pour Lenier Pero, Larduet et Sirenko qui sont aussi invaincus. Qu'ils affrontent un adversaire crédible ou qu'ils s'affrontent entre eux, Sirenko vs Pero ou Dychko ça peut être intéressant.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Rayden a écrit : 02 sept. 2024, 16:47 C'est valable pour les russes ou les Ukrainiens et encore quand on voit comment Usyk est sous médiatisé par rapport à Joshua ou Fury alors qu'il les a battu l'un et l'autre.

Jalolov par exemple est pas hyper bankable ou alors maintenus sous les radars alors qu'il est double champion olympique.

J'ai même tendance à penser que même avant d'affronter Hrgovic, Zhang avait un plus gros potentiel commercial que Dychko, la Chine c'est un milliard et demi d'habitants plus une diaspora qui représente des millions à l'étranger.

Et puis j'ai du mal a comparer Dychko a Makhmudov tellement la carrière amateur de Dychko parle pour lui, médaille de bronze aux JO, il a des victoires sur Jalolov, Zhang, Ajagba et Hrgovic pour cité les plus connus aujourd'hui en pro, qu'on ne me dise pas qu'il est pas sous exploiter.

Et pour Kossobutskyi, on avait pas d'énormes attentes, il était invaincu avant de prendre Ajagba, c'est pas un mauvais boxeur, je demande à revoir contre un autre bon adversaire. Ce combat contre Ajagba était une farce, Ajagba met un coup bas, le kazakh perd les pédales et a enchaîné les coups bas à son tour par la suite et se retrouve disqualifié, on ne l'a plus vu depuis.

C'est ça aussi le problème, c'est que beaucoup de boxeurs invaincus ne montent pas en adversité et on sait pas trop ce qu'ils valent. Et le jour où ils ont un adversaire d'un calibre supérieur ça peut être positif comme Kabayel ou négatif comme Makhmudov. C'est pour ça que j'aimerais bien voir Dychko contre un bon poid lourd, du moins un nom crédible. Et c'est valable aussi pour Lenier Pero, Larduet et Sirenko qui sont aussi invaincus. Qu'ils affrontent un adversaire crédible ou qu'ils s'affrontent entre eux, Sirenko vs Pero ou Dychko ça peut être intéressant.
Je pense que non je suis pas d'accord avec toi Rayden les noms russophones ou d'ex urss passent évidemment en dessous des noms anglophones (ces pays dirigent le boxing business). Mais ça reste au dessus des nationalités allemandes ou français ou espagnols, alors ne parlons même pas des nationalités chinoises par exemple ils sont 3 crans en dessous des nations européennes non anglophones en termes de marketing et biens loins derrières les noms d'EX URSS.

Larduet fait sa carrière en Allemagne il est giga protégé comme Aliev ils ont un record monté en attendant une opportunité mais n'affronteront jamais un mec sans ceinture.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Ajagba l'a humilié et allait le battre avant la limite Zhan Kossobutskiy a ragé et à surtout cherché un échappatoire. Il y avait une énorme classe d'écart entre les deux.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Macedoine-62 a écrit : 02 sept. 2024, 17:04 Ajagba l'a humilié et allait le battre avant la limite Zhan Kossobutskiy a ragé et à surtout cherché un échappatoire. Il y avait une énorme classe d'écart entre les deux.
J'ai revu le combat et c'était plutôt disputé. Ajagba a mis des coups bat et fait une prise qui fait tomber Kossobutskyi qui derrière cherche à se venger. Ce combat est ridicule tellement les 2 ont usé de vice.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Macedoine-62 a écrit : 02 sept. 2024, 17:03
Je pense que non je suis pas d'accord avec toi Rayden les noms russophones ou d'ex urss passent évidemment en dessous des noms anglophones (ces pays dirigent le boxing business). Mais ça reste au dessus des nationalités allemandes ou français ou espagnols, alors ne parlons même pas des nationalités chinoises par exemple ils sont 3 crans en dessous des nations européennes non anglophones en termes de marketing et biens loins derrières les noms d'EX URSS.

Larduet fait sa carrière en Allemagne il est giga protégé comme Aliev ils ont un record monté en attendant une opportunité mais n'affronteront jamais un mec sans ceinture.
En boxe les américains et les anglais raflent tout médiatiquement. Ensuite viennent les Russes et Ukrainiens puis Mexique et Cuba. Le reste il faut vraiment que le type soit très fort comme GGG.

Pour Larduet, Aliev etc ... ils doivent s'affronter pour faire ressortir un ou 2 noms pour affronter les tops 20. Aliev, Dychko, Larduet, Sirenko, Pero, Knyba etc... il doit bien y avoir dans le lot un ou 2 boxeurs qui peuvent se frotter à Hrgovic, Joyce ou Sanchez.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Rayden a écrit : 02 sept. 2024, 18:27
Macedoine-62 a écrit : 02 sept. 2024, 17:03

En boxe les américains et les anglais raflent tout médiatiquement. Ensuite viennent les Russes et Ukrainiens puis Mexique et Cuba. Le reste il faut vraiment que le type soit très fort comme GGG.

Pour Larduet, Aliev etc ... ils doivent s'affronter pour faire ressortir un ou 2 noms pour affronter les tops 20. Aliev, Dychko, Larduet, Sirenko, Pero, Knyba etc... il doit bien y avoir dans le lot un ou 2 boxeurs qui peuvent se frotter à Hrgovic, Joyce ou Sanchez.

Oui voila on est d'accord au moins sur le classement des nationalités.

Aliev et Larduet vont continuer d'enchainer les boxeurs de 2nd zones jusqu'a ce qu'ils ont une opportunité. Les deux ne m'impressionnent pas du tout.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Macedoine-62 a écrit : 02 juin 2024, 21:43
Macedoine-62 a écrit : 13 mai 2024, 16:35 Zhang Junlong 19 victoires (18KO) pour une défaite "Dragon King" 42 ans l'autre star chinoise chez les lourds et rival de Zhang Zhilei aurait dû reboxer ce weekend le 18 mai à Toronto mais l'événement semble annulé dommage...

Il a battu Zhang Zhilei en amateur et même si sa puissance s'est ternie il reste vraiment dangereux.

Nouvelle date de retour pour le rival de Zhang Zhilei.

Apparemment ce sera le 27 juillet toujours à Toronto.

Zhang Junlong le "Dragon King" a battu l'argentin de 38 ans Cesar Hernan Reynoso 17-21-4 par KO au 1er round pour son retour sur le ring à 42 ans mais pas encore de vidéo disponible.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Tom Schwarz vs Carlos Takam le 19 octobre a Dubai.

Dans la meme carte il y aura Mike Perez, Agron Smakici, Andrew Tabiti, Michel Soro et Hassan Ndam.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Rayden a écrit : 08 sept. 2024, 19:59 Tom Schwarz vs Carlos Takam le 19 octobre a Dubai.

Dans la meme carte il y aura Mike Perez, Agron Smakici, Andrew Tabiti, Michel Soro et Hassan Ndam.
Belle affiche j'espère que Takam gagnera
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 08 sept. 2024, 19:59 Tom Schwarz vs Carlos Takam le 19 octobre a Dubai.

Ndam !?
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Bryant Jennings a fait son retour à 39 ans sur le ring après presque 5 ans d'inactivités l'ancien challenger mondial des lourds a battu par décision unanime Joel Caudle 9-8-2 dans un 8 rounds.

80-72, 80-72, 80-72

On a 2 extraits vidéos :

https://youtu.be/ujvfodpd7_Y

https://youtu.be/hlU6M9iZE6w
Rayden
Star du forum
Star du forum

Drômois26 a écrit : 08 sept. 2024, 20:10

Ndam !?
Oui, du moins c'est ce qu'il y a sur l'affiche de la soirée.

Takam vs Schwarz en main event avec la ceinture WBA continentale en jeu, ceinture secondaire et meme tertiaire mais qui peut donner acces au top 15 WBA.

C'est un combat de niveau correct pour Takam, je prefere le voir contre ce genre d'adversaire plutot que de le voir prendre des Joyce ou Bakolé. Il a clairement ses chances je le met meme favori. Tom Schwarz c'est un bon boxeur de niveau européen, on l'a vu se faire ridiculiser par Fury mais depuis il n'a pas affronter ne serait ce qu'un top 50, a voir s'il a progresser depuis et s'il peut battre Takam. Par contre si Schwarz gagne, ça serait un bon adversaire pour Yoka ensuite.
Répondre