C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
andrew
une vraie vedette !

Match Nul
germain martin
Site Admin
Site Admin

andrew a écrit : 22 août 2024, 17:34Match Nul
Il faudrait déjà que ça aille au bout.
Ça me paraît peu probable.
S'ils ne parviennent pas à se mettre KO, avec le cardio qu'ils ont, il y en aura bien un qui va tomber de fatigue avant la fin. 😄
Rayden
Star du forum
Star du forum

Retour de Ivan Dychko après un an sans combattre, il a mit KO dans le 2eme round Craig Lewis. Il en est à 14-0 à 34 ans, ça serait bien qu'on lui offre enfin un adversaire d'un niveau supérieur. Je suis sûr qu'il peut battre un certain nombre de top 20.

Il est beaucoup trop dans l'ombre, a l'image de Zhang avant qu'il affronte Hrgovic et que tout le monde se rende compte qu'on avait un top 15 en puissance passé sous les radars.

Que les saoudiens s'intéressent a lui et lui offrent un combat dans une de leur carte, vu qu'il est invaincu, dans l'anonymat et ça semble pas se bousculer pour l'affronter, c'est typiquement le profil qui peut les intéresser. Faire sortir de l'ombre des boxeurs bien classés, invaincus et qui n'avaient pas où peu été testé comme ils l'ont fait avec Makhmudov, Kabayel, Bakolé, Hrgovic etc...
Bluemoon
Boxeur amateur
Boxeur amateur

alain81 a écrit : 22 août 2024, 16:28
xXavXx a écrit : 22 août 2024, 16:14
jeremy93 a écrit : 22 août 2024, 00:52 Si le combat est confirme, Bakole - Zhang est une sacre affiche!
Vous mettrez une piece sur qui?
On est pas loin d'un 50/50 car les deux frappent très fort et encaissent sans broncher.
Mais je mettrais une petite pièce sur Bakole pour sa vitesse de bras, une palette offensive selon moi plus complète et car il a montré moins de failles que Zhang niveau cardio. Si Bakole ne bronche pas et parvient à imprimer un gros rythme il peut prendre le dessus.
Ils ont aussi 10 ans d'écart ... Zhang est en fin de carrière, contrairement à Bakolé.
Bakole gagnera s'il arrive avec une tactique adaptée et une vraie défense. Il faut surtout pas qu'il se lance à l'abordage dans les premiers rounds et qu'il soit assez patient. S'il y parvient il y aura des ouvertures au fil des rounds.
Je pense que plus le combat durera plus ce sera à l'avantage de Bakole, malgré son faible cardio.
Bernard
Star du forum
Star du forum

jeremy93 a écrit : 22 août 2024, 00:52 Si le combat est confirme, Bakole - Zhang est une sacre affiche!
J'ai l'impression que Bakolé fait dix ans de plus que l'âge avancé. Sinon je le mettrais légèrement favori, très légèrement. Ils ont les mêmes qualités, et un cardio sensiblement égal.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Bernard a écrit : 22 août 2024, 21:36
J'ai l'impression que Bakolé fait dix ans de plus que l'âge avancé. Sinon je le mettrais légèrement favori, très légèrement. Ils ont les mêmes qualités, et un cardio sensiblement égal.
Bakole a quand même une sacrée vitesse de bras pour un type autant en surpoids. Je dis surpoids car il n'a pas toujours été aussi gros. Tony Tubbs était gras mais on l'avait toujours connu comme cela, Bakole on a l'impression que c'est du laisser aller et pourtant, il n'a jamais paru aussi bon ou alors ce sont ceux qu'il rencontre qui ne sont pas bons. Je ne sais plus trop quoi penser avec ce boxeur sauf qu'il est dangereux pour tout le monde.
Rocco
Modérateur
Modérateur

Pour l'âge je me fais la même impression, mais à l'inverse pour Zhang
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 22 août 2024, 21:50
Bakole a quand même une sacrée vitesse de bras pour un type autant en surpoids. Je dis surpoids car il n'a pas toujours été aussi gros. Tony Tubbs était gras mais on l'avait toujours connu comme cela, Bakole on a l'impression que c'est du laisser aller et pourtant, il n'a jamais paru aussi bon ou alors ce sont ceux qu'il rencontre qui ne sont pas bons. Je ne sais plus trop quoi penser avec ce boxeur sauf qu'il est dangereux pour tout le monde.
Andy Ruiz aussi a une belle vitesse de bras pour son surpoids, bien que moins rapide que Bakole.
En tout cas les seules limites que je lui vois sont son cardio et sa mobilité mais qui ne semblent pas l'handicaper plus que ça.

Si le combat devait se faire demain il n'y a que Joshua qui soit vraiment convaincant pour en venir à bout car il est complet et avec une bonne dose de puissance.
A part AJ, j'en vois très peu partir large favori face à Bakole bien qu'Usyk soit un métronome et que Dubois ait énormément progressé.

Concernant Zhang, tant qu'il ne fait pas son âge sur le ring il n'y a pas de raison particulière d'en tenir compte d'autant qu'il n'a pas été usé par ses combats.
Bernard
Star du forum
Star du forum

Son côté adipeux ne l'empêche pas d'être efficace . C'est bizarre quand même face à Anderson c'était criant
Bernard
Star du forum
Star du forum

Bakolé à dit qu'il avait dérouillé Usyk et Dubois en sparring, le clan ukrainien n'a jamais démenti
[« Les combattants m’évitent, ils ne veulent pas se battre contre moi puisque j’ai fait l’erreur de les entraîner dans le Gym. »

« Même Usyk, que j’ai stoppé lors d’un entraînement à Dubaï, le sait. »]
Roman2
Boxeur amateur
Boxeur amateur

J'ai souvenir de Bakolé servant de sac de frappe vivant face à Hunter et surclassé techniquement par le quelconque Kuzmin en seconde partie de combat, j'ai toujours du mal à voir en lui un cador de la catégorie.
En même temps la catégorie est faible.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Roman2 a écrit : 23 août 2024, 00:00 J'ai souvenir de Bakolé servant de sac de frappe vivant face à Hunter et surclassé techniquement par le quelconque Kuzmin en seconde partie de combat, j'ai toujours du mal à voir en lui un cador de la catégorie.
En même temps la catégorie est faible.
Je ne me souviens plus de son combat contre Kuzmin mais tu n’es pas sans savoir qu’il s’est blessé au bras contre Hunter, sinon le combat était très équilibré avec chacun ses temps forts.

Bakole reste quand même assez complet pour son physique. A part le cardio et la mobilité c’est difficile de lui trouver de réels points faibles.
choky
Légende vivante
Légende vivante

xXavXx a écrit : 22 août 2024, 22:09

Andy Ruiz aussi a une belle vitesse de bras pour son surpoids, bien que moins rapide que Bakole.
En tout cas les seules limites que je lui vois sont son cardio et sa mobilité mais qui ne semblent pas l'handicaper plus que ça.

Si le combat devait se faire demain il n'y a que Joshua qui soit vraiment convaincant pour en venir à bout car il est complet et avec une bonne dose de puissance.
A part AJ, j'en vois très peu partir large favori face à Bakole bien qu'Usyk soit un métronome et que Dubois ait énormément progressé.

Concernant Zhang, tant qu'il ne fait pas son âge sur le ring il n'y a pas de raison particulière d'en tenir compte d'autant qu'il n'a pas été usé par ses combats.
Bakoke a battu yoka et anderson qui eux meme n’avaient encore battu personne.
Il a ete sous estimé mais attention de ne pas non plus maintenant le surestimer.
Usyk serait très largement favori et je ne vois pas bakole le toucher.
Ceci etant dit il est indiscutablement dangereux pour tout le monde
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Tout a été dit sur Bakole, de façon très pertinente. Je rajouterai qu'il a bien progressé sous la direction de Billy Nelson qui a toujours crû en lui. Il aimerait maintenant que son poulain Bakole perde un peu de poids. S'il est actif, ce ne sera pas un problème.
On aurait eu plus de réponses si Anderson avait boxe à distance pendant la première partie du combat. Je ne sais pas si son association momentanée avec Sugar Hill voulue par Alalshikh est à mettre en cause ou pas. On n'abat pas un jeune loup comme Anderson qui dit (disait) de lui-même qu'il est dur à toucher sans un minimum de précision et de puissance. Le combat contre Zhang, s'il se fait en Chine ou en Afrique comme le veut Turki, nous donnera des réponses quant à son intelligence à suivre un plan de match et à sa surestimation ou pas (défense, mobilité, cardio, ...). Je rappelle que Bakole dit de lui-même qu'il a un bon jab et qu'il aime les gauchers. En tout cas, ça fait longtemps qu'on n'a pas vu un boxeur avec des frappes aussi lourdes. Il dégage une telle impression de puissance. Je n'en voulais pas pour Fury après Chisora 3, et je pense que Fury aussi. :smile:
Dernière modification par artemus3 le 23 août 2024, 21:58, modifié 1 fois.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

choky a écrit : 23 août 2024, 09:43
xXavXx a écrit : 22 août 2024, 22:09

Bakoke a battu yoka et anderson qui eux meme n’avaient encore battu personne.
Il a ete sous estimé mais attention de ne pas non plus maintenant le surestimer.
Usyk serait très largement favori et je ne vois pas bakole le toucher.
Ceci etant dit il est indiscutablement dangereux pour tout le monde
Il a aussi fait un gros combat face à Hunter où c’était serré.
Anderson n’a pas une grosse adversité mais il a battu Martin, pas un très grand nom certes mais qui doit bien être un top 20. Et nombreux ici le voient (voyaient ?) comme l’un des plus gros potentiels de sa génération voire même l’un des futurs monarques en devenir chez les lourds.

Bien sûr Bakole n’a pas une adversité exceptionnelle mais il a montré de belles qualités.
Je donnerais Usyk favori face à lui, mais penses-tu qu’il survolerait le combat au point de ne prendre aucun coup ? Je vois plutôt une physionomie proche de Usyk/Joshua I avec l’Ukrainien dominateur mais sans avoir une marge énorme d’autant qu’il n’est pas à l’aise avec cette prise de poids.
Bakole n’est pas du genre à reculer et devrait exercer une forte pression, il ne partirait pas favori mais gare s’il touche.
Répondre