Jalolov est finaliste des JO, il est bien parti pour enchaîner avec une médaille d'or de plus.
Espérons qu'a son retour chez les pros il accélère les choses pour se positionner comme challenger.
C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...
- germain martin
- Site Admin
Usyk supporte de plus en plus mal de devoir se suralimenter pour prendre les quelques kilos supplémentaires qu'il estime nécessaires pour concourir chez les lourds.
Ce sont des propos qui reviennent de plus en plus souvent dans sa bouche.
Et puis j'imagine que le nouveau roi des lourds-legers Opetaia constitue un défi fantastique.
Il est jeune, il est bon, il a pris brillamment la place laissée vacante par Usyk.
C'est si rare qu'un boxeur en fin de carrière descende de catégorie pour affronter le meilleur de la relève.
C'est comme si Crawford redescendait chez les welters pour affronter Ennis.
C'est encore mieux que si Canelo faisait face à Benavidez ou Morrell.
- Drômois26
- Star du forum
S il avait encore sa ceinture pourquoi pas ... s il redescend en lourd leger ou en bridger comme le souhaite rayden c est pour un combat pour le titre direct ... enfin a mon avis. Il y aura pas vraiment de détour, il a battu les anciens et personne chez les nouveaux n a été capable d unifier simplement 2 ceintures. Alors a moins que les saoudiens nous refasse un tournoi avec les 4 titres, il faudra aller les chercher une par une.
- Bernard
- Gourou plein de sagesse
- Rayden
- Star du forum
Peut être un jour. Ils sont issu des mêmes olympiades. En attendant j'espère que pour leurs combats respectifs de septembre, ils auront le droit à une montée en gamme.
- Louisvillelip77
- Modérateur
Je le suis celui là. Oui la comparaison avec Kabayel n'est pas mauvaise même si je trouve Huni au dessus techniquement. Je pense qu'on va assez rapidement entendre parler de lui.alain81 a écrit : ↑26 juil. 2024, 13:42Merci pour le lien.Rayden a écrit : ↑25 juil. 2024, 23:21 Justis Huni a fait un combat domestique en Australie contre Troy Pilcher un autralien invaincu en 10 combats. Huni a gagné par KO dans le 2eme round, malgres tout je trouve que le combat a été disputé jusqu'a ce que Huni trouve l'ouverture. Un combat a la maison contre un adversaire local qui n'est pas venu pour se coucher pour ajouté un KO a son palmares et arriver à 10-0. 10-0 contre des adversaires pas mauvais pour un prospect, 16eme Boxrec et classé à la WBO, il mene bien sa barque pour l'instant Huni et est bien gérer.
Le combat ce dessous :
Pas mal ce combat !
Je vois que Huni n'a que 25 ans et qu'il est déjà 16ème Boxrec.
Il m'a fait un peu penser à Kabayel par son physique et sa boxe appliquée et intelligente.
- Rayden
- Star du forum
Huni a un parcours intéressant pour un jeune prospect, il a connu des adversaires de bons niveau qui lui ont fait faire beaucoup de rounds.
En montant d'adversité, sur les prochains combats, il pourrait bien faire une demi finale mondiale d'ici un an/un an et demi. Par contre il faut lui faire les bons matchmaking, il faut pas faire l'erreur qu'à fait Anderson en prenant Bakolé. Il doit éviter ce genre de profils, c'est trop gros trop tôt. Prendre McKean pour un gros combat entre australiens serait une bonne idée pour l'un de ses prochains combats.
En montant d'adversité, sur les prochains combats, il pourrait bien faire une demi finale mondiale d'ici un an/un an et demi. Par contre il faut lui faire les bons matchmaking, il faut pas faire l'erreur qu'à fait Anderson en prenant Bakolé. Il doit éviter ce genre de profils, c'est trop gros trop tôt. Prendre McKean pour un gros combat entre australiens serait une bonne idée pour l'un de ses prochains combats.
- Rayden
- Star du forum
Je pense exactement la même chose, Opetaia a dit vouloir affronter Usyk en lourds, et Usyk à dit qu'il réfléchit à l'idée de redescendre de catégorie après la revanche contre Fury. Prendre Opetaia pour une ceinture Bridger serait le compromis parfait pour les 2, ils auraient pas a faire de cutting pour être au poids, ils ont quasiment le même gabarit.
Opetaia aurait le meilleur adversaire possible avant de monter en lourds s'il le souhaite et Usyk affronterait le meilleur Cruiser actuel avec en prime une ceinture dans une 3eme catégorie même si les Bridger en sont qu'au balbutiements.
Je préfère ça plutôt qu'il affronte Joshua une 3eme fois où Dubois une 2eme fois pour réunifier les lourds.
- Ozzy
- Boxeur professionnel
Je crois qu'Usyk a déjà évoqué l'idée d'unifier une deuxième fois en cruiserweight si il devait redescendre. Ce qui serait un beau challenge aussi, et avec l'appui des saoudiens il pourrait le faire en peu de temps. Faudrait qu'Opetaia unifie deux ou trois ceintures en attendant.Rayden a écrit : ↑12 août 2024, 18:36 Je pense exactement la même chose, Opetaia a dit vouloir affronter Usyk en lourds, et Usyk à dit qu'il réfléchit à l'idée de redescendre de catégorie après la revanche contre Fury. Prendre Opetaia pour une ceinture Bridger serait le compromis parfait pour les 2, ils auraient pas a faire de cutting pour être au poids, ils ont quasiment le même gabarit.
Opetaia aurait le meilleur adversaire possible avant de monter en lourds s'il le souhaite et Usyk affronterait le meilleur Cruiser actuel avec en prime une ceinture dans une 3eme catégorie même si les Bridger en sont qu'au balbutiements.
Je préfère ça plutôt qu'il affronte Joshua une 3eme fois où Dubois une 2eme fois pour réunifier les lourds.
Mais sa dernière déclaration va dans le sens de l’acceptation d'un troisième combat contre Joshua.
La catégorie des bridgerweights n'a pas l'air d'exciter grand monde pour l'instant, chez les sportifs comme les spectateurs...
- Drômois26
- Star du forum
Justement s il bat fury, c est pas fait, il se retrouve en position de reunifier les 4 ceintures contre joshua qu il a battu 2 fois ou contre dubois qu il a battu par ko. S il venait à le faire, reunifier une 2eme sans avoir perdu un seul combat, la crédibilité de l ibf en prendrait un sacré coup. La question serait comment a t on pu destituer un homme qui a tout gagné sur le ring, pour donner un titre à un boxeur battu par ce grand champion ? Que joshua dubois designe le 1er challenger du champion unifié apres la revanche usyk fury serait assez logique, mais que le vainqueur arrive avec un morceau du titre de champion du monde est risible ou navrant. Joshua a perdu 2 fois, dubois defaite par ko il ne peuvent qu etre challenger de usyk ou de fury si celui venait a faire tomber le champion. Il ne peuvent pas etre champion du monde en l état c est pas crédible. Il n y a pas assez de lourds de haut niveau pour continuer un cirque pareil même avec l argent des saoudiens.
J espère que c est un accident cette destitution ibf et qu à l avenir le titre restera unifié avec un champion qui affronte 2 challenger dans l année. Chaque fédé designe son champion, et par exemple la wbc affronte la wba et l ibf la wbo, les 2 vainqueurs sont les challengers de l année. Le champion refuse ses challengers il est destitué et les 2 challengers s affrontent pour designer un nouveau champion. Si le champion perd contre le 1er challenger, celui ci affrontera donc le 2eme challenger à sa place pour le titre. Titre qui sera défendu ensuite contre le champion déchu. Si le champion perd contre le 2eme challenger, une revanche immediate peut etre envisagée.
Ou on oublie les revanches et le champion doit se requalifier via une finale de federation.
Oula je viens de remplacer rayden, j ai le cerveau qui fume
J espère que c est un accident cette destitution ibf et qu à l avenir le titre restera unifié avec un champion qui affronte 2 challenger dans l année. Chaque fédé designe son champion, et par exemple la wbc affronte la wba et l ibf la wbo, les 2 vainqueurs sont les challengers de l année. Le champion refuse ses challengers il est destitué et les 2 challengers s affrontent pour designer un nouveau champion. Si le champion perd contre le 1er challenger, celui ci affrontera donc le 2eme challenger à sa place pour le titre. Titre qui sera défendu ensuite contre le champion déchu. Si le champion perd contre le 2eme challenger, une revanche immediate peut etre envisagée.
Ou on oublie les revanches et le champion doit se requalifier via une finale de federation.
Oula je viens de remplacer rayden, j ai le cerveau qui fume
- Bernard
- Gourou plein de sagesse
En fait c'est qu'il me semble avoir vu une vidéo ou on voit le russe battre l'italien. Pas certain toutefois.