Luis Alberto Lopez 30 ans "El Venado" va défendre son titre IBF des Plumes pour la 4e fois de sa carrière contre l'américain Angelo Leo 30 ans "El Chinito".
Luis Alberto Lopez compte un record de 30 victoires (17KOs) poue 2 défaites classé numéro 1 mondial par The Ring Magazine et numéro 2 mondial par Boxrec face à son challenger Angelo Leo 24 victoires (11 KOs) pour 1 défaite classé 8e mondial par Boxrec, classé 10e IBF, 8e WBC, 7e WBA, 14e par l'IBO.
Luis Alberto Lopez est un mexicain avec une boxe brouillone qui a commencé la boxe tard (22 ans), et qui ne plait donc pas aux puristes mais il a des body shots redoutables en plus d'avoir une maladresse comme Emmanuel Navarrete qui lui permet d'être imprévisible et d'attaquer sous plusieurs angles différents à mi-distance ses adversaires.
C'est le boxeur mexicain sûrement le plus en vue au Mexique avec Canelo & Navarrete & Benavidez.
Angelo Leo s'était incliné aux points contre Stephen Fulton c'est l'ancien champion du monde WBO chez les Super Coqs : « Je suis honoré de combattre pour mon deuxième titre mondial, surtout dans ma ville natale d’Albuquerque. Je ne pouvais pas demander mieux. Je sais que Lopez est l’un des meilleurs champions de ma division, et une victoire contre lui serait énorme pour moi et ma ville. Je suis dans la meilleure période de ma carrière et j’ai hâte de montrer au monde le combattant que je suis devenu depuis que j’ai remporté mon premier titre mondial en 2020. »
En sous carte :
Lindolfo Delgado 29 ans l'étoile montante mexicaine chez les Super Légers 20 victoires (15KOs) invaincue sera contre Bryan Flores 28 ans également invaincue 26 victoires (15KOs) pour 1 nul.