Martin Bakole vs Jared Anderson
- germain martin
- Site Admin
Je ne suis pas convaincu que Jalolov ait un grand avenir chez les pros.
Il a survolé ces JO mais le niveau était si bas que ça n'est pas une référence absolue.
Comme le disait Briscoe, chez les pros, il perd en déplacement pour gagner en puissance en prenant de la masse musculaire.
J'ai le sentiment qu'il y aura plus puissant que lui mais surtout plus complet et plus rapide sur sa route.
- Marciano
- Légende vivante
Je comprends ton analyse mais j'ai une question à te poser .germain martin a écrit : ↑11 août 2024, 00:17Je ne suis pas convaincu que Jalolov ait un grand avenir chez les pros.
Il a survolé ces JO mais le niveau était si bas que ça n'est pas une référence absolue.
Comme le disait Briscoe, chez les pros, il perd en déplacement pour gagner en puissance en prenant de la masse musculaire.
J'ai le sentiment qu'il y aura plus puissant que lui mais surtout plus complet et plus rapide sur sa route.
Quels médaillés chez les Lourds t'ont fait meilleure impression que lui sur les dernières olympiades ?
Même AJ n'avait pas été si impressionnant que ça aux JO 2012.
- Rayden
- Star du forum
Ça aurait dû sens ce combat entre les 2 derniers champions olympiques, mais Yoka se ferait pulvériser à mon avis.germain martin a écrit : ↑10 août 2024, 13:13
Sinon, comme premier combat de retour chez les pros, Yoka me semblerait un bon choix : c'est un boxeur grand et lourd comme lui avec une vitesse de mains correcte mais qui ne frappe pas, donc de quoi faire des gammes dans trop de risques pour se remettre dans le bain.
Pour un combat de reprise chez les lourds, un adversaire comme Smakici serait plus correct. Et ensuite monter d'un cran.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Pour suivre Jalolov depuis 2016, j’ai vu les évolutions de ce boxeur.Marciano a écrit : ↑11 août 2024, 10:17Je comprends ton analyse mais j'ai une question à te poser .germain martin a écrit : ↑11 août 2024, 00:17Je ne suis pas convaincu que Jalolov ait un grand avenir chez les pros.
Quels médaillés chez les Lourds t'ont fait meilleure impression que lui sur les dernières olympiades ?
Trouver plus rapide de bras à ce poids est compliqué. Il bouge comme un poids moyens, son uppercut du bras arrière est une merveille.
Quand il a boxé en pros, c’est un autre style, autant en amateur, il s’autorise à prendre quelques coups, autant chez les professionnels, il n’en prend pas. Car là, il monte la garde et reste sur ses appuis pour frapper fort, ce ne sont pas les mêmes gants.
Le seul truc qui lui manque parfois, c’est la méchanceté car Jalolov est un sensible, en pros on ne peut pas se permettre d’être gentil et de ménager ses adversaires quand ils sont quasi KO comme je l’ai vu plusieurs fois en amateur.
Je parie qu’il sera champion du monde au 2e semestre 2026, soit dans deux ans.
- germain martin
- Site Admin
Aucun en matière de domination mais le niveau est si bas...Marciano a écrit : ↑11 août 2024, 10:17Je comprends ton analyse mais j'ai une question à te poser .germain martin a écrit : ↑11 août 2024, 00:17Je ne suis pas convaincu que Jalolov ait un grand avenir chez les pros.
- Marciano
- Légende vivante
À l'image de ce que sont les "super lourds" en pro depuis 25 ans et l'avènement des golgoths.germain martin a écrit : ↑11 août 2024, 13:20Aucun en matière de domination mais le niveau est si bas...Marciano a écrit : ↑11 août 2024, 10:17Je comprends ton analyse mais j'ai une question à te poser .germain martin a écrit : ↑11 août 2024, 00:17
Je pense que Jalolov est un potentiel champion de son temps, avec les armes pour dominer une catégorie de lourdaud.
Il fera peut-être moins de démonstrations techniques qu'un Usyk ( pour prendre comme exemple le meilleur de cette époque ), mais il aura certainement une plus grande capacité pour "durer" dans cette caté, puisqu'elle est naturelle.
Après faudra qu'il confirme, mais s'il le fait je pense qu'il sera compliqué à déloger.
Sans être un génie, je lui vois toute les compétences nécessaires pour s'imposer dans cette catégorie..
- Rayden
- Star du forum
Il a plein de qualités, comme Anderson en a dans un style différent mais on jugera quand il prendra un bon poids lourds professionnel. On avait été alerté par Anderson contre Charles Martin et au premier top 20 qu'il affronte il tombe.
On verra pour Jalolov face a son premier gros test et ensuite contre le premier prétendant sérieux.
On verra pour Jalolov face a son premier gros test et ensuite contre le premier prétendant sérieux.
- Christophe03
- Boxeur chevronné
J’ai la meme impression que Germain le niveau baisse.Marciano a écrit : ↑11 août 2024, 10:17Je comprends ton analyse mais j'ai une question à te poser .germain martin a écrit : ↑11 août 2024, 00:17Je ne suis pas convaincu que Jalolov ait un grand avenir chez les pros.
Un autre forumeur disait que qd tu faisais une medaille tu faisais une grande carrière pro
Je ne vois pas Joyce, Dychko,Yoka, Hrgovic Clarcke remporter ne serait ce qu’un championnat du monde a eux tous
Et pour les derniers jeux, a part Jalolov je ne
Vois aucun medaille poids lourd en gagner un non plus.
Jalolov est le seul espoir mais c’est un espoir de 30 ans qui n’a affronté personne pour le moment
- Marciano
- Légende vivante
On ne peut plus d'accord sur ça.Christophe03 a écrit : ↑11 août 2024, 20:44Marciano a écrit : ↑11 août 2024, 10:17Je comprends ton analyse mais j'ai une question à te poser .germain martin a écrit : ↑11 août 2024, 00:17
Jalolov est le seul espoir mais c’est un espoir de 30 ans qui n’a affronté personne pour le moment

On a déjà vu avec Dubois et Anderson que des déconvenues peuvent vite arriver pour freiner l'assenssion.
Jalolov n'a plus ses 20 ans, il faut espérer qu'il confirme et pour pour cela, déjà va falloir se concentrer à 100 % pour la boxe pro ce qui n'a encore jamais été le cas.
Avoir une "figure" dans cette catégorie c'est bon pour ce sport, Jalolov a tout pour le devenir.
Espérons-le car la catégorie ne présente pas un avenir des plus riche.
Dubois risque d'avoir le coup d'arrêt de trop contre AJ selon moi.
Pour Anderson ça me semble plus compliqué.
Il a le talent mais j'ai des doutes sur son entourage.
- germain martin
- Site Admin
J'ai hâte de voir la suite pour Moses Itauma.Marciano a écrit : ↑12 août 2024, 12:59On ne peut plus d'accord sur ça.Christophe03 a écrit : ↑11 août 2024, 20:44
Jalolov est le seul espoir mais c’est un espoir de 30 ans qui n’a affronté personne pour le moment![]()
On a déjà vu avec Dubois et Anderson que des déconvenues peuvent vite arriver pour freiner l'assenssion.
Jalolov n'a plus ses 20 ans, il faut espérer qu'il confirme et pour pour cela, déjà va falloir se concentrer à 100 % pour la boxe pro ce qui n'a encore jamais été le cas.
Avoir une "figure" dans cette catégorie c'est bon pour ce sport, Jalolov a tout pour le devenir.
J'aimerais bien un combat avec Anderson qu'il ne fait pas trop vite enterrer a mon avis.
- Rayden
- Star du forum
Dubois a eu des défaites mais il faut voir contre qui, Joyce qui était en pleine ascension et Usyk. Ses défaites l'ont fait grandir et il a eu des victoires marquantes. Il va connaître sa 2eme chance mondiale a 26 ans. Il faut arrêter avec le fantôme de la défaite qui détruit une carrière.Marciano a écrit : ↑12 août 2024, 12:59 On a déjà vu avec Dubois et Anderson que des déconvenues peuvent vite arriver pour freiner l'assenssion.
Chisora a répondu à ça après sa victoire sur Joyce. On lui a demandé s'il pensait que Joyce pouvait rebondir après qu'il l'ait battu, et Chisora a répondu que lui a 13 défaites et 40 ans et qu'il vient de battre un des prétendants a une chance mondiale, pourquoi Joyce qui a 2 ans de moins et 3 défaites ne pourrait pas revenir ? Et je trouve qu'il a raison, après il ne faut pas enchaîner 10 défaites de suite non plus.
Quand on a vu Dubois perdre contre Usyk on pensait qu'il pouvait s'écrouler mentalement après cette 2eme défaite. Un an plus tard il a battu Miller et Hrgovic, 2 solides prétendants invaincus, et va affronter la superstar de la catégorie pour une ceinture mondiale.
Anderson peut rebondir rapidement, 2 victoires marquantes et il revient au stade où il était avant Bakolé. Dubois est tombé de plus haut, il était challenger mondial et 2 victoires plus tard il l'est de nouveau. En plus Anderson est jeune, américain, médiatique, bankable, est chez Top Rank, a un physique avantageux et les saoudiens veulent miser sur lui, ça peut aller très vite si le choix des adversaires est bien pensé. Le hic c'est son entourage et sa mentalité de racaille à l'américaine.
- xXavXx
- Star du forum
Une défaite n’est pas forcément dramatique, il faut savoir s’en relever et tirer les leçons. Dubois en est le meilleur exemple, il a su rebondir et battre deux boxeurs dangereux.
Anderson a de bonnes bases et je ne doute pas qu’il revienne plus fort, sa carrière a quand même l’air bien gérée.
Anderson a de bonnes bases et je ne doute pas qu’il revienne plus fort, sa carrière a quand même l’air bien gérée.
- Rayden
- Star du forum
Avec les bons matchmaking, il peut revenir au point où il était. S'il prend de bons boxeurs mais pas trop massifs et pas gros frappeur il peut se refaire en 2 victoires. Pour ses prochains combats, les gros noms avec ce profil sont Jermaine Franklin, Michael Hunter, Otto Wallin, s'il en bat 2, il est pas loin d'une demi finale mondiale.