Martin Bakole vs Jared Anderson

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Ozzy a écrit : 05 août 2024, 15:44
Rayden a écrit : 05 août 2024, 10:39 Au delà de la revanche il y a aussi les classement qui est le chemin "légal" pour une chance mondiale et Bakolé numéro 1 WBA contre Hunter qui est numéro 3 WBA se tient pour désigner le challenger WBA. Sachant que le numéro 2 est Fury qui va affronter Usyk, ça serait un combat entre les 2 mieux classé dans cette fédé.

Et Hunter est aussi 9eme Boxrec et Bakolé 6eme. Même si je préférerais voir Bakolé contre quelqu'un d'autre, Kabayel ou Parker, prendre Hunter n'est pas déconnant si ça se fait.
Je crois qu'il est question qu'on ait la revanche Zhang-Parker prochainement (sous-carte de Fury-Usyk ?). Le chinois devrait activer sa clause de revanche (qui tient toujours) pour reprendre son spot de challenger obligatoire WBO.

Du coup j'aimerais bien voir Bakolé contre Kabayel, ce serait une belle opposition de style. De manière plus générale, ce serait classe d'avoir quatre des prétendants les plus sérieux qui s'affrontent lors de la soirée Fury-Usyk.

Pour Hunter, il a la ceinture WBA Gold mais qui ne sert à rien puisque c'est toujours Charr qui est le champion WBA World. Les étoiles sont alignées si Bakolé souhaite prendre sa revanche, même si ce serait un combat un peu décevant pour lui, après qu'il ait mis une dérouillée à un prospect du calibre de Jared Anderson.

Je doute que notre ami Turki valide un Bakolé-Hunter, il cherche toujours les affiches les plus compétitives.
Apparemment, pour Bakole (ou Turki :P), Hunter n'est pas sa priorité : https://lesadeptesdelaboxe.com/martin-b ... -du-monde/
Je pense comme toi : on se dirige probablement vers un Bakole-Kabayel pour la WBC.
original
Boxeur amateur
Boxeur amateur

artemus3 a écrit : 05 août 2024, 22:14
Ozzy a écrit : 05 août 2024, 15:44
Rayden a écrit : 05 août 2024, 10:39 Au delà de la revanche il y a aussi les classement qui est le chemin "légal" pour une chance mondiale et Bakolé numéro 1 WBA contre Hunter qui est numéro 3 WBA se tient pour désigner le challenger WBA. Sachant que le numéro 2 est Fury qui va affronter Usyk, ça serait un combat entre les 2 mieux classé dans cette fédé.

Et Hunter est aussi 9eme Boxrec et Bakolé 6eme. Même si je préférerais voir Bakolé contre quelqu'un d'autre, Kabayel ou Parker, prendre Hunter n'est pas déconnant si ça se fait.
Je crois qu'il est question qu'on ait la revanche Zhang-Parker prochainement (sous-carte de Fury-Usyk ?). Le chinois devrait activer sa clause de revanche (qui tient toujours) pour reprendre son spot de challenger obligatoire WBO.

Du coup j'aimerais bien voir Bakolé contre Kabayel, ce serait une belle opposition de style. De manière plus générale, ce serait classe d'avoir quatre des prétendants les plus sérieux qui s'affrontent lors de la soirée Fury-Usyk.

Pour Hunter, il a la ceinture WBA Gold mais qui ne sert à rien puisque c'est toujours Charr qui est le champion WBA World. Les étoiles sont alignées si Bakolé souhaite prendre sa revanche, même si ce serait un combat un peu décevant pour lui, après qu'il ait mis une dérouillée à un prospect du calibre de Jared Anderson.

Je doute que notre ami Turki valide un Bakolé-Hunter, il cherche toujours les affiches les plus compétitives.
Apparemment, pour Bakole (ou Turki :P), Hunter n'est pas sa priorité : https://lesadeptesdelaboxe.com/martin-b ... -du-monde/
Je pense comme toi : on se dirige probablement vers un Bakole-Kabayel pour la WBC.
Comme précédemment dit , combattre Hunter ne serait pas intéressant pour Bakole . Ce que ce dernier confirme lui même dans cet article . Le combattre ne lui garantit pas une chance mondiale, et il a bien raison Bakole de ne plus perdre de temps.. Maintenant dans les choix qu’il cite lui même , le plus abordable semble être Parker..
Rayden
Star du forum
Star du forum

original a écrit : 05 août 2024, 23:13 Comme précédemment dit , combattre Hunter ne serait pas intéressant pour Bakole . Ce que ce dernier confirme lui même dans cet article . Le combattre ne lui garantit pas une chance mondiale, et il a bien raison Bakole de ne plus perdre de temps.. Maintenant dans les choix qu’il cite lui même , le plus abordable semble être Parker..
Le plus abordable peut etre, le plus realisable pas sur, il suffit que Zhang actionne la clause de revanche et ça bloque Parker et Zhang pour Bakolé. Il devra donc se rabattre sur Kabayel, à moins qu'il reussisse a avoir sa chance contre le vainqueur de Dubois vs Joshua.
Rayden
Star du forum
Star du forum

On parle beaucoup de Bakolé mais qu'en est-il de Anderson ? Au vu de certaines déclarations il semble ne pas être passionné de boxe, il en fait car il est doué pour ça et que ça rapporte, il a un peu des relents de dépression et des soucis avec la justice et un entourage pas super recommandable, cette défaite pourrait lui faire du mal psychologiquement et voir même arrêté, lui qui disait vouloir être champion du monde rapidement et prendre sa retraite à 28 ans. La chose positive c'est qu'il vient d'être papa, ça peut lui changer les idées et l'aider a rebondir.

Quel combat serait judicieux pour revenir après cette dure défaite ?
Bluemoon
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Rayden a écrit : 06 août 2024, 09:51 On parle beaucoup de Bakolé mais qu'en est-il de Anderson ? Au vu de certaines déclarations il semble ne pas être passionné de boxe, il en fait car il est doué pour ça et que ça rapporte, il a un peu des relents de dépression et des soucis avec la justice et un entourage pas super recommandable, cette défaite pourrait lui faire du mal psychologiquement et voir même arrêté, lui qui disait vouloir être champion du monde rapidement et prendre sa retraite à 28 ans. La chose positive c'est qu'il vient d'être papa, ça peut lui changer les idées et l'aider a rebondir.

Quel combat serait judicieux pour revenir après cette dure défaite ?
Chisora ? 😂

Non je pense qu'il faut un combat de rentrée face à un boxeur top 30 - top 40 pas spécialement dangereux, du type Lerena ou le canadien Kean, puis reprendre ensuite la progression face à un boxeur du genre Hrgovic ou Ajagba.

Je pense qu'il faudra de toute façon qu'il affronte plusieurs boxeurs du top 20 - top 30 pour progresser, sinon ce sera une nouvelle déroute dès qu'il visera plus haut et que ce sera Dubois, Parker, Kabayel, Franck Sanchez ou Andy Ruiz en face.
Pour l'instant le top 10 est inaccessible pour lui, vaut mieux prendre le temps de progresser face à des boxeurs un peu moins forts, il n'a que 24 ans.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Rayden a écrit : 05 août 2024, 23:32 Le plus abordable peut etre, le plus realisable pas sur, il suffit que Zhang actionne la clause de revanche et ça bloque Parker et Zhang pour Bakolé. Il devra donc se rabattre sur Kabayel, à moins qu'il reussisse a avoir sa chance contre le vainqueur de Dubois vs Joshua.
Le plan A de Turki est certainement d'avoir un Fury vs Joshua pour l'unification des ceintures. Si Usyk gagne, ça peut être un troisième Usyk vs Joshua pour une "réunification".

En fait, je ne vois pas les saoudiens accepter si facilement une dispersion des ceintures et la perte simultanée de deux têtes d'affiche du calibre de Fury et Usyk.

Le seul scenario qui y mènerait serait peut-être Usyk vs Dubois, quoique si Dubois parvient à vaincre Joshua après avoir battu Hrgovic, il méritera certainement une deuxième chance face à l'ukrainien.

D'ici là on a le temps d'organiser des Zhang vs Parker et Bakolé vs Kabayel, avec pourquoi pas une "finale" entre les deux gagnants pour affronter le champion unifié.

Pour Jared Anderson, je prendrais un combat facile face à un journeyman avant de reprendre une progression tranquille, face à Franklin par exemple.

Quant à Hunter, pour l'instant il n'est jamais apparu sur les cartes organisées par Turki, donc je ne pense pas qu'il le considère comme appartenant au groupe des aspirants potentiels (Parker, Zhang, Kabayel, Bakolé).
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

xXavXx a écrit : 02 août 2024, 22:16
Rayden a écrit : 02 août 2024, 18:53 A quel heure devrait commencer le combat ? Sachant qu'il y a le main event entre Crawford et Madrimov et Ruiz vs Miller juste avant. Anderson vs Bakolé est normalement prévu avant Ruiz.
En se fiant à l’affichage DAZN de la carte ce serait même Cruz/Valenzuela qui précèderait le main event, précédé de Ruiz/Miller (surprenant pour deux quasi has been dont une pharmacie ambulante notoire), et Anderson/Bakole encore avant.
Mettre le choc du plus gros prospect US poids lourds aussi tôt est difficilement compréhensible, dans une autre soirée ce serait le main event.
Cruz a été détrôné de manière assez juste en tous cas.. Valenzuela a jouer son plan a la perfection et Cruz incapable d'inventer autre chose. Je ne vois pas Valenzuela garder longtemps cette ceinture.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Anderson ne doit pas faire l'erreur de revenir face a un trop gros poisson, comme l'a fait Yoka en revenant contre Takam. Il devrait prendre un adversaire abordable mais pas trop bas pour revenir haut dans les classements, comme Jonathan Guidry ou Cassius Chaney qui continuent d'etre dans le top 15 WBA. En plus c'est des americains, c'est des combats de retour honnetes et qui lui permet de se maintenir bien positionner. Ou d'autres boxeurs corrects comme Stephan Shaw, Joseph Goodall, Smakici.

Et ensuite monter en difficulté, Franklin peut etre une option interressante mais pas facile, Joshua et Whyte ne se sont pas baladé face a lui. Sinon Lenier Pero qui est un peu une enigme, ça peut etre a double tranchant car il est tres meconnu et on ne connait pas son réel niveau, il suffit que le type soit une terreur qu'on ignorait et tout tombe a l'eau mais il est 4eme WBA donc s'il le bat il revient dans la course pour un combat plus important.

Et s'il valide ce 2eme combat, tenter un plus gros poisson, soit un boxeur qui est dans la meme situation que lui, un boxeur coté qui a perdu dans un gala Ryiad Season face a un autre boxeur coté, du style de Wallin, Hrgovic, Makhmudov et Sanchez ou prendre un boxeur bien en place comme Ajagba, Hunter ou Dubois s'il perd contre Joshua.

Il faut pas refaire la meme erreur de matchmaking, les profils trop gros comme Bakolé ou Zhang, il doit eviter pour le moment. Si j'etais son manager, dans une perspective de 3 combats en montant en difficulté a chaque fois, je projeterais dans cet ordre : Chaney, Pero et Wallin.
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Je pense que JALOLOV aura des opportunité avec les saoudiens.... Les saoudiens et les ouzbeck ont un point communs : c'est la religion.
MADRIMOV face CRAWFORD a eu sa chance grace au saoudiens....

Je ne suis pas sur a 100 % de ma théorie mais cela m'a tilter quand j'ai appris que c'était les saoudiens qui avait organisé MADRIMOV - CRAWFORD au USA....
Rayden
Star du forum
Star du forum

C'est sur que Jalolov va avoir des opportunités. Il va très certainement enchaîner une 2eme médaille d'or olympique sauf que contrairement à un médaillé olympique lambda il a déjà une carrière pro de plusieurs années et une quinzaine de combats, il ne sera pas un prospect.

Top Rank l'a signé, c'est pour avancer avec lui, Anderson a perdu contre Bakolé et il est problématique, ils pourraient bien le faire passer au second plan pour mettre en avant Jalolov. On arrive à un passage de flambeau générationnel, Usyk, Joshua, Fury ne vont pas boxer 5 ans de plus au top, ça va forcément s'accélérer pour lui.

En plus les saoudiens sont là maintenant et sont toujours en quête de nouveaux boxeurs a mettre en avant pour pouvoir diversifier leurs cartes et avoir des affiches intéressantes, le double médaillé olympique, invaincu en pro ça va forcément les attirer.

Je serai pas étonné qu'il soit dans une de leurs cartes, octobre ou décembre. Soit dans un combat abordable pour revenir en pro en douceur et faire ses premiers pas tranquillement dans une soirée Ryad Season soit le mettre dans le dur d'entrée et pourquoi pas contre un des boxeurs qui a déjà combattu dans l'une de leurs soirée et qui a connu une défaite du style de Hrgovic, Makhmudov, Wallin, Sanchez ou tout autre boxeur avec un peu de notoriété pour le tester directement.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

En poids super lourds, on ne passe pas de 3x3 à 10x3 en un claquement de doigts.

Pour les JO Jalolov a du perdre du poids pour retrouver le rythme des trois rounds, il va maintenant devoir retravailler dur en musculation pour reprendre un peu avant de taper dans le dur en pro. De plus il a un style basé sur la mobilité, ca le fait sur trois rounds mais bouger 115 lg de viande pendant 12 rounds, c’est une autre musique, il va falloir un temps d’adaptation et beaucoup de travail.

Je ne le vois pas se coltiner des bons poids lourds avant le 2eme semestre 2025.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 10 août 2024, 01:59 En poids super lourds, on ne passe pas de 3x3 à 10x3 en un claquement de doigts.

Pour les JO Jalolov a du perdre du poids pour retrouver le rythme des trois rounds, il va maintenant devoir retravailler dur en musculation pour reprendre un peu avant de taper dans le dur en pro. De plus il a un style basé sur la mobilité, ca le fait sur trois rounds mais bouger 115 lg de viande pendant 12 rounds, c’est une autre musique, il va falloir un temps d’adaptation et beaucoup de travail.

Je ne le vois pas se coltiner des bons poids lourds avant le 2eme semestre 2025.
Je pense aussi que pour son retour en pro il va faire un ou 2 combats pas trop compliqués. Le temps de faire ces combats Joshua vs Dubois et Usyk vs Fury seront passés et peut être même qu'une défense de titre pour le vainqueur de Joshua vs Dubois aura eu lieu contre Kabayel, Parker, Zhang voir Bakolé.

C'est à ce moment là qu'il devra prendre de bons poids lourds pour se placer et devenir un prétendant car ça va s'ouvrir pour les challengers. Il y aura peut être même des ceintures vacantes si Usyk gagne la revanche contre Fury et donc des opportunités supplémentaires et c'est les mieux placés qui en profiteront.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Briscoe a écrit : 10 août 2024, 01:59 En poids super lourds, on ne passe pas de 3x3 à 10x3 en un claquement de doigts.

Ça va être compliqué parce je ne vois pas comment il pourrait à la fois prendre du poids et être mobile pendant 12 reprises.

Sinon, comme premier combat de retour chez les pros, Yoka me semblerait un bon choix : c'est un boxeur grand et lourd comme lui avec une vitesse de mains correcte mais qui ne frappe pas, donc de quoi faire des gammes dans trop de risques pour se remettre dans le bain.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

germain martin a écrit : 10 août 2024, 13:13

Ça va être compliqué parce je ne vois pas comment il pourrait à la fois prendre du poids et être mobile pendant 12 reprises.

Sinon, comme premier combat de retour chez les pros, Yoka me semblerait un bon choix : c'est un boxeur grand et lourd comme lui avec une vitesse de mains correcte mais qui ne frappe pas, donc de quoi faire des gammes dans trop de risques pour se remettre dans le bain.
Non, il ne boxe pas pareil en pros où il est plus posé sur ses appuis. C’est pour cela qu’il prend du muscle.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Briscoe a écrit : 10 août 2024, 20:14
germain martin a écrit : 10 août 2024, 13:13

Non, il ne boxe pas pareil en pros où il est plus posé sur ses appuis. C’est pour cela qu’il prend du muscle.
J'ai bien compris mais n'as-tu pas le sentiment que cette baisse de mobilité le prive de l'une de ses plus grandes qualités ?
Répondre