Martin Bakole vs Jared Anderson

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
choky
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 05 août 2024, 10:30 Sa défaite contre Hunter date d'il y a 6 ans, il avait 25 ans, c'était encore un prospect qui affrontait un top 10. Le Hunter de l'époque était un gros client, il venait des Cruiser mais c'était un top Cruiser qui avait fait un championnat du monde contre Usyk et lui a offert une bonne opposition et a qui on a volé la victoire contre Povetkin.

Ce combat contre Hunter était une guerre, ils s'en sont mit plein la gueule et Bakolé se blesse en 2eme partie de combat, diminué il fini par encaisser trop de coups et cède dans le dernier round.

Entre temps Bakolé a progressé, il est devenu plus dur a tous les niveaux, plus lourd et imposant. C'est n'est pas le même boxeur qu'en 2018.
Il n’empêche qu’il a été stoppé par un boxeur qui venait des lourd légers et qui meme chez les lourds legers n’etait pas si puissant que ca…
Donc bakole n’encaisse peut etre pas si bien que ca, et son cardio n’est pas excellent…
Attention je ne minimise en rien sa victoire et il est sans aucun doute dangereux.
Mais si je suis d’accord qu’il était sous estimé attention de ne pas le surestimer .
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023

Il n'arrête pas sur blessure face à Hunter ? De toute façon je crois qu'il allait perdre aux points
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

:prie: oups
Dernière modification par Marciano le 05 août 2024, 12:29, modifié 1 fois.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Je le répète car c'est le thème, mais il faut garder de la nuance.

Entre un simple bon boxeur et Georges Foreman, il y a certainement un juste milieu et il s'appelle Bakole.

Actuellement peut-être le plus crédible des challengers, même si je n'oublie pas Zhang et Parker.

Sa défaite par KO était contre un Hunter pour moi en pleine bourre.
Il était également handicapé en 2eme partie de combat et Bakole inversement à l'Américain a certainement progressé depuis.
Mais je pense que l'on peut tout de même repérer des failles qui font que ne l'aurais pas favori contre un Usyk par exemple. ( Même si je serai très en flippe pour l'Ukrainien ).

Ike Ibeabuchi, Samuel Peter, aujourd'hui Bakole, le continent africain commence à envoyer de bons poids lourds, bien solide et puissant.

Le premier était le plus doué, quel gâchis.... :roll:
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Ne trouvez vous pas que BAKOLE arrete tout avec sa tete.... ?
NF82
Star du forum
Star du forum

U.R.S.S a écrit : 05 août 2024, 14:17 Ne trouvez vous pas que BAKOLE arrete tout avec sa tete.... ?
oui mais même joyce à son apogée n'a jamais semblait aussi solide et bakole fini plus vite ses combats que le britannique
Rayden
Star du forum
Star du forum

Bakolé a les qualités de Joyce mais en plus il est plus rapide, prend moins de coups et rentre plus vite dans son combat, Joyce est un diesel qui prend l'avantage au fil du combat, Bakolé lui met ses adversaires au tapis dés le 1er round, il te rentre dedans des le debut. Le 1er round contre Yoka en est l'exemple parfait.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

NF82 a écrit : 05 août 2024, 14:31
U.R.S.S a écrit : 05 août 2024, 14:17 Ne trouvez vous pas que BAKOLE arrete tout avec sa tete.... ?
oui mais même joyce à son apogée n'a jamais semblait aussi solide et bakole fini plus vite ses combats que le britannique
Jusqu’au moment où il tombera sur un os comme Joyce avec Zhang. Avant ce combat nombreux, moi inclus, pensaient Joyce quasi indescendable même contre Joshua.

Bakole va au-devant de mauvaises surprises s’il continue sur cette voie face à de gros cogneurs dont Yoka et Anderson ne font pas partie malgré leurs autres qualités. Ce n’est plus le même que face à Hunter mais un menton ne se renforce pas contrairement à la garde et la défense qui peuvent se travailler.
Rayden
Star du forum
Star du forum

choky a écrit : 05 août 2024, 11:43 Il n’empêche qu’il a été stoppé par un boxeur qui venait des lourd légers et qui meme chez les lourds legers n’etait pas si puissant que ca…
Donc bakole n’encaisse peut etre pas si bien que ca, et son cardio n’est pas excellent…
Attention je ne minimise en rien sa victoire et il est sans aucun doute dangereux.
Mais si je suis d’accord qu’il était sous estimé attention de ne pas le surestimer .
Pas si puissant c'est vite dit, on parle quand meme d'un poid lourd de 100 kg et un bon technicien. On souvent dit la meme chose d'Usyk, il est trop petit, il frappe pas... mais il a arreter Dubois, a failli mettre KO Joshua et aurait du arreter Fury. C'est l'accumulation et la blessure qui ont stoppé Bakolé, c'est arrivé dans le dernier round et ça reste un etre humain, les coups d'un boxeur de 100kg avec l'affaiblissement, blessure et fatigue cumulé sur 10 rounds ça fait beaucoup pour reussir a arreter un Bakolé qui etait moins bon et solide qu'aujourd'hui.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 05 août 2024, 15:06
choky a écrit : 05 août 2024, 11:43 Il n’empêche qu’il a été stoppé par un boxeur qui venait des lourd légers et qui meme chez les lourds legers n’etait pas si puissant que ca…
Pas si puissant c'est vite dit, on parle quand meme d'un poid lourd de 100 kg et un bon technicien. On souvent dit la meme chose d'Usyk, il est trop petit, il frappe pas... mais il a arreter Dubois, a failli mettre KO Joshua et aurait du arreter Fury. C'est l'accumulation et la blessure qui ont stoppé Bakolé, c'est arrivé dans le dernier round et ça reste un etre humain, les coups d'un boxeur de 100kg avec l'affaiblissement, blessure et fatigue cumulé sur 10 rounds ça fait beaucoup pour reussir a arreter un Bakolé qui etait moins bon et solide qu'aujourd'hui.
Hunter avait aussi fait une grosse impression face à Povetkin, je ne me rappelle plus s’il l’avait secoué.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Rayden a écrit : 05 août 2024, 10:39 Au delà de la revanche il y a aussi les classement qui est le chemin "légal" pour une chance mondiale et Bakolé numéro 1 WBA contre Hunter qui est numéro 3 WBA se tient pour désigner le challenger WBA. Sachant que le numéro 2 est Fury qui va affronter Usyk, ça serait un combat entre les 2 mieux classé dans cette fédé.

Et Hunter est aussi 9eme Boxrec et Bakolé 6eme. Même si je préférerais voir Bakolé contre quelqu'un d'autre, Kabayel ou Parker, prendre Hunter n'est pas déconnant si ça se fait.
Je crois qu'il est question qu'on ait la revanche Zhang-Parker prochainement (sous-carte de Fury-Usyk ?). Le chinois devrait activer sa clause de revanche (qui tient toujours) pour reprendre son spot de challenger obligatoire WBO.

Du coup j'aimerais bien voir Bakolé contre Kabayel, ce serait une belle opposition de style. De manière plus générale, ce serait classe d'avoir quatre des prétendants les plus sérieux qui s'affrontent lors de la soirée Fury-Usyk.

Pour Hunter, il a la ceinture WBA Gold mais qui ne sert à rien puisque c'est toujours Charr qui est le champion WBA World. Les étoiles sont alignées si Bakolé souhaite prendre sa revanche, même si ce serait un combat un peu décevant pour lui, après qu'il ait mis une dérouillée à un prospect du calibre de Jared Anderson.

Je doute que notre ami Turki valide un Bakolé-Hunter, il cherche toujours les affiches les plus compétitives.
Ben Moi !!!
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Bonjour à tous.
Je voudrais revenir sur le combat Bakole Hunter. Je pense que la blessure de Bakole est déterminante. D’abord j’ai trouvé Hunter exceptionnel dans ce combat. Il arrive à placer des séries très nettes et à ressortir ce qui je pense lui donne une avance au point à mi-combat. Cependant, Bakole n’a pas que subi et a plusieurs fois touché Hunter au point de le mettre au bord de la rupture. En fait, plus le combat avançait et plus j’avais l’impression que c’était Hunter qui était le plus fatigué en ayant de plus en plus de mal à repousser le Congolais.
Et puis la blessure arrive et Bakolé ne peut plus stopper les coups. Hunter en profite et l’arbitre arrête fort justement.
En conclusion, sans la blessure Hunter pouvait peut-être gagner mais c’était loin d’être fait. Mais avec la blessure, Bakolé fut condamné à la défaite.
Bakolé n’a pas perdu par fatigue, inexpérience ou autre mais avant tout à cause de cette blessure.

L’avez vous vu comme ça ?
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 05 août 2024, 15:44 Je crois qu'il est question qu'on ait la revanche Zhang-Parker prochainement (sous-carte de Fury-Usyk ?). Le chinois devrait activer sa clause de revanche (qui tient toujours) pour reprendre son spot de challenger obligatoire WBO.

Du coup j'aimerais bien voir Bakolé contre Kabayel, ce serait une belle opposition de style. De manière plus générale, ce serait classe d'avoir quatre des prétendants les plus sérieux qui s'affrontent lors de la soirée Fury-Usyk.

Pour Hunter, il a la ceinture WBA Gold mais qui ne sert à rien puisque c'est toujours Charr qui est le champion WBA World. Les étoiles sont alignées si Bakolé souhaite prendre sa revanche, même si ce serait un combat un peu décevant pour lui, après qu'il ait mis une dérouillée à un prospect du calibre de Jared Anderson.

Je doute que notre ami Turki valide un Bakolé-Hunter, il cherche toujours les affiches les plus compétitives.
Hunter est monté sur le ring apres le combat, c'est peut etre pas un hasard, il etait peut etre prevu comme adversaire du vainqueur soit pour une revanche contre Bakolé soit comme gros combat entre américains contre Anderson, surtout maintenant qu'il est tres bien placé a la WBA et dans le top 10 Boxrec.

Pour Bakolé il a combattu un mois et demi avant Joshua vs Dubois, le timing est bon pour viser directement le vainqueur pour le titre IBF. Usyk vs Fury a lieu 3 mois plus tard donc pour une unification ça ferait un delai assez long sans combat vu que Usyk ou Fury feront pas d'unification contre Dubois ou Joshua un mois plus tard, ça risque de prendre 4 ou 5 mois plus les 3 mois qui ont séparé le combat de septembre et de decembre donc 8 mois au mois pour le vainqueur de Joshua vs Dubois pour affronter Usyk ou Fury.

Le mieux serait peut etre de combattre debut 2025 contre un pretendant et idealement Bakolé qui est celui qui a combattu a une date plus proche contrairement a Kabayel, Parker et Zhang qui ont fait leur dernier combat plusieurs mois avant Joshua vs Dubois.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 05 août 2024, 15:06
Je dis juste que bakole , si il est un adversaire dangereux pour n’importe qui, a aussi de vrais defauts (faible cardio, defense très poreuse), et que peut etre apres l’avoir sous estimé, il ne faut pas non plus le surestimer.
Mais il a gagné sur le ring le droit de rencontrer les meilleurs et j’espère pour lui que ce sera bientôt le cas.
andrew
Suspendu

Pour ma part, Andy RUIZ a bel et bien perdu contre Miller.
Répondre