Il fait à peu près la même taille que Joshua.xXavXx a écrit : ↑28 juil. 2024, 17:08Regarde par rapport à certains poids lourds de sa taille et de son poids, il est loin d’être le plus impressionnant physiquement.germain martin a écrit : ↑28 juil. 2024, 15:58Pas très épais à 110 kilos ?xXavXx a écrit : ↑28 juil. 2024, 13:28 Content de ce retour victorieux de Yoka, en plus il enchaîne rapidement derrière c’est ce qu’il lui faut.
S’il y a une vidéo ce serait sympa pour voir la manière.
Être à 120 kg pourquoi pas car il n’est déjà pas très épais à 110 kg, mais il faut surtout prendre du muscle aux bons endroits car son manque d’impact et de solidité à l’impact est anormal pour son poids. On aura sûrement des éléments de réponse plus probants dans 2 combats.
Alors il doit avoir des os en plomb parce que le poids, il faut bien le trouver quelque part.
Attention aux impressions visuelles.
Yoka n'est pas endurant, son jeu de jambes est perfectible et on est à peu près tous d'accord qu'il n'a pas ce qu'il faut pour boxer comme un douleur compresseur.
Alors ce ne sont pas 10 kilos de plus qui vont améliorer les choses, bien au contraire.
C'est toujours la même chose : quand on ne trouve pas de solution, on se réfugie dans la recherche de la force, la muscu etc.
"La force est le dernier recours de l'incompétence" disait Léonard.
Peut-être s’agit-il de son morphotype, tout le monde ne peut pas avoir la musculature de Joshua qui en tournant autour des 110-115 kg est en plus un monstre de puissance.
Donc forcément je m’interroge sur où passent les 110 kg de Yoka qui même par rapport à des Dubois, Wardley ou Anderson semble presque mince et surtout manque de puissance avec une taille et un poids semblables.
Prendre de la masse n’est évidemment pas la panacée, mais il n’a pas la puissance et l’impact physique qu’on attend d’un lourd donc ça fait partie des potentiels axes de travail.
Quel est donc ton avis sur les points qu’il devrait particulièrement travailler ?
Il fait à peu près le même poids.
Il trimballe peut-être un peu plus de masse graisseuse mais pas beaucoup.
Alors d'où vient cette impression qu'il est moins costaud ?
Le poids du squelette ?
- Sûrement pas. Ca joue à 100 ou 200 grammes près.
Probablement un peu la plastique mais c'est très subjectif :
Yoka a une silhouette élancée ( ce qui lui pose certains problèmes, notamment concernant la longueur de son cou, sur le plan défensif mais c'est un autre problème).
Dans le fond, c'est kif-kif.
Les problèmes de Yoka, ce sont :
1)
La technique.
2)
Le cardio.
3)
Le mental (qui peut être dû à sa nature, son environnement, et tout ce qui conditionne l'évolution d'un individu (je n'aime pas le terme mais je n'en trouve pas de meilleur).