Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
germain martin
Site Admin
Site Admin

xXavXx a écrit : 25 juil. 2024, 15:20
germain martin a écrit : 25 juil. 2024, 15:01
xXavXx a écrit : 25 juil. 2024, 14:54

Exactement, et Yoka n’est ni un cogneur ni un gros encaisseur donc il n’a pas les armes pour aller à la bagarre.

Il est plus à l’aise dans le « toucher sans se faire toucher » mais c’est plus difficile à appliquer en lourds. S’il continue de vouloir aller à la confrontation directe ou de se mettre en mode tortue il risque d’avoir les mêmes déconvenues que lors de ses 3 derniers combats.
Seulement pour ça, il faut un bon jeu de jambes et un gros cardio.

Il n'a, ni l'un, ni l'autre.
Même aux jeux, lors de la finale, il était cuit dans la dernière reprise. Plus de jus, plus de jambes.

Travaille-t-il seulement vraiment son cardio ?
Arum disait qu'il n'était pas assidu à l'entraînement.

C'est vrai ou ça ne l'est pas mais je n'en serais pas surpris.
Yoka était blessé à la cheville lors de la finale de Rio. Il a quand même à la base une mobilité au-dessus de la moyenne sur ce qu’on voyait en amateurs mais qu’il n’utilise plus depuis son passage professionnel.

Je me souviens de ce qui était sorti sur lui comme quoi il sortait et manquait parfois de sérieux à l’entraînement, peut-être en raison de ses soucis personnels car on ne devient pas champion olympique juste avec son talent qui sans lui faire insulte n’est pas sa force première.
Yoka est assez mobile, c'est vrai mais son jeu de jambes n'est pas assez vif et trop peu précis pour exploiter cette relative mobilité qui ne dire d'ailleurs pas longtemps.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

choky a écrit : 25 juil. 2024, 19:08
Il était très jeune contre savon.
Comme les cubains ne passaient pas pros, on se retrouvait en amateur avec des boxeurs très jeunes qui rencontraient des boxeurs a l’apogée de leur physique.
David tua qui était indescendable en pro et qui avait un menton exceptionnel avait aussi ete mis durement ko par savon en amateur.
Tu peux facilement retrouver la video sur you tube.
C est pas le même savon par contre, meme si le resultat est identique
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Drômois26 a écrit : 25 juil. 2024, 22:11
Comme les cubains ne passaient pas pros, on se retrouvait en amateur avec des boxeurs très jeunes qui rencontraient des boxeurs a l’apogée de leur physique.
David tua qui était indescendable en pro et qui avait un menton exceptionnel avait aussi ete mis durement ko par savon en amateur.

Tua n'avait pas le même gabarit en amateur qu'en pro.
Et puis Félix Savon est l'un des plus grands lourds amateurs
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Ricounet Hagler a écrit : 25 juil. 2024, 23:06

Je dis pas le contraire. Je dis simplement que c est pas felix que yoka à rencontré, meme si ça fini de la même façon
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Drômois26 a écrit : 25 juil. 2024, 23:13

Je dis pas le contraire. Je dis simplement que c est pas felix que yoka à rencontré, meme si ça fini de la même façon
Tu as raison ce n'est pas à ton message auquel j'aurais du répondre. Désolé
choky
Légende vivante
Légende vivante

Tu as raison mais je voulais juste dire qu’en amateur de très jeunes boxeurs pouvaient rencontrer des cubains aguerris et que c’était un peu un combat d’un homme contre un junior…
Le tua pro etait indescendable mais plus jeune il etait plus fragile…
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

choky a écrit : 25 juil. 2024, 23:29

Tu as raison mais je voulais juste dire qu’en amateur de très jeunes boxeurs pouvaient rencontrer des cubains aguerris et que c’était un peu un combat d’un homme contre un junior…
Le tua pro etait indescendable mais plus jeune il etait plus fragile…
Savon avait 21 ans et Tony 20. N'oublie pas non plus que Savon venait de monter en super-lourds. D'ailleurs Tony l'avait déjà rencontré avant de prendre ce KO aux mondiaux de Bakou. Savon avait été battu ensuite par Majidov par out scoring en 1/4 de finale si ma mémoire est bonne.
nicolas21
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Pour la capacité à encaisser, je vous partage une expérience : j'ai toujours bien pris les coups, limite j'aimais cela, car cela me foutait la niar, ça me donnait le goût du sang, ça réveillait mon sens de la guerre. Il m'arrivait même de boxer contre nature et d'aller à la bagarre juste pour le goût de la violence.
Et un jour pas comme les autres, vous prenez un ko...et là commence le jour d'après.
Comme si le corps était reprogrammé, il se défend en se déconnectant, et les ko deviennent répétitif, s'enchaîne.
C'est à ce moment là qu'il faut dire stop.
Mais le premier KO, même le premier genou à terre, est un cap dont vous ne revenez jamais vraiment.
Le doute s'installe, et je pense que Yoka n'est pas sorti de cet état de doute, qu'il s'interroge sur son véritable niveau.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Il est possible qu'avec ou sans ce KO Yoka aurait eu la meme attitude face aux coups ou la violence d'un adversaire. On considère comme acquis que ce comportement quelque fois timoré serait depuis cette défaite contre Savon . Alors que nous n'en savons rien et peut-être que lui également.
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Très intéressant ce que vous écrivez sur Tony Yoka et les KO en général. Merci les gars. Je me souviens de Tony Yoka à ses débuts professionnels disant qu'il voulait avoir une boxe qui évite les gros coups. Il le disait en toute modestie. Il a préféré l'entraîneur d''André Ward ainsi que sa boxe : erreur d'aiguillage à mon avis. Wladimir Klitschko lui avait proposé de rejoindre son équipe : il aurait dû accepter. Je pense qu'il était plus à même de le comprendre et de lui proposer une boxe adaptée. Ce n'est que mon avis et on ne refait pas l'histoire.
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Yoka vient d'annoncer le combat sur son compte instagram. Il indique même qu'il est le premier des 4 combats d'ici la fin d'année.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

artemus3 a écrit : 26 juil. 2024, 12:29 Très intéressant ce que vous écrivez sur Tony Yoka et les KO en général. Merci les gars. Je me souviens de Tony Yoka à ses débuts professionnels disant qu'il voulait avoir une boxe qui évite les gros coups. Il le disait en toute modestie. Il a préféré l'entraîneur d''André Ward ainsi que sa boxe : erreur d'aiguillage à mon avis. Wladimir Klitschko lui avait proposé de rejoindre son équipe : il aurait dû accepter. Je pense qu'il était plus à même de le comprendre et de lui proposer une boxe adaptée. Ce n'est que mon avis et on ne refait pas l'histoire.
Pour moi aissi c etait une grosse erreur de pas avoir rejoins wlad. Le gars à été champion pendant des années avec 3 ceintures sur 4, il a subit des gros ko jeune mais à quand meme reussi a rebondir, mettre la main sur les ceintures et etre invaincu jusqu a fury. J ai même du mal à comprendre que l on puisse refuser la proposition lorsque l on débute comme yoka. Alors je me doute que les propositions ne manquait pas mais quand même ...
esteban
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Drômois26 a écrit : 26 juil. 2024, 14:05
artemus3 a écrit : 26 juil. 2024, 12:29 Très intéressant ce que vous écrivez sur Tony Yoka et les KO en général. Merci les gars. Je me souviens de Tony Yoka à ses débuts professionnels disant qu'il voulait avoir une boxe qui évite les gros coups. Il le disait en toute modestie. Il a préféré l'entraîneur d''André Ward ainsi que sa boxe : erreur d'aiguillage à mon avis. Wladimir Klitschko lui avait proposé de rejoindre son équipe : il aurait dû accepter. Je pense qu'il était plus à même de le comprendre et de lui proposer une boxe adaptée. Ce n'est que mon avis et on ne refait pas l'histoire.
Pour moi aissi c etait une grosse erreur de pas avoir rejoins wlad. Le gars à été champion pendant des années avec 3 ceintures sur 4, il a subit des gros ko jeune mais à quand meme reussi a rebondir, mettre la main sur les ceintures et etre invaincu jusqu a fury. J ai même du mal à comprendre que l on puisse refuser la proposition lorsque l on débute comme yoka. Alors je me doute que les propositions ne manquait pas mais quand même ...
Hallucinant d’avoir refusé d’aller rejoindre Wlad si vraiment on lui as proposé.
En fait son histoire c’est simplement un boxeur qui s’est fait endormir par le show business.
Quel dommage et surtout quel manque de lucidité.
Rayden
Star du forum
Star du forum

S'il a refusé d'aller avec le champion qui est resté invaincu 10 ans et qui a eu 3 ceintures, c'est soit l'amateurisme soit de la prétention. Il avait quoi de mieux comme proposition que de s'entraîner avec une légende qu'on aime ou pas son style ?
Drômois26
Star du forum
Star du forum

https://www.20minutes.fr/sport/1913631- ... oka-ecurie
Je ne sais pas quelle etait la proposition exacte. Il est probable que cela à fait monter les encheres et qu au bout du compte canal a mis un gros tas de blé sur la table et remporté la mise.
Répondre