Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
germain martin
Site Admin
Site Admin

La fréquence de ses combats à venir sera à mon avis un bon indicateur de ce que peuvent être réellement ses ambitions actuelles et surtout de son état d'esprit.

Mon sentiment :

Un combat par mois :
il n'a plus de temps à perdre, il le sait, il met les bouchées doubles pour essayer d'atteindre les objectifs sont il parlait tellement.
Une telle fréquence est le signe d'un changement donc on peut espérer quelque-chose.
Après, ça ne fait pas tout, bien entendu.

Un combat tous les trois mois :
Je me trompe peut-être mais ça me paraît mal engagé même si ça paraît déjà être un mieux par rapport avec ce qu'on a connu de lui.

Un combat tous les 6 mois :
C'est cuit.

Un combat par an : C'est cuit et c'est loufoque.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Idéalement il faudrait ce combat dans cette soirée qui passe inaperçu puis un 2eme combat en août dans le même genre de gala mineur.

Fin septembre il enchaîne un 3eme combat de suite dans une sous carte d'une soirée un plus importante contre un boxeur plus côté du style Schwartz, Smakici ou un anglais de seconde zone pour que ça ait plus d'impact en Angleterre comme Gorman ou Tommy Welch. C'est sur ce combat qu'on pourrait tirer des enseignements, plus que sur les 2 combats de cet été.

Et s'il passe ce teste, tenter le gros nom en novembre ou décembre. Joyce serait ce qu'il peut avoir de mieux mais sinon Wallin, Makhmudov ou Sanchez qui ont perdu récemment seraient des coups à tenter ou Hughie Fury qui est revenu récemment après une longue absence.
Rocco
Modérateur
Modérateur

Rayden a écrit : 20 juil. 2024, 01:17 Idéalement il faudrait ce combat dans cette soirée qui passe inaperçu puis un 2eme combat en août dans le même genre de gala mineur.

Fin septembre il enchaîne un 3eme combat de suite dans une sous carte d'une soirée un plus importante contre un boxeur plus côté du style Schwartz, Smakici ou un anglais de seconde zone pour que ça ait plus d'impact en Angleterre comme Gorman ou Tommy Welch. C'est sur ce combat qu'on pourrait tirer des enseignements, plus que sur les 2 combats de cet été.

Et s'il passe ce teste, tenter le gros nom en novembre ou décembre. Joyce serait ce qu'il peut avoir de mieux mais sinon Wallin, Makhmudov ou Sanchez qui ont perdu récemment seraient des coups à tenter ou Hughie Fury qui est revenu récemment après une longue absence.
Ce genre de scénario je n'y crois plus depuis longtemps, rien que sur le rythme des combats, c'est impossible :P
elmachie
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Yoka n’à ni le niveau ni la motivation que vous lui pretez.

Si l’on a pas le niveau au tour de France, ce n’est pas un tour du Burkina Fasso ou du Kazakhstan qui fera de vous un prétendant pour une autre grande boucle.

Quand à l’opposer aux boxeurs cités plus haut, la farce est bien bonne mais ne vaut pas le coup d’oeil.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Rayden a écrit : 20 juil. 2024, 01:17 Idéalement il faudrait ce combat dans cette soirée qui passe inaperçu puis un 2eme combat en août dans le même genre de gala mineur.

Makhmudov perd contre Kabayel mais ce dernier n'est pas Yoka. Le russe ( tout comme Lemieux à l'époque) a la technique d'un boxeur amateur de niveau moyen, mais quand il touche parce que cela peut éventuellement arriver, en face ça descend. Et bien même cela Yoka ne l'a pas. En terme de technique puisqu'il serait un grand technicien, j'ai rien vu de très transcendant. Les limites de son mental apparaissent rapidement quand les choses se compliquent. Tout ça réduit le
considérablement le champ des projets.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Le but de ce combat dans une soirée mineure est de reprendre confiance et d'enchaîner sur d'autres combats à sa portée dans le but d'avoir un gros combat d'ici quelques mois. Si à la moindre adversité il flanche autant tout arrêter car les gros combats ont leur lot de complication sur le ring.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 20 juil. 2024, 14:38 Le but de ce combat dans une soirée mineure est de reprendre confiance et d'enchaîner sur d'autres combats à sa portée dans le but d'avoir un gros combat d'ici quelques mois. Si à la moindre adversité il flanche autant tout arrêter car les gros combats ont leur lot de complication sur le ring.
Même les moins gros, il n y a qu a voir sa prestation contre merhy. Dès la moindre adversité, la moindre car merhy n a pas été fameux, il n y a plus personne. Alors retrouver la confiance, boxer ailleurs qu en france et pas en tete d affiche (il est tête d affiche en angleterre ... ), ... pourquoi pas ? Finalement si c est pour prendre d obscurs adversaires on peut se demander pourquoi il prend pas un français en france, pour se positionner pour le titre de champion de france ou carrément pour le titre. On comprend même pas pourquoi ils ont pas commencé par ça.
Il lui ont filé un paquet de blé, monté la tête avec la conquête d un titre de champion du monde, avec même un titre unifié à la clef pour finir dans d obscurs galas de seconde zone en angleterre, si encore c etait en sous carte de joyce chisora ...
Un anglais autait cherché à combattre pour le titre de champion d angleterre ou du Commonwealth, mais pour un français le titre de champion de france c est pas assez bien ... c est quand même sacrément dommage
Rayden
Star du forum
Star du forum

Si à la moindre adversité il n'y a plus personne, il va faire quoi ? Affronter des Pavel Sour ou Daniel Martz jusqu'à la fin de sa carrière ? Il se doit de chercher à reprendre confiance pour obtenir un gros combat et tout miser sur ce gros combat.

Le championnat de France ça fait des mois voir même des années qu'on en parle sur le forum. Et a l'heure actuelle ça aurait été sa meilleure option pour revenir.

Il se serait en plus débarrasser de son contrat avec Canal et aurait touché une dernière fois 250 000 pour ce combat.

Ceinture de champion de France en poche et libéré de Canal, direction l'Angleterre pour combattre un faire valoir en sous carte d'un gala plus important que celui où il va boxer la semaine prochaine. Et monterai crescendo les combats suivants. Ça c'est ce qui aurait pu se passer s'il avait des conseillers qui avaient un vrai projet et une réflexion pour le relancer au mieux.
Dernière modification par Rayden le 20 juil. 2024, 18:40, modifié 1 fois.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Yoka pensait certainement que la ceinture de CDF n'est pas digne de lui. Ainsi que peut-être même le titre EBU. Je me demande si Mormeck a déjà fait plus d'argent que Yoka lors d'un seul combat .
Rocco
Modérateur
Modérateur

Je veux bien que l'on parle de son entourage pour les mauvais choix, mais c'est lui qui les a choisi !
Il est dans le monde de la boxe depuis suffisamment longtemps pour savoir ce qu'il faut faire.
Un boxeur qui ne combat pas, qui s'entraîne occasionnellement ne peut pas devenir champion...
Son mental semble tellement friable, sa frappe si anodine que TAKAM ne pouvait s'empêcher d'en rire...
Je vois vraiment pas ce que peut faire Yoka en poids lourds, certainement pas inquiéter les ténors...
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Imaginons que Tony se relance, enfin regagne de la confiance aprés son combat de samedi 27 et qu'il en gagne un suivant face à un autre boxeur en Angleterre, je dis bien, imaginons et bien si j'étais son manager, je lui trouve un programme immédiatement pour ses trois prochains combats et sans me casser la tête, juste par logique.

Tony a plus ou moins indiqué que c'est une suite d'"accidents" qui lui ont valu ces 3 défaites. Nez cassé face à Bakolé, soucis familiaux face à Takam et stress et volé face à Mehry, imaginons qu'on entende les explications de Tony et de son entourage. Et bien, chiche !!! On les reprend dans le désordre ! On boxe Mehry, on le bat, puis Takam et enfin Bakole et on repart vers l'avant en effacant les passages où on a trébuché.

Cela aurait de la gueule de réaliser un truc pareil et puis prendre sa revanche est un classique en boxe. Bien plus qu'un titre national ou EBU. Ma logique est assez simple : Si tu ne peux pas le moins ne pense à faire le plus ! La boxe c'est le panache.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Briscoe a écrit : 20 juil. 2024, 19:08 Imaginons que Tony se relance, enfin regagne de la confiance aprés son combat de samedi 27 et qu'il en gagne un suivant face à un autre boxeur en Angleterre, je dis bien, imaginons et bien si j'étais son manager, je lui trouve un programme immédiatement pour ses trois prochains combats et sans me casser la tête, juste par logique.

Tony a plus ou moins indiqué que c'est une suite d'"accidents" qui lui ont valu ces 3 défaites. Nez cassé face à Bakolé, soucis familiaux face à Takam et stress et volé face à Mehry, imaginons qu'on entende les explications de Tony et de son entourage. Et bien, chiche !!! On les reprend dans le désordre ! On boxe Mehry, on le bat, puis Takam et enfin Bakole et on repart vers l'avant en effacant les passages où on a trébuché.

Cela aurait de la gueule de réaliser un truc pareil et puis prendre sa revanche est un classique en boxe. Bien plus qu'un titre national ou EBU. Ma logique est assez simple : Si tu ne peux pas le moins ne pense à faire le plus ! La boxe c'est le panache.
C'est un projet qui me plaît pas mal je dois dire... :P
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Briscoe a écrit : 20 juil. 2024, 19:08 Imaginons que Tony se relance, enfin regagne de la confiance aprés son combat de samedi 27 et qu'il en gagne un suivant face à un autre boxeur en Angleterre, je dis bien, imaginons et bien si j'étais son manager, je lui trouve un programme immédiatement pour ses trois prochains combats et sans me casser la tête, juste par logique.

Pourquoi pas mais qu’il fasse deja 2 combats de reprise avant de reprendre Merhy ou Takam
Rayden
Star du forum
Star du forum

Merhy et Takam je ne pense pas qu'il les affrontera de nouveau, Merhy va tenter sa chance chez les Bridger et Takam a 43 ans. Par contre tenter la revanche contre Bakolé qui est dans la force de l'âge et est celui qui a mit Yoka dans la situation où il est, ça peut être un objectif qui a du sens.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je soupçonne une ironie sous-jacente 😅 Mehry et ( peut-être Takam) pourrait être envisagés, mais qu'il reste, loin, très loin de Bakolé.
Répondre