Oui mais le Cobra n'avait pas de noms aussi prestigieux à son palmarés. J'avoue être un fan absolu de Chava donc pas forcément entièrement objectif à 100%.choky a écrit : ↑05 juil. 2024, 23:21Bien sur mais regarde donald curry, c’etait un vrai regal ce boxeur et il etait au plus haut niveau.
Je le trouvais incroyablement impressionnant.
Il savait tout faire et puis une defaite et la machine s’est déréglée.
Sanchez etait impressionnant mais sa mort tres jeune empêche de savoir quelle aurait vraiment ete sa place dans l’histoire de la boxe avec une carrière normale, meme si tout porte a croire qu’il avait tout pour etre un des plus grands
Combat inter-générationnel
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
- Bernard
- Gourou plein de sagesse
J'ai pas fait le parallèle entre les deux concernant leurs références respectives au même âge. Techniquement Sanchez n'était pas en reste , même si son atout principal était ses trois poumons.
- choky
- Légende vivante
C’est vrai que les victoires contre wilfredo gomez et azumah nelson sont significativesBriscoe a écrit : ↑05 juil. 2024, 23:25Oui mais le Cobra n'avait pas de noms aussi prestigieux à son palmarés. J'avoue être un fan absolu de Chava donc pas forcément entièrement objectif à 100%.choky a écrit : ↑05 juil. 2024, 23:21Bien sur mais regarde donald curry, c’etait un vrai regal ce boxeur et il etait au plus haut niveau.
Je le trouvais incroyablement impressionnant.
Il savait tout faire et puis une defaite et la machine s’est déréglée.
Sanchez etait impressionnant mais sa mort tres jeune empêche de savoir quelle aurait vraiment ete sa place dans l’histoire de la boxe avec une carrière normale, meme si tout porte a croire qu’il avait tout pour etre un des plus grands
- Ricounet Hagler
- Légende vivante
Briscoe a écrit : ↑05 juil. 2024, 23:23Je ne suis pas loin de penser que le Foreman des années 70 est le meilleur poids lourd de tous les temps.Rocco a écrit : ↑05 juil. 2024, 23:03 J'ai l'impression qu'un Foreman à son apogée aurait été très dur à arrêter pour les Tyson, Holyfield, Lewis, Klistchko...
J'ai toujours eu un doute sur sa défaite face à Ali ...
On a pu apprécier sa valeur face à Holyfield alors sue c'était un vieux Forman.
Ce boxeur avait le punch, le menton, le mental, niveau technique c'était pas un virtuose mais il savait tout faire.
Il m'a toujours impressionné!
Oh non pas toi ..........

- godanR
- Boxeur amateur
Foreman est un gros morceau pas de doute là dessus, en revanche pour le combat contre Holyfield, je mets tout ce que j'ai sur the real deal face au Foreman des années 70. Ce dernier était assez sujet à la fatigue passé les rounds du milieu et je ne vois aucun poids lourds finir Evander en quelques rounds, complet, solide, coeur de légende, c'est vite vu pour moi.Briscoe a écrit : ↑05 juil. 2024, 23:23Je ne suis pas loin de penser que le Foreman des années 70 est le meilleur poids lourd de tous les temps.Rocco a écrit : ↑05 juil. 2024, 23:03 J'ai l'impression qu'un Foreman à son apogée aurait été très dur à arrêter pour les Tyson, Holyfield, Lewis, Klistchko...
Ce boxeur avait le punch, le menton, le mental, niveau technique c'était pas un virtuose mais il savait tout faire.
- NF82
- Star du forum
pour ce que ça vaut moi qui suis archi fan des lourds qui reste ma catégorie favorite les 2 poids lourd qui m'impressionne le plus que je trouve les plus fort et que j’apprécie le plus regarder sont lenox lewis et justement foreman dans sa première partie de carière notamment sa performance lors du premier combat face à frazier , le défaut du jeune foreman c'était de penser que ça allait continuer d'être facile je me demande encore comment a t-il pu perdre face à ali en gérant mieux stratégiquement je pense qu'il aurait gagner d'ailleurs tiens je vais me le re-regarder tout de suite (ps quand tu parle de doute penses-tu comme moi à la stratégie ou à autre chose edit : la température et l'humidité africaine ont rapidement fatigué les 2 boxeurs ali a mieux géré ce facteur dans d'autre conditions je ne suis pas du tout certain que le résultat eut été le mêmeBriscoe a écrit : ↑05 juil. 2024, 23:23Je ne suis pas loin de penser que le Foreman des années 70 est le meilleur poids lourd de tous les temps.Rocco a écrit : ↑05 juil. 2024, 23:03 J'ai l'impression qu'un Foreman à son apogée aurait été très dur à arrêter pour les Tyson, Holyfield, Lewis, Klistchko...
- choky
- Légende vivante
frazier n'avait jamais été stoppé avant d'etre detruit par foreman en 2 round, et personne d'autre ne l'a jamais mis ko a part encore une fois foreman (son autre défaite avant la limite étant par abandon au 14eme dans le fameux thriller de manilla contre ali)godanR a écrit : ↑06 juil. 2024, 12:16Foreman est un gros morceau pas de doute là dessus, en revanche pour le combat contre Holyfield, je mets tout ce que j'ai sur the real deal face au Foreman des années 70. Ce dernier était assez sujet à la fatigue passé les rounds du milieu et je ne vois aucun poids lourds finir Evander en quelques rounds, complet, solide, coeur de légende, c'est vite vu pour moi.Briscoe a écrit : ↑05 juil. 2024, 23:23Je ne suis pas loin de penser que le Foreman des années 70 est le meilleur poids lourd de tous les temps.Rocco a écrit : ↑05 juil. 2024, 23:03 J'ai l'impression qu'un Foreman à son apogée aurait été très dur à arrêter pour les Tyson, Holyfield, Lewis, Klistchko...
holyfield n'a pas battu facilement un vieux foreman, donc dire qu'il aurait de toute évidence battu le foreman d'avant ali me semble un peu catégorique
Dernière modification par choky le 06 juil. 2024, 14:07, modifié 2 fois.
- choky
- Légende vivante
n'enlevons quand meme pas le mérite d'aliNF82 a écrit : ↑06 juil. 2024, 12:33pour ce que ça vaut moi qui suis archi fan des lourds qui reste ma catégorie favorite les 2 poids lourd qui m'impressionne le plus que je trouve les plus fort et que j’apprécie le plus regarder sont lenox lewis et justement foreman dans sa première partie de carière notamment sa performance lors du premier combat face à frazier , le défaut du jeune foreman c'était de penser que ça allait continuer d'être facile je me demande encore comment a t-il pu perdre face à ali en gérant mieux stratégiquement je pense qu'il aurait gagner d'ailleurs tiens je vais me le re-regarder tout de suite (ps quand tu parle de doute penses-tu comme moi à la stratégie ou à autre chose edit : la température et l'humidité africaine ont rapidement fatigué les 2 boxeurs ali a mieux géré ce facteur dans d'autre conditions je ne suis pas du tout certain que le résultat eut été le mêmeBriscoe a écrit : ↑05 juil. 2024, 23:23Je ne suis pas loin de penser que le Foreman des années 70 est le meilleur poids lourd de tous les temps.Rocco a écrit : ↑05 juil. 2024, 23:03 J'ai l'impression qu'un Foreman à son apogée aurait été très dur à arrêter pour les Tyson, Holyfield, Lewis, Klistchko...
je pense qu'a l'époque aucun autre boxeur n'aurait pu battre ce foreman la, chaleur ou pas.
mais ali ca reste ali...
- Stéphboxe
- Boxeur professionnel
Beaucoup de boxeurs mexicains possédaient de la fourdre dans les poings a cette époque dans les années 80 et 70.
Quand je mate le classement des 100 plus grands punchers de tous les temps de the ring magazine.
Je m'aperçois que beaucoup de boxeurs mexicains figure dans ce classement .
Comme salvador sanchez,cesar chavez,ramirez,zamora,zarate, olivares.....
Quand je mate le classement des 100 plus grands punchers de tous les temps de the ring magazine.
Je m'aperçois que beaucoup de boxeurs mexicains figure dans ce classement .
Comme salvador sanchez,cesar chavez,ramirez,zamora,zarate, olivares.....
- Bernard
- Gourou plein de sagesse
Moi ce que je me demande c'est pourquoi il n'y a jamais eu de revanche.NF82 a écrit : ↑06 juil. 2024, 12:33pour ce que ça vaut moi qui suis archi fan des lourds qui reste ma catégorie favorite les 2 poids lourd qui m'impressionne le plus que je trouve les plus fort et que j’apprécie le plus regarder sont lenox lewis et justement foreman dans sa première partie de carière notamment sa performance lors du premier combat face à frazier , le défaut du jeune foreman c'était de penser que ça allait continuer d'être facile je me demande encore comment a t-il pu perdre face à ali en gérant mieux stratégiquement je pense qu'il aurait gagner d'ailleurs tiens je vais me le re-regarder tout de suite (ps quand tu parle de doute penses-tu comme moi à la stratégie ou à autre chose edit : la température et l'humidité africaine ont rapidement fatigué les 2 boxeurs ali a mieux géré ce facteur dans d'autre conditions je ne suis pas du tout certain que le résultat eut été le mêmeBriscoe a écrit : ↑05 juil. 2024, 23:23Je ne suis pas loin de penser que le Foreman des années 70 est le meilleur poids lourd de tous les temps.Rocco a écrit : ↑05 juil. 2024, 23:03 J'ai l'impression qu'un Foreman à son apogée aurait été très dur à arrêter pour les Tyson, Holyfield, Lewis, Klistchko...
- alain81
- Boxeur vedette
Rocco a écrit : ↑05 juil. 2024, 23:03 J'ai l'impression qu'un Foreman à son apogée aurait été très dur à arrêter pour les Tyson, Holyfield, Lewis, Klistchko...
Je pense pareil pour Foreman face à Ali.
Ali a abusé des cordes et du coup c'était vraiment limite je trouve. L'arbitre a été beaucoup trop tolérant à ce niveau.
C'est assez injuste pour Foreman, qui pour moi était meilleur qu'Ali et qui s'est laissé enfumer.
Bon, tout le monde ne va pas penser pareil et les fans d'Ali diront certainement qu'il a été le plus malin (roublard je dirais).
- Rocco
- Modérateur
alain81 a écrit : ↑06 juil. 2024, 15:39Rocco a écrit : ↑05 juil. 2024, 23:03 J'ai l'impression qu'un Foreman à son apogée aurait été très dur à arrêter pour les Tyson, Holyfield, Lewis, Klistchko...
Ali a abusé des cordes et du coup c'était vraiment limite je trouve. L'arbitre a été beaucoup trop tolérant à ce niveau.
C'est assez injuste pour Foreman, qui pour moi était meilleur qu'Ali et qui s'est laissé enfumer.
Bon, tout le monde ne va pas penser pareil et les fans d'Ali diront certainement qu'il a été le plus malin (roublard je dirais).
Perso je pensais au combat truqué...
- godanR
- Boxeur amateur
Holyfield n'a pas le désavantage physique que Frazier avait vis à vis de Foreman, en plus d'un meilleur jeu de jambes, d'une meilleure faculté à boxer sur le pied arrière. Je maintiens Holyfield le bat je pense.choky a écrit : ↑06 juil. 2024, 13:48frazier n'avait jamais été stoppé avant d'etre detruit par foreman en 2 round, et personne d'autre ne l'a jamais mis ko a part encore une fois foreman (son autre défaite avant la limite étant par abandon au 14eme dans le fameux thriller de manilla contre ali)godanR a écrit : ↑06 juil. 2024, 12:16Foreman est un gros morceau pas de doute là dessus, en revanche pour le combat contre Holyfield, je mets tout ce que j'ai sur the real deal face au Foreman des années 70. Ce dernier était assez sujet à la fatigue passé les rounds du milieu et je ne vois aucun poids lourds finir Evander en quelques rounds, complet, solide, coeur de légende, c'est vite vu pour moi.
holyfield n'a pas battu facilement un vieux foreman, donc dire qu'il aurait de toute évidence battu le foreman d'avant ali me semble un peu catégorique
Le Foreman des années 90 avait des avantages sur sa version plus jeune, ne soyons pas binaire. Il était plus posé dans sa gestion de l'effort, plus expérimenté. Holyfield fait tactiquement un combat discutable s'expliquant par le fait qu'il était très critiqué à l'époque et une guerre face à Foreman le légitimerait comme champion digne de ce nom chez les lourds. Si Morrison a outboxé Foreman, Holyfield ne le pourrait pas?
- alain81
- Boxeur vedette
Je pense pas (mais sait-on jamais) car j'ai écouté Foreman en parler beaucoup plus tard et il disait avoir mis très longtemps à se remettre de cette défaite, faisant même presque un "déni" de défaite. Il a dit que c'est bien plus tard qu'il avait, en quelque sorte, réalisé et/ou admis qu'Ali l'avait bel et bien mis KO !Rocco a écrit : ↑06 juil. 2024, 17:51alain81 a écrit : ↑06 juil. 2024, 15:39Rocco a écrit : ↑05 juil. 2024, 23:03 J'ai l'impression qu'un Foreman à son apogée aurait été très dur à arrêter pour les Tyson, Holyfield, Lewis, Klistchko...
Perso je pensais au combat truqué...