Ozzy a écrit : ↑01 juil. 2024, 11:44Oui enfin c'est quand même toi qui nous pond des pavés sur le fait que des nuances d'interprétation peuvent exister pour deux mots. Ce qui est évidemment vrai, mais au départ, tu n'étais pas sur de la nuance, tu conférais des sens "diamétralement opposés" à "sous-estimé" et "sous-coté" (à cause de l'emoji ?).
Ce qui serait constructif à la limite, ce serait que tu nous expliques clairement ce que tu as compris au début, parce que ta manière de faire amende honorable sonne un peu comme "j'ai raison quand même".
Vous avez raison de noter que mes explications sur les nuances d'interprétation peuvent sembler excessives par rapport au contexte initial. Comme je l'ai mentionné précédemment, je m'efforcerai à l'avenir d'être plus attentif à la formulation de mes interventions pour éviter ce genre de malentendus. Je reconnais que ma réaction première était disproportionnée et je m'en suis excusé. Cependant, je maintiens qu'il peut exister des nuances subtiles entre "sous-côté" et "sous-estimé", même si elles sont souvent utilisées de manière interchangeable. "Sous-côté" peut avoir une connotation plus spécifique au domaine financier ou sportif, tandis que "sous-estimé" est plus général. Cette distinction, bien que subtile, peut être pertinente dans certains contextes. Je comprends que ma façon d'exprimer ces nuances ait pu paraître comme une tentative de "avoir raison quand même". Ce n'était pas mon intention. Mon but était plutôt d'explorer les subtilités du langage, peut-être de manière trop approfondie pour le contexte de la discussion. Vous avez raison de dire qu'au départ, je n'étais pas sur une simple nuance mais sur une interprétation plus radicale. C'était une erreur de ma part de réagir si fortement sans prendre le temps de bien comprendre le contexte. Je réitère mes excuses pour la confusion que j'ai pu créer. Mon intention est de participer de manière constructive aux discussions sur ce forum, et j'apprécie les retours qui me permettent d'améliorer ma communication. Merci de m'avoir redonné l'opportunité de clarifier ma position."