Je pense que Bakole est prenable techniquement, Hunter l’avait fait.
Est ce qu’Anderson est aussi bon technicien qu’Hunter… on sera vite fixé
Bakole vs Anderson le 3 aout
- Ricounet Hagler
- Légende vivante
xXavXx a écrit : ↑23 juin 2024, 07:55Hunter à l’époque et Takam c’est déjà une très bonne adversité, d’un niveau que je dirais légèrement supérieur à Martin.Ricounet Hagler a écrit : ↑23 juin 2024, 00:23Rayden a écrit : ↑22 juin 2024, 14:53
C'est le combat contre Martin qui me fait penser ça en plus des prestations de Bakolé contre Yoka et Takam. Il est quand meme tres solide, il frappe et il va a la bagarre, jamais Anderson n'a connu un niveau aussi haut d'adversité. J'ai de gros doutes sur sa capacité a battre un tel adversaire, pour moi c'est trop fort et trop tot. Apres c'est une belle opportunité, c'est indéniable. Le vainqueur rentre dans le top 10 et se retrouve aux portes d'un CDM.
Quand j'ai vu l'annonce de ce combat j'y ai pas cru sur le coup.
Est ce que Bakolé a déjà connu un tel niveau d'adversité ?
Et puis Anderson va avoir face à lui un bonhomme plus lourd, plus grand, néanmoins rapide de bras et doté d’une frappe de haut niveau. Il va devoir muscler son jeu et être intelligent car s’il encaisse trop il peut se retrouver en danger.
Hunter ?
Il a perdu avant la limite.
Takam ?
Surement pas au niveau technique d'Anderson.
- Rayden
- Star du forum
Le Bakolé qui perd contre Hunter etait moins bon qu'aujourd'hui et le Hunter de l'epoque etait a son prime et Bakolé fait combat egal, il perd car il se blesse et cède dans le dernier round en etant diminué. Bakolé aujourd'hui est bien plus lourd et dangereux qu'a cette epoque.
Yoka et Takam sont ses grosses victoires recentes, c'est pas des top 20 mais c'est plus que correct mais au dela de ça c'est surtout la maniere dont il les bat, il a tabassé Yoka et demoli Takam. Et pour son etat de forme, c'est quoi exactement pour lui ? Il semblait hors de forme contre Yoka, a 125kg et l'a reduit en bouilli et contre Takam il arrive a plus de 135kg et l'a fini en 4 rounds.
Donc je ne pense pas qu'il faille beaucoup se fier a son corps, à 130kg il sera tres dangereux pour Anderson, c'est le genre de boxeur qui n'a pas forcement besoin d'etre fit pour etre a son top, un peu comme Zhang. Sans aller trop loin non plus, mais meme a 135kg il a reduit Takam en bouilli comme personne.
Yoka et Takam sont ses grosses victoires recentes, c'est pas des top 20 mais c'est plus que correct mais au dela de ça c'est surtout la maniere dont il les bat, il a tabassé Yoka et demoli Takam. Et pour son etat de forme, c'est quoi exactement pour lui ? Il semblait hors de forme contre Yoka, a 125kg et l'a reduit en bouilli et contre Takam il arrive a plus de 135kg et l'a fini en 4 rounds.
Donc je ne pense pas qu'il faille beaucoup se fier a son corps, à 130kg il sera tres dangereux pour Anderson, c'est le genre de boxeur qui n'a pas forcement besoin d'etre fit pour etre a son top, un peu comme Zhang. Sans aller trop loin non plus, mais meme a 135kg il a reduit Takam en bouilli comme personne.
- germain martin
- Site Admin
Oui seulement Bakole comme Zhang sont cuits à la mi-combat. C'est quand-même pas top pour des boxeurs de niveau mondial.Rayden a écrit : ↑24 juin 2024, 10:11 Le Bakolé qui perd contre Hunter etait moins bon qu'aujourd'hui et le Hunter de l'epoque etait a son prime et Bakolé fait combat egal, il perd car il se blesse et cède dans le dernier round en etant diminué. Bakolé aujourd'hui est bien plus lourd et dangereux qu'a cette epoque.
Je ne donne pas cher de la peau de Bakole face à Anderson dans la seconde partie du combat.
... S'il l'atteint. C'est pas fait.
Maintenant, je trouve Anderson décevant. Je le voyais bien plus beau que ça à ses débuts pro.
On se disait :
"Il a encore des lacunes défensives mais il a le temps de les combler".
Ok. Seulement je ne lui vois pas de progrès.
Je ne sais pas non plus comment il réagira si le combat se durcit. Il ne donne pas l'impression d'être un modèle de stabilité.
- xXavXx
- Star du forum
Contre Hunter qui a un bon niveau technique il boxe avec un seul bras, et jusqu’à sa blessure c’était très serré. Je place le Hunter de l’époque au-dessus de Martin.Ricounet Hagler a écrit : ↑24 juin 2024, 10:01xXavXx a écrit : ↑23 juin 2024, 07:55Hunter à l’époque et Takam c’est déjà une très bonne adversité, d’un niveau que je dirais légèrement supérieur à Martin.Ricounet Hagler a écrit : ↑23 juin 2024, 00:23
Est ce que Bakolé a déjà connu un tel niveau d'adversité ?
Et puis Anderson va avoir face à lui un bonhomme plus lourd, plus grand, néanmoins rapide de bras et doté d’une frappe de haut niveau. Il va devoir muscler son jeu et être intelligent car s’il encaisse trop il peut se retrouver en danger.
Hunter ?
Il a perdu avant la limite.
Takam ?
Surement pas au niveau technique d'Anderson.
Takam n’est certes pas un grand technicien mais il est résistant et à de la frappe.
Est-ce que cette adversité est du niveau d’Anderson, bien sûr que non. Mais Bakole est plusieurs crans au-dessus de Charles Martin, il allie force et résistance en plus d’une belle vitesse de bras pour son gabarit.
- Rayden
- Star du forum
On sous estime pas mal le Hunter de l'epoque. Pour moi c'est pas moins bon qu'Anderson. Il avait donner une bonne réplique a Usyk, avait battu Bakolé dans un combat tres dur, bat Ustinov, Kuzmin et se fait voler contre Povetkin en obtenant le nul. C'etait un client, c'est ensuite qu'il a été inactif et a baissé son niveau d'adversité mais c'etait un vrai top 15, bien au dessus de Martin ou n'importe quel adversaire qu'a connu Anderson.
- dynamite
- Boxeur vedette
Rien que ça ?!Rayden a écrit : ↑24 juin 2024, 10:11 Le Bakolé qui perd contre Hunter etait moins bon qu'aujourd'hui et le Hunter de l'epoque etait a son prime et Bakolé fait combat egal, il perd car il se blesse et cède dans le dernier round en etant diminué. Bakolé aujourd'hui est bien plus lourd et dangereux qu'a cette epoque.
- Drômois26
- Star du forum
Il a secoué yoka avec un coup mais après ? Et même si yoka n a pas été capable de reagir, bakolé n a pas su ou pas pu passer le ko. Il a intérêt à mettre ko anderson très rapidement sinon au vu du peu d activité qu il propose, pour moi il sera perdant.dynamite a écrit : ↑25 juin 2024, 20:48Rien que ça ?!Rayden a écrit : ↑24 juin 2024, 10:11 Le Bakolé qui perd contre Hunter etait moins bon qu'aujourd'hui et le Hunter de l'epoque etait a son prime et Bakolé fait combat egal, il perd car il se blesse et cède dans le dernier round en etant diminué. Bakolé aujourd'hui est bien plus lourd et dangereux qu'a cette epoque.
Donc je ne pense pas qu'il faille beaucoup se fier a son corps, à 130kg il sera tres dangereux pour Anderson, c'est le genre de boxeur qui n'a pas forcement besoin d'etre fit pour etre a son top, un peu comme Zhang. Sans aller trop loin non plus, mais meme a 135kg il a reduit Takam en bouilli comme personne.![]()
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Beaucoup voient Martin Bakole plus beau qu'il n'est. Jared est meilleur dans tous les domaines à part la puissance. Bakole a battu nettement Tony mais il ne l'a pas non plus surclassé. Quant à Carlos, ce n'est plus le grand Carlos depuis déjà un moment.
On fait un épouvantail de ce boxeur comme on le faisait avec Makhmudov. On verra après le combat, quand Jared l'aura battu, les mêmes qui font de Bakole une terreur, diront qu'il n'est pas bon.
On fait un épouvantail de ce boxeur comme on le faisait avec Makhmudov. On verra après le combat, quand Jared l'aura battu, les mêmes qui font de Bakole une terreur, diront qu'il n'est pas bon.
- Rayden
- Star du forum
Je demande à voir. Autant Makhmudov on savait que c'était une brute limitée techniquement et qui avait très peu été testé. Autant Bakolé on sait qu'il frappe, qu'il encaisse, qu'il est rapide pour son gabarit, il fait des sparring avec les tops de la catégorie et qu'ils disent tous que c'est un client.
Si Anderson le bât avec la manière et pas sur un malentendu, un vol ou une blessure ou coupure, ça sera une belle perf je trouve.
Si Anderson le bât avec la manière et pas sur un malentendu, un vol ou une blessure ou coupure, ça sera une belle perf je trouve.
- Ricounet Hagler
- Légende vivante
Rayden a écrit : ↑26 juin 2024, 00:00 Je demande à voir. Autant Makhmudov on savait que c'était une brute limitée techniquement et qui avait très peu été testé. Autant Bakolé on sait qu'il frappe, qu'il encaisse, qu'il est rapide pour son gabarit, il fait des sparring avec les tops de la catégorie et qu'ils disent tous que c'est un client.
Je pense qu'Anderson va le boxer, le faire bouger et le fatiguer, pour ensuite le boxer à distance.
Bakolé est dangereux, mais je ne le vois pas battre un bon Anderson.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Ecoute, reprends les anciens posts sur Makhmudov, tu verras ce qu’il est écrit sur ce boxeur.Rayden a écrit : ↑26 juin 2024, 00:00 Je demande à voir. Autant Makhmudov on savait que c'était une brute limitée techniquement et qui avait très peu été testé. Autant Bakolé on sait qu'il frappe, qu'il encaisse, qu'il est rapide pour son gabarit, il fait des sparring avec les tops de la catégorie et qu'ils disent tous que c'est un client.
Jared, je le suis depuis ses 18 ans, je vois sa progression qui est constante. Seulement, un boxeur n’est pas une machine, il y a des paliers à franchir, et certains sont plus durs que d’autres avec des périodes où cela stagne. Encore plus quand c’est un gamin pas forcément encore mature ni construit. Il y a des moments de la vie où cela va moins bien et cela impacte la performance sportive et parfois même la motivation. C’est humain mais les fans de boxe ne prennent jamais ces aspects en compte. Comme si le boxeur devait être une machine. Jared a eu des coups de moins bien et stagne mais malgré qu’il soit encore loin de son apogée, il figure déjà dans le top 10.
Le sparring et le combat ça fait deux. Jared a étendu Fury en sparring, le ferait-il en combat ?
- xXavXx
- Star du forum
Anderson est meilleur boxeur et a un intelligence du ring c’est sûr.Ricounet Hagler a écrit : ↑26 juin 2024, 00:39Rayden a écrit : ↑26 juin 2024, 00:00 Je demande à voir. Autant Makhmudov on savait que c'était une brute limitée techniquement et qui avait très peu été testé. Autant Bakolé on sait qu'il frappe, qu'il encaisse, qu'il est rapide pour son gabarit, il fait des sparring avec les tops de la catégorie et qu'ils disent tous que c'est un client.
Je pense qu'Anderson va le boxer, le faire bouger et le fatiguer, pour ensuite le boxer à distance.
Bakolé est dangereux, mais je ne le vois pas battre un bon Anderson.
Maintenant il n’empêche que Bakole a de bonnes qualités et peut secouer Anderson. Oui je vois l’Américain l’emporter mais plus une victoire serrée aux points. Pour surclasser Bakole il faudrait vraiment être dans un grand jour.
- xXavXx
- Star du forum
Sur la comparaison avec Makhmudov je trouve Bakole nettement supérieur techniquement et moins brouillon. Ça fait un moment que le Russe avait montré certaines limites sans que ses adversaires parviennent à les exploiter à cause de sa puissance alors que Bakole a rivalisé avec Hunter jusqu’à la blessure et a stoppé rapidement un Takam que Makhmudov n’a pas su stopper en ne gagnant pas si largement compte-tenu des KD.