Soiree du 15 juin - davis-martin et benavidez-gvodzyk

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Christophe03 a écrit : 18 juin 2024, 11:31 Le 4 eme est effectivement serré
Lomachenko signe l’une de ses plus velles performances le mois dernier donc ce combat contre Davis arrive a point nommer.

Concernant la taille… Davis est tout petit il est donne a 1m66 sur boxrec contre 1m70 pour Lomachenko

Dans les faits j’ai plutôt l’impression que les 2 font 1m68

En tout cas a priori aucun désavantage pour Loma a ce niveau la
Et là tu arrives à l'oeil nu à saisir une différence de 2 cms sur un homme !!! Comment fais-tu ? Il ne font pas 1,70 mais 1,68, désolé Christophe mais c'est impossible à moins de les passer sous la toise. Ce serait leur b...e, cela pourrait avoir son importance :lol:

(Mode rigolade)
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 18 juin 2024, 12:21
Christophe03 a écrit : 18 juin 2024, 06:00 Concernant Benavidez : 2 choses

-SI Gzovdyk fait 1M88 alors jamais de la vie, il fait 1M87 mais probablement plus 1M84.
-Ceux qui parlaient de lui comme d'un lourd léger qui boxait en super moyens et yen à beaucoup sur ce forum, viennent de se rendre compte que c''est difficilement un vrai mi lourds.

Hier il rendait bien 6 kilos et 3 cm à son adversaire qui était énorme, malgré tout il gagne le combat remportant probablement 9 rounds sur 12
J'ai également apprécier sa défensive qui semble meilleure et le fait qu'i puisse faire reculer pendant tout un combat un mec d'un gabarit beaucoup plus gros que lui

Je souhaiterai qu'il s'ahbitue à sa nouvelle catégorie en affrontant Anthony Yarde ou Callum smith
C'est un beau mi-lourd mais l'ukrainien est carrément un lourd-légers ce qui rend Benvidez plus frêle qu'il ne l'est réellement. Benavidez se rapproche du Kovalev des belles années en plus grand.

Sérieusement, comment fais tu pour voir 3 cms d'écart et y accordé une importance. Il suffit qu'un boxeur ait fait un brushing et que l'autre soit chauve pour avoir plus de 3 cms. :D

La hauteur de la ceinture et la longueur du short influent sur l'impression que l'on peut avoir :wink:
Dans les années 70 ça devait être plus criant avec les coiffures afro .... ;-)
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Briscoe a écrit : 18 juin 2024, 00:08
Macedoine-62 a écrit : 18 juin 2024, 00:06 Benavidez vs Gvozdyk combat complet
Mets les liens vidéos dans la section vidéo stp.
C'est fait
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Ricounet Hagler a écrit : 18 juin 2024, 12:26
Briscoe a écrit : 18 juin 2024, 12:21

-SI Gzovdyk fait 1M88 alors jamais de la vie, il fait 1M87 mais probablement plus 1M84.
-Ceux qui parlaient de lui comme d'un lourd léger qui boxait en super moyens et yen à beaucoup sur ce forum, viennent de se rendre compte que c''est difficilement un vrai mi lourds.

Hier il rendait bien 6 kilos et 3 cm à son adversaire qui était énorme, malgré tout il gagne le combat remportant probablement 9 rounds sur 12
J'ai également apprécier sa défensive qui semble meilleure et le fait qu'i puisse faire reculer pendant tout un combat un mec d'un gabarit beaucoup plus gros que lui

Je souhaiterai qu'il s'ahbitue à sa nouvelle catégorie en affrontant Anthony Yarde ou Callum smith
C'est un beau mi-lourd mais l'ukrainien est carrément un lourd-légers ce qui rend Benvidez plus frêle qu'il ne l'est réellement. Benavidez se rapproche du Kovalev des belles années en plus grand.

Sérieusement, comment fais tu pour voir 3 cms d'écart et y accordé une importance. Il suffit qu'un boxeur ait fait un brushing et que l'autre soit chauve pour avoir plus de 3 cms. :D

La hauteur de la ceinture et la longueur du short influent sur l'impression que l'on peut avoir :wink:
Dans les années 70 ça devait être plus criant avec les coiffures afro .... ;-)
C'est vrai que la différence de carrure, certainement de poids et peut-être de taille entre les 2 faisait penser que l'un des 2 n'était pas dans sa vraie catégorie.
En fait Gvozdick avait du cutter sec...
Benavidez, qui a battu Gvozdick qui n'était plu à son meilleur, lequel a été battu par Betterbiev avant la limite, peut déjà en dire long sur l'écart à combler entre lui et les 2 champions en place, même s'il devient le challenger officiel de l'un d'entre eux...
NF82
Star du forum
Star du forum

les combat sont sur dailymotion j'ai vu le benavidez gzvodik hier
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Briscoe a écrit : 18 juin 2024, 12:24
Lomachenko signe l’une de ses plus velles performances le mois dernier donc ce combat contre Davis arrive a point nommer.

Concernant la taille… Davis est tout petit il est donne a 1m66 sur boxrec contre 1m70 pour Lomachenko

Et là tu arrives à l'oeil nu à saisir une différence de 2 cms sur un homme !!! Comment fais-tu ? Il ne font pas 1,70 mais 1,68, désolé Christophe mais c'est impossible à moins de les passer sous la toise. Ce serait leur b...e, cela pourrait avoir son importance :lol:

(Mode rigolade)
On verra qd ils seront face to face si Lomacgenko fait vrailment 4 cm de plus je suis loin d'être convaincu
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Christophe03 a écrit : 18 juin 2024, 17:17
Briscoe a écrit : 18 juin 2024, 12:24

(Mode rigolade)
On verra qd ils seront face to face si Lomacgenko fait vrailment 4 cm de plus je suis loin d'être convaincu
Mais comment arrives-tu à déterminer qu’ils font 1,68 et pas 1,70 ? C’est impossible à l’oeil nu d’indiquer qu’un homme mesure 2cm de moins que ce qui est annoncé.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Loma/Davis serait clairement le combat de l’année sportivement parlant. Ce sera sûrement bien moins médiatisé qu’un Fury/Usyk mais les deux évoluent à un niveau très élevé et ça sera un régal pour les passionnés.

Davis a un punch phénoménal et peut stopper les débats à tout moment mais je vois Lomachenko supérieur techniquement.
Un petit 55/45 pour l’Ukrainien s’il est au même niveau que contre Kambosos.

Mes encouragements iront à Lomachenko, pas pour sa nationalité mais parce qu’il est un virtuose de la boxe. Ceci dit quelle année de boxe ce serait pour l’Ukraine.
Jo-13
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Benavidez mesure 1m87, en se tenant droit il avait quasi la même taille que Gzovdyk
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Davis Lomachenko ?

C'est juste l'affiche que je clame depuis au moins 5 ans.
Pour moi, Loma a besoin de Gervonta encore bien plus qu'USYK avait besoin de Fury, car Usyk avait déjà eu son "Joshua".

Loma mérite d'affronter une "super-star", qui permetra de mettre en relief le reste de sa carrière encore trop méconnu du grand public.

Aujourd'hui, même si Loma perd je suis pas certain que ce soit si catastrophique car rien que d'affronter "Tank", les gens vont découvrir qui il est, ils vont se replonger sur ses anciens combats, ils vont regarder des compiles etc...
Aujourd'hui je suis surpris que même à mon boulot certain connaissance Usyk mais pas Loma !!

Le monde a changé ! :smile:

Bref tout ça pour dire que même au-delà de ça, je veux voir cette affiche.
En revanche si elle se signe je risque d'insulter votre nouveau chouchou qu'est Davis car c'est typique le genre de truc qui m'énerve. Le gars aura bien laisser vieillir Loma ... :x

Aujourd'hui j'ai un léger avantage pour Davis, qui est peut-être le n°1 toutes caté en terme de qualité.
Mais il doit le prouver contre les meilleurs.

Sincèrement je n'ai rien contre Martin, mais tant que Davis n'affronte pas les Loma, Shakur, Lopez ou Haney, je ne regarde aucun de ses combats, juste des résumés ou le finish.
Il ne mérite pas plus d'attention de ma part.

:nice:
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Jo-13 a écrit : 19 juin 2024, 03:28

Benavidez mesure 1m87, en se tenant droit il avait quasi la même taille que Gzovdyk
Sur boxrec les 2 sont donnés a la meme taille sur le ring yavait un ecart

Vs verrez qd on aura loma et davis face a face qi loma fait 4 com de plus

Les tailles sur boxrec c’est n’importe quoi, Iglesias il ya peu ete encore donné a 1m76 il fait au minimum 10 cm de plus
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Pratiquement dans tous les combats, il y a une différence de taille, 4 cms c’est zéro, aucune incidence sur l’issue d’un combat. Faut arrêter avec cela.
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Briscoe a écrit : 20 juin 2024, 11:33 Pratiquement dans tous les combats, il y a une différence de taille, 4 cms c’est zéro, aucune incidence sur l’issue d’un combat. Faut arrêter avec cela.
C’est pas le sujet.
Le sujet c’est un post qui dit que Davis serait plus grand, hors boxrec annonce lomachenko plus grand de 4 cm… ce que je ne crois pas non plus
Jo-13
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Christophe03 a écrit : 20 juin 2024, 12:24
Briscoe a écrit : 20 juin 2024, 11:33 Pratiquement dans tous les combats, il y a une différence de taille, 4 cms c’est zéro, aucune incidence sur l’issue d’un combat. Faut arrêter avec cela.
C’est pas le sujet.
Le sujet c’est un post qui dit que Davis serait plus grand, hors boxrec annonce lomachenko plus grand de 4 cm… ce que je ne crois pas non plus
Pour clore le sujet, une photo est plus parlante.
On voit que Benavidez et Gvozdyk font quasiment la même taille, donc Boxrec ne se trompe pas, je suis pas choqué des 1m88 annoncés..
Image
original
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Marciano a écrit : 19 juin 2024, 10:10 Davis Lomachenko ?

C'est juste l'affiche que je clame depuis au moins 5 ans.
Pour moi, Loma a besoin de Gervonta encore bien plus qu'USYK avait besoin de Fury, car Usyk avait déjà eu son "Joshua".

Loma mérite d'affronter une "super-star", qui permetra de mettre en relief le reste de sa carrière encore trop méconnu du grand public.

Aujourd'hui, même si Loma perd je suis pas certain que ce soit si catastrophique car rien que d'affronter "Tank", les gens vont découvrir qui il est, ils vont se replonger sur ses anciens combats, ils vont regarder des compiles etc...
Aujourd'hui je suis surpris que même à mon boulot certain connaissance Usyk mais pas Loma !!

Le monde a changé ! :smile:

Bref tout ça pour dire que même au-delà de ça, je veux voir cette affiche.
En revanche si elle se signe je risque d'insulter votre nouveau chouchou qu'est Davis car c'est typique le genre de truc qui m'énerve. Le gars aura bien laisser vieillir Loma ... :x

Aujourd'hui j'ai un léger avantage pour Davis, qui est peut-être le n°1 toutes caté en terme de qualité.
Mais il doit le prouver contre les meilleurs.

Sincèrement je n'ai rien contre Martin, mais tant que Davis n'affronte pas les Loma, Shakur, Lopez ou Haney, je ne regarde aucun de ses combats, juste des résumés ou le finish.
Il ne mérite pas plus d'attention de ma part.

:nice:
Honnêtement je n’aurai pas envie de voir un ko sur Loma..Techniquement il dominera Davis par sa vitesse . Sa mobilité mais Davis l’atteindra à un moment donné du combat et là ça pardonnera pas☹️
Répondre