Révélations choquantes de Dieselnoi : Saenchai n'est qu'un B fighter, Buakaw, Khaosai Galaxy etc..

La section des autres boxes : Kick-boxing, Full Contact, Muay Thaï, Boxe Française, Savate, MMA, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2409
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

Dieselnoi dans une vidéo youtube Dieselnoi Chor Thanasukarn celui qui est reconnue comme le numéro 1 voir 2 du Muay Thai dans l'histoire aux côtés de Samart Payakaroon.

A fait des révélations intéressantes sur youtube Imageentre autre sur des combattants des années 90 (génération qui l'a succédée), mais aussi sur des combattants actuels.

J'ai souligné pour vous 10 anecdotes intéressantes :

1- Pour lui Saenchai n'est qu'un B Fighter s'il aurait combattu lors de l'âge d'or du Muay Thai (années 80-1993 voir 1995 selon certains).

Diselnoi précise que ce dernier n'aurait aucune chance que ce soit contre Samart Payakaroon ou n'importe quel top combattant de l'âge d'or comme Dieselnoi Chor Thanasukarn, Kongthoranee Payakaroon, Bangkhlanoi Sor.Thanikul, Samransak Muangsurin, Mafuang Weerapol et beaucoup d'autres.

2- Il a critiqué aussi la longévité de Buakaw expliquant que ce dernier était très fort contre les Thaïlandais, mais que bien souvent il n'affrontait aucun nom. (Il entendait sûrement aucun meilleur nom qu'un C fighter).

3- Il a critiqué le niveau en Muay Thai de la légende en Boxe Anglaise et peut-être le meilleur Super Mouches de l'histoire Khaosai Galaxy Image . Dieselnoi expliquait qu'en fait Khaosai Galaxy était pas très malin et bien trop lent en Muay Thai. Il ne bloquait rien il prenait tous les kicks à chaque fois en perdant tous ses combats. Tellement mauvais que son manager lui a proposé la boxe anglaise, puis il a gagné son premier combat pro par KO le faisant passé définitivement en anglaise. Il en va de même pour Khaokor son jumeau qui l'a suivie. Les deux jumeaux marqueront l'histoire en Boxe anglaise mais hyper mauvais en Muay Thai. Donc Diselnoi critique le fait que Khaosai soit dans le bouquin des 123 légendes du Muay Thai en Thaïlande.

4- Diselnoi précise enfin que certains gros noms du Muay Thai ne sont pour lui que des B voir C fighter : comme Samart Prasarnmit champion du Raja dans l'âge qui n'est pour lui qu'un spammeur de front kick pour repousser ses adversaires ( Image ), il précise aussi que Robert Kaennorasing triple champion du Raja dans 3 catégories différentes et vainqueur du Tournoi Isuzu dans les années 90 grand rival et ami de Jean Charles Skarbowsky est moyen sous entendu C fighter, pareil pour Inseenoi Sor Thanikul.

5- Pour Dieselnoi le dénommé Srimuang Singhsuan Ngern qui possède le célèbre camp Kaewsamrit apparait dans le bouquin des 123 meilleurs du Muay Thai dans l'histoire uniquement car il a dû donné de l'argent. Expliquant que c'est "un no name" n'ayant battu personne. Image (ce dernier était classé numéro 1 du Raja & Lumpinee chez les Super Mouches en 1984).

6- Diselnoi explique qu'il déteste les Muay Mat (ceux qui sont forts aux poings) qu'ils qualifient de "mauvais à regarder", mais celui qui l'a le plus marqué et son préféré dans ce style est Mafuang Veeraphol champion du Lumpinee chez les Super Mouches + champion du Raja la même année en 1980 . Il ne bloqué aucun coup et attendait de balancer la foudre explique Diselnoi. Samart le craignait beaucoup. Image

7- Il lance des piques à Samart Payakaroon son rival de l'époque expliquant que ce dernier fuyait tout le temps le combat. Image

8- Il explique le trio de rivalités entre Bangkhlanoi Sor.Thanikul triple champion du Lumpinee durant l'âge d'or ( Image ) & les frères Samart Payakaroon & Kongthoranee Payakaroon. Quand ils étaient enfants Bangkhlanoi battait Samart Payakaroon, Kongthoranee le grand frère battait Bangkhlanoi. Quand ils ont eux 18 ans, Bangkhlanoi perdait contre Samart mais battait Kongthoranee.

9- A plusieurs reprises Diselnoi explique que Nokweed Davy triple champion du Raja & champion du monde WMC devait l'affronter mais que ce dernier avait peur de lui refusait tout affrontement. Toutefois Diselnoi souligne la dangerosité de Nokweed Davy.

10- Il critique le fait que Silachai Vor Preecha n'a rien à faire dans le livre. Bien que ce dernier fut classé numéro 1 du Raja et Lumpinee sur une courte période chez les Mouches. Il n'a rien accomplit selon Dieselnoi, même s'il a fait une bonne participation aux JO en Boxe Anglaise.
Répondre