Soiree du 15 juin - davis-martin et benavidez-gvodzyk

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
germain martin
Site Admin
Site Admin

Jo-13 a écrit : 16 juin 2024, 20:58
beber a écrit : 16 juin 2024, 19:39 Gvodzik, étonnamment dans la forme de sa vie

ça reste une performance de faire une Du incontestable sur sa montée de catégorie

mais effectivement, il ne sera plus le même monstre face à des garçons qui sont des troncs de muscles
Benavidez a du potentiel pour prendre en masse musculaire avec une bonne préparation..
Il fait déjà presque 80 kilos, en étant assez mince et avec un volume musculaire réduit.
En se développant musculairement, il pourrait aisément monter à 85 kilos.. d'autant plus qu'il est grand.

Contrairement à ce qui était crédité dans les stats à l'écran hier (1m84) , il mesure en réalité plutôt 1m87-1m88..
D'ailleurs, sur plusieurs sites internet, c'est cette taille qui est affichée.
Attention à ce que l'un des atouts majeurs de Benavidez, c'est son cardio. Sur ce plan là, chaque kilo supplémentaire se paie cash.

Il a dit après le combat qu'il était blessé aux mains.
Je veux bien mais je l'ai surtout vu fatigué dans le dernier tiers du combat.

J'ai trouvé sa puissance très supérieure a celle de son adversaire, pourtant tout aussi grand, plus sec et plus impressionnant physiquement.

Pour demeurer cette entreprise de destruction implacable que l'on connait, il me semble qu'il a plus besoin de conserver son cardio que de prendre des muscles.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

germain martin a écrit : 17 juin 2024, 07:49
beber a écrit : 16 juin 2024, 19:39 Gvodzik, étonnamment dans la forme de sa vie

ça reste une performance de faire une Du incontestable sur sa montée de catégorie

mais effectivement, il ne sera plus le même monstre face à des garçons qui sont des troncs de muscles
Benavidez a du potentiel pour prendre en masse musculaire avec une bonne préparation..
Il fait déjà presque 80 kilos, en étant assez mince et avec un volume musculaire réduit.
En se développant musculairement, il pourrait aisément monter à 85 kilos.. d'autant plus qu'il est grand.

Contrairement à ce qui était crédité dans les stats à l'écran hier (1m84) , il mesure en réalité plutôt 1m87-1m88..
Attention à ce que l'un des atouts majeurs de Benavidez, c'est son cardio. Sur ce plan là, chaque kilo supplémentaire se paie cash.

J'ai trouvé sa puissance très supérieure a celle de son adversaire, pourtant tout aussi grand, plus sec et plus impressionnant physiquement.

Pour demeurer cette entreprise de destruction implacable que l'on connait, il me semble qu'il a plus besoin de conserver son cardio que de prendre des muscles.

Je l'ai trouvé un peu grassouillet la le lascar
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Content que Gvozdyk a fait son combat.

Par contre de ce que je lis à droite à gauche (j'ai pas encore vue le combat).

Gvozdyk a l'air d'être loin de son niveau de 2015-2019.
NF82
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 16 juin 2024, 11:31 David Benavidez que j'aime beaucoup est l'exemple du boxeur qui cutte et qui trouve confronté à ce qu'il a fait subir à ses ex adversaires. En mi-lourds, on a plus le Benvidez qui accélére comme un fou en balançant des séries, car en face ça va frapper. L'Ukrainien, véritable lourd-légers sans génie particulier, restait dangereux. En mi-lourds, sa vraie catégorie, Benvidez reste trés bon alors qu'en super-moyens il était imbattable, un peu le même exemple, un niveau de boxe en dessous, que Callum en moyens et super-moyens et ordinaire en mi-lourds

Le grand Michaël Spinks eut été intouchable pour ces poids mi-lourds. Betterbiev étant l'exception.
oui enfin cette version de benavidez on risque de ne plus la revoir parce qu'il risque de se crever à perdre du poids
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Personne n'a vu puello vs Russel ?
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Benavidez vs Gvozdyk combat complet
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Macedoine-62 a écrit : 18 juin 2024, 00:06 Benavidez vs Gvozdyk combat complet
Mets les liens vidéos dans la section vidéo stp.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Ricounet Hagler a écrit : 17 juin 2024, 10:14
germain martin a écrit : 17 juin 2024, 07:49

Je l'ai trouvé un peu grassouillet la le lascar
Et oui.
Benavidez a génotype gras.

Comme il souffrait d'obésité à l'adolescence (il aurait atteint plus de 100 kilos), on a tendance a le voir comme un très gros gabarit.

En fait, c'est surtout quelqu'un qui a bien du mal à atteindre son poids de forme à cause de son patrimoine genetique.

Comme tu l'as relevé, face a un Gvozdick de la même taille, il est moins sec, moins musclé, moins large d'épaules etc.

Bref, il porte moins de masse musculaire que la plupart des mi-lourds.

Physiquement, c'est naturellement un grand grassouillet pas très athlétique mais avec sûrement un beau potentiel cardiorespiratoire.

Ça ne veut pas dire qu'il manque de qualités physiques : il est robuste et encaisseur.

J'ai aussi le sentiment que - même si sa boxe n'est pas exceptionnellement spectaculaire, il a un solide mental et du talent.

J'ai trouvé qu'il a mieux boxé que l'ukrainien qui a pourtant la réputation d'être un très bon technicien.
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Concernant Benavidez : 2 choses

-SI Gzovdyk fait 1M88 alors jamais de la vie, il fait 1M87 mais probablement plus 1M84.
-Ceux qui parlaient de lui comme d'un lourd léger qui boxait en super moyens et yen à beaucoup sur ce forum, viennent de se rendre compte que c''est difficilement un vrai mi lourds.

Hier il rendait bien 6 kilos et 3 cm à son adversaire qui était énorme, malgré tout il gagne le combat remportant probablement 9 rounds sur 12
J'ai également apprécier sa défensive qui semble meilleure et le fait qu'i puisse faire reculer pendant tout un combat un mec d'un gabarit beaucoup plus gros que lui

Je souhaiterai qu'il s'ahbitue à sa nouvelle catégorie en affrontant Anthony Yarde ou Callum smith
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Davis
J'en vois encore écrire qu'il était dominé..lorsqu'un boxeur perd le premier round on devrait écrire qu'il était dominé avant d'avoir un coup de chance;

Davis perd effectivement les 4 premiers rounds, il ne fait pas oublier que c'était son absence la plus longue hors des rings
Il a eu besoin de 4 rounds pour lire la boxe de son advesaire et trouver la solution.

Il faut bien comprendre que le ko au 8 ème c'est tout sauf un lucky punch, Davis a trouvé la solution et remporte le 5, 6, 7 et était en train de gagner le 8 ème
Si Martin avait tenu 12 rounds il aurait perdu tous les rounds

C'est impressionnant comment Davis en ne faisant rien du tout pendant 4 punrds met une pression d'enfer à Martin.
C'est ce qui se rapproche le plus de Mike Tyson

Lomachenko a fait une prestation qui a été encensé sur ce forum le mois dernier... il n'ya que les montagnes qui ne se rencontrent jamais.

Davis vs Lomachenko est le combat de l'année 2024 n'en déplaise à Fury et Usyk
choky
Légende vivante
Légende vivante

Christophe03 a écrit : 18 juin 2024, 06:07 Davis
J'en vois encore écrire qu'il était dominé..lorsqu'un boxeur perd le premier round on devrait écrire qu'il était dominé avant d'avoir un coup de chance;

Davis perd effectivement les 4 premiers rounds, il ne fait pas oublier que c'était son absence la plus longue hors des rings
Il a eu besoin de 4 rounds pour lire la boxe de son advesaire et trouver la solution.

Il faut bien comprendre que le ko au 8 ème c'est tout sauf un lucky punch, Davis a trouvé la solution et remporte le 5, 6, 7 et était en train de gagner le 8 ème
Si Martin avait tenu 12 rounds il aurait perdu tous les rounds

C'est impressionnant comment Davis en ne faisant rien du tout pendant 4 punrds met une pression d'enfer à Martin.
C'est ce qui se rapproche le plus de Mike Tyson

Lomachenko a fait une prestation qui a été encensé sur ce forum le mois dernier... il n'ya que les montagnes qui ne se rencontrent jamais.

Davis vs Lomachenko est le combat de l'année 2024 n'en déplaise à Fury et Usyk
Perso je ne donne que les 3 premiers rounds a martin.
Des le 4eme je trouve que la pression de davis remporte les rounds et j’avais davis en tete d’un point au moment de l’arrêt.
Davis est excellent mais il faut maintenant vraiment qu’il affronte les meilleurs.
J’ai peur que ce soit difficile pour loma a 37 ans d’autant plus que comme d’habitude il sera nettement plus petit que son adversaire, mais ce serait évidemment un combat passionnant
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Le 4 eme est effectivement serré
Lomachenko signe l’une de ses plus velles performances le mois dernier donc ce combat contre Davis arrive a point nommer.

Concernant la taille… Davis est tout petit il est donne a 1m66 sur boxrec contre 1m70 pour Lomachenko

Dans les faits j’ai plutôt l’impression que les 2 font 1m68

En tout cas a priori aucun désavantage pour Loma a ce niveau la
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Update : Loma veut Dacis, Bob aussi… reste a voir si Davis est partant
choky
Légende vivante
Légende vivante

Christophe03 a écrit : 18 juin 2024, 11:31 Le 4 eme est effectivement serré
Lomachenko signe l’une de ses plus velles performances le mois dernier donc ce combat contre Davis arrive a point nommer.

Concernant la taille… Davis est tout petit il est donne a 1m66 sur boxrec contre 1m70 pour Lomachenko

Dans les faits j’ai plutôt l’impression que les 2 font 1m68

En tout cas a priori aucun désavantage pour Loma a ce niveau la
je ne parlais pa de taille mais de densité physique
davis sera beaucoup plus lourd que loma
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Christophe03 a écrit : 18 juin 2024, 06:00 Concernant Benavidez : 2 choses

-SI Gzovdyk fait 1M88 alors jamais de la vie, il fait 1M87 mais probablement plus 1M84.
-Ceux qui parlaient de lui comme d'un lourd léger qui boxait en super moyens et yen à beaucoup sur ce forum, viennent de se rendre compte que c''est difficilement un vrai mi lourds.

Hier il rendait bien 6 kilos et 3 cm à son adversaire qui était énorme, malgré tout il gagne le combat remportant probablement 9 rounds sur 12
J'ai également apprécier sa défensive qui semble meilleure et le fait qu'i puisse faire reculer pendant tout un combat un mec d'un gabarit beaucoup plus gros que lui

Je souhaiterai qu'il s'ahbitue à sa nouvelle catégorie en affrontant Anthony Yarde ou Callum smith
C'est un beau mi-lourd mais l'ukrainien est carrément un lourd-légers ce qui rend Benvidez plus frêle qu'il ne l'est réellement. Benavidez se rapproche du Kovalev des belles années en plus grand.

Sérieusement, comment fais tu pour voir 3 cms d'écart et y accordé une importance. Il suffit qu'un boxeur ait fait un brushing et que l'autre soit chauve pour avoir plus de 3 cms. :D
Répondre