Soiree du 15 juin - davis-martin et benavidez-gvodzyk

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Jo-13
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Victoire logique par décision unanime de Benavidez. :gantboxe:
J'ai vu un combat maîtrisé de bout en bout de la part du Mexicain..

A aucun moment Gvodzyk a réussi à faire douter Benavidez, qui a dominé la plupart des rounds, en imprimant son rythme, sa puissance, et en usant de son jab, et de ses combinaisons au corps..
Jo-13
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Victoire par KO de Davis au 8ième round alors que Martin avait jusqu'a ce moment la un léger avantage aux points...

Cependant la physionomie du combat avait commencé à s'inverser à partir du 6ième round, avec un Martin moins efficient et un Davis plus pressant, et cherchant les enchainements qui font mal pour coucher son adversaire, il cherchait clairement un arrêt avant la limite..

Pari réussi.
beber
Légende vivante
Légende vivante

tank possède sûrement l une des belles gestuelles

il est dangereux donc beau à voir , ou l'inverse
germain martin
Site Admin
Site Admin

Jo-13 a écrit : 16 juin 2024, 06:16 Victoire par KO de Davis au 8ième round alors que Martin avait jusqu'a ce moment la un léger avantage aux points...

Cependant la physionomie du combat avait commencé à s'inverser à partir du 6ième round, avec un Martin moins efficient et un Davis plus pressant, et cherchant les enchainements qui font mal pour coucher son adversaire, il cherchait clairement un arrêt avant la limite..

Pari réussi.
Oui mais j'ai trouvé que Martin a baissé de régime dès la quatrième reprise..
J'en ai été surpris.

C'est un bien beau boxeur que Davis et, comme dit Beber, il a une gestuelle très propre et élégante.

Gvozdick moins bon boxeur que dans mes souvenirs mais visiblement en très bonne forme physique.

Benavidez très fatigué dans le dernier tiers du combat. Je ne me souviens pas avoir vu ça avant.
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Une sacrée différence de gabarit entre les 2, on voit bien que Benavidez vient de la catégorie du dessous.
Les mi lourds ne sont peut-être pas encore sa catégorie, face à Bivol ou Betterbiev, ca risque d'être difficile...
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Gervonta est juste phénoménal. Ce boxeur a l'un des plus gros punch de l'histoire de la boxe. Il était désavantagé en taille, poids etc..comme il l'était face à Garcia et Barrios et le résultat est le même : KO !! On a la chance de vivre à la même époque d'un boxeur qui sera dans le slivres d'histoire de la boxe, aux côtés des Archi Moore et Julian Jackson. Il sort un uppercut venu d'ailleurs, un peu comme face à Santa Cruz, c'est cela le talent, avoir une botte secrète, une arme fatale !
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

David Benavidez que j'aime beaucoup est l'exemple du boxeur qui cutte et qui trouve confronté à ce qu'il a fait subir à ses ex adversaires. En mi-lourds, on a plus le Benvidez qui accélére comme un fou en balançant des séries, car en face ça va frapper. L'Ukrainien, véritable lourd-légers sans génie particulier, restait dangereux. En mi-lourds, sa vraie catégorie, Benvidez reste trés bon alors qu'en super-moyens il était imbattable, un peu le même exemple, un niveau de boxe en dessous, que Callum en moyens et super-moyens et ordinaire en mi-lourds

Le grand Michaël Spinks eut été intouchable pour ces poids mi-lourds. Betterbiev étant l'exception.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Je n'ai pas encore vu le combat entre Russel et Puello mais je suis consterné par le pointage. 118-109 d'un côté, soi presque tous les rounds pour Russel et les deux autres juges qui sembent avoir vu la même chose en faveur de Puello. Comment est-ce possible ? Incompétence ?
Ralf
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Victoire aux points de Benavidez comme je m'y attendais. Je me doutais bien que Benavidez n'allait pas descendre l'ukrainien en moins de 5 rounds comme j avais pu le lire dans le forum. Le Mexicain même s'il est impressionnant n'avait boxé jusqu'à présent que des boxeurs qu'il dominait largement physiquement. Je ne suis pas étonné qu'il ait demandé à retourner en super moyen pour affronter Canelo en fin de combat. Il n'est pas encore prêt pour le vainqueur Beterbiev-Bivol.
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Ralf a écrit : 16 juin 2024, 11:58 Victoire aux points de Benavidez comme je m'y attendais. Je me doutais bien que Benavidez n'allait pas descendre l'ukrainien en moins de 5 rounds comme j avais pu le lire dans le forum. Le Mexicain même s'il est impressionnant n'avait boxé jusqu'à présent que des boxeurs qu'il dominait largement physiquement. Je ne suis pas étonné qu'il ait demandé à retourner en super moyen pour affronter Canelo en fin de combat. Il n'est pas encore prêt pour le vainqueur Beterbiev-Bivol.
Évidemment il est pas prêt, mais Canelo n'est pas pressé de l'affronter ...
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Martin menait jusqu au 5 eme round mais se fatiguait.
Quel KO de Tank Davis! Quelle est la suite pour lui? Lomachenko?
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Puello l'emporte sur Russel Beau combat. j'ai 115/114 en faveur de Puello, le juge qui donne 118/109 à Russel devrait être limogé !

J'avais déjà repéré les qualités de Puello. La franchement en terme de gestion de distance , je n'ai pas souvent vu cela c'est du grand art. Très belle mobilité .
je n'hésite pas à le dire le dominicain est un des tous meilleurs techniciens de cette division et je ne suis qu'à moitié surpris par le résultat (j'avais d'ailleurs parié sur sa victoire)
beber
Légende vivante
Légende vivante

Gvodzik, étonnamment dans la forme de sa vie

ça reste une performance de faire une Du incontestable sur sa montée de catégorie

mais effectivement, il ne sera plus le même monstre face à des garçons qui sont des troncs de muscles
Jo-13
Boxeur vedette
Boxeur vedette

beber a écrit : 16 juin 2024, 19:39 Gvodzik, étonnamment dans la forme de sa vie

ça reste une performance de faire une Du incontestable sur sa montée de catégorie

mais effectivement, il ne sera plus le même monstre face à des garçons qui sont des troncs de muscles
Benavidez a du potentiel pour prendre en masse musculaire avec une bonne préparation..
Il fait déjà presque 80 kilos, en étant assez mince et avec un volume musculaire réduit.
En se développant musculairement, il pourrait aisément monter à 85 kilos.. d'autant plus qu'il est grand.

Contrairement à ce qui était crédité dans les stats à l'écran hier (1m84) , il mesure en réalité plutôt 1m87-1m88..
D'ailleurs, sur plusieurs sites internet, c'est cette taille qui est affichée.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Antonio Inaki a écrit : 16 juin 2024, 10:38 Une sacrée différence de gabarit entre les 2, on voit bien que Benavidez vient de la catégorie du dessous.
Les mi lourds ne sont peut-être pas encore sa catégorie, face à Bivol ou Betterbiev, ca risque d'être difficile...
Mais quand il était chez les super-moyens, on disait qu'il n'avait rien à y faire.

Pauvre Benavidez, il n'y a pas de catégorie de poids pour lui. 😄
Répondre