Ma modestie dut elle en souffrir : ouiBriscoe a écrit : ↑10 juin 2024, 23:02C'était à Deauville, j'y étais, Mathieu Kassovitz face à un arbitre Normand ex boxeur amateur. Dynamite explose les deux, l'un après l'autreAntonio Inaki a écrit : ↑10 juin 2024, 21:31 J'ai l'habitude de m'entraîner régulièrement en salle, un peu moins depuis 2 ans, suite à des inflammations aux coudes et aux tendons d'Achille et ça ne part jamais définitivement, malheureusement.
J'ai 60 ans quand même.
Et je me rappelle, juste avant le covid, je m'entrainais beaucoup plus souvent et intensément, aucun soucis a ce moment là d'ailleurs.
Dans une salle gimms, yavait un espace gymnastique, je travaillais beaucoup le gainage, le saut a la corde, avec les ballons lestés, un peu sur le modèle du cross-fit, un travail complet.
Yavait même un sac de frappe, un boxeur pro venait de temps en temps s'y entraîner. Il y travaillais sur un rythme élevé, enchaînait les reprises de 3 mn, 1 mn de pause. J'ai un peu tapé avec lui, on allait sur le même rythme, sauf pour la puissance, elle était largement de son côté, le sac allait vers moi.
J'ai pas fait la totalité du round, complètement a bout de souffle, mais j'étais encore assez content de pas avoir trop perdu en vitesse...
Je me souviens aussi avoir vu a la tv, lors d'une réunion de boxe , une petite rencontre amicale en boxe éducative, les 2 adversaires avaient entre 45 et 50 ans, l'un des 2 était le cinéaste , je me rappelle plu le nom, du film la haine, une belle condition qu'ils avaient d'ailleurs.
A ce moment là, par ex, je me sentais quasiment capable de faire un round avec l'un des 2... en éducative, bien sûr.
![]()
Jusqu'à quel âge vous êtes vous entraîné?
- dynamite
- Boxeur vedette
- nicolas21
- Boxeur professionnel
Me prends à rêver de mettre les.gants avec Dynamite..dynamite a écrit : ↑15 juin 2024, 00:47Ma modestie dut elle en souffrir : ouiBriscoe a écrit : ↑10 juin 2024, 23:02C'était à Deauville, j'y étais, Mathieu Kassovitz face à un arbitre Normand ex boxeur amateur. Dynamite explose les deux, l'un après l'autreAntonio Inaki a écrit : ↑10 juin 2024, 21:31 J'ai l'habitude de m'entraîner régulièrement en salle, un peu moins depuis 2 ans, suite à des inflammations aux coudes et aux tendons d'Achille et ça ne part jamais définitivement, malheureusement.
J'ai 60 ans quand même.
Et je me rappelle, juste avant le covid, je m'entrainais beaucoup plus souvent et intensément, aucun soucis a ce moment là d'ailleurs.
Dans une salle gimms, yavait un espace gymnastique, je travaillais beaucoup le gainage, le saut a la corde, avec les ballons lestés, un peu sur le modèle du cross-fit, un travail complet.
Yavait même un sac de frappe, un boxeur pro venait de temps en temps s'y entraîner. Il y travaillais sur un rythme élevé, enchaînait les reprises de 3 mn, 1 mn de pause. J'ai un peu tapé avec lui, on allait sur le même rythme, sauf pour la puissance, elle était largement de son côté, le sac allait vers moi.
J'ai pas fait la totalité du round, complètement a bout de souffle, mais j'étais encore assez content de pas avoir trop perdu en vitesse...
Je me souviens aussi avoir vu a la tv, lors d'une réunion de boxe , une petite rencontre amicale en boxe éducative, les 2 adversaires avaient entre 45 et 50 ans, l'un des 2 était le cinéaste , je me rappelle plu le nom, du film la haine, une belle condition qu'ils avaient d'ailleurs.
A ce moment là, par ex, je me sentais quasiment capable de faire un round avec l'un des 2... en éducative, bien sûr.
![]()
![]()

- dynamite
- Boxeur vedette
Bonne idée !
Casque, 14 oz, 4 rounds
Le pèse environ 85 kg actuellement
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Un boxeur moderne qui cutte
Portes-toi bien, c’est le plus important. Ca fait tellement plaisir de voir un champion être en forme et intact à 50 ans, ce qui est encore jeune
- dynamite
- Boxeur vedette
- dynamite
- Boxeur vedette
Briscoe a écrit : ↑15 juin 2024, 11:17Un boxeur moderne qui cuttet’es au poids, une dernière semaine de régime et tu reprends ton titre.
.
Portes-toi bien, c’est le plus important. Ca fait tellement plaisir de voir un champion être en forme et intact à 50 ans, ce qui est encore jeune![]()
Portes toi bien toi aussi mon ami
- Bosie
- Boxeur vedette
Ben oui. Mais à la touche d'abord, on n'est pas tous d'anciens champions. Je pense pouvoir tenir 3 X3 min intenses mais suis moins sûr d'un quatrième round. Sans casque parce que le casque réduit la visibilité sur les crochets. Mais attendons que ça se fasse vraiment avant de discuter des détails. Il faudrait se retrouver a un endroit qui convient a tout le monde, la salle d'un membre par exemple.
- nicolas21
- Boxeur professionnel
Vous savez très bien que ça ne se fera jamais. Mais j'ai 49 ans et l'idée de boxer quelqu'un de mon âge qui semble être resté en forme comme moi est vraiment alléchante. Dynamite si tu es un "champion" je dois te connaître. On a du se croiser en championnat de France amateur ou chez les pros
- Bosie
- Boxeur vedette
Pourquoi ça ne se ferait pas ? On est nombreux ici à tourner régulièrement en club. Dans un esprit de rencontre et avec bienveillance je boxerai avec n'importe qui. C'est surtout l'occasion de faire connaissance. Perso je suis en région parisienne.
- dynamite
- Boxeur vedette
On a le même âge ; c’est possible.nicolas21 a écrit : ↑15 juin 2024, 17:06 Vous savez très bien que ça ne se fera jamais. Mais j'ai 49 ans et l'idée de boxer quelqu'un de mon âge qui semble être resté en forme comme moi est vraiment alléchante. Dynamite si tu es un "champion" je dois te connaître. On a du se croiser en championnat de France amateur ou chez les pros
J’ai été champion de France pro.
Mais malheureusement éphémère…