Tout est dans le titre, jusqu'à quel âge vous semble t il raisonnable de fréquenter un club de boxe?
Je faisais de ma boxe thaïlandaise en club il y a longtemps. J'y ai pris beaucoup de plaisir et c'était une très bonne expérience.
Mon fils fait de l'anglaise et on fait du sparring bien engagé de temps à autre.
Comme je vois qu'il m'en reste encore pas mal, ça me chatouille de me réinscrire en pieds poings.
J'aimerais avoir vos témoignages.
Merci
Jusqu'à quel âge vous êtes vous entraîné?
- Antonio Inaki
- Boxeur chevronné
Tant que ce n'est que de l'entraînement, ça peut durer longtemps...
- manu22
- Boxeur chevronné
Merci pour vos réponses. Ça fait bien longtemps que je n'ai pas fréquenté de club de boxe, l'idée que j'ai en tête ce serait entraînement/ sac / paos , sparring léger / ludique ( Comme les assauts en fait), mais je ne sais pas trop si il c'est possible de passer son année en club à faire ça. Comme je vous disais il m'arrive de faire des sparring avec mon fils, qui est pratiquant l'anglaise, ce qui me donne envie d'y retourner, mais avec ma réserve tout de même que j'ai passé l'âge de me prendre une roustre sans la ressentir pendant plusieurs jours.
- nicolas21
- Boxeur amateur
Manu tout dépendra de ton état de forme, de ta carrière, de tes qualités intrinsèques et de l'âge auquel tu as commencé.
Le problème avec la boxe, c'est son très haut pouvoir addictif. "Boxeur un jour, boxeur toujours" dit un proverbe chez nous.
En tout état de cause, la boxe n'est pas un sport neutre, car on prend des coups : les conséquences sur les neurones sont réelles. J'ai des copains qui ont aujourd'hui des problèmes d'élocution à cause de carrières trop longues et trop dures.
Moi j'ai commencé tard mais je me suis entrainé très fort par contre, avec des séances de sparring dur une fois par semaine.
A 49 ans, après plusieurs dizaines de combats amateur et quelques combats pro, je suis passé à autre chose, avec toujours ce démon qui m'habitera jusqu'à ma mort. Parce que la boxe, c'est tellement d'adrénaline..on se sent...en vie.
J'arrête à cause d'une épaule en vrac, et je fini avec un nez cassé...Et un peu mal partout.
Si par contre tu pratiques tranquillement depuis des années, que tu boxes avec gros gants et casque, si tu prends soin de toi et que tu as une bonne hygiène de vie, que tu es en bonne santé, l'âge de 50 ans me parait raisonnable.
Le problème avec la boxe, c'est son très haut pouvoir addictif. "Boxeur un jour, boxeur toujours" dit un proverbe chez nous.
En tout état de cause, la boxe n'est pas un sport neutre, car on prend des coups : les conséquences sur les neurones sont réelles. J'ai des copains qui ont aujourd'hui des problèmes d'élocution à cause de carrières trop longues et trop dures.
Moi j'ai commencé tard mais je me suis entrainé très fort par contre, avec des séances de sparring dur une fois par semaine.
A 49 ans, après plusieurs dizaines de combats amateur et quelques combats pro, je suis passé à autre chose, avec toujours ce démon qui m'habitera jusqu'à ma mort. Parce que la boxe, c'est tellement d'adrénaline..on se sent...en vie.
J'arrête à cause d'une épaule en vrac, et je fini avec un nez cassé...Et un peu mal partout.
Si par contre tu pratiques tranquillement depuis des années, que tu boxes avec gros gants et casque, si tu prends soin de toi et que tu as une bonne hygiène de vie, que tu es en bonne santé, l'âge de 50 ans me parait raisonnable.
- jeremy93
- Gourou plein de sagesse
50 ans ? Merd.e plus que 2 ans et demi poir moinicolas21 a écrit : ↑02 juin 2024, 09:33 Manu tout dépendra de ton état de forme, de ta carrière, de tes qualités intrinsèques et de l'âge auquel tu as commencé.
- Drômois26
- Star du forum
Sauf si tu as trop mal aux épaules ...jeremy93 a écrit : ↑02 juin 2024, 14:4150 ans ? Merd.e plus que 2 ans et demi poir moinicolas21 a écrit : ↑02 juin 2024, 09:33 Manu tout dépendra de ton état de forme, de ta carrière, de tes qualités intrinsèques et de l'âge auquel tu as commencé.
Si par contre tu pratiques tranquillement depuis des années, que tu boxes avec gros gants et casque, si tu prends soin de toi et que tu as une bonne hygiène de vie, que tu es en bonne santé, l'âge de 50 ans me parait raisonnable.. Et apres je fais quoi? Du golf?
- Bernard
- Gourou plein de sagesse
Des boxeurs sont morts lors de séances de sparring, évidemment c'est sûrement pas le genre de séance dont tu fais référence te concernant, mais les coups malgré le casque restent des chocs de toutes façons. L'entraînement de boxe est suffisamment diversifié pour que tu puisses trouver du plaisir en salle en faisant abstraction du sparring. L'expression "On ne peut pas être et avoir été " en l'occurrence prend tout son sens.
- dynamite
- Boxeur vedette
J’aurai 50 ans en février et je ne peux concevoir de continuer à m’entraîner sans faire de sparring.
Parfois même contre des pros…
Est-ce bien raisonnable ?
Je sais bien que ça ne l’est pas vraiment
, mais on a qu’une vie et il faut la vivre a fond ; en étant tout de même raisonnable
, mais on a qu’une vie et il faut la vivre a fond ; en étant tout de même raisonnable
- nicolas21
- Boxeur amateur
Ben s'ils sont sympa avec toi, pourquoi pas..dynamite a écrit : ↑08 juin 2024, 19:28 J’aurai 50 ans en février et je ne peux concevoir de continuer à m’entraîner sans faire de sparring.
, mais on a qu’une vie et il faut la vivre a fond ; en étant tout de même raisonnable![]()

Si les coups que tu reçois ne vise pas à te descendre..bon admettons.
Après ya l'orgueil. J'ai pas envie de me faire dominer par des garçons à qui j'ai appris la boxe et qui m'ont vu sur un ring étant gamin.
Après je comprends.. c'est libérateur une séance de sparring, tu finis lessivé et tous tes soucis sont dans un autre coin de ta tête.
- dynamite
- Boxeur vedette
Je fais en sorte de ne pas me faire dominer…nicolas21 a écrit : ↑09 juin 2024, 09:17Ben s'ils sont sympa avec toi, pourquoi pas..dynamite a écrit : ↑08 juin 2024, 19:28 J’aurai 50 ans en février et je ne peux concevoir de continuer à m’entraîner sans faire de sparring.
, mais on a qu’une vie et il faut la vivre a fond ; en étant tout de même raisonnable![]()
![]()
Si les coups que tu reçois ne vise pas à te descendre..bon admettons.
Après ya l'orgueil. J'ai pas envie de me faire dominer par des garçons à qui j'ai appris la boxe et qui m'ont vu sur un ring étant gamin.
Après je comprends.. c'est libérateur une séance de sparring, tu finis lessivé et tous tes soucis sont dans un autre coin de ta tête.