C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Drômois26
Star du forum
Star du forum

cleming a écrit : 01 juin 2024, 23:29
jeremy93 a écrit : 01 juin 2024, 21:40
Ricounet Hagler a écrit : 01 juin 2024, 18:56

Ce n'est pas pour descendre Yoka, mais annoncer cela comme un évènement, je pense que cela manque d'humilité.
Il n'est plus rien Yoka. Tant qu'il n'aura pas regagné quelques combats, tout ce qu'il fera ne sera plus un évènement.
Il a tout de meme le droit d annoncer son prochain combat non? Ses supporteurs le suivent malgre ses 3 defaites.
Il peut toujours relancer sa carriere.
Ce qui me dérange en allant voir son Instagram c'est que c'est toujours la même communication bidon faite de promesses que jusqu'à présent il n'a jamais tenues alors qu'on ne l'a jamais entendu faire une analyse lucide et critique de ses dernieres sorties désastreuses. Cas désespéré.
En fait c est pas les mots annonce imminente qu il doit mettre sur insta. Il doit etre concret. Je combat telle personne, tel jour, à telle heure. C est ça qu on attend. Ou je prend ma retraite. Son faux suspens c est naze. Il faut du concret, des actes,... des paroles on en a eu tant et plus. Tais toi et boxe. Et juste apres le nom de son adversaire, et la date il aurait pu rajouter, j espere votre soutien pour ce prochain combat. Peut être que j aurais adhéré en me disant il a changé.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Macedoine-62 a écrit : 13 mai 2024, 16:35 Zhang Junlong 19 victoires (18KO) pour une défaite "Dragon King" 42 ans l'autre star chinoise chez les lourds et rival de Zhang Zhilei aurait dû reboxer ce weekend le 18 mai à Toronto mais l'événement semble annulé dommage...

Il a battu Zhang Zhilei en amateur et même si sa puissance s'est ternie il reste vraiment dangereux.

Nouvelle date de retour pour le rival de Zhang Zhilei.

Apparemment ce sera le 27 juillet toujours à Toronto.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Drômois26 a écrit : 02 juin 2024, 21:33 En fait c est pas les mots annonce imminente qu il doit mettre sur insta. Il doit etre concret. Je combat telle personne, tel jour, à telle heure. C est ça qu on attend. Ou je prend ma retraite. Son faux suspens c est naze. Il faut du concret, des actes,... des paroles on en a eu tant et plus. Tais toi et boxe. Et juste apres le nom de son adversaire, et la date il aurait pu rajouter, j espere votre soutien pour ce prochain combat. Peut être que j aurais adhéré en me disant il a changé.
Il met annonce imminente et ça fait deja 3 jours et toujours rien. En attendant il se pavane avec un maillot du Real et au concert de Dadju.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 02 juin 2024, 18:03
Ricounet Hagler a écrit : 02 juin 2024, 17:14 Tu ne te demandes pas si cela vient du niveau de l'adversité, tout simplement ?
Ils ont pu lire sa boxe contre Ortiz et ont peut être réagi avec une intelligence pugilistique que les autres n'avaient pas.
Sachant qu'en face il y avait plus de répondant, c'est peut-être lui également qui est devenu plus calculateur et sur de sa droite ...

Il peut encore faire des combats de haut niveau, mais il est peut-être barré au plus haut niveau aujourd'hui.
Ce n'est pas parce que tu n'es plus en capacité de gagner le titre que tu ne dois plus boxer.
Il a fait 179 rounds en carrière quand Fury ou Parker en ont fait autour de 250 ....
Et puis c'est peut-être à lui de savoir ce qu'il doit faire. ;-)
Il est quand meme tres passif par rapport a son prime, quand il a affronté Fury et Ortiz qui sont 2 tops, il allait a la baston. Parker et Zhang ne sont pas meilleur que Fury ou que le Ortiz du premier combat. Là il n'y va plus, il n'a plus cette ferocité qui le caracterisait.

C'est lui qui a dit qu'il arretait s'il perdait contre Zhang. Apres il fait ce qu'il veut mais il ne battra plus personne dans le top 20 voir au dessus, a voir s'il veut servir de punching ball aux pretendants qui veulent un noms sur leur fiche ou de mettre des KO a des 300eme mondiaux.

Et puis quoi encore ?
Tu y va un peu fort !
Tout est blanc ou noir avec toi.
Il reste un top 10, grâce à sa frappe.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ricounet Hagler a écrit : 02 juin 2024, 23:16 Et puis quoi encore ?
Tu y va un peu fort !
Avoir de la frappe mais ne pas réussir à toucher ça ne sert a rien. Il n'a plus l'agressivité qui faisait sa force. Il n'est plus dans le top 10, la frappe ne suffit pas sinon Makhmudov serait un top 10 lui aussi.

Dans son état actuel il ne bat personne du top 20 voir même au delà. Après, oui sur un coup avec sa puissance il peut renverser un combat mais ça c'est valable pour beaucoup de poids lourds et c'est pas suffisant pour être un top 10. Il n'est plus que l'ombre de lui même. Cette bête enragé n'existe plus.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 03 juin 2024, 00:29
Ricounet Hagler a écrit : 02 juin 2024, 23:16 Et puis quoi encore ?
Tu y va un peu fort !
Avoir de la frappe mais ne pas réussir à toucher ça ne sert a rien. Il n'a plus l'agressivité qui faisait sa force. Il n'est plus dans le top 10, la frappe ne suffit pas sinon Makhmudov serait un top 10 lui aussi.

Dans son état actuel il ne bat personne du top 20 voir même au delà. Après, oui sur un coup avec sa puissance il peut renverser un combat mais ça c'est valable pour beaucoup de poids lourds et c'est pas suffisant pour être un top 10. Il n'est plus que l'ombre de lui même. Cette bête enragé n'existe plus.

Tu dis tout et son contraire.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ricounet Hagler a écrit : 03 juin 2024, 01:22 Tu dis tout et son contraire.
Dans son état actuel il ne bat plus personne de crédible mais on est pas à l'abri d'un lucky punch, et ça c'est valable pour n'importe qui.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Il y a un effet collatéral qu'on a oublié dans la défaite de Wilder : il était censé affronter Jared Anderson le 3 août.

Du coup, ce dernier va sûrement devoir se trouver un autre adversaire.

Dans une logique de progression, j'imagine ces pistes là pour lui : Luis Ortiz, Ajagba ou Jermaine Franklin. On pourrait aussi penser à Bakolé, mais il est peut-être un peu trop dangereux pour Anderson, et sûrement moins connu du public américain.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 03 juin 2024, 10:50 Il y a un effet collatéral qu'on a oublié dans la défaite de Wilder : il était censé affronter Jared Anderson le 3 août.

Du coup, ce dernier va sûrement devoir se trouver un autre adversaire.

Dans une logique de progression, j'imagine ces pistes là pour lui : Luis Ortiz, Ajagba ou Jermaine Franklin. On pourrait aussi penser à Bakolé, mais il est peut-être un peu trop dangereux pour Anderson, et sûrement moins connu du public américain.
Vu que c'est saoudiens qui payent ils devraient lui trouver un bon adversaire, sûrement le meilleur de sa jeune carrière.
Bokacola
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Apparemment, négociations entre Joshua et Dubois pour un combat à Wembley en Septembre.

Ca me parait cour pour Dubois ?
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Rayden a écrit : 03 juin 2024, 11:16 Vu que c'est saoudiens qui payent ils devraient lui trouver un bon adversaire, sûrement le meilleur de sa jeune carrière.
C'est rigolo, Mike Coppinger (ESPN) a fait un sondage sur twitter en proposant : Bakolé, Parker, Whyte et Dubois.

Les votes ont donné : Parker en 1er (30.6%), puis Dubois (24.9%), Bakolé (23%) et enfin Whyte (21.5%).

Bon, peu de chances que ça se fasse à mon avis pour les deux premiers (Dubois ira vers Joshua et le 3 août c'était trop tôt de toute manière ; Parker devra sûrement honorer sa revanche contre Zhang), mais Bakolé et Whyte semblent des possibilités.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Bokacola a écrit : 04 juin 2024, 09:40 Apparemment, négociations entre Joshua et Dubois pour un combat à Wembley en Septembre.

Ca me parait cour pour Dubois ?
ça discute aussi avec Zhang. Perso je prefererai que ce soit contre le chinois plutot que Dubois.

C'est prevu pour le 21 septembe donc presque 4 mois, meme s'il prend un mois de vacances il en a presque 3 pour sa preparation, c'est largement suffisant surtout qu'il sort d'un combat.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 04 juin 2024, 11:23 C'est rigolo, Mike Coppinger (ESPN) a fait un sondage sur twitter en proposant : Bakolé, Parker, Whyte et Dubois.

Les votes ont donné : Parker en 1er (30.6%), puis Dubois (24.9%), Bakolé (23%) et enfin Whyte (21.5%).

Bon, peu de chances que ça se fasse à mon avis pour les deux premiers (Dubois ira vers Joshua et le 3 août c'était trop tôt de toute manière ; Parker devra sûrement honorer sa revanche contre Zhang), mais Bakolé et Whyte semblent des possibilités.
Je pense que ça ne sera aucun de ceux là. L'option Ortiz me semble la plus probable, il boxe aux USA, c'est un nom que le public americain connait et il est suffisamment bon pour donner une replique solide a Anderson qui ne sera pas a l'abris d'une defaite si Ortiz est encore a son niveau. Et en cas de victoire, Ortiz etant un nom important, Anderson validerait son ticket pour un combat contre un top 10/15 dans une soirée saoudienne.
Bokacola
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Je ne vois pas Bakolé pour Anderson, beaucoup trop risqué... Yoka a quand même eu le malheur de le prendre lorsqu'il était largement sous-coté, aujourd'hui il fait peur à tout le monde.

Pour Anderson, un Ortiz vieillissant qui n'a plus rien à gagner à part des chèques me parait être la plus plausible des options : un nom, un risque limité (certes existant, mais il en faut un minimum), un classement.

Je n'ai plus envie de voir boxer Whyte honnêtement, il a fait son temps.

Personnellement j'aimerais bien Anderson vs. Ajagba mais pas sûr que TopRank souhaite en sacrifier un pour l'autre.

De manière générale, les combats que j'aimerais voir (et qui me semble plausibles) :
- Joshua vs. Dubois (c'est plus ou moins ce qui était prévu avec l'IBF). Même si je préfèrerais Zhang.
- Makhmudov vs. Sanchez (pour se relancer)
- Anderson vs. Ajagba
- Joyce vs. Ruiz (pour plus tard, après leur deux combats, que je verrais bien dans une demi-finale pour une ceinture).
- Bakolé vs. Kossobutskiy / Franklin / Hunter pour la revanche (je ne vois pas Bakolé arriver à négocier un top 15 pour un prochain combat).
- Wardley vs. Wallin
- Yoka vs. Spilmont (ou Goreman en Angleterre).
- Aliev vs. Tom Schwarz (pour l'EBU ?)

Parker et Kabayel, je ne vois pas qu'ils pourraient affronter en attendant la revanche Usyk vs. Fury, ils viennent déjà de sortir deux gros combats chacun.

Rayden a déjà tout prévu de toute façon.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Bokacola a écrit : 04 juin 2024, 14:46 Je ne vois pas Bakolé pour Anderson, beaucoup trop risqué... Yoka a quand même eu le malheur de le prendre lorsqu'il était largement sous-coté, aujourd'hui il fait peur à tout le monde.

Pour Anderson, un Ortiz vieillissant qui n'a plus rien à gagner à part des chèques me parait être la plus plausible des options : un nom, un risque limité (certes existant, mais il en faut un minimum), un classement.

Je n'ai plus envie de voir boxer Whyte honnêtement, il a fait son temps.

Personnellement j'aimerais bien Anderson vs. Ajagba mais pas sûr que TopRank souhaite en sacrifier un pour l'autre.

De manière générale, les combats que j'aimerais voir (et qui me semble plausibles) :
- Joshua vs. Dubois (c'est plus ou moins ce qui était prévu avec l'IBF). Même si je préfèrerais Zhang.
- Makhmudov vs. Sanchez (pour se relancer)
- Anderson vs. Ajagba
- Joyce vs. Ruiz (pour plus tard, après leur deux combats, que je verrais bien dans une demi-finale pour une ceinture).
- Bakolé vs. Kossobutskiy / Franklin / Hunter pour la revanche (je ne vois pas Bakolé arriver à négocier un top 15 pour un prochain combat).
- Wardley vs. Wallin
- Yoka vs. Spilmont (ou Goreman en Angleterre).
- Aliev vs. Tom Schwarz (pour l'EBU ?)

Parker et Kabayel, je ne vois pas qu'ils pourraient affronter en attendant la revanche Usyk vs. Fury, ils viennent déjà de sortir deux gros combats chacun.

Rayden a déjà tout prévu de toute façon.
Je vois plutot Joshua vs Zhang que Dubois, pas sur que les anglais veulent sacrifier une de leur tete d'affiche pour une chance mondiale. Pour Dubois j'aimerai qu'il fasse un combat contre un adversaire correct pour rester actif d'ici la fin de l'année, et apres l'unification si les ceintures sont laissés vacantes qu'il affronte Anderson si l'americain sort vainqueur de son combat en aout et d'un 2eme combat qu'il aura fait en Arabie Saoudite avant la fin de l'année. ça nous ferait un CDM entre 2 boxeurs de la nouvelle generation et une affiche qu'on veut tous voir.

Ruiz on verra où il en est, il aura un gros test contre Miller et s'il le passe, il pourrait etre dans une carte saoudienne. Joyce serait un adversaire potentiel apres Chisora.
Bakolé devrait prendre le vainqueur du combat de ce week end entre Hunter et Chaney selon les regles de la WBA.

Makhmudov vs Sanchez a du sens et Anderson vs Ajagba aussi mais ils sont chez Top Rank qui voit Anderson se rapprocher des gros combats et ont remis Ajagba dans la course apres sa defaite contre Sanchez, ils ne voudront pas en sacrifier un et devoir le relancer ensuite.

L'EBU est detenu par Zakhozhyi, si Aliev combat pour l'EBU ça sera contre l'ukrainien.

On attend toujours l'annonce "imminente" de Yoka. On ne doit pas avoir la meme definition du mot imminent.
Répondre