Tyson Fury vs. Oleksandr Usyk le 18/05

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette

J'espere que l'IBF et WBO sera vacant. ET que seul la WBC et la WBA sera mit en jeu....

J'aime USYK mais il ne faut pas qu'il profite de son statut...

J'ai critiqué assez les anglais et américain avec les magouilles du bisness boxing.... je ne veux pas que ceux qui était bafoué devient a leur tour des profiteurs....
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

U.R.S.S a écrit : 30 mai 2024, 19:07 J'espere que l'IBF et WBO sera vacant. ET que seul la WBC et la WBA sera mit en jeu....

J'ai critiqué assez les anglais et américain avec les magouilles du bisness boxing.... je ne veux pas que ceux qui était bafoué devient a leur tour des profiteurs....

Vous n'êtes jamais contents !

Vous vous plaignez que les fédérations polluent la lisibilité des catégories en multipliant les ceintures.
Vous vous plaignez s'il n'y a pas de revanche.

Là, il y a eu unification et revanche parce que le combat était serré et vous voulez déjà répartir les ceintires.

Mais on va ou ?
:x :naze:
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

Ricounet Hagler a écrit : 30 mai 2024, 19:25
U.R.S.S a écrit : 30 mai 2024, 19:07 J'espere que l'IBF et WBO sera vacant. ET que seul la WBC et la WBA sera mit en jeu....

Vous n'êtes jamais contents !

Vous vous plaignez que les fédérations polluent la lisibilité des catégories en multipliant les ceintures.
Vous vous plaignez s'il n'y a pas de revanche.

Là, il y a eu unification et revanche parce que le combat était serré et vous voulez déjà répartir les ceintires.

Mais on va ou ?
:x :naze:
c'est un nouveau titre ?🤪

Sinon je suis d'accord. Usyk a suffisamment galéré pour obtenir cette réunification qu'il a le droit de monter sur le ring avec toutes ses ceintures, au moins une fois. Profiter de la gloire méritée !
On se plaint que les mecs s'évitent, et là on se plaint qu'il ait unifié...
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Si Usyk était un vrai champion il prendrait le vainqueur de Dubois Hrgovic et Zhang Wilder dans l'intervalle mais il ne fait aucun effort.
Rayden
Star du forum
Star du forum

25 ans qu'on attend un champion incontesté chez les lourds et il faudrait que le champion abandonne des ceintures 15 jours après les avoir toutes unifiés ?

On a enfin un vrai et unique roi et le gars devrait régner 3 semaines et on repartirait dans ce cirque avec 4 champions différents qui vont défendre leur ceinture contre des challengers moyens et éviter les challenger dangereux et n'unifieront jamais.

Usyk est champion, il y a une revanche, c'est normal qu'elle se fasse avec toutes les ceintures. C'est pas comme si Usyk ne défendait pas ses titres. La revanche sera une défense de titre avec ceinture IBF incluse.

Les fédérations font les compliquées mais elles oublient les challengers qu'elles ont envoyé et accepté ces dernières années : Breazeale x2, Molina x2, Spilzka, Cojanu, un Pulev de 39 ans, Duhaupas, Stiverne, Washington, un Chisora de 40 ans... Et là il faut enlever des ceintures à Usyk car il offre une revanche au numéro 2 de la catégorie plutôt que de défendre sa ceinture contre un challenger bien moins côté que Fury. C'est lunaire comme résonnement.

Joshua et Wilder ont eu 20000 occasions d'unifier quand ils avaient les ceintures et ne l'ont pas fait pour des histoires d'argent ou par peur de perdre. Et là on a un type qui vient des moins de 91kg et au 3eme combat il bat la superstar des lourds et au 6eme il unifie toutes les ceintures contre des adversaires qui font 20kg de plus que lui et une tête de plus. Et ce type là qui prends tous les risques et n'évite personne on lui enlèverait des ceintures ?

En plus si Usyk ne peut pas défendre sa ceinture contre Hrgovic c'est de la faute à Fury, car s'il n'avait pas prit Chisora et Ngannou puis retarder 2 fois l'unification, Usyk aurait eu le temps d'unifier, de faire la revanche et d'affronter Hrgovic a l'heure qu'il est.

Et je suis sûr que si c'est Joshua qui avait toutes les ceintures, jamais l'IBF ou n'importe quel autre fédération ferait le forcing auprès de lui et menacerait de rendre la ceinture vacante. Si la WBC n'a pas déchu Fury après Chisora et Ngannou, pourquoi l'IBF le ferait avec Usyk ? Parce qu'il fait une revanche contre le numéro 2 de la catégorie contre qui il a fait le combat le plus important depuis 25 ans plutôt que d'affronter Hrgovic qui aurait dû perdre contre Zhang et n'a pas une fiche digne d'un challenger ?
choky
Légende vivante
Légende vivante

cleming a écrit : 30 mai 2024, 19:54 Si Usyk était un vrai champion il prendrait le vainqueur de Dubois Hrgovic et Zhang Wilder dans l'intervalle mais il ne fait aucun effort.
Et il pourrait faire un effort et les prendre les 2 le meme jour !
choky
Légende vivante
Légende vivante

alain81 a écrit : 30 mai 2024, 18:17
beber a écrit : 30 mai 2024, 18:06
manu22 a écrit : 30 mai 2024, 07:33 Les saoudiens viennent d'annoncer la date de Fury vs Usyk 2, ce sera le 21 décembre.
Bravo aux deux d y retourner
Je les trouve fatigués
Fury va peut-être encore se reprendre une valse (comme au round 9) !?

La retraite et place aux jeunes ! ... mais y'a des soussous à prendre !
Pour moi usyk a gagné sans contestation mais c’était serré et fury a montré qu’il a les armes pour gagner.
Ce ne sera pas une promenade de santé pour usyk
Drômois26
Star du forum
Star du forum

cleming a écrit : 30 mai 2024, 19:54 Si Usyk était un vrai champion il prendrait le vainqueur de Dubois Hrgovic et Zhang Wilder dans l'intervalle mais il ne fait aucun effort.
C est vrai aucun, il pourrait meme les prendre en même temps, un dans chaque coin sur un ring triangulaire, mais bon c est un champion en carton donc ca n arrivera pas
Rayden
Star du forum
Star du forum

La revanche est inscrite sur Boxrec pour le 21 décembre. Donc ça serait officiel a 24h de Hrgovic vs Dubois, j'espère que l'IBF ne va pas la rendre vacante pour demain ni pour Joshua en septembre.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Dans la même soirée bien sûr.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Drômois26 a écrit : 30 mai 2024, 22:59
C est vrai aucun, il pourrait meme les prendre en même temps, un dans chaque coin sur un ring triangulaire, mais bon c est un champion en carton donc ca n arrivera pas
J’ai la solution, faisons un royal rumble version boxe en réunissant Usyk, Fury, Joshua, Zhang, Wilder, Hrgovic et Dubois sur le même ring.

Le vainqueur sera le vrai champion.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Le fait qu'il y ai enfin un seul champion fait que toutes les ceintures reunies ne font qu'une et comme il n'y a qu'un champion il ne devrait pas etre destituer de quoi que ce soit a partir du moment où il defend son titre. Et là il va defendre son titre contre le numero 2 de la categorie, fin du debat. Le champion ne peut defendre son titre que contre un adversaire a la fois, donc là c'est contre Fury, le combat suivant sera contre Hrgovic et le suivant Parker puis Kabayel etc... c'est le principe d'avoir un seul champion incontesté.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 01 juin 2024, 15:25 Le fait qu'il y ai enfin un seul champion fait que toutes les ceintures reunies ne font qu'une et comme il n'y a qu'un champion il ne devrait pas etre destituer de quoi que ce soit a partir du moment où il defend son titre. Et là il va defendre son titre contre le numero 2 de la categorie, fin du debat. Le champion ne peut defendre son titre que contre un adversaire a la fois, donc là c'est contre Fury, le combat suivant sera contre Hrgovic et le suivant Parker puis Kabayel etc... c'est le principe d'avoir un seul champion incontesté.
D où le fait qu il va falloir des challengers incontesté, l ideal serait qu ils soient mandatés par au moins 2 fédérations, l ideal bien sûr etant qu ils soient classés par les 4
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 01 juin 2024, 15:25 Le fait qu'il y ai enfin un seul champion fait que toutes les ceintures reunies ne font qu'une et comme il n'y a qu'un champion il ne devrait pas etre destituer de quoi que ce soit a partir du moment où il defend son titre. Et là il va defendre son titre contre le numero 2 de la categorie, fin du debat. Le champion ne peut defendre son titre que contre un adversaire a la fois, donc là c'est contre Fury, le combat suivant sera contre Hrgovic et le suivant Parker puis Kabayel etc... c'est le principe d'avoir un seul champion incontesté.

Ce n'est pourtant pas ce que tu décrivais il y a quelques temps.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ricounet Hagler a écrit : 01 juin 2024, 16:04

Ce n'est pourtant pas ce que tu décrivais il y a quelques temps.
Non j'ai toujours trouvé ça bete qu'il y ai 4 champions, la logique c'est un et on l'a enfin. Si Usyk arretait j'ai meme dit que l'ideal serait de faire comme chez les Cruisers, un tournoi comme le Mohamed Ali trophy, choisir les 8 pretandants les plus legitimes, 4 combats pour chacune des ceintures, puis 2 demis avec 2 ceintures en jeu et une finale pour avoir de nouveau un champion incontesté. C'est la meilleure chose a faire plutot que de repartir sur 25 ans sans champion incontesté.
Répondre