C'est marrant mais moi, je le trouve très charismatique, Usyk.Ricounet Hagler a écrit : ↑27 mai 2024, 09:50dynamite a écrit : ↑27 mai 2024, 09:49Ça tu n’en as aucune idée…Briscoe a écrit : ↑21 mai 2024, 00:01 J’adore Holyfield mais sa montée en poids lourds est entachée par la prise de stéroïdes et autres doping. Usyk n’a jamais eu besoin de produits.
Usyk est un boxeur plus fluide qu’Evander qui était plus physique. Bien sur, on ne peut pas comparer Tyson Fury à Lennox mais je mets l’Ukrainien sur la même ligne que l’Américain, je pense même que Usyk le devancera dans l’histoire de la boxe.
Quand on parle de Dempsey, on pense avant tout à ses accomplissements qu’à ses adversaires.
Quoi qu’il en soit, niveau charisme ; Holyfield écrase Usyk![]()
C'est pas le charisme qui te fait gagner des combats
Ses regards, ses sourires.
Je me souviens de son face-à-face avec Bellew : il n'a pas besoin d'avoir une grande gueule pour exprimer beaucoup de choses.
... Mais tout en appréciant ses qualités de boxeurs, je n'aime pas sa gestuelle.
Je vais sûrement en surprendre quelques-uns, mais je préfère la droite ou même le large crochet du gauche de Wilder à n'importe quel coup d'Usyk.
Je m'explique : Amplitude, coordination, timing, c'est si difficile d'exécuter de tels coups efficacement que l'on peut comprendre que Wilder parvienne à en placer si peu.
Il n'y a pas de marge de manœuvre. Le respect de la distance optimale et du timing est crucial.
S'il l'est c'est parfait. S'il est approximatif, c'est inefficace et d'ailleurs, Wilder interrompt souvent leur exécution s'il sent que tous les facteurs de succès ne sont pas rassemblés.
A l'opposé, les frappes d'Usyk supportent bien mieux les imprécisions, tant au niveau du placement qu'à celui des transferts de masse.
Elles n'ont jamais la puissance terrifiante de celles de Wilder, mais elles font toujours plus ou moins le boulot, vaille que vaille.
s
Elles sont bien adaptées à un boxeur qui impose toujours un gros débit de coups, qui frappe pendant le déplacements et sous des angles variés.
... Mais je préfère la pureté de celles de Wilder