Tyson Fury vs. Oleksandr Usyk le 18/05

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
germain martin
Site Admin
Site Admin

Ricounet Hagler a écrit : 27 mai 2024, 09:50
dynamite a écrit : 27 mai 2024, 09:49
Briscoe a écrit : 21 mai 2024, 00:01 J’adore Holyfield mais sa montée en poids lourds est entachée par la prise de stéroïdes et autres doping. Usyk n’a jamais eu besoin de produits.

Usyk est un boxeur plus fluide qu’Evander qui était plus physique. Bien sur, on ne peut pas comparer Tyson Fury à Lennox mais je mets l’Ukrainien sur la même ligne que l’Américain, je pense même que Usyk le devancera dans l’histoire de la boxe.

Quand on parle de Dempsey, on pense avant tout à ses accomplissements qu’à ses adversaires.
Ça tu n’en as aucune idée…

Quoi qu’il en soit, niveau charisme ; Holyfield écrase Usyk 😁

C'est pas le charisme qui te fait gagner des combats
C'est marrant mais moi, je le trouve très charismatique, Usyk.

Ses regards, ses sourires.
Je me souviens de son face-à-face avec Bellew : il n'a pas besoin d'avoir une grande gueule pour exprimer beaucoup de choses.

... Mais tout en appréciant ses qualités de boxeurs, je n'aime pas sa gestuelle.

Je vais sûrement en surprendre quelques-uns, mais je préfère la droite ou même le large crochet du gauche de Wilder à n'importe quel coup d'Usyk.

Je m'explique : Amplitude, coordination, timing, c'est si difficile d'exécuter de tels coups efficacement que l'on peut comprendre que Wilder parvienne à en placer si peu.

Il n'y a pas de marge de manœuvre. Le respect de la distance optimale et du timing est crucial.

S'il l'est c'est parfait. S'il est approximatif, c'est inefficace et d'ailleurs, Wilder interrompt souvent leur exécution s'il sent que tous les facteurs de succès ne sont pas rassemblés.

A l'opposé, les frappes d'Usyk supportent bien mieux les imprécisions, tant au niveau du placement qu'à celui des transferts de masse.

Elles n'ont jamais la puissance terrifiante de celles de Wilder, mais elles font toujours plus ou moins le boulot, vaille que vaille.
s
Elles sont bien adaptées à un boxeur qui impose toujours un gros débit de coups, qui frappe pendant le déplacements et sous des angles variés.

... Mais je préfère la pureté de celles de Wilder
Dernière modification par germain martin le 27 mai 2024, 17:03, modifié 1 fois.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

choky a écrit : 27 mai 2024, 13:02
Rayden a écrit : 27 mai 2024, 12:35 Il y a aussi le coté plus froid et stoic qu'ont les gens des pays d'Europe de l'Est, les anglais et americains sont souvent plus grandes gueules, bling bling, en font des tonnes... en plus le fait que l'anglais soit la langue utilisé a l'international ça aide et l'argent est aussi du coté anglais et americain. Tout ce qui touche a l'Angleterre et USA en boxe sera bien plus mediatisé et forcement on trouvera plus charismatique le boxeur anglais superstar qui est mit en avant plutot que le slave ou le chinois qui sont de nature plus discrete. Par exemple Zhang qui parle pas anglais c'est pas normal qu'on en parle que depuis un an et demi. La nationalité joue beaucoup. Mais Usyk s'est amelioré en anglais, il commence a repondre en anglais aux interviews meme s'il est pas bilingue, il y a une vraie progression, il pense a l'apres a mon avis et il a déjà un role au cinema qui l'attend aux coté de The Rock.
Et puis il ne faut pas confondre charisme et fanfaronnades a 2 balles
Pour moi un mec n’a pas besoin de trop parler pour avoir du charisme.
Je trouve qu’usyk a une vraie presence physique et une vraie personnalité

Le charisme, c'est bien cela. Tu n'as pas besoin de parler ou de t'énerver pour te faire respecter.
Un regard suffit.
Holyfield était de ceux là.

Fury, ou Briggs à une époque n'ont aucun charisme.
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

alain81 a écrit : 18 mai 2024, 20:03
unclecharly a écrit : 18 mai 2024, 20:00 De souvenir c'est très bon Chamberlain
Oui, je l'avais trouvé très bon lors de son dernier combat. Je le connaissais pas avant...
Franchement ils peuvent monter clairement le niveau pour Chamberlain, un combat contre Gary Cully par exemple ou Patera voir même le mexicain Fierro

Dans 2-3 combats il sera prêt pour affronter des tops 11-20
NF82
Star du forum
Star du forum

Christophe03 a écrit : 28 mai 2024, 08:11
unclecharly a écrit : 18 mai 2024, 20:00 De souvenir c'est très bon Chamberlain
Oui, je l'avais trouvé très bon lors de son dernier combat. Je le connaissais pas avant...
Franchement ils peuvent monter clairement le niveau pour Chamberlain, un combat contre Gary Cully par exemple ou Patera voir même le mexicain Fierro

gwynne que chamberlain a plié et très sous estimé mais il est meilleur que patera et cully même fierro ne tiendrait pas face à chamberlain que je vois dore et déjà meilleur en léger que navarette ou berenchik par exemple je ne vois que 5 ou 6 boxeurs dans la catégorie qui peuvent le battre actuellement j'aimerais bien le voir contre de los santos par exemple
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

NF82 a écrit : 28 mai 2024, 14:16

gwynne que chamberlain a plié et très sous estimé mais il est meilleur que patera et cully même fierro ne tiendrait pas face à chamberlain que je vois dore et déjà meilleur en léger que navarette ou berenchik par exemple je ne vois que 5 ou 6 boxeurs dans la catégorie qui peuvent le battre actuellement j'aimerais bien le voir contre de los santos par exemple

je trouve que tu vas vite en besogne.
Pour l'instant il n'a pris que des boxeurs moyens, et n'a pas été testé.
Il est très bon en attaque, très rapide de bras, mais je le trouve un peu raide, et souvent le menton en avant.
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Je partage ton ressenti il est à suivre mais j'ai encore des réserves pour le plus haut niveau.
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

NF82 a écrit : 28 mai 2024, 14:16

On a souvent le meme regard sur un boxeur Nf 82

Et oui le resultat d’un Berenchyk vs Chamberlain ça pourrait surprendre beaucoup de monde sur ce forum;)

Encore 2-3 combats contre de bons advzrsaire et il aura sa chance
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Rayden
Star du forum
Star du forum

21 decembre pour la revanche entre Usyk et Fury, ça ramene a plus loin que prévu. Pas sur que l'IBF accepte que sa ceinture ne soit pas vacante d'ici là.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

unclecharly a écrit : 19 mai 2024, 18:59 4-5-6-7 sont indéniables pour Fury , 8-9-10-11 pour Usyk avec le knock down en plus. Tous les autres rounds étaient très serrés
Le round 1 fait partie des rounds d'observations ok, mais dans quel monde peut-il être donné à Fury ?

Donc même en étant très gentil avec l'anglais, il peut difficilement espérer mieux qu'un nul...
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 19 mai 2024, 17:34
Marciano a écrit : 19 mai 2024, 17:25 Sauf qu'on a vu des arrêts pour bien moins que ça.

Fury est complètement déconnecté sur plusieurs frappes et n'est plus en possibilité de riposter.
Son état quand il rentre dans son coin alors qu'il a eu énormément de temps pour récupérer ( bienplus que 10s ) prouve la violence de la séquences reçue.
C'était dangereux.

Je pense que beaucoup d'arbitres auraient stoppé au lieu de compter.
Ton avis s'entend et cela aurait pu effectivement être un arrêt mais cette victoire aurait encore été contestée, là , elle est propre et incontestable.
Cela a permis à Fury de prouver une fois de plus son courage et sa capacité de récupération.
Puis on a eu le bon vainqueur.

Mais je suis persuadé que si on inversait la Split-décision il y aurai plein de polémiques actuellement... malgré le "réglement".
Déjà car le compte... mais c'est du niveau Tyson-Douglas ! Sauf que Douglas paraît infiniment moins sonné que Fury.. .
Là l'anglais est au bord du précipice quand l'arbitre le sauve, car clairement Usyk avait armé le coup qui clôturait la soirée.
Beaucoup auraient dit :
" mais pourquoi Là et pas juste avant par exemple ? ".
Et si tu prend le parti de compter faut être équitable et pas mettre 10 ans pour compter, lui essuyer les gants etc...

Je suis de ceux qui estiment "juste" l'arrêt de Meldrick Taylor contre Chavez en 90.
Pour moi l'arrêt de Fury m'aurait paru bien moins cruelle en comparaison.
:wink:
manu22
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Les saoudiens viennent d'annoncer la date de Fury vs Usyk 2, ce sera le 21 décembre.
beber
Légende vivante
Légende vivante

manu22 a écrit : 30 mai 2024, 07:33 Les saoudiens viennent d'annoncer la date de Fury vs Usyk 2, ce sera le 21 décembre.
Bravo aux deux d y retourner
Je les trouve fatigués
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

beber a écrit : 30 mai 2024, 18:06
manu22 a écrit : 30 mai 2024, 07:33 Les saoudiens viennent d'annoncer la date de Fury vs Usyk 2, ce sera le 21 décembre.
Je les trouve fatigués
Comme tu dis! :grin: Personne ne crache sur des millions et ils se connaissent maintenant...
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

beber a écrit : 30 mai 2024, 18:06
Je les trouve fatigués
Fury va peut-être encore se reprendre une valse (comme au round 9) !?

La retraite et place aux jeunes ! ... mais y'a des soussous à prendre !
Répondre